173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
quartierstella5  (08.02.2015 à 21:48)

en arrivant sur le quartier je pensais voir un quartier un peu éteint, vu que la série est assez vieille. mais là bonne surprise, le quartier est assez actif, une équipe quasiment au complet. et surout de belles animations pour les coureurs du marathon! merci d'ailleurs je vais de suite retrouver les acteurs perdus sur les autres quartier! bonne continuation à l'équipe !

Leowyatt & StellaSonmi451  (09.02.2015 à 10:21)

Merci à vous deux pour vos compliments. L'équipe fait au mieux, en effet, pour garder le quartier actif. Beaucoup de travaux se font aussi dans l'ombre comme les scripts actuellement qui demandent du temps et de la patience.
On essaye également d'innover, comme vous allez ou vous en êtes aperçu avec les animations proposées pour ce marathon 2015. Amusez-vous bien avec votre balade interactive et je vous souhaite de trouver tous les "wanted" pendant votre passage.

A bientôt et encore merci à vous, car on le dira jamais assez, c'est aussi vous, visiteurs, qui rendez le quartier actif.

Rep quartier.leveilleur  (09.02.2015 à 16:58)

Merci d'être venu te balader chez nous, encore une fois, Leo! ;).

Je suis heureux t'apprendre que tu as apprécié ta visite, merci!! Car c'est notre but de rendre le quartier aussi agréable possible, afin que nos visiteurs d'un jour deviennent des résidents permanents! ^^.

Et bien sûr, qu'on lit les messages et qu'on y répond! Encore heureux, c'est quand même la moindre des choses! ;).

Le quartier est bien complet, oui, mais tu peux être sûr qu'il continuera d'évoluer... Les mises à jours sont fréquentes, comme tu l'as remarqué, et quand à l'activité, on rend le quartier aussi vivant que possible, mais c'est sûr que c'est toujours mieux quand on a la chance d'avoir des visiteurs qui participent. ;). Perso, je vote pour un marathon permanent!! ^^.

Comme tu dis, on a de la chance (et on travaille à la provoquer autant qu'on peut), de réussir encore à entretenir la flamme de cette série arrêtée bien trop tôt.

Viens vite participer à nos animations, tu as raison! Et pour la balade interactive, uses et abuses en!! Ca te permettra de découvrir les différentes fins, et ça t'aidera à dénicher plus de pages intéressantes, en allant toujours plus loin dans les dossiers. ;).

Salut à toi aussi, Stella5!!

Hey!! Nous éteins? Non mais ça ne va pas, jamais!! ^^.
Non non, on est bien là, et bien vivants, je te l'assures! ;).
Mais tant mieux, au moins, tu as été agréablement surprise!

Pour l'équipe, oui, on est quelques uns d'irréductibles! Lol.
Le quartier est bien complété, et souvent mis à jour, comme on disait, mais c'est un travail de tout les jours qui continuera encore longtemps! ;).
Et je suis content que les animations t'aient plûes à toi aussi. On a eu beaucoup de retours positifs, là dessus, et ça fait vraiment plaisir de savoir qu'elles plaisent aux visiteurs...

Merci d'y participer donc, et en faisant ton wanted, n'oublies surtout pas la balade interactive, encore une fois, à faire et à refaire! ;).

Son, merci de ton reply! ;). Tu nous as devancer tout les deux, Kim' et moi, sur ce coup là, mais tant mieux, plus on est rapide, et mieux c'est! ;).

En parlant des travaux de l'ombre, tu parles de scripts, et justement, on en a déjà de nouveaux sur le feu... On y travaille en ce moment même (bon pas là tout de suite, car là, on poste sur le fofo ^^.), et ça arrivera incessament sous peu. ;). Comme quoi effectivement, même quand on est pas connecté en se montrant sur le quartier, on est jamais bien loin, et on continue bien souvent à préparer des choses qui le concerne... Comme dit Sonmi, il y a du travail qu'on voit, et il y a celui qu'on ne voit pas. ;).

Quand à l'innovation, oui, on essaye toujours de se refaire autant que possible pour ne pas proposer de réchauffé à nos visiteurs. ;).

Et oui, tu as raison de le rappeler encore, si on fait tout ça pour les visiteurs, c'est justement parce que c'est aussi eux, qui font du quartier ce qu'il peut être...


Le V'.

re: tous et toutes!kimiM  (09.02.2015 à 17:33)

@jujume: n'hésite pas à nous faire savoir quand tu passes, car si c'est un plaisir pour toi de passer, c'est un plaisir pour nous te répondre aux messages laissés! ;) merci pour tes encouragements, on reste fidèle à notre passion et je suis heureuse que te le ressente!

@son': max et logan?^^ merci, non pas de secret à part l'amour d'une série =) si je pouvais, je prendrais bien le cocktail de max, comme ça plus besoin de dormir et là ça serait màj à gogo! (encore plus que maintenant^^)

@leowyatt: merci, comme disait leV' c'est la moindre des choses de répondre aux membres qui viennent nous saluer! et puis comment ne pas réagir à des commentaires aussi sympa^^ merci pour ton avis, si tu viens plus souvent, tu verra que l'activité est au rendez-vous! ;) j'ai répondu à ton mp merci pour ta participations aux aimations!

@stella5: suprise!^^ faut pas croire, série terminée peut rimer avec activité! ;) comme dit son' on se donne du mal pour être actif et qui plus est innovant alors ça fait extrèmement plaisir lorsque ça se voit! merci pour tes encouragements, bonne course à toi et aux autres bien sûr! j'ai également répondu à ton mp, merci d'avoir jouer avec nous!

@son'/leV': merci à vous pour vos réponses! on se répète peut-être mais c'est pas grave, on le dit jamais trop!

merci à l'équipe, merci à vous visiteurs réguliers ou de passage! tous vos messages donnent la pêche!

bon souveniralemesle  (10.02.2015 à 14:06)

Je garde un trés bon souvenir de cette série. L'histoire trés originale me plaisait et les aventures des personnages étaient palpitantes. Les acteurs trés bien choisi, Jessica Alba est trés bien et le gars à lunettes ( me souvient plus son nom) aussi.

Je n'ai jamais vu la totalité de la série , j'ai arrêté à un moment et c'est dommage.

En tout cas, une série rare tant par son originalité et  son histoire.

re: alemeslekimiM  (16.02.2015 à 17:16)

merci pour ton commentaire!

l'homme à lunette dont tu parles est surement Logan interprété par Michael Weatherly ;)

pourquoi ne pas finir le visionnage, ça faut le coup d'oeil ;)

rep quartierleveilleur  (16.02.2015 à 21:48)

Yep, Kim'! Tant mieux, on passe pour Max et Logan, trop cool! ^^. (J'ai pas compris pourquoi non plus, rassures toi, mais ça fait rien! ^^.)

Si en plus tu te passais de dormir, ça devriendrait chaud!! On ne pourrait plus suivre, nous, simples mortels! ^^.

Merci à tout les participants aux animations du marathon! N'hésitez pas à refaire la balade intéractive plusieure fois, et pour les nouveaux arrivés, amusez vous!! ;).

Mais de rien, Kim'! Je suis content de revenir poster ici, j'en ai l'occasion et le temps, en ce moment, alors ça me plait de retrouver l'ambiance du quartier avec un peu de sang frais grâce au marathon! ;).

Amesle, bienvenue à toi!!! :).

On est toujours content de tomber sur quelqu'un qui connait la série et qui l'apprécie.

C'est vrai que l'histoire n'est pas banale, et qu'on avait un cast d'enfer! Ca aussi, on l'avait déjà dit, mais c'est bien que les gens qui ne sont pas forcément familiarisés avec DA le soulignent aussi. ;).

Le gars à lunettes, c'est Michael Weatherly, l'acteur qui joue Tony Dinozzo dans NCIS, si tu préfères. Dans DA, son personnage s'appelait Logan Cale, c'était un journaliste qui dénoncait les criminels et les ripoux.

Tu as arrêté la série en cours alors qu'elle te plaisait??? Sacrilège!! ^^.
File vite me rattraper ça, faut absolument que tu voyes la suite des épisodes, ça risque de te motiver à repasser dans les parages! ^^.
Je ne sais pas ou tu t'étais arrêter, mais au pire, refais toi l'intégrale! ;).
Et reviens nous donner tes commentaires.

Ah, Kim', on dirait que nos messages se superposent un peu. ^^.


Le V'.

10 ans déjà!kimiM  (19.02.2015 à 01:46)

Le quartier Dark Angel fête ses 10 ans!

Rendez-vous vite sur la page spéciale de l'événement pour découvrir le programme! Et puisqu'on fête le quartier, n'hésitez pas à nous donner votre avis!

- Que pensez-vous globalement du quartier?
- Qu'est-ce que vous aimez ou n'aimez pas?
- Que pensez-vous de l'évolution du quartier?
- Quelles améliorations devrions-nous faire?

Bref dites-nous tout! ;)

RéponsesSonmi451  (19.02.2015 à 09:00)

Je montre l'exemple, je réponds! ^^

- Que pensez-vous globalement du quartier?
Je l'apprécie et depuis longtemps et d'ailleurs s'il était pas de qualité, je serais pas restée. C'est un des rare quartier terminé aussi actif et on est toujours motivé de venir. Grâce à la série bien sûr mais pas seulement... En effet, quand on voit l'équipe (je parle pas de moi), on a envie de rester car non seulement vous travaillez d'arrache pied pour developper le quartier mais vous appâtez le visiteur au point que j'ai pris un poste (même 2^^) pour rester avec vous! ^^


- Qu'est-ce que vous aimez ou n'aimez pas?

J'aime énormement les animations, pour moi c'est le top du quartier. Déjà parce que c'est constant et puis c'est toujours original. Ca fume dans le cerveau de Kim'! ^^ J'ai toujours plaisir à les faire.
Après j'aime que ça soit si complet en particulier le guide épisode qui est pour moi la priorité dans un quartier et aussi les dossiers.
Ce que j'aime pas, c'est plus quand il y a peu de participants au forum, ce qui n'est pas le cas avec le marathon en ce moment. Mais j'aimerais que les fans écrivent plus souvent ou encore que des écrivains passent pour nous faire des épisodes virtuels, ça manque je trouve.


- Que pensez-vous de l'évolution du quartier?

Ben elle est extraordinaire, on dirait pas que le quartier est aussi vieux, on pourrait croire que c'est un jeune quartier qui vit dans la fleur de l'âge!
Et j'ai passé vite sur la page des tops et je découvre que lorsque je suis arrivée sur hypno, le quartier était en fantôme. Franchement, on pourrait ne pas le croire quand on le voit aujourd'hui. C'est un magnifique espoir pour tous les quartiers à reprendre.


- Quelles améliorations devrions-nous faire?

J'ai envie de dire qu'une grande partie se fait déjà avec la mise à jour des scripts, je pense que ça doit être la priorité et c'est en cours.
Ensuite continuer de mettre à jour les fiches acteurs de la série, y a toujours à faire ici puisque les acteurs ont toujours une actualité.
Après ce qui serait bien, c'est d'arriver à trouver un rédacteur de newsletter et avoir une newsletter régulière, ça pourrait faire venir plus de visiteurs, plus de fan.

Retourcinto  (19.02.2015 à 16:14)

Je suis venue pour le sondage mais du coup, je suis restée un peu, même si je ne connais pas la série. dîtes donc! vous vous êtes donnés du mal pour fêter cet anniversaire! Bravo! je vais voir s'il y a des animations, jeux etc...et un verre pour l'occasion!! lol!

Retour biscinto  (19.02.2015 à 16:16)

Je n'ai pas trouvé lendroit pour déguster le gâteau et trinquer à l'anniversaire; mais je crois que je reviendrai en soirée: le banquet sera installé!! A très vite.

10!!!kimiM  (19.02.2015 à 16:55)
Message édité : 19.02.2015 à 17:39

merci son' de montrer l'exemple^^

merci pour ton passage cinto!

je reviens plus tard aussi en attendant le buffet et cocktails c'est au crash que ça se passe! ;)

les gourmands suivez-moi!^^

re: sonmikimiM  (19.02.2015 à 21:22)
Message édité : 19.02.2015 à 21:31

merci pour ton commentaire globale sur le quartier, je savour chaque mot tellement, ça fait plaisir à lire! on fait ce qu'on peut pour appater, tu connais leV', le roi de la parlote, un vrai commercial^^

super, contente que les animations soit un bon point! on va plus miser sur ça à l'avenir car on n'a pas toujours été très dynamique sur ce point. oui, parfois ça fuse^^ tu vois la fumé qui sort des oreilles dans les cartoons, c'est presque ça^^ bon, je me prends un peu la tête de temps en temps mais j'aime trouvé des idées qui sortent de l'ordinaire. tu as raison, le guide est une pièce centrale sur un site concacré à une série, alors c'est normal de s'en occuper. le jour où on finit ça (d'ici quelques mois si possible^^), ça sera une bonne chose de faite. c'est vrai que lorsqu'on prend du temps pour préparer tel animation ou autre, on attend surtout les réactions.. et c'est un peu tristounet quand les forums sont vides.. après j'essaie toujours de me dire qu'il y a forcément quelqu'un ou de simples visiteurs qui l'a vu même s'ils ne se sont pas manifester.. c'est déjà ça. et puis faut pas se démonter et continuer! la prochaine fois sera forcément mieux! ;)

en effet, c'est un quartier qui a pas mal bougé.. en creusant un peu, le quartier était il me semble plutot attractif à l'ouverture. puis je pense que l'attention est retombé jusqu'à devenir un quartier fantome.. toutefois, grace à des fans remotivés, tout ça est devenu une histoire ancienne.. à tel point que peu s'en souviennent^^ bref, à l'attention des quartiers à reprendre, tout n'est pas perdu! j'espère que des fans reviendront et leur donneront une nouvelle jeunesse.

oui, script en priorité mais ça va "vite" se régler ;) pour la newsletter, ça fait un moment que j'y pense mais on va vraiment essayer de replancher dessus cette année, c'est la bonne résolution 2015^^

***

n'hésitez pas à faire comme sonmi' en répondant à quelques questions sur le quartier, votre opinion peut nous aider à avancer!

Rep quartier.leveilleur  (01.03.2015 à 04:25)

Alors alors... Que je rattrape un peu mon retard! ^^.


- Que pensez-vous globalement du quartier?

CA DEFONCEEE!!! Lol.
Plus sérieusement, je le trouve très bien!! Complet, très (trop? ^^) bien entretenu, avec des dossiers de fous, faut quand même le dire! ^^.
Il n'y a pas de place pour le travail à la va vite, pour juste dire "que c'est fait", pour les dossiers, pour les jeux ou les anims, ou
quoi que ce soit, tout est méticuleusement préparé, analysé, fouillé, retravailler, pour essayer d'avoir le maximum de précision sur tout.
Le design est régulièrement changé, ce qui donne du dynamisme au site, et notre touche à tout d'admin n'y est pas pour rien! ^^.
Et puis comment parler du quartier sans parler de son équipe. On a une seconde admin qui s'est vite invectie, je me souviens qu'à son
arrivé, j'avais trouvé qu'elle avait pris vite ses marques... Et Son', qui est une ancienne ancienne, si je peux dire! ^^. Entre boulot,
et vie de famille, elle trouve quand même le temps de passer régulièrement, et se faire du travail en off, notamment pour les scripts, ces
temps ci! :).
Et puis, c'est les dix ans, alors, l'occasion de souligner quand même que, toute cette petite machine que j'ai essayé de décrire un peu
trop succinctement en quelques mots, c'est une affaire qui roule depuis un bon petit bout de temps!! :).
Ça marche bien, pour nous, on est rodé et fidèle au poste en tant que fan depuis un bail, et je trouve que ça aussi, pour un quartier,
c'est une belle chose.


- Qu'est-ce que vous aimez ou n'aimez pas?

Grande question! ^^. Ce que j'aime, j'en ai déjà parlé au dessus... Et je pourrais rajouter plein de trucs, mais par ou commencer?
C'est peut être l'occasion de parler du quartier d'un point de vue plus personnel, ce genre de site peut servir de lien entre les gens, et
je suis bien placé pour le savoir, des années de forte amitié qui n'auraient sans doute pas été possible autrement, puisque c'est bien
internet qui brise toute frontière du kilomètre, la distance n'est plus un problème pour aller à la rencontre des gens qui peuvent devenir
vraiment important pour vous, très proche. :).
J'y ai personnellement gagner de connaitre des gens que je suis content d'avoir rencontrer, notamment notre admin, avec qui on est devenu
de grands amis, mais aussi au fil du temps, pas mal de gens avec qui on s'est croisé, qu'on peut être content de connaitre, plus ou moins
bien, selon les personnes.
J'aime aussi l'ambiance du quartier. Les gens qui y viennent sont sympa, ils aiment parler de la série, mais pas seulement, et on peut vite passer toute une soirée à discuter de choses et d'autres. On voit régulièrement, surement en ce moment, de nouveaux visages qui viennent se greffer au quartier (tant mieux quand ils restent! ^^.) et ça c'est une super chose aussi...

Enfin, je pourrais faire un pavé sur chacune des questions posées, mais partit comme c'est mon message sera assez long comme ça... ^^.

Ce que je n'aime pas, alors là, c'est difficile à dire! ^^. Je dirais qu'on a bien traversé les années,  et ça c'est formidable, mais que le temps faisant son travail, c'est vrai que les membres actifs sont moins nombreux qu'à une époque. On aimerait bien sûr que les forums soit surbookés de nouveaux messages quotidiennement! ^^.
Actuellement, ils bougent pas mal, grâce au marathon et à la mobilisation de ceux qui y participent, mais c'est vrai que parfois, beaucoup de temps et d'énergie sont consacrés à faire des choses, à mettre en place certains trucs, ou à trouver de nouvelles choses à présenter, et malheureusement, ça tombe parfois à des périodes ou le quartier connait un creux, ça arrive, faut bien le dire, et c'est vrai qu'il arrive parfois de constater un engouement un peu plus modéré qu'on l'aurait penser au vue de certaines choses qui sont faites.

Après voila, la question est "ce que vous n'aimez pas", j'essaye d'y répondre, mais je ne veux pas donner à mon message un ton triste ou renfrogné... On reçoit souvent beaucoup de commentaires très positifs sur l'ensemble des choses accomplies, et en cette période de marathon, ça ne manque pas, d'ailleurs! :). Tout ça fait chaud au c?ur, et on est vraiment content des résultats qu'on obtient auprès de nos visiteurs. Et je sais que quelque soit la suite, on aura pas finit d'être surpris, il y a un tas de bonnes choses qui sont prévues pour l'avenir du quartier! ;).
Tant qu'on aura du monde, il y aura des gens pour en profiter, et si une période creuse se fait sentir, le quartier continuera quand même à être maintenu, tant que l'équipe sera en place, et les prochains visiteurs n'en seront que plus surpris! ;).

Ah et donc bien sûr, dans les choses que j'aime, il y a ces innombrables visiteurs qui nous disent apprécier ce qu'on fait, et qui aiment ce qu'ils trouvent en découvrant le quartier (Ou en passant régulièrement dessus).
Que tout continue comme ça, et c'est le top!! :).


- Que pensez-vous de l'évolution du quartier?

J'apellerais ça un décollage! ^^.
Comme le souligne Son', le quartier était fantôme à un moment... Je ne vais pas la paraphraser, mais plutôt évoquer ce qu'à dit un de nos marathonien il y a peu. Cette personne dont le pseudo m'échappe à ce moment ne connaissait pas la série en arrivant, et était persuadé être tomber sur un quartier qui parle d'une série d'actualité! ^^. Ce n'est qu'en lisant nos pages que notre visiteur s'est aperçu que la série avait été arrêté depuis déjà bien longtemps, et ça l'a bien surpris, selon ses propres mots. Ça nous a valu d'ailleurs de belles remarques sur le travail qui est fait ici pour garder une actu pareille sur une série aussi datée... ^^. Je crois que ce genre de commentaire parle de soit...

Ce quartier reste maintenant, avec plein d'idées, plein de projet... L'équipe se plie en 4 pour que quand quelqu'un arrive, on puisse y trouver de bonnes infos, et que ça donne envie d'y rester. Des animations sans arrêt renouvelées, en évitant le réchauffé, même de très loin... C'est fou la réflexion que ça demande pour trouver ne serait qu'une idée pour innover en restant fun, abordable, selon les contraintes qu'on peut avoir, comme le temps, ou les manières possibles de mettre en place ce à quoi on pense... Et une fois l'idée trouvée, rien n'est fait, il faut encore réussir à la rendre concrète... ^^.
Et bien tout ça, plus les dossiers, plus les "charges diverses", comme les calendriers à faire, les bilans, les corrections de pages, les actus, les scripts, les jeux, l'accueil des nouveaux membres, le travail de veille pour que rien ne nous échappe jamais... Tellement de choses, qui sont donc refaites au jour le jour, sans cesse reprise en main, retravaillées, remises en question pour aller vers du mieux...
Voila comme se résume l'évolution du quartier, il a bien marché, et puis a fini au fond du trou, dans la zone fantôme, mais depuis qu'on l'en a sortie, son développement ne s'est jamais arrêté, il est en expansion perpétuelle, littéralement, et ça ne tombe pas du ciel.

C'est vraiment dur de maintenir un niveau pareil d'investissement, et pendant aussi longtemps, même si c'est peut être devenu pour certain quelqu'un chose dont on ne peut plus se passer, à la longue, alors c'est encore une occasion de remercier tout ceux qui contribuent à faire du quartier ce qu'il est, au jour le jour...


- Quelles améliorations devrions-nous faire?

Ahh, Kim'! Quelle question tu m'imposes là!! ^^. Tu sais que j'ai souvent du mal à me projeter! ^^.
Voyons voir, qu'est ce qui serait bon pour la suite? ^^.
Tu vas trouvé que je manque d'ambition, mais si déjà on continue sur notre lancée, ça me semble déjà bien, n'est ce pas? ^^.
On pourrait bouclé prochainement les travaux en cours, et c'est vrai que ça serait pas mal ça non plus. (Oui, je parle notamment des scripts. ^^.) Et puis continuer à donner des exclues aux visiteurs, histoire qu'ils aient régulièrement des trucs à se mettre sous la dent. (Non, Son', je ne parle pas de manger! ^^.)
Après, je sais que tu m'as dit que ce serait bien de compléter certains postes encore vacants, et c'est certain que ça pourrait bien t'aider, te déléguer de certaines tâches, alors pour l'avenir, si on arrive à trouver quelqu'un de compétent dans ces rôles, qui sachent s'y prendre selon les qualités que tel ou tel boulot demande, c'est vrai que ce serait un must, maintenant, on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, comme on dit, alors... ^^. Disons que c'est à souhaiter, même si attention, je me répète, le quartier tourne et tourne bien dans l'état actuel des choses! :).

J'oublie surement de dire un tas de choses, mais les idées sont là! ^^. Au pire, c'est pas l'occasion qui manque de parler du quartier, surtout en ce moment, alors, je me rattraperais au besoin! ;).

Merci en attendant, d'avoir penser à ce petit questionnaire! Je sais que ce que les gens pensent du quartier compte pour toi... ;).

---

Son' : "Ça fuse dans le cerveau de Kimim", hein? ^^. Ouh, ouais!! Tu m'étonnes!! Laisse moi te dire que tu n'imagines même pas à quel point tu as raison!! ^^. Bon, faut reconnaitre que ça paye, c'est vrai, mais alors, c'est pire qu'une cocotte minute! ^^.

Pour le reste, merci de ton commentaire très complet! ;).

Cinto, merci d'avoir décider de rester, tant mieux si on t'en a donné l'envie! ^^. Et c'est vrai, tu as raison, on a fait de notre mieux dans le temps impartit! ^^.
Les animations et les jeux sont bien au rendez vous, j'espère que tu en as bien profiter! :). Bien sûr, reviens te déhaltérer quand tu voudras! ;).

Miam, Kim'!! Lol Tu sais prendre soin de nous!! ^^. Et après, c'est moi qui passe pour un gourmand, mais vous voyez, on arrête pas de nous tenter!! ^^.

Lol!! Comment ça commercial? ^^. J'suis pas si baratineur que ça, si? ^^.
bon, ok, j'ai la tchatche, mais je fais pas de forcing, quand même! ^^.

Pour finir les scripts, j'avoue ne pas avoir encore commencer le prochain.. J'ai pas pris trop le temps, je me suis plus concentrer sur d'autres trucs ces jours ci, mais je pense m'y mettre bientôt, c'est une des choses que j'ai en tête, pas de soucis. ;).

C'est vrai Kim', on peut parfois remarquer les choses sans se manifester, et de toute façon, même si ça vient un peu tard, le travail effectué laisse toujours sa trace, donc ça finit tout le temps par se faire remarquer... Et apprécier! ;). On a parfois des avis sur des éléments qui remontent à loin!! ;).

Je pense que les quartiers marchent relativement bien au moment ou leur série connait son gros boum! Après, que l'attention retombe avec le temps comme tu dis, c'est naturel... Par contre, se relever comme on l'a fait, ça me semble exceptionnel, je pense que c'est à mettre dans les annales! ^^.

Peu s'en souviennent, oui, et certains ne l'imaginent même pas! ;).
Comme quoi on prouve que oui, c'est toujours possible! ^^. Ce serait marrant qu'on serve de référentiel pour que d'autres trouvent la motivation nécessaire! (Ok, c'est un peu présomptueux, mais on a le droit de rêver, non?) ^^.

Script script script, script!! Je crois que je vais m'y mettre dès demain, si j'ai le temps de répondre à tout les messages d'abord, parce que ça, faut que je m'y colle, j'ai pris du retard là aussi! ^^.

Aller, il y 4h20 passé, et je crois que j'ai pas mal parlé jusque là... J'vais p'tet faire un p'tit dodo bientôt, moi! ^^.

A très vite, tout le monde! ;).


Le Veilleur.

quartier - 10 ans! re:V'kimiM  (25.03.2015 à 15:56)

merci pour ton avis globale sur le quartier, je sens un peu de sujectivité^^ mais merci ça fait autant plaisir^^

justement recevoir des commentaires majoritaires positifs en plus, on adore tous^^ rencontrer des gens fait aussi parti de la vie du quartier et c'est agréable de discuter, partager avec différentes personnes.

le coté "négatif", je comprends, c'est encore en rapport avec les visiteurs lorsqu'il y a un creux forcément c'est moins la fête^^'  après, est-ce que la fréquentation dépend vraiment de nous? oui et non. bien sûr pour avoir des visiteurs, il faut être attractif, dynamique, à jour en sommes donner envie. je pense que niveau maintenance, on se défend bien et coté dynamisme, ce n'est pas parfait mais on essaie de faire pas mal d'effort et proposer des nouveautés malgré notre ancienneté. je veux bien en plus essayer de faire de la pub ou chercher les fans ailleurs s'il le faut^^ mais ce n'est pas évident^^' les fans de DA il y en a sur le web c'est certain après participer à la communauté c'est autre chose.. je ne vois pas trop de solutions pour l'instant mais si vous avez des idées pour augmenter la fréquentation de nos jours, je suis à l'écoute. de mon côté, il est certains que je continuerais à faire ma part proposer un quartier le plus attractif possible ;)

ça fait un moment qu'on décolle^^ c'est top, je suis d'accord et si on pire parfois on stagne j'espère ne jamais atterir dans la zone fantome... une fois ça suffit^^ lister comme ça des taches diverses les unes à la suite, ça fait vite tourner la tête^^ mais en s'envestissant, on ne se rend plus trop compte de la quantité.. pour certaines choses, c'est devenu normal.. et puis avec un minimum d'organisation ça passe (merci mes excels ;) en tout cas, c'est sur l'évolution du quartier n'est pas banal du bon, du moins bon mais au final, 10 ans plus tard, il y a toujours fans présents, c'est déjà énorme!

pour le futur, oui, continuer ainsi serait déjà bien V' mais venant de toi je pensais que t'aurais plus d'ambition oui^^ soyons fou!

non mais sérieusement merci pour ton avis, oui on va d'abord venir nos quelques travaux et on va bien trouver autre chose à faire après ça ;)

QUARTIER - 10 ans!kimiM  (23.06.2015 à 16:29)
Message édité : 23.06.2015 à 16:29

Vous croyez qu'on avait oublié que cette année était spéciale pour le quartier?

C'est mal nous connaître! Comme dit leV' on va se défoncer!^^

Après les nombreuses animations de cette hiver (l'hypnomarathon, l'anniversaire du quartier et les DAwards) une petite pause s'imposait mais c'était juste histoire de préparer la suite!

Si tout va bien, plusieurs animations vont arriver cette année et ça va reprendre assez vite avec les festivités de l'été!

Plus d'info très prochainement!

QUARTIER - 10 ANS - PART IIkimiM  (18.07.2015 à 12:47)
Message édité : 18.07.2015 à 12:59

Comme promis, les festivités se mettent en place petit à petit!

Visitez la page Spéciale Anniversaire créée cet hiver, à présent mise à jour avec les festivités de l'été! Les animations et autres arrivent progressivement depuis fin juin et cela continuera jusqu'en août!

Je vais faire de mon mieux pour vous préparer autant de choses que possible, n'hésitez pas à venir, commenter ou participer, c'est ma plus grande motivation! ;)

Let's Rock 2015!

10 ANS - PART IIkimiM  (02.08.2015 à 16:03)

Mise à jour de la page Spéciale Anniversaire!

EV Collective commence à prendre forme merci aux participants, continuez ainsi et n'oubliez pas le topic dédié au projet des 1000 EV.

J'aimerais aussi lancer une deuxième animation mais je vais avoir besoin de participants (hé oui^^) j'attends vos inscriptions sur le topic Jeux/Concours, plus vite vous vous manifestez, plus vite je me dépêcherais! ;)

Bougeons le quartier ensemble!

Rep quartier 10 ans.leveilleur  (13.08.2015 à 22:02)

De rien pour mes réponses!! Je suis aussi objectif que possible, quand c'est nécessaire, mais est ce bien le cas? Si on aime quelque chose, on peut donner un avis perso, la question n'est pas forcément toujours d'être objectif! ;).

C'est vrai, ça permet de faire des rencontres, de connaitre des gens que pour la plupart on ne pourrait jamais croiser dans la rue, et Internet permet un rapport particulier dans les discussions! :).

C'est sur que plus on a de fréquentations et mieux c'est pour le quartier, du coup, si y a moins de monde, ça fait tout de suite un manque, mais je sais que le maximum est fait pour éviter ça, après, les gens viennent parfois, et parfois moins, ça dépend de bcp de choses, les occupations de chacuns, les périodes de l'année, leur priorité, enfin... Après tout les efforts qu'on fait (et que tu fais toi même, Kim', pour la plupart) pour faire venir du monde prennent bcp de temps et d'énergie. Tu t'y consacre beaucoup, et plus encore, mais tu ne peux pas non plus faire que ça tout le temps... Un petit noyau de personnes irréductibles passent nous voir, et on espère chaque jour que d'autres plus nombreux ne viennent nous suivre, on fait ce qu'on peut pour, mais après, on ne contrôle pas tout, il y a une part d'aléatoire, là dedans! ;).

Pour la suite, de ce côté, j'ai hate de voir ce que donnera le nouveau compte tweeter que tu as ouvert pour le quartier, pas dans l'immédiat, bien sûr, laissons lui le temps de démarré, mais dans les semaines, ou peut être plutôt les mois qui suivent... J'espère que ça portera ses fruits, il n'y a pas de raisons! ;).

La zone fantome, non, on en a fini avec ça! ^^. Tant qu'on aura une transgénique comme admin, je ne vois pas comment ça pourrait nous arriver! ^^.
Tu te transforme parfois un peu en no life (c'est moi qui ose dire ça! ^^.), mais... Ca paye!! Comme tu dis, en 2015... On est tjrs là! ;).

Je savais que tu t'attendais à plus d'ambition de ma part! ^^. Comme quoi, j'ai quand même garder un peu d'objectivité! ^^. C'est simplement que je vois mal comment en faire encore plus, quoi qu'on fasse, on reste quand même limité : on a 24h par jour, et faut prelever là dedans pour faire vivre le quartier en plus de faire tout le reste de nos tâches quotidiennes, alors, continuer sur le même rythme, ça me parait déjà très bien, mais mettre encore les bouchées doubles, quand on voit tout ce que tu fais déjà, ça me semble un peu compliqué! ^^.

Finnissons déjà le travail en cours, oui, vu la liste que tu entretiens, il en reste pour un moment! ^^.
Et vu qu'elle s'allonge encore un peu plus à chaque fois que tu la consulte, je ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir du quartier! ;).

C'est bien d'avoir penser à d'autres activités pour la fin de l'année! ;). Merci pour tout ça!

L'EV collective est un peu à l'arrêt ces temps ci, je verrais si je peux la relancer, dans les jours qui viennent, sûrement, à moins que quelques ne prenne la suite prochainement?
Enfin, j'imagine que c'est assez normal, que le V' ne relance l'EV? (Ok, je vais dormir! ^^.)
Pour le quizz, je m'y inscrit rapidement, ce soir, ou... Demain, au pire, même si je sais que j'y suis plus ou moins d'office, mais que tu es au moins des retours officiels, quoi...



Le V'.

QuartierkimiM  (07.02.2016 à 17:05)

Il semblerait qu'on approche d'une date importante bientôt...

Vous avez surement deviné, non?

Plus d'info très prochainement ;)

Quartier - 11 ans déjà -kimiM  (17.02.2016 à 15:42)
Message édité : 17.02.2016 à 16:17

Vous le savez maintenant (vu que je n'arrête pas de vous teaser depuis quelques jours) le quartier fêtera ses 11 ans le 19 Février prochain (J-2)!!!

Comme pour chaque occasion spéciale, j'ai prévu un petit programme qui est à présent disponible. Toutefois, je laisse encore un peu de suspense...

> PROGRAMME 11 ANS <

11 - Let's do this!kimiM  (19.02.2016 à 01:32)

Lancement des festivités en cours!

Les pages spéciales arrivent juste le temps de faire la mise en page. Le quizz est déjà en ligne et le nouveau design lui ne devrait plus tarder.

Encore quelques ajouts à faire et tout sera dispo...

Après ça, je vous retrouve sur le forum pour vos impressions! ;)

Rep quartier : 11 ans!!?! Bon Sang!!!leveilleur  (19.02.2016 à 22:50)

T'as encore tout fait pour jouer avec les nerfs!! :).

Merci pour tout le travail que ça t'a encore une fois demandé. Perso, je profite bien de tes préparatifs, je n'ai pas encore voté au sondage, mais tu as mis en place pas mal de trucs cools, comme la nouvelle interview que tu nous offre, d'un acteur et pas des moindres, c'est quand même une X5! ^^. Il y a aussi le nouveau design à propos duquel j'ai hâte de lire les réactions, et puis le quizz auquel je prendrais plaisir à participer! ;).

Bravo aussi pour la rétrospective, chaque point y est étayé de liens, et ça a pas dû être simple de trouver par quoi résumer le quartier sur les 11 dernières années, alors bien jouée!! :).

J'ai quand même remarqué que tu n'y a pas mentionnée la prise de fonction de l'admin actuelle!! ^^. Ca fait un moment que tu as pris les commandes du quartier, now, et tu t'es impliquer sans failles, depuis!! :). Ca devait être un grand jour, autant pour toi, qu'on peut le dire 11 ans plus tard, pour le quartier!! ^^. Alors dis moi, petite interview surprise!! Ben quoi, y a pas que toi qui peux nous faire ce coup là! ^^. :

- Quand et comment as tu connu le quartier? Es tu toute de suite devenu accro à hypnoweb, ou étais tu juste de visites occasionellement, au départ?

- Comment as tu réagie quand tu as été prise dans la team?

- Es tu passée par d'autres postes avant de devenir AP, ou as tu fais le grand saut d'un seul coup? ^^.

- On sait que tu n'as pas attendue d'être nommée à un poste pour participer au site, mais est ce qu'après tout ce temps, tu te souviens de ta toute première contribution? (Question piège, celle là, je l'avoue! ^^.)

- On te connait comme étant multicasquette, tu fais aussi bien de la rédaction de dossier, que du design, de l'animation, et tu es également très présente sur les forums... Bref, on ne va pas résumer tout tes domaines d'implications, ça prendrait la nuit! ^^. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que ça te permet d'appréhender tout les postes. :). A choisir, y a-t-il une tâche que tu préfères faire? Qu'est ce qui te semble le plus facile, et au contraire, le plus compliqué?

- Le quartier ne fait que s'enrichir de plus en plus au fil de son évolution. Que penses tu de ce qu'il propose à ses visiteurs au jour d'aujourd'hui? Es tu  globalement satisfaite, ou est ce qu'il y a des choses que tu souhaiterais refaire autrement? Des petits spoilers sur ce qui est prévu "dans un futur pas si lointain", peut être?

Ne me frappes pas, mais j'avais envie de jouer un peu avec toi! C'est assez rare de t'entendre parler de toi, alors cette fois, t'as pu le choix!! Et puis pour les 11 ans, c'est bien aussi d'avoir un peu ton point de vue sur les choses, je trouve! :).

Voila, réponds donc à ça! ^^. C'est plutôt axé sur toi, Kim', toute en essayant de tourner autour du quartier, c'est quand même son annif'! ^^.

Bon, c'est juste des petites questions sans prétention, mais c'était juste histoire de... ! ;). Pour les autres visiteurs, si vous avez des question à poser à Kimim, sur ce qui concerne son taff ici, sa passion pour DA, ou quelque chose que vous voulez savoir et qui tourne autour du quartier, ne vous gêner surtout pas pour rajouter vos propres questions, elles sont bienvenues!! :).

En attendant, 11 ans déjà pour ce quartier. Moi, c'est déjà ma 6ème année ici... C'est dingue de s'imaginer ou part tout ce temps!! :). Et je suis bien content d'y être! j'ai passé bcp de moments sympa ici, et en très bonne compagnie! Alors merci à tous ceux qui ont fait du quartier ce qu'il est, quelque soit le rôle que vous avez jouer. Vos simples petits commentaires de visiteurs de passage, parfois, laissent de belle traces dans l'esprit des membres de la team à laquelle ils s'adressent, je peux vous l'assurer. ;).
Quand aux anciens, aux vieux de la vieille, Son', toujours présente, Mamy, DGreyman, mais aussi les autres, comme Kaz', Mwa, Sophia, ou tellement d'autres, je ne veux même pas essayer de citer tout le monde, j'en oublierais forcément. Merci pour avoir participer comme vous l'avez fait... N'hésitez pas à repasser, tous, car on est toujours là, éternellement ouvert! :).

On a aussi de bons souvenirs avec d'autres, plus récents, qu'on a rencontré ou qu'on retrouve à certaines occasions, comme le marathon, par exemple, et qu'on espère revoir très vite cette année encore! :).

Et puis évidemment, même s'ils ne sont plus présents depuis longtemps, un salut et un grand remerciement à tout ceux qui était là avant nous, et qui ont planté le décor avant même qu'on arrive! ;).

Kim', t'es devenue une figure incontestable sur le quartier DA, et ce que tu y a apporté, et y apporte encore est juste énorme!! Alors tu restes bien dans le coin, et on se retrouve très vite dans nos beaux murs! ;).

Merci à tous d'avoir construit ces 11 années!! :).

A très vite, vous tous, sur les forums!! ;).


Le Veilleur.

11 - quartierkimiM  (20.02.2016 à 00:40)

c'est le but du teasing! ;)

contente d'avoir finalement eu le temps d'organiser tout ça en temps et en heure. profite, profite, c'est fait pour ça!

je t'attends avec impatience sur le topic jeux pour tes réactions au quizz! ;) attention, je t'attends au tournant en tant que modo et pilier de bar depuis 6 ans tu devrais tout trouver facilement!^^

pour la rétro c'est vrai que ce n'était pas si facile mais vu que je suis partie sur un événement par année ça a réduit les possibilités mais certaines années, j'ai hésité. globalement, j'ai tenté de choisir des dates significative mais c'est clair qu'onze dates c'est peu pour résumer l'historique du quartier.

lol ça fait pas un peu mégalo de se mentionner?! non, il y a des événements plus important.

waouh, je ne m'y attendais pas du tout! je ne pensais pas être surprise aujourd'hui!^^ c'est vrai que je n'aime pas m'étaler sur les forums mais je serais honorée de répondre à tes questions.

je reviens le temps de répondre..

11 - interview!kimiM  (20.02.2016 à 02:54)
Message édité : 20.02.2016 à 03:29

Edit:

Finalement j'en profite pour poster l'interview sur une page spéciale pour l'anniversaire vu que c'était une suprise et pour la retrouver facilement à l'avenir (et vu la longeur^^)

je poste le lien dans un instant...

re

voilà le lien!

un peu pris au dépourvu à 3h du mat' mais c'est pas grave^^ j'aurais pris plus de temps si j'avais su que je le posterais comme une page plutôt que sur le forum mais ça donne un côté plus convivial et spontané^^

pour en revenir au topic, c'est clair que le temps passe vite. de mon côté, officiellement sur ma 7e année, officieusement je ne sais plus^^'

commence pas avec les pseudo V' t'as pas finis^^ c'est vrai qu'il a de bons souvenirs avec de nombreux membres ici. ça fait drôle de retomber sur d'anciens messages parfois, en lisant une vieille conversation, je m'en rapelle comme si c'était hier!

merci à toi, d'être toujours là pour me soutenir *moment émotion, sortez les mouchoirs* lol comment tuer le moment, bref je m'attarde pas on n'a pas besoin de se dire les choses 1000 fois ;)

11 - Quartierbyoann  (20.02.2016 à 19:09)

Bon anniversaire au quartier Dark Angel !

de la part de Robin des bois et de sa bande !

Robin : "Les gars... Max et Logan fêtent leur 11 ans !  Ça vous dit d'y aller faire un tour ?"
Much : "A Seattle ?"
Djaq : "Ben oui à Seattle !"
Petit Jean : "Mais on n'a pas été invité !"
Djaq : "On va leur apporter des vivres et un gros gâteau."
Robin : "D'accord, allons-y !"
Much : "Bon ben... J'espère au moins qu'ils mangent la même chose que nous, ces transgéniques !"

11 _ quartierkimiM  (20.02.2016 à 19:18)

oh que vois-je le roi des voleurs et sa bande, ils vont bien s'entrendre avec Max^^

Max: bien sûr les transgéniques mangent la même chose que vous! Installez-vous au Crash pendant que j'appelle la team jam pony pour nous rejoindre, c'est ma tournée!

11 / Quart1erkimiM  (25.02.2016 à 14:52)

La dernière nouveautée du programme est là...

Under the skin alias le nouveau design est en place!
J'attends vos commentaires avec impatience dans le topic "design" (oui, il y a des liens un peu partout histoire de ne pas avoir d'excuse pour être passé à côté!)

Normalement le programme initialement prévue s'arrête là mais j'ai pensé une petite idée de page en rapport avec le design... ce serait bien de faire un autre saut dans le temps avec l'historique des designs qui n'a jamais été fait sur le quartier et même si cela risque d'être compliqué de remonter jusqu'à 2005, je vais rechercher le plus loin possible... Si un membre se souvient de DA avant 2007, envoyez-moi un mp! ;)

11 - Quartierbyoann  (25.02.2016 à 18:05)

Au fait, Robin et sa bande avaient oublié de vous apporter le gâteau (sans les bougies car ils n'ont pas eu assez de temps pour les fabriquer !)

Max et Logan n'ont pas plus qu'à faire le service ! Et à eux de fournir les boissons.

Encore une fois bon anniversaire au quartier Dark Angel !

11 ^ QuartierkimiM  (29.02.2016 à 14:48)
Message édité : 17.03.2016 à 23:21

encore merci pour le gateau! ;)

ne vous en faîtes pas le frigo du crash est rempli de boissons et il y a encore un stock plein à la cave!

***

top affluence 01/03/16

je sais bien que nos amis robots sont passés par là mais ça fait plaisir de voir DA dans le top affluence pour une fois^^

*photo souvenir*

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Photo du Mois
Aujourd'hui à 14:00

JEU : Le Pendu 2
Hier à 16:04

Le Quartier
03.04.2024

Vidéos | Promo
Hier à 19:32

Concours
01.04.2024

Quizz en ligne
01.04.2024

Animations
01.04.2024

ODF - FR 117
01.04.2024

Actualités
Diffusion - Dark Angel sur AB1

Diffusion - Dark Angel sur AB1
La série Dark Angel est à nouveau diffusée en France. Retrouvez Max et ses amis sur la chaîne AB1...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 2, sur le thème 'Les Séries Rouges'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier d'Avril

Calendrier d'Avril
Le calendrier du mois d'Avril est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 5, sur le thème 'Célébration au Crash'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier de Mars

Calendrier de Mars
Le calendrier du mois de Mars est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !