173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
11 = Be kind Rewind!kimiM  (01.03.2016 à 12:59)
Message édité : 17.03.2016 à 23:31

après quelques recherches dans les archives du quartier et celles du web, je pense avoir réussit à remontrer le temps pour l'historique des designs... normalement tous les designs y sont. après pour les périodes, il se peut que se ne soit pas exacte au mois près mais il n'y a plus de membres de l'époque pour confirmer... bref, je fais une dernière vérification, prépare une petit mise en page sympa et je vous poste ça! ;)

11 ++ Extension + AjoutkimiM  (17.03.2016 à 23:45)

Je pense étendre l'anniversaire un peu plus longtemps que prévue...

ça serait dommage de ne plus mettre en avant toute ces petites surprises et vu qu'il n'y a pas eu foule sur les pages pour l'occasion ou l'animation, j'ai pensé m'en servir de bonus au marathon à venir mais je n'en dis pas plus (ceux qui ont déjà participer n'y perdront pas ;)

qui dit extention dit ajout! on ne va pas que réchauffer les plats évident!

comme je précisais dans mon message au dessus, il y a déjà une page supplémentaire qui verra très vite le jour! pour le reste, je me promets rien mais des ajouts ne sont pas impossible ;)

tout dépend de l'avancé des préparatifs pour accueillir l'hypnomarathon 2016, c'est officiel la course commence le 30 mars et encore une fois, le quartier compte faire quelque chose de spécial (ne me demandez pas le programme, je ne sais pas encore^^) mais comme toujours on va tout faire pour que tout le monde passe du bon temps!

11 -- Be Kind Rewind > Added!kimiM  (26.03.2016 à 17:12)

C'est annoncé, c'est fait!

Petit flashback >>> c'est par là!^^

Le quartiercleliagi  (13.04.2016 à 15:55)
Et bien, ça fait aussi longtemps que ça qu'il existe le quartier ?! Ne parlons pas de la série alors ^^ On se prend à coup de vieux à chaque qu'on passe un cap de dix ans ^^ J'ai beaucoup aimé les animations pour le marathon, malheureusement je pense que je ne vais pas faire le questionnaire sur le quartier, je ne suis pas passé assez souvent pour cela. Mais félicitations, pour l'activité du quartier. J'espère que vous continuerez ainsi pendant encore longtemps :)
@cleliagikimiM  (13.04.2016 à 16:30)
Message édité : 13.04.2016 à 16:49

oui, oui, ça fait aussi longtemps^^ ouvert en 2005 et pour la série c'est simple les dates sont 2000 à 2002 donc... ça ne nous rajeunie pas tout ça.

merci déjà d'avoir pris le temps de faire un tour sur les animations, ça fait plaisir de le savoir et j'espère que tu t'amusera sur les autres activités.

je précise juste que le quizz a été pensé même pour les non-habitués dans le sens où toutes les réponses sont trouvables en quelques cliques.

c'est gentil, même si ça fait déjà un bon moment qu'on est là, j'espère aussi que ça dura encore longtemps!^^


Le quartiersabby  (15.04.2016 à 14:36)

Je suis venue il y a quelques jours, lors du faux départ du marathon, et je n'avais pas eu le temps de visiter le quartier bien comme il faut. 

C'est donc l'occasion de me rattraper :)

Ce quartier à donc 11 ans. Wow, c'est vraiment super de voir un quartier aussi "vieux" mais qui possède encore une équipe, certes, pas complète, mais c'est vraiment bien. 

Le quartier est super complet. Il y a beaucoup de dossiers, le quartier est régulièrement mis à jour avec des news récentes. Tout ce qu'il faut pour tenir un bon quartier. 

Bravo à vous et bonne continuation :)

@sabbykimiM  (15.04.2016 à 17:49)

oui, j'ai vu ton premier passage et j'ai déjà répondu à tous tes messages ;)

même si tout le monde ne le vit pas de la même façon, je suis très contente que ce faux départ t'ait permis de repasser dans le coin et donné l'occasion de visiter le quartier un peu plus en profondeur.

oui, 11 déjà comme indiqué sur le topic^^ le quartier ne fait pas sont age et pourtant c'est le cas. oui, on se débrouille bien pour des vieux! non, mais je vois ce que tu veux dire ;)

merci encore pour ton deuxième passage et tes encouragements, à bientôt peut-être!


Anniversaire du quartierpretty31  (26.04.2016 à 16:02)

11 ans : waouh ! J'adore l'idée du Back to the Futur

J'ai été très agréablement surprise par cet historique, et ai entraperçu quelques pseudos qui m'ont rappelé des souvenirs (premiers passages ici, premiers marathons, AP croisés sur d'autres quartiers...)

C'est super d'avoir pu retracer tout ça. En tout cas, ravie de voir que la machine tourne toujours, le quartier est top et à jour, c'est courageux, je reconnais quelques noms dans l'équipe et n'ait aucun doute qu'il soit entre de bonnes mains :)

Fusion X5 Univers/BonuskimiM  (26.04.2016 à 16:18)

Attention, il y a du changement dans la structure du menu!

Tout est dans le titre > Fusion X5 Univers/Bonus

Pourquoi ce changement et qu'est-ce que cela change concrètement?

C'est plus un avis personnel (et assez compliqué à expliquer^^') mais disons tout d'abord que j'avais un sentiment d'inégalité entre ces deux parties, les dossiers ont une meilleure visibilité je dirais par rapport aux bonus. Vu qu'en ce moment je suis beaucoup sur l'oeil de félin, je le considère autant aboutie et travaillé qu'un dossier et par conséquent qu'il mérite d'être mis en avant comme tel. En y réfléchissant ça rend les définitions de dossiers et bonus plus confus. Il est difficile de prendre en compte des critières précis vu qu'ils ne s'appliquent pas dans tous les cas. Je ne pourrais pas non plus les qualifier simplement de dossiers 'principaux' et 'secondaires' ou 'série' et 'autour de la série'. Essayez de faire un tri, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît^^

Bref, après réflexion, j'ai décidé de faire la fusion de toutes nos informations complémentaires à la série pour que tout soit visible d'un simple coup d'oeil à un seul et même endroit. Il n'y a pas de véritable conséquence car, je garde les distinctions entre dossiers/bonus (à part ODF qui devient un dossier) mais ce petit changement est à mes yeux plus clair, plus simple et plus équitable.

Je sais que la page X5 Univers et du coup un peu plus longue toutefois, je tiens à maintenant préciser l'état de chaque dossier pour que vous puissez plus facilement voir ceux qui vont évoluer à l'avenir.

Voilà, tout ça pour ça mais je tenais à m'expliquer sur le pourquoi du comment pour vous tenir au maximum informé de ce qu'il se passe sur le quartier.

@prettykimiM  (26.04.2016 à 16:40)
Message édité : 26.04.2016 à 17:20

oh, j'étais en train de rédiger mon post précédent, je ne t'avais pas vu^^'

11 longues années déjà^^

merci! j'essaie toujours de faire un petit quelque chose de spécial dès que l'occasion se présente et l'anniversaire du quartier ça se fête! pareil, j'ai eu un peu de nostaligie en fouinant dans les archives du quartier, ça rappel de bons moments et je trouve que c'est bien d'honnorer les personnes qui nous ont précédé même si elles ne sont plus présentes sur le site. parfois je me dis que peut-être certains repasseront et j'imagine que ça leur fera plaisir de voir qu'on ne les a pas oublié.

merci ça fait plaisir à lire et ça fait partie des choses qui nous motivent et qui fait qu'on continue à faire vivre le quartier.

Le quartierChris2004  (28.04.2016 à 08:10)

Le quartier a 11 ans de longévité ? ! Dites donc ça ne nous rajeunit pas tout ça... lol Si mes quartiers se portaient aussi bien que celui-ci qui a 11 ans j'en serai ravie. C'est un quartier où l'équipe en place prend plaisir à le mettre à jour ça se voit. Mais aussi à accueillir le marathon.

Chaque évènement marquant du quartier est fêté ! Je trouve que c'est une bonne chose.

Bravo à tous et surtout à KimM qui me semble très investit dans ce beau quartier !

Merci.Sonmi451  (28.04.2016 à 09:30)

Oui surtout un grand merci à Kim' en particulier pour ses 11 ans, où je confirme que cette année je n'ai pas fait grand chose depuis septembre.

Elle est toujours aussi motivée notre chef. ;)

Joyeux anniversaire le quartier.
Et oui ça me donne toujours un coup de vieux car cette anniversaire m'en rappelle un autre.

replykimiM  (28.04.2016 à 13:04)
Message édité : 28.04.2016 à 13:31

c'est amusant comment le chiffre 11 provoque autant de "wow" et/ou "!!"^^

@chris: non, en effet.. le temps passe trop vite^^ et bien, je souhaite aussi à tes quartiers une longue vie et prospérité (sheldon sort de ce corps!)

ça fait plaisir de voir qu'on essaie de faire plaisir et surtout si ça fait plaisir aux visiteurs^^ ahah

plus sérieusement, ce n'est pas évident tous les jours surtout quand les visites se font plus rare mais si la passion est toujours là ça foncitionne. c'est mon secret de longévité ;)

merci chris, oui, je suis très investis dans ce quartier et je compte rester le plus longtemps possible^^

@son': c'est pas grave, en même temps, tu avais une bonne excuse^^

motivée? oui, toujours le cas!^^

merci pour ton message ;)

encore bon anniv' le quartier! (oui, on peut encore le dire 2 mois plus tard^^)


QuartierProfilage  (11.05.2016 à 17:41)

Un super quartier que vous avez là. Je viens jamais et j'ai profité de mon passage pour en faire le tour. Et je le trouve très complet, les dossiers sont très impressionnants, ils sont très nombreux et très variés. Puis aussi le guide des épisodes est apparement complet, c'est génial, surtout que ça n'est jamais facile, et ça prend du temps. Bravo à vous.

@profilagekimiM  (11.05.2016 à 18:35)

merci pour ta visite et d'avoir pris le temps de faire un tour!

on a déjà pas mal de dossiers oui, n'hésite pas à regardé de plus près, ça fourmille de pages^^ et d'autres projets sont en cours... bon pas de suite, ça prend du temps mais ça viendra!

oui, oui, je confirme le guide épisodes est enfin complet, ça a été un projet très long mais on a fini ça assez récemment avec les scripts et j'avoue que ça prend énormément de temps, je respect tout ceux qui prennent la peine de le remplir. heureusement pour DA, c'est derière nous maintenant^^

merci pour les compliments!

Guide épisodekimiM  (30.07.2016 à 07:07)

Vous le savez surement déjà le guide épisode subit des changements et évolue. Pour cela les informations sont regroupés sur une seule page par épisode. Les anciennes pages étant en doublon vont donc être supprimé après vérifications que toutes les informations ont été ajouté ou migré.

#migration ;)

MigrationSonmi451  (31.07.2016 à 11:16)

Vive la migration!

 

Faudrait que je m'y penche sérieusement pour bien tout comprendre à ce nouveau guide. Pour le moment, j'y ai jeté qu'un coup d'oeil.

Ca va, c'est facile à gérer? Ca te demande bcp de travail?

migration... les détailskimiM  (31.07.2016 à 14:55)

alors concernant cette fameuse migration et le nouveau guide épisodes y'a pas mal de petites choses à faire, globalement c'est facile mais perso ça me prend un peu de temps car je revérifie tout, j'ajoute toutes les infos manquantes (tant qu'à faire) et ce n'est qu'après que je supprime les doublons.

voilà, ce que je fais perso sur le guide (et qui ne se voit pas forcément ;)

- j'ajoute le champ fiche technique (réalisateur, scénario, guest) que nous n'avions pas avant (mais il y a aussi d'autres champs titre VO/VF, date de diffusion US/FR sauf que ça je l'avais déjà fait lorsque c'est apparu).

- je fais un back up sur mon ordi des pages RL/script VO/VF (mais ça c'est perso car je suis une grosse parano^^) normalement ces pages sont automatiquement migré (sauf qu'encore une fois, je l'avais déjà fait en amont manuellement). vérifie simplement que les infos ont bien atterie sur les bonnes pages.

- je recherche sur toutes les sous pages d'un épisode les membres qui ont participé à des ajouts ou modif de l'épisode puis il faut les ajouter un par un dans le champs contributeurs (si c'est un très vieux membre désinscrit, tu ne verra pas apparaitre).

- après vérif, tu peux supprimer les pages migrés car les infos apparaissent dans les onglets de la fiche épisode.

- enfin page vidéos, normalement elles ont migré récemment sur la fiche épisode. si les miniatures n'apparaissent pas, vérifie que c'est bien URL raccourcie du site d'hébergement (quand tu ajoutes une vidéos c'est précisé dans le popup). si besoin modifie les liens directement sur les vidéos de la fiche (pas ton ancienne page vidéos) dès que c'est bon, supprime ta vieille page vidéo.

et tu refais ça sur chaque épisode!^^

Merci.Sonmi451  (31.07.2016 à 19:45)

Merci pour le pavé guide.

Etant une perfectionniste convulsive, je pense que je vais suivre ton message et me connaissant, je vais vérifier une dizaine de fois les choses. Avec 15 saisons dans Urgences, je suis encore là dans 30 ans. lol

QuestionSonmi451  (02.08.2016 à 00:03)

Pour le moment, les pages photos et musiques n'ont pas migrés donc on y touche pas tant que ce n'est pas le cas? On rajoute même pas l'Url des anciennes?

guidekimiM  (02.08.2016 à 06:53)

de rien!^^

j'avoue qu'avec les séries avec pleins de saisons ça risque de prendre du temps. après à force, ça devient presque mécanique et c'est plus rapide j'ai fait la première saison de DA en 2 bout de matinée..

perso, j'y touche pas mais je sais que certains ont déjà supprimé les anciennes page "menu" des épisodes et ont réuni les pages captures sous le guide comme ici par exemple.

oui pour les url c'est oublié parce que je les avais déjà mises^^'

GuideSonmi451  (02.08.2016 à 11:08)

Bon je crois que j'ai compris, j'ai fait un test avec le premier épisode d'Urgences.

L'avantage avec ça, c'est que j'ai pas besoin de mon ordi perso donc je vais pouvoir m'en occuper dès maintenant. ;)

guidekimiM  (03.08.2016 à 07:21)

j'ai jeté un oeil sur ER, tout m'a l'air d'être bon! plus que 330 épisodes^^' bon courage dis toi que tout le monde est dans le même bateau ;)

Merci.Sonmi451  (03.08.2016 à 11:47)

Merci pour ton coup d'oeil. Mais vite reprends ton oeil car mon bateau coule. lol

Trop de choses à gérer et j'ai plus assez de mes 2 bras. lol

complémentkimiM  (07.08.2016 à 15:35)

petit complément d'info sur la #migration

une fois toutes les vérif et sauvegardes faites, il faut réunir les pages restantes sous une même page comme 'sauvegarde' par exemple afin de supprimer également les anciens menus épisodes et saison.

merci mamy pour l'aide ;)

au boulot les admins!^^

Guide épisode 2.0kimiM  (09.08.2016 à 12:17)

piouf! cette fois on est bon! le nouveau guide épisodes a complètement remplacé l'ancien! si vous suivez le quartier vous savez un peu ce qu'il se passe mais je reviens un peu sur les détails pour que vous ayez une visibilité sur ce qui a concrêtement changé:

- les anciennes pages qui faisaient doublon ont totalement disparues

- j'ai réparé tous les extraits vidéos (en remplacant les liens avec les URL raccourcis) et ajouter quelques vidéos pour que tout les épisodes aient au moins une vidéo (je referais un passage plus tard pour mettre 2-3 vidéos par épisode)

- tous les épisodes ont maintenant une fiche technique (temporaire) avec réalisateur/scénario/liste des guest (+lien de la page guest si celle-ci existe) je reviendrais sur les pages guest manquantes plus tard aussi, je n'oublie pas ;)

- ajout de tous les contributeurs sauf que certains anciens pseudo ne peuvent pas apparaître. c'est pourquoi, j'ai gardé une copie personnel de toutes les pages supprimées avec le contributeur original. je pense peut-être faire une page spéciale remerciements à l'avenir.

- pour ce qui est des pages captures/photos promo/musiques/guest elles sont stockées pour l'instant sous la page sauvegarde (temporaire) en attendant leur migration

- enfin concernant les scripts VF, ils sont complets mais n'ont pas encore été corrigé et uniformisé. il va y avoir une pause là-dessus pour des raisons de priorités. toutefois, si vous êtes intéressés par les corrections, n'hésitez pas me contacter directement par mp.

Guide épisodes 2.0 fonctionnalitéskimiM  (19.08.2016 à 15:53)

je reviens sur quelles fonctionnalitées qui sont apparues plus ou moins récemment avec le nouveau guide épisodes car elles sont encore peu utilisées par les membres et ça serait dommage de passer à côté ;)

Noter/Voter les épisodes!

vous pouvez donner une note jusqu'à 5 étoiles pour chaque épisode. cela peut donner une impression globale, savoir si l'épisode vous a plus ou moins plu et comparer la côte de popularité des épisodes.
(ps vous pouvez aussi noter la série en haut à droite de chaque page)

Commenter les épisodes!

au dela d'une simple note, vous pouvez faire une review de l'épisode plus ou mois longue. donner votre avis avec par exemple les bons/mauvais points spécifique à l'épisode. après s'il s'agit plus de questions ou débat plus long, le forum reste le meilleur endroit pour dialoguer avec les autres membres.

Visionnage des épisodes!

dernière nouveauté, vous pouvez maintenant indiqué à la communauté que vous avez vu tel ou tel épisode. pour ce faire soit vous pouvez aller directement sur la fiche de l'épisode concerné et cliquer sur 'J'ai vu l'épisode' ou dans le cas où vous avez vu tous les épisodes et gagner du temps^^ suivez cette manip':
> allez en haut à droite sur votre pseudo
>> ouvrez votre 'hypnoguide'
>>> 'modifier ta liste de série'
>>>> ajouter 'Dark Angel' (colone de droite) et enregistrer
>>>>> DA apparait il suffit de cliquer 'épisode visionnés' et tout sélectionner ;)

pourquoi faire tout ça?

c'est pratique/utile pour tout le monde et de nouvelles façons de donner son avis, partager... bref communiquer!^^

il ne reste plus qu'à vous exprimer! ;)

suivez l'exemple!kimiM  (31.08.2016 à 16:04)

ah ça fait plaisir de voir que je suis lue!^^

c'est bien, je ne suis plus la seule à avoir vu les épisodes^^ merci aux membres de la team d'avoir montré l'exemple. toutefois, je sais que nous sommes encore nombreux à connaître DA... oui vous tous! je vous attends ;)

notez, visionnez, commentez! bip, bip, bip!

Galerie photoskimiM  (07.06.2017 à 14:56)
Message édité : 14.06.2017 à 15:42

petit message concernant les galeries photos

je sais que c'est un peu le fouilli par endroit et je compte bien remettre de l'ordre.

je prévois de faire le ménage avec pas mal de supressions (photo de mauvaise qualité/mal placé), de déplacement, de tri et d'ajout... bref une réorganisation nécessaire à mon avis.

toutefois, je précise que pour l'instant, je ne m'attarderais que sur les galeries photos en rapport avec la série donc principalement la rubrique multimedia > photos.

*réorganisation en cours, ça ne devrait pas trop trainer.. juste le temps de trier quelques galeries et voir ce que je peux ajouter.

Galerie photos + Guide photo promokimiM  (30.04.2018 à 09:55)

Galerie photos

la réorganisation est quasi fini, il ne reste plus qu'à trier les photos promo que je séparerais probablement par saison. j'y reviendrais plus tard.

Guide photo promos

la migration a commencé de ce côté là. j'ai testé sur l'épisode 101 les photos promo apparaitrons sous forme de diaporama. je vais faire quelques épisodes ce matin, toutefois, la màj ne sera pas visible dans les activités récentes. et par conséquent les anciennes pages iront dans la partie recyclage pour éviter leur supression.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Photo du Mois
Hier à 22:17

Le Quartier
03.04.2024

Vidéos | Promo
23.04.2024

Concours
01.04.2024

Quizz en ligne
01.04.2024

Animations
01.04.2024

ODF - FR 117
01.04.2024

Actualités
Diffusion - Dark Angel sur AB1

Diffusion - Dark Angel sur AB1
La série Dark Angel est à nouveau diffusée en France. Retrouvez Max et ses amis sur la chaîne AB1...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 2, sur le thème 'Les Séries Rouges'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier d'Avril

Calendrier d'Avril
Le calendrier du mois d'Avril est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 5, sur le thème 'Célébration au Crash'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier de Mars

Calendrier de Mars
Le calendrier du mois de Mars est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !