175 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
crashkimiM  (28.01.2012 à 18:31)

hey her^^

Herbal  (28.01.2012 à 18:33)

Salut Kim, t'a raison on parle plus de poème nul^^

Pas si sure que cela, en revenant du South Market j'ai vu deux mecs essayer de me vendre de cette herbe, selon eux provenant d'une prairie lointaine! lol

Comment va tu?

crashkimiM  (28.01.2012 à 18:41)

ça ça merci;)

ah, je préfère!^^

en même à south market et avec le marché noir..on peut trouver de tout... enfin, si on se débrouille bien^^

michaelmax  (28.01.2012 à 19:31)

bonsoir

Sécurité routière - REAGISSEZ ! Et coucou =Dmwa96  (28.01.2012 à 23:14)

BONJOUR !

Ecoutez, s'il vous plait. Prennez le temps de regarder la vidéo et SURTOUT DE LA PUBLIER !!!!

C'est super important.... Sécurité routière - REAGISSEZ !

Bon, bien sur, je passe faire un grooos coucou mais je suis le pif dans mes cours donc j'ai pas le temps de passer trop souvent ... ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Sécurité RoutièreHerbal  (29.01.2012 à 00:23)

Jolie vidéo qui reflète malheureusement la réalité, et me rappel d'ancien souvenir ..

La conduite dangereuse pour certains c'est comme la cigarette, ont c'est qu'on en mouriras un jour mais étant jeune on se sent invincible.

Le gouvernement aura beau mettre des millions en radar sur les autoroutes, ou davantages de gendarmes pour réprimander ça ne changera trop rien.

Je remarque que sur les routes de mon île, là ou se trouve les radars fixe, les automobilistes ralentissent, et une fois passé le radar écrase le champignon....Je me dit que sa doit être comme cela sur toute les routes Européenne.

Faudrai déjà faire de la prévention depuis le plus jeune âge, afin de sensibiliser davantage nos enfants à prendre conscience du danger qu'est la route.

Le permis à points est pour moi ridicule, car cela n'empechera pas un conducteur de prendre le volant même s'il n'a pas le permis.

Pour les gérants de boite de nuits s'assurer que ceux qui partent soit en état de conduire...

Pour les conducteurs de plus de 60 ans, leurs faire passer tout les deux ou trois ans une visite médicale afin de voir s'il sont encore apte à conduire un véhicule.

Bref de petite mesure qui je l'espère baissera un peu le nombre de mortalité sur les routes.

Prendre le volant et mettre sa ceinture ne nous rend pas invincible, car nous  roulons aussi pour les autres... Et un manque de vigilance tel qu'un clignotant oublier pour doubler peut coûter la vie à un piétons ou un motard.

J'ai vu un reportage sur tf1 un jour, un homme ivre avec 3 de ses amis a bord ont percuté une jeune fille de 22 ans qui rentrais à scooter de son travail...Le choc à été si violent qu'elle en a perdu son casque.

Elle est resté dans le coma durant plusieurs semaines puis s'est éteinte.

Et le pire c'est que des témoins de l'accident raconte que les jeunes impliqué dans l'accident son sortie de leurs voitures, et ont commencer à se marrer face à la pauvre accidenter sans lui porter assistance.

Le conducteur est passé devant la justice, et n'a obtenu que deux ans et demi de prison. Vous vous rendez compte, Mais ou va la justice...

Lui à pris deux ans, mais la famille de la jeune fille elle en a pris pour pérpétuité en perdant leurs enfants.

Tout cela pour vous dire d'être le plus vigilant possible, que d'accélérer à 90kmh au lieu des 70 prévu ne vous fera pas gagner plus de temps que cela.

Sur ceux, je vous dit bonne routes mes amis...

mwa96  (30.01.2012 à 09:18)

Exactement....

Et comme je le signal, on n'est pas seul. Après, oui, ils ralentissent, bien sur... Voir même pas --'

Mais bon, faut pas lacher parce que sinon ils gagnent et oui, ils détruisent plusieurs vies à la fois..

Le Crashmamynicky  (30.01.2012 à 13:13)

Bonjour les crasheurs

Plus je lis vos comm' et plus je me félicite d'avoir eu une bonne raison pour ne pas m'inscrire  ;)

J'ai déjà ramé pour le concours de fic chez Veronica Mars, alors un poeme ou une déclaration pour la St-Valentin, là je manque d'imagination.

Il me tarde de vous lire ! Félicitations à Kaz' qui nous démontre encore qu'elle fourmille d'idées.

Et moi je viens de rater l'heure culte de 11:11  :(

leveilleur  (30.01.2012 à 13:21)

Ah, t'as vu! J'en étais quasi-sûr! :).

Je suis persuader que la juge est à la hauteur, mais n'oublie pas, je m'y connais, en corruption, selon certains! ;).

Oui non mais, j'en sais rien, je te voyais bien réussir le truc, ce qui sera peut être le cas! Ne désèspére pas d'une panne moteur momentannée. ^^. Après, c'est sûr que ce n'est pas parce qu'on pense à quelque chose que tout est fait! Courage, et "patience en toute chose!" ^^.

Lool Bonne résolution, Her'! Les bovins qui font de l'athlétisme, c'est une sonnette d'alarme qui ne ment pas! ^^.
*Enlève son costume de vache, range sa cloture pliable, et retourne à ses cacahuèttes, peinard, l'air de rien.*

Lol D'accord, Kim'! ^^.
Je n'irais pas jusqu'à dire absolument nul, en plus! ^^. Disons juste que, c'est pas mon plus grand talent! ^^. C'est mieux, dit comme ça? ^^.

Ah? South Market doit pas être loin de mon ancien lycée de l'époque, alors! ^^.
Méfie toi des têtes d'acier, quand même, y a un livreur chez Jampony qui a eu des histoires, il parait. ^^.

Le marché noir, Kimim! Tu as des relations dans des drôles d'endroits! ^^.

Salut Mwa! Merci d'être passé, c'est cool de te revoir ici de temps en temps.

Merci aussi pour la vidéo, tu as raison, on le dira jamais trop...

Quand on y pense, c'est vrai qu'on connait tous quelqu'un concerné par un accident de la route...
Bcp de drames qui pourraient être éviter... On oublie trop souvent le danger qu'il y a derrière, alors que personne n'a envie d'être celui qui subira les dégâts, ni celui qui les infligera, d'ailleurs.

Pour info, je crois en avoir déjà parler il y a longtemps, mais nos chiffres de statistiques concernants les morts sur les routes de notre pays ne veulent rien dire!
On est, il me semble, le seul pays d'Europe à les calculer différement des autres!

Les chiffres que je vais donner sont à contrôler, car je n'en suis plus tout à fait certain, mais sauf erreur de ma part, la France est le seul pays à rentrer dans ses statistiques des décès de la routes ceux qui ne meurent que dans les 5 jours qui suivent l'accident au plus. C'est à dire que si quelqu'un meurt des suites de son accident de voiture une semaine après, il ne rentre plus dans les chiffres officiels, on ne le considère plus comme mort de l'accident!
Partout ailleurs ou presque, il me semble que le délai est de 15 jours.
Je ne suis plus sûr de ces deux délais, mais je suis certain que ça fonctionne de cette façon, je tiens l'information d'un moniteur d'auto-école.

D'un côté, on fait de la prévention, et on a bien raison, de l'autre, on se vante d'être parmis les plus bas taux de mortalité sur les routes (ce qui est encore trop, on est d'accord, évidemment), alors qu'on ne prend pas en compte une partie des décès... C'est quand même assez hypocrite...

C'est vrai qu'on ne voit pas toujours le danger, en voiture, et pourtant, ça arrive vite, quand on s'en aperçoit, on ne peut déjà plus faire grand chose...

Je n'ai jamais eu de gros accidents, juste un ou deux petits accrochages de rien du tout, les voitures n'étaient même pas beugnées, quelques petites traces tout au plus, mais déjà là, ça surprend, et quand on voit l'autre voiture s'approcher et qu'on sait qu'on ne pourra pas s'arrêter à temps, on se sent comme un couillon, et démunit de tout contrôle... J'ose pas imaginer quand on s'aperçoit qu'on risque sa vie ou celle d'un autre...

Je me souviens aussi avoir vu une vidéo qui montre une fille avant son accident, et après. Elle a survécu, mais la voiture avait brulée, il me semble, et elle était complètement défigurée...

C'est vrai aussi, les radars ne changent pas grand chose, à mon avis également, surtout qu'ils cherchent à les camoufler de plus en plus... Et interdire les avertisseurs, c'est une douce blague...

Je te confirme que c'est pareil en métropole, on ralentit quand on les voit, et on reprend son rythme après. Je ne vois pas pourquoi on ferait autrement dans les autres pays si c'est comme ça chez nous.

Pour le permis à points, je pense que ça dissuade certaines personnes de conduire, quand même, quand elles le perdent. Pas tous, c'est sûr, mais tout le monde n'a pas envie de se faire arrêter sans permis...
Le soucis, aussi, c'est les magouilles pour en récupérer un. Les destinations comme le Sénégal sont de plus en plus en vogue dans cette idée là. Là bas, vous pouvez passer votre permis d'une manière très "large". C'est plus rapide, et moins cher que de le repasser en France par la voie classique. Pour quelques billets verts, l'examinateur vous testera pour le principe, mais vous le donnera même si vous prenez un platane... Ensuite, vous revenez en France, et comme on a un accord avec ce pays là (entre autre), vous échangez votre permis en préfecture contre un Français, et vous obtenez votre permis...

Normalement, il faut passer, je crois, 6 mois au Sénégal, pour pouvoir faire ça, mais encore une fois, un peu d'argent à la personne qui s'occupe de ça, et vous obtenez les tampons administratifs nécessaires...

La mesure dont tu parles pour les plus de 60 ans existe déjà pour le permis poid lourd, il me semble. Et avant 60 ans, je crois que la visite est obligatoire tout les 5 ans, pour pouvoir conduire.

Pour les voitures, c'est à vie, et plus étonnant, conduire une voiture pendant quelques années est sensé t'apprendre à conduire une moto de 150cc, d'après la loi, en tout cas. Je sais que ce n'est pas très puissant, mais je ne vois pas comment un volant peut t'aider à maitriser un 2 roues. Coïncidence ou pas, c'est les plus touchés par les accidents, justement.

Je ne connaissais pas l'histoire dont tu parles, mais qu'ils aient trouver ça marrant, ivres ou pas, je ne suis pas juge, mais je pense qu'ils ont aussi besoin d'une mesure de soins...

Je ne sais pas ou va la justice, mais je ne pense pas qu'on la trouve dans les tribunaux, vu ce qu'on entend parfois... On a vraiment l'impression qu'il rende leur jugement en jouant aux dès, et pas en connaissance de cause...

On n'y pense pas tout le temps, malheureusement, faut bien le reconnaitre, mais tu as raison, personne n'est à l'abri d'être la victime d'un accident, ni d'en être l'auteur, alors la prudence avant tout... D'autant plus que l'hiver se fait de plus en plus sentir... ;).

Le veilleur.

Le Crashmamynicky  (30.01.2012 à 15:19)

Je me rends compte que j'ai tout de même attrapé (et sans le faire expres) le 13:13.

Je me dois d'ajouter que toute tentative pour me soudoyer tombera à l'eau, je serai incorruptible pour mériter la confiance de Her'.

Le Crashmitron  (30.01.2012 à 17:43)

Bonsoir, j'ai lu en diagonale, je suis d'accord avec vous. Sinon à part ça tour va bien pour un lundi ? Bisous

michaelmax  (30.01.2012 à 17:57)

Bonsoir le crash et les darkangelophyle

Herbal  (30.01.2012 à 22:50)

Repasse quand tu le souhaite Mwa :)

Salut mitron et michaelmax ^^

@le Veilleur : C'est aberrant ce qui se passe en Afrique, notamment au Sénégal !!

Comme quoi lorsque l'on veut contourner la loi, et que l'on a de l'argent rien de plus facile... On le voit dans DA, mais ce n'est que la pure réalité :(

Et oui les conducteurs poids-lourd doivent repassé une formation de sécurité nommé FCO tout les 5 ans, afin d'être à jour avec les nouvelle normes Européenne. Et en plus faire une visité médical basique pour savoir si ils sont toujours apte à rouler.

Et malgré tout beaucoup d'accident se font...En partie à cause du non respect du temps de repos des conducteurs qui s'écroule de fatigue.. Et de l'autre par le non respect du code de la route.

(Si vous voyez un poid-lourd doubler un autre poid-lourd, il est en infraction) des petites choses comme sa.

Ah oui, depuis deux ans Veilleur, les titulaires du permis B (voiture) n'ont plus le droit de rouler une 125 et non 150...^^

Il leur faudra passer une formation théorique et pratique d'un minimum de 9 heures je crois, pour enfin rouler en toute légalité leurs deux roues.

Bien répondu mamy^^

Lis sur mes lèvres Veilleur, mon juge est I N C O R R U P T I B L E ^^

CrashHerbal  (31.01.2012 à 15:13)

Coucou à toi qui passe par ici^^

Allez, un peu d'humour au Crash :)

Vous connaissez le redoutable Colonel Lydecker, bah figurez vous qu'en cherchant bien dans les archives de Manticore j'ai trouver une photo de lui alors qu'il n'était que Caporal... ! Mdr

Bonne journée ;)

crashkimiM  (03.02.2012 à 20:36)

hey les crasheurs!^^

*met le chaufage* ah.. viens au crash pour trouver un peu de chaleur^^

comment allez-vous?^^

ahah her'^^ j'étais sûre que cette bouille me disait quelque chose^^

*hak*

Herbal  (03.02.2012 à 23:54)

Coucou Kim!

Si tout les quartiers augmente leurs chauffages, c'est Hypnotic qui aura une belle facture d'électricité à la fin du mois^^

Moi je vais bien compte tenu du climat Européen, et toi?

Des demain tourner de grogue offerte au Crash....

Je vous laisse avec la petite Perle des Antilles, sa vous réchauffera un peu le coeur...

Bisou à tous et chauffez vous bien :)

crashkimiM  (04.02.2012 à 18:29)

hey her'^^

je sais bien mais on ne va quand même pas laisser les clients mourrir de froid!^^

y'en a qui en de la chance de pas être dans le froid^^ envoie nous du soleil her'^^ please^^

c'est quoi du grogue??^^

CrashHerbal  (04.02.2012 à 19:08)

Du soleil, j'en ai pas beaucoup depuis ce matin à cause de nuage...

Mais il fait tout de même un peu plus chaud, qu'en France :)

Un grogue ou grog sa dépend de l'ortographe, est une boisson réchauffante que l'on prend lors de grippe ou de grand froid.

C'est à base de rhum principalement, on y ajoute du miel du zeste de citron et de la muscade. Crois moi sa te tiens au chaud de l'intérieur, pour un long moment^^ 

crashkimiM  (04.02.2012 à 19:19)

bon, tant pis^^ on se débrouillera ;)

en attendant, je reste dans le coin bien au chaud^^

ah d'accord^^ merci pour l'explication^^ bon, je suis pas malade, mais ce petit remède à l'air plutot bon^^ c'est la première fois que j'entends parler d'un remède avec de l'alcool!^^ mais tu as raison, gardes-en si besoin au crash, ça peut-être utile! ;)

Herbal  (04.02.2012 à 19:24)

En tant que barman, j'en connais un rayon sur les bons cotés de l'alcool^^

Tu ne nous à pas facilité la tâche pour ton dernier Awards :( lol

crashkimiM  (04.02.2012 à 19:29)

je vois ça^^ tant mieux! ;) on en apprend tous les jours^^

ah, je sais^^ mais c'est pas drole, si les choix sont trop évident^^ bon d'accord, je suis un peu cruelle j'avoue^^

Herbal  (04.02.2012 à 19:33)

"un peu cruelle" pourquoi ne pas dire sans pitié pour nous^^

Je plaisante, car c'est sympa d'avoir à choisir parmis une bonne palette de réponses :)

michaelmax  (04.02.2012 à 19:33)

bonsoir comment va le crash???????

Herbal  (04.02.2012 à 19:40)

Le Crash va toujours bien Michaelmax, ça va toi? :)

Pas trop congelé? Mdr

crashkimiM  (04.02.2012 à 19:43)

bon, d'accord, sans pitité, j'assume^^

mais bon comme ça, ça permet de bien réfléchir sur le meilleur choix! ;)

hey mm ;)

ça va ça va!

grog' kazmaone  (04.02.2012 à 19:55)

.... miam miam !!! ^^

j'ai une recette sous le coude que j'expérimente lorsque je suis grippée et je dois avouer qu'il est EXCELLENT !! :)

la grippe se fait la malle très vite !! ^^

et je sens que ce soir, je vais m'en faire 1 petit grand mug :)

coucou rapide à tout le monde au fait !! :)

j'espère que vous allez bien malgré ce froid polaire !!! ^^

crash âuse miam miamkimiM  (04.02.2012 à 19:57)

reviens dans un petit moment...

*part manger*^^

hey kaz'^^ coming back ;)

michaelmax  (04.02.2012 à 22:00)

4 pulle quand meme mdr

crash morningkimiM  (05.02.2012 à 10:21)

good morning crash^^

c'est quoi cette recette magique kaz'?^^

je ne plains pas trop, vu que je ne suis pas dans les régions les plus froides *petite pensée pour leV' qui doit surement hiberner*^^

mais on se couvre bien, quand même ;)

pareil mm^^ à l'intérieur, j'ai quand même 3 couches de vêtements^^'

*se sert un mug de café pour se réveiller ET se réchauffer*^^

*hak*

michaelmax  (05.02.2012 à 11:10)

bonmatin, comment allez vous ??? il neige sur paris ,super tes mise a jours

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Le Crash 2
02.06.2026

Impulsion !
01.06.2026

Nouveau sondage
01.06.2026

Musiques 109
01.06.2026

Musiques 108
31.05.2026

Musiques 106
31.05.2026

Tracklist
31.05.2026

Crédits
31.05.2026

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Au dernier sondage:Quelle est la première pensée qui vous vienne à l'esprit concernant la série Dark...

Nouveau film pour Jessica Alba

Nouveau film pour Jessica Alba
Jessica Alba collabore à nouveau avec le réalisateur Robert Rodriguez. Après Machete, Spy Kids 4,...

Calendrier Novembre

Calendrier Novembre
Le calendrier du mois de Novembre est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Calendrier de Septembre

Calendrier de Septembre
Le calendrier du mois de Septembre est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Calendrier Mars Avril

Calendrier Mars Avril
Le calendrier du mois de Mars et Avril sont disponibles! Afficher le calendrier en taille réelle Si...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !