173 fans | Vote

Fiche technique

La série Dark Angel

Créateurs et producteurs :
James Cameron et Charles H. Eglee

Année de création : 2000
Année de fin : 2002
Nombre de saisons : 2

Genre : Science Fiction

Pays d'origine : Etats-Unis 

Musique du générique : Chuck D et Gary G. Wiz

Liste complète de l'équipe technique

 

Synopsis :

En 2009, un groupe d'enfants génétiquement modifiés faisant partie du "Projet Manticore" s'échappe de la base militaire du Wyoming. Le Colonel Lydecker se lance alors à la poursuite des 12 évadés.

Dix ans plus tard, dans une Amérique en pleine dépression post-apocalyptique avec l'aide du cyberjournaliste Logan, Max va rechercher à mieux comprendre le secret de ses origines et retrouver ses frères et soeurs.

 
Durée moyenne d'un épisode : 42 minutes (ep 1x01 90 minutes, ep 2x21 60 minutes)

Diffusion France : M6, Teva, Fun TV, W9, NT1
Diffusion Canada : Space, Z Télé & Global
Diffusion Etats-Unis : FOX, El Rey
Diffusion Royaume-Uni : Horror Channel

Récompenses : 7 récompenses et 20 nominations

 

CASTING | PERSONNAGES | DOUBLAGE

Ecrit par kimiM 

L'histoire

Juin 2009, une explosion connue sous le nom de l’Impulsion détruit les services de télécommunications et tous les appareils électroniques. Le monde civilisé tel que nous le connaissons a reculé de 50 ans dans son développement, la rue est aux mains des plus forts et le pays sous un couvre-feu permanent.

La même année, Max et onze de ses frères et sœurs s’évadent d’un camp expérimental, Manticore. Le projet avait pour but de créer le soldat parfait grâce à des manipulations génétiques en mêlant de l’ADN humain et animal. Les premières expériences sont plus ou moins réussies, mais la série X5 (dont fait partie Max) est l’une des plus grandes réussites de Manticore, car ses enfants ont des capacités extraordinaires tout en ayant une apparence parfaitement humaine.

L’histoire débute dix ans plus tard, en 2019, dans une Amérique en pleine dépression post-apocalyptique faisant partie du Tiers Monde. Max est maintenant une jeune femme peu ordinaire, mais qui tente de vivre une vie normale dans ce monde chaotique. Durant la journée, elle travaille comme coursier à Jam Pony avec ses amis Original Cindy, Sketchy et Herbal. Mais Max cherche toujours à retrouver ses frères et sœurs. Dans sa quête, elle rencontre Logan Cale, un cyberjournaliste qui dénonce la corruption régnante. Ces derniers vont alors s’entraider, elle l’aide à lutter contre l’injustice et Logan l’aidera à retrouver ses frères et sœurs.

GUIDE DES EPISODES

Ecrit par lelivavs 

Création de la série

James Cameron surfant sur le succès de Titanic réalise un vieux rêve, celui de réaliser sa propre série télé.

 

Le chemin vers Dark Angel

James Cameron est connu pour être l’un des réalisateurs américain les plus réputés avec sous sa ceinture des films comme « Terminator »,    « Aliens », « True Lies », « Abyss » et « Titanic ».

Déjà en 1992, il envisageait de porter Terminator sur le petit écran, ce qui n’a jamais abouti. Toutefois, après le succès de « Titanic », toutes les portes lui sont ouvertes, Cameron saisit cette opportunité pour proposer une histoire sur laquelle il travaille depuis plus de 15 ans : Dark Angel.

Passionné depuis toujours par la science-fiction, il réalise alors un rêve d’enfant en mettant en scène Max, un personnage qu’il a créé de toute pièce, et affiné au fil du temps par ses lectures.

Le combo parfait

Le monde du cinéma et celui de la télévision sont très différents et Cameron le sait, c’est pourquoi il décide de s’entourer des bonnes personnes. L’une d’elle est Charles H. Eglee, un scénariste avec lequel il avait déjà collaboré par le passé et un ami de longue date.

Lorsqu’en 1998, James Cameron contacte Eglee, celui-ci est d’abord retissant à l’idée d’une série de science-fiction, ce dernier préférant raconter des histoires contemporaines parlant de sentiments forts. Ceci étant justement ce que Cameron envisage pour les personnages de sa série, Eglee est rapidement convaincu.

Une nouvelle société de production, Cameron/Eglee production, voit alors le jour. Dark Angel devient ainsi un projet concret.

La mise en place du projet

Les deux associés avaient avant tout besoin d’une chaîne pour commencer le tournage. Cameron a rapidement envisagé de choisir la FOX puisqu’elle avait produit « Titanic » auparavant. Il sait cependant qu’il faudra convaincre car sa réputation de dépasser les budgets et le fait qu’il n’ait jamais travaillé pour la télévision peuvent effrayer la chaîne. Heureusement, la FOX a déclaré avoir rapidement cru en Dark Angel et considéré comme une chance le fait de présenter la première série du réalisateur.

Le choix crucial était à présent de trouver la perle rare pour incarner le personnage central, Max. Après l’audition d’un millier de comédiennes, c’est finalement Jessica Alba, alors âgée de 17 ans, qui sera retenue.

Celle-ci s’étant démarquée par son attitude et son charisme, plutôt que son physique, qui n’avait pas retenu l’attention de Cameron à l’époque. Max étant génétiquement modifiée avec de l’ADN de félin, il ne voulait pas tomber dans le cliché de la blonde aux yeux bleus, mais préférait quelqu’un de métissé. Jessica Alba, de par son mélange de sang espagnol, danois, canadien et italien, correspondait parfaitement à ce qu’il recherchait.

Afin qu'elle puisse incarner le rôle de Max, James Cameron s’est montré intransigeant envers Jessica Alba, qui a redoublé d’efforts pour être crédible dans le rôle d’une guerrière génétiquement modifiée. Elle devait être capable d’effectuer elle-même une partie des cascades et de conduire une moto.

Pour y parvenir, sa routine d’entraînement incluait au moins 3h d’exercice intensif par jour, beaucoup de course, de la musculation, de la gymnastique, du kung fu pour être à l’aise lors des scènes de combats, et du pilotage sur circuit. Elle est ainsi devenue l’athlète que James Cameron attendait, et était fin prête à incarner Max.

La FOX a commencé à douter de leur choix lorsque Cameron leur a présenté une facture de 10 millions de dollars pour le simple tournage du pilot, mais elle a été rassurée lors de sa diffusion qui a réunis plus de 17 millions de téléspectateurs.

Ecrit par kimiM 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Actualités
Calendrier de Septembre

Calendrier de Septembre
Le calendrier du mois de Septembre est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Bilan Août

Bilan Août
> Le bilan du mois d'Août vient d'être rédigé! N'hésitez pas à lire le bilan pour être au courant de...

La rentrée transgénique 2021

La rentrée transgénique 2021
Oye ! Oye ! Gentes dames et damoiseaux ! Vous êtes conviés à l'animation sur la rentrée...

Sondage

Sondage
Au dernier sondage: "Duel : Entre Lydecker et White, quel est le personnage dont il faut le plus se...

Nouveau design

Nouveau design
Vous l'aurez propablement remarqué, le quartier fait peau neuve! Comme d'habitude, on passe d'une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

leila36, 24.09.2021 à 19:40

L'animation A ton Clavier a débuté sur le quartier de la petite maison. Venez participer pour tenter de remporter l'HypnoCards Books de LPM. Enjoy !

Locksley, Avant-hier à 15:12

Avis aux fans : l'ultime partie de La Casa de Papel, attendue en décembre, se dévoile via un teaser. Rdv sur le quartier pour en parler !

cinto, Avant-hier à 18:16

Nouveau sondage coloré chez Ma sorcière Bien aimée; venez voter et commenter si vous voulez. Merci de votre passage...

Locksley, Hier à 09:13

Un nouveau sondage a été mis en place à l'Accueil. Indices : Bon dimanche !

StanaKris, Hier à 16:35

Après une longue absence, le jeu du pendu est de retour sur le quartier Castle. Venez participer si vous le souhaitez

Viens chatter !