173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Couleurs mitron  (13.09.2013 à 12:06)

De rien ma belle ^^

DesignMisty  (14.09.2013 à 21:45)

Par rapport à ton deuxième thème, je préfère quand même le premier, je trouve que cela rend mieux au niveau visuel.

Sinon, il y a un nouveau thème rajouté par je ne sais pas qui que je trouve pas mal, avec du bleu en prédominance.

couleurskimiM  (15.09.2013 à 00:14)

je ne sais pas qui l'a fait..

le bleu ne me dérange pas non plus puisque c'est la deuxième couleur dominante de la créa.. ce qui est le plus génant dans ce thème, c'est que les titres en noir ne sont pas lisibles..

couleurs #4kimiM  (15.09.2013 à 00:59)
Message édité : 15.09.2013 à 01:02

voici une autre tentative.. (qui aura plus de succès j'espère^^)

(agrandir)

j'essaie de vraiment prendre en compte toutes les remarques donc j'ai mis:

- plus de bleus (le fond bleu gris (tiré du thème 3), les liens bleus foncés et le survol en bleu clair)

- moins de violet donc uniquement les menus (j'ai essaié le bleu pour les titres des menus mais je trouve que ça ne s'accorde pas trop) et puis la créa est quand même en grande partie violette donc je tiens à garder cette couleur pour rester cohérent avec le montage.

- pas de couleurs trop agressives (même avec une forte luminosité)

- la lisibilité ne devrait pas poser de problème vu les couleurs d'écritures sont contrastés

voilà.. je ne sais pas si ça convient à tout le monde mais je ne pense pas que je pourrais faire mieux ^^'

couleurskimiM  (28.09.2013 à 17:50)

Je viens de voir qu'il y a une nouvelle proposition (qui ne vient pas de moi^^). Merci à la personne qui a essayé mais les fonds noirs sont impossibles sur hypnoweb.. (perso je n'ai rien contre ;) mais ici il risque d'être refusé d'office.

Je me rends compte que cette histoire de couleurs prends plus de temps que prévu..

J'attends de savoir si les couleurs du poste ci-dessus vont pour si possible le soumettre directement..

Sinon, au pire est-ce qu'il vaut mieux changer les tons de la créa (qui porte peut-être trop sur le violet/bleu)??

Voir créer un tout autre thème?? 

Quelques soit les remarques je suis à l'écoute, je préfère prendre le temps qu'il faut pour obtenir un design réussi =)

SpyfafaMisty  (28.09.2013 à 19:53)

Si les couleurs posent problèmes, tu peux demander à Spyfafa de l'équipe Hypnodesign de te les faire. J'avais besoin de couleurs une fois pour un thème et elle s'était proposée et elle m'avait fait un thème une autre fois, et elle sait bien trouver les tons pour que cela soit harmonieux, donc si jamais tu as cette option :)

MistykimiM  (28.09.2013 à 21:39)

D'accord, merci de conseil, je vais la contacter pour voir si elle veut bien nous aider.

Je vous tiens au courant ;)

kimiMMisty  (29.09.2013 à 18:51)

Ok :)


DesignSpyfafa  (29.09.2013 à 20:12)

Je vois que ma réputation me précède... Si je peux donner un coup de main, je serai (normalement) toujours au rendez-vous (surtout quand ça ne prend pas beaucoup de temps). ^^

Alors, c'est la première fois, je crois que je fais des thèmes "à l'oeil", c'est à dire sans utiliser ma très chère pipette qui m'est bien utile généralement pour prendre des couleurs dans les éléments créés. Seulement, voilà, je n'ai plus de logiciel de montage à portée de main depuis hier donc... À l'oeil, ce soir... directement sur Hypnoweb. 

J'attends vos commentaires pour voir le résultat, je n'ai pas lu ce que vous attendiez (des idées de couleurs, je n'ai vu ça qu'à la fin et à vrai dire, c'est tant mieux pour un premier jet) comme ça c'est du direct sorti de ma tête. Ça peut donc et ça demandera peut-être à être retravaillé. 

 

Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle.
Note : La couleur du lien actif (quand on survole le lien) est la même... comme à peu près toutes les couleurs d'ailleurs entre les deux thèmes.


DesignSpyfafa  (01.10.2013 à 11:50)

N'hésitez pas à commenter, ça aiderait votre admin ! ;)

DesignMisty  (01.10.2013 à 18:48)

Je ne sais pas ce que souhaite KimiM mais par rapport à tes deux thèmes, je préfère le deuxième, je le trouve plus harmonieux et plus proche de la série. Je trouve le premier trop flashy.

CouleurskimiM  (02.10.2013 à 16:36)

Je n'ai pas de souhait particulier à part que ce soit harmonieux ;)

Comme je disais à Spyfafa en privé, j'ai également une préférence pour le deuxième thème pour les mêmes raisons que Misty.

Seul changement que j'apporterais peut-être c'est un fond bleu légèrement plus foncé pour contraster d'avantage avec l'écriture blanche des liens afin d'avoir une meillure lisibilité..

Design en placekimiM  (09.10.2013 à 15:07)

Le nouveau design est en place.. N'hésitez pas à vous exprimer!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont commenté sur le topic pour donner leur avis, ainsi qu'à Nuriko et Spyfafa qui m'ont aidé et donné des conseils pour la création du design. Merci les filles! =)

Nouveau DesignMacsouss  (09.10.2013 à 22:55)

Bravo à toi pour ta motivation sans faille ! Le design est parfait. Ca change de l'ancien mais la palette de couleur est très appropriée.

RE: Nouveau DesignkimiM  (10.10.2013 à 00:33)

@Macsouss: Merci beaucoup!^^ ça a mis un peu de temps mais c'était important pour moi afin de faire du mieux possible.. Parfait, je ne sais pas mais merci c'est plus que je n'imaginais^^

J'aimais beaucoup l'ancien design aussi cependant un changement s'imposait et l'idée était de contrastrer au maximum entre l'ancien et le nouveau. C'est pourquoi les créations sont axés sur la saison 1 et les couleurs plus froides qui s'opposent à l'ambiance 'Crash' que nous avions.

Les couleurs ont demandé pas mal de réflection^^ mais je pense que ça valait le coup en voyant le thème final. Le ton est froid tout en restant clair et cela correspond autant aux créations ainsi qu'à la série. =)

Designaline2408  (10.10.2013 à 13:30)

J'aime beaucoup les créations du nouveau design, les couleurs sont sympa, elles passent bien avec, le tout ressort bien, ce n'est pas trop clair, ni trop foncé.

J'ai tout de même une petite préférence pour l'ancien mais celui-ci est très bien.

Re: Nouveau DesignkimiM  (13.10.2013 à 15:31)

Merci aline ;) Tant mieux, c'est l'effet voulu, un bon milieu entre clair et foncé.

Je pense qu'on a tendance à s'habituer aux anciens designs à force de les voir. Peut être qu'après un moment le nouveau passera mieux.

J'ai juste remarqué qu'entre 2 différents ordi les rubriques ne ressortent pas exactement de la même couleur. J'ai travaillé sur mon ordinateur fixe avec l'intention de mettre des rubriques qui tire plus vers le violet mais avec mon ordinateur portable, cela ressort plutot bleu.. bon c'est pas très grave, je tenais juste à le préciser.

Pour ce qui est de l'édito et des logo news, je compte bien sûre en faire des nouveaux qui correspondent aux couleurs du design actuel, je dois juste trouver un petit moment pour m'y coller ;)

MikeBallin  (16.10.2013 à 08:56)

Sympas le nouveau design.

Gwenou  (16.04.2014 à 00:13)

J'aime moyennement le design de ce quartier, j'aime plutôt bien les couleurs car je trouve qu'elles sont bien assorties. Par contre, même si la bannière reflète plutôt bien la série et les personnages je n'aime pas vraiment la bannière. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi.

designkimiM  (16.04.2014 à 00:18)

D'accord^^ Je comprends, chacun à ses préférences et des goûts personnels indiscutables.

Dommage que tu ne puisses m'en dire plus car ayant réalisé ce design, ça m'aurait permis de savoir ce qui n'allait pas trop et améliorer ça la prochaine fois. Au passage, c'est mon premier design, alors je sais qu'il est loin d'être parfait^^ mais si d'autres ont des critiques plus spécifiques, ça m'aiderait à l'avenir!

merci!

DesignPhoebus  (16.04.2014 à 01:04)
Message édité : 16.04.2014 à 01:05

J'aime beaucoup ce design. Je suis étonné de voir le mélange des divers violet. Tandis que la bannière est vraiment bien faites car on a juste une bande nous montrant le personnage principal dans divers scènes. De plus il est intéressant de voir comment les personnages principaux sont intégrer à la bannière (dans un cercle). De même la couleur violet et les ombres sont vraiment bien. Au passage mention spécial pour l'éditorial qui nous a vu arriver. Bravo KimiM.  

re: PhoebuskimiM  (16.04.2014 à 01:11)

Merci Phoebus, c'est gentil!

Oui, j'ai essayé de faire pleins de mélange sur le même ton violet car, c'est une couleur que nous n'avons jamais eu sur le quartier mais qui correspond bien à l'ambiance de la série.

La bannière montre en effet Max dans différentes scènes pour donner du mouvement et donner un côté dynamique qui n'était pas assez présent sur des thèmes précédents.

Merci, je garde toujours un oeil sur le quartier ;)

DesignChris2004  (16.04.2014 à 08:44)

Ahhhh ce design il est beau non ? En tout cas à moi il plaît.

Je trouve que la bannière est très bien travailée. Différents effets la composent et puis il me semble que tous les personnages principaux sont représentés.

Les couleurs vont bien avec la création et le tout est harmonieux ^^

Designliliju  (16.04.2014 à 08:47)

Un design bien sympathique. J'ai tout de suite accroché. Les couleurs sont bien choisit et la bannière est bien faite. Avec les personnages au milieu réunit. Bravo à l'artiste

On apprécie encore plus de se balader sur le quartier avec un beau design. Et c'est le cas pour moi. On voit tout clairement. Le blanc ne nous agresse pas les yeux

designstella5  (16.04.2014 à 10:07)

Simple question de goût, ce n'est pas contre vous, mais je n'aime pas trop l'association de violetet du bleu du fond. Mais sinon j'aime beaucoup la bannière, qui est très bien réalisée. J'aime beaucoup l'effet donné avec la grande photo au milieu et les petite en bande tout le long. Même si je n'accroche aps aux couleurs bravo quand même!


Designsabby  (16.04.2014 à 11:58)

J'aime beaucoup ce design !

Trsè haut en couleur, il donne du peps à ce quartier. La bannière est très réussie, en représentant les personnage principaux. J'imagine donc qu'elle représente bien la série.

Les couleurs correspondent parfaitement à la bannière, je ne vois pas quelles autres couleurs il y aurait pu avoir !!

Bravo au créateur :)

re:kimiM  (16.04.2014 à 12:14)

@chris2004: moi aussi, je le trouve beau^^ sinon, j'aurais fais autre chose^^' oui, tous les principaux de la saison 1.

@liliju: oui, on a beaucoup hésité sur les couleurs pour être le plus agréable et lisible possible.

@stella5: tu as raison chacun ses goûts et il faut les respecter. comme je disais, on a eu beaucoup de mal avec les couleurs mais en regardant bien la créa, c'est les seuls couleurs qui ressortent vraiment.

@sabby: en effet, au milieu, on a bien les perso principaux ainsi que d'autres éléments qui représente la série comme le Space Needle ou les enfants de Manticore (les ombres de droite)

merci à tous pour vos avis sur le design!

damien  (16.04.2014 à 13:28)

Un design aux couleurs originales ... Le fond bleu et les menus violets rendent pourtant bien, s'accordent, se marient comme je dis, bien ensemble et avec le logo. La bannière justement est très joli, bien faite, même si l'on ne voit pas assez les personnages à mon goût. Mais bien fait, alors bravo au créateur ou à la créatrice :) !

re:damienkimiM  (16.04.2014 à 13:34)

créatrice^^

merci damien, pour ton commentaire.

ta critique est entendue et prise en note pour la prochaine fois. on essaiera donc de mieux les mettre en valeur, ok! ;)

DesignChaudon  (16.04.2014 à 13:36)
Je trouve que les couleurs du design sont très bien choisies et cela colle parfaitement avec l'univers de la série ''Dark Angel'' qui semble être du genre fantastique. J'aime beaucoup ce mélange de bleu et de violet. En plus de ça, tous personnages de la série ainsi que le casting sont bien mis en avant. Mais je trouve que la bannière est assez ancienne

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Photo du Mois
Hier à 19:59

Le Quartier
03.04.2024

Concours
01.04.2024

Quizz en ligne
01.04.2024

Animations
01.04.2024

ODF - FR 117
01.04.2024

ODF FR - 116
01.04.2024

Actualités
Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 2, sur le thème 'Les Séries Rouges'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier d'Avril

Calendrier d'Avril
Le calendrier du mois d'Avril est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 5, sur le thème 'Célébration au Crash'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier de Mars

Calendrier de Mars
Le calendrier du mois de Mars est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Nouveau Design

Nouveau Design
Le quartier fait peau neuve après que l'ancien design soit resté un peu plus de 2 ans ! Chaque...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !