Topic de discussion pour parler de tout et de rien - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bisous Marie, bonne nuit, fait de beaux reves.

Bon SPN à toi Marie, moi je l'ai vu ce matin à 5h30 mdr, et attention ne mange pas devant mdr bisous à toi :)

Alors Scorpions des souvenirs ???

A bientot
Merci du conseil Bibou ..
Moi j'ai pas pue le regarder aujourd'hui .. je suis parti de chez moi il était 9hoo du matin .. :/ Et je suis arriver a 18 heure .. xD
Mais je suis quand meme contente de ma journée, et la je vais la finir en beauté avec SPN !!! (L) xD
Babaiiee
Bon la je suis partiee
*disparait dans un nuage de fumé*

Scorpions c'est pas mal aussi, c'est de la bonne musique :)

Allé Soph' on monte sur le bar et on fait la danse de Shakira hihouhouhouhouh mdr

Cette chanson me rappel tellement de bon souvenirs d'afrique, cette époque me manque tellement.

Bibou : A FOND, Youhouuuuuuu

WAKA WAKA WAKA WAKA cause this is Africaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mdr

Hey, Hey

Tu as vécu en Afrique Soph'?
Houhouhou c'est du bon son avec Shakira loulouloulou mdr

Oui, mes grand parent (Maternelle) y sont partis jeune et y ont vécu 40 ans et mes grand parents (Paternelle y etaient aussi moins longtemps, mon grand père etait militaire), du coup mes parents se sont connus la bas. Mes cousins et cousines y sont nés et moi j'aurais du, si m'a mère n'avait pas du etre rapartrier d'urgence pour des complications.
J'y ai vécu jusqu'a l'age de 4 ans, et ensuite 3 mois par ans chez mes grands parents maternelle pendant les grandes vacances, jusqu'a mes 14 ans.

Wahou c'est géniale, tu était de quel coin là bas? Et tu y'est retournée depuis?

Nous etions en cote d'Ivoire, et mes autres grands parent au niger

C'est vraiment cool quand même :)

Tu a encore de la famille la bas?

Non, tu sais maintenant ca chauffe régulièrement, nous avons du rapatrier mes grands parents maternelle en urgence a la mort d'un des président en 1994, ca devenais trop risqué pour les francais.
Mon oncle et ma tante, sont restés encore un moment, ils etaient au cameroun.
Mon autre oncle (qui ne peux pas se passé de l'afrique), y bosse encore régulièrement (actuellement d'ailleurs), mais ils sont souvent rapatrier d'urgence quand ca chaffe trop, ce qui arrive de plus en plus faut le dire.
C'est dommage, j'y ai mes plus beaux souvenirs, la cote d'ivoire est un pays merveilleux.

Ma tante continuait a bosser, au cameroun d'ailleurs pour le lion's club, assossation humanitaire. Elle y est morte y'a 6 mois, ca a été un choc .......
Et mon oncle, comme je te disais dans mon message précedent.

Ah c'est trop trop bête ça, malheureusement en ce moment c'est de la folie de partout, pfff

Oui, c'est vraiment vraiment dommage, c'est quelque chose que j'aurais aimer montré a mon mari, mais franchement c'est trop risqué, ca éclate d'un coup, tu ne peux pas le prévoir.

Mince désolé pour ta tante
Je comprend et puis avec le petit ce serait vraiment pas prudent, espéront qu'un jour tout ceci s'arrête et qu'on puisse vivre tous en harmonie et en paix, enfn c'est beau d'y croire

Oui, mais bon, chez eux c'est ancré dur comme fer, ils ont beau battir des villes, les anciennes tribus existent toujours dans leurs coeur, et chaque tribu a du mal a cohabiter.

Et ça on peut rien y faire, va changer un homme qui a cru à la même chose toute sa vie, c'est mission plus qu'impossible

Tout a fait, et surtout qui est transmit depuis des dizaines de generations.

C'est dingue, ils vivent sur la meme terre, son voisins, et ont une rivalité hors du commun, c'est très bizzar leur facon de voir.
C'est comme si les gardois etaient en conflit permanent avec les bouches du rhones

Tant qu'il y avait ce président qui est mort en 94, tout allait bien, il avait réussi a réunifier tout le monde et calmé les conflit, mais dès qu'il est mort (d'ailleurs ils ont caché sa mort durant plusieurs mois), ca a fait l'effet d'une bombe, pour la succession. Et depuis régulièrement ca n'arrete plus

C'est vrai que ce serait de la folie quand même. Mais bon certaines fois quand tu vois certaines chose aux infos, tu te demande quelle mouche à bien pu les piquer.