175 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Re : Quartier.leveilleur  (03.03.2024 à 18:58)

Comme on disait, faut bien qu'on applique les directives, c'est sûr que ça retire pas mal de contenu au quartier, mais on sait que tout est archivé par la boss... Avec toi, comme sur Internet, rien ne disparait jamais vraiment. ^^.

Merci pour les MàJ de la qualité, du coup!

Et pour les descriptions alternatives, oui oui, ça devient bon. C'et presque réglé, en fait, il ne me reste que quelques pages. ;).

Le V'.

ModifskimiM  (07.03.2024 à 11:12)

leV' s'occupe de faire les modifs du moment et avec la tournée du quartier pour vérifier les descriptions alternatives des images, on a profite pour faire une chasse aux coquilles qui se sont glissées par ci par là. ;)

Modifssanct08  (08.03.2024 à 08:39)

C'est un gros boulot que vous abattez en ce moment !

Re : Quartier.leveilleur  (31.03.2024 à 16:20)

On essaye, on essaye! :).

Normalement, les descriptions alternatives sont faites, et j'ai déjà corrigé pas mal de pages, ce je continuerais petit à petit, mais bon, au fur et à mesure, hein. ;)

(Et je ne peux garantir qu'il ne reste aucune faute, j'suis pas un pro non plus, mais on fait de notre mieux! ^^.)

Le V'.

QuartierkimiM  (01.04.2024 à 16:58)
Message édité : 01.04.2024 à 17:07

Je pense que ça fait du bien au quartier de dépoussiérer nos pages et repasser derrière des pages écrites depuis plusieurs années. J'ai écris pas mal d'articles étant plus jeune, (et ça se voit^^ je me rends compte avec le recul, ahah), aussi il y a des fautes par-ci par là^^'

Re : Quartier.leveilleur  (01.04.2024 à 17:15)

Dépoussiérer, c'est peut-être un grand mot, mais je corrige des petites coquilles ici ou là. ;).

C'est plus de ça qu'il s'agit, les 3/4 du temps, ou alors des petits mots oubliés, des virgules, des détails quoi. Et puis je vais être honnête, Scribens m'aide bien, quand même, à spotter certains trucs. (Je m'en méfis un peu aussi, des fois, c'est lui qui comprend de travers! Lol.)

Meuh non, meuh non, ton écriture fait partie de toi, ça correspond aussi à qui tu étais à l'époque, je trouve ça bien que tu transparaisses dans tes articles. Le quartier, c'est aussi une partie de ton histoire personnelle! ^^. (On va presque aller dans la philo / psycho, si on continue! ^^.)

Bref, t'inquiète, au contraire, j'essaye de corriger ce qui doit l'être en faisant de mon mieux pour au contraire garder le style d'origine de ce que tu as voulu écrire! ^^.

Quelques fautes, oui, rien de bien énorme. Au pire des mots oubliés ou pas dans le bon ordre, mais c'est rare! :).

Le V'.

Re : Quartier.sanct08  (03.04.2024 à 09:19)

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me dire que parfois mes anciens posts ou paragraphes d'EV ne sont plus dans l'ère du temps ^^

Ca devient très philo dans le coin ;=)

Re : Quartier.leveilleur  (03.04.2024 à 19:34)

Je pense que ça arrive à tout le monde, revoir d'anciens trucs qu'on a fait, et se dire qu'on ferait autrement aujourd'hui, mais c'est parfois ce qui fait tout le charme du truc, quelque part, je me dis que c'est pas un soucis si c'est plus dans l'air du temps, au moins, ça marque une époque, et puis ça peut faire sourire en retombant dessus, je ne sais pas, ça replonge dans le moment où on était quand on l'écrivait. Bon, je ne sais pas si vous me suivez, mais je me comprends, c'était la minute nostalgie! Lol.

Oui, t'as vu un peu, y a du niveau dans la discussion, hein! Lol.

Le V'.

quartierkimiM  (03.04.2024 à 20:46)
Message édité : 04.04.2024 à 00:24

Alors, oui, j'avoue qu'il m'arrive d'oublier des mots^^' Et ça devient compliqué si c'est carrément le verbe^^ Je crois que parfois, on pense à une phrase plus vite qu'on ne l'écrit. (J'avoue en relisant j'ai justement oublié un mot, décidément.)

C'est vrai, on évolue sur bien des aspects avec le temps, dont l'écriture.

Je repense aussi au contexte, à l'époque il y avait comme une certaine insouciance, juste une bande de jeunes qui se retrouvent dans un coin du web à chater sur des forums et partager des écrits sans forcément chercher à publier des articles "professionnels", pas dans le sens écrit à l'arrache, mais pas du style pulitzer^^

Ca vaut pour internet en général (avant les réseaux sociaux), j'ai l'impression qu'on a oublié le côté partage au profit de la monétisation.. Je pourrais continuer mais je m'éloigne du sujet^^

Après la philo, c'est la socio ;)

Re : Quartier.leveilleur  (01.04.2025 à 10:26)

Ca fait (trop) longtemps que j'ai pas posté, alors je commence à me rattraper ici, même si le message est un peu ancien! ;).

Lol. Oui, si tu oublies les verbes, ça peut devenir difficile effectivement! Haha!
Ouais, ça arrive, ou moi ça m'arrive aussi d'écrire un mot qui ressemble à celui que je veux dire, mais qui n'a rien à voir avec la phrase! :).
C'est peut être ça, tu penses plus vite que tu écris, tout simplement, comme tu dis... Et pour bien te connaitre, il t'arrive aussi de penser plus vite que tu parles! Lool. ;).

Oui, on évolue sur plein de choses! :).

Oui, c'était trop bien! Instant nostalgie, quand on était toute une bande à se retrouver et qu'on parlait de tout et de rien, mais surtout de DA, pendant des heures! ;). Quand aux articles, oui, le but était surtout de partager des infos, peu importe la forme, l'idée était d'échanger, et de partager un point de vue, et je pense que c'est ça l'essentiel... Et c'est bon de s'en souvenir! La prose est secondaire, ce qui compte c'est les échanges, et justement, c'est aussi ce qui nous fait évoluer. ;).

Non, mais je te rejoins à 100%. Avant, les forums de discussion étaient juste des forums. Maintenant, tu vas sur Youtube, il te faut un bloqueur pour que les vidéos soient regardables! :). Le partage devrait être le premier objectif d'Internet, et les réseaux sociaux sont un peu le jumeau maléfique de cette idéologie. (Je suis sûr qu'on y trouve aussi de super choses, ça permet d'organiser des tas de choses intéressantes aussi puisque c'est là que sont les gens, de nos jours, mais il y a une dérive du système de base... Bref comme tu dis, moi aussi, je pourrais continuer longtemps, mais comme tu dis, je dérive vite, et difficile de s'expliquer plus clairement en seulement quelques mots... Mais bon, on se comprend. :).)

Et pourquoi pas! Vive la socio... N'est ce pas! :D.

Le V'.

Toujours làkimiM  (23.08.2025 à 12:52)

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner quelques nouvelles. Je n'ai pas pu m'occuper du quartier ces dernières semaines pour des raisons de santé. Maintenant, je suis rentrée chez moi, mais je vais encore prendre un peu de temps perso.

Je vais reprendre petit à petit. Je surveille à nouveau le quartier même si les mises ne se feront pas tout de suite. Je n'abandonne pas le quartier je vous rassure ;)

Merci de votre compréhension.

Et bon retour! ;)leveilleur  (28.08.2025 à 08:23)

Bien sûr, je confirme, on continue à veiller sur le quartier, on garde un oeil dessus.

En tout cas, ravi de ton retour, kim'! ;). Et t'inquiète, on a tout le temps, on va reprendre au fur et à mesure qu'on pourra, pas de pression non plus. ;).

En tout cas, content de te revoir poster ici, et à très vite! :).

Quant aux autres, si vous voulez parler de la série, participer à des topics, ou à nos jeux, n'hésitez plus, on est là aussi pour ça! :).

Bises bises!

Le V'.

re lev'kimiM  (01.09.2025 à 12:52)

Merci pour ton message leV'.

Je suis contente d'être rentrée et pouvoir revenir à mes activités doucement.

Pour les autres, j'espère vous revoir dans le coin.

Bonne journée!

Re : Quartier.leveilleur  (04.11.2025 à 09:19)

Mais avec plaisir! :).

Je suis content que tu sois rentrée aussi, et comme tu dis, faut reprendre tout doucement, pas se griller en voulant aller trop vite! ;).

Prend soin de toi, et amusons nous petit à petit!

choup37  (04.01.2026 à 12:45)

Un petit message pour vous avertir que je suis en train de faire des transferts de fiche acteur sur l'accueil actuellement, et que mon chemin passe par Dark Angel :) Ce sera bientôt fini pour votre quartier :)

@choupkimiM  (05.01.2026 à 07:10)

Merci choup pour l'info et ton aide pour la migration des acteurs ;) 

Information importantekimiM  (05.01.2026 à 07:14)
Message édité : 05.01.2026 à 07:23

Bonjour à tous,

Je voulais vous informer officiellement que je vais prendre du recul avec hypno. Cela fait déjà quelques temps que les màj se font rares car pour des raisons personnelles, je n'ai plus le temps et l'énergie de m'y consacrer. Toutefois, je ne veux pas que le quartier devienne un quartier fantôme. C'est pourquoi, je tiens à garder un oeil dessus et surveiller ce qu'il s'y passe régulièrement. Si des membres veulent proposer des màj ou des ajouts, je reste vigilante et je m'occuperais des validations.

Merci pour votre compréhension, je reste à votre disposition en cas de besoin.

Votre admin,
kimiM.

Re : Quartier.leveilleur  (05.01.2026 à 07:32)

Merci bien Choup'! Cool que tu t'en occupes! :).

Concernant l'info de Kim', c'est sûr qu'on a moins de temps à passer sur le quartier que quand on est dispo pour faire ça à plein temps... Notre temps et énergie n'est plus à 100% là dessus, mais partagée sur pleins de choses, perso, pro, etc... (Je rassure tout le monde, on aime toujours autant DA, on va même sûrement se refaire des épisodes très bientôt! Lol.)

Alors après, comme elle dit, on reste dans le coin, et on continuera toujours à passer dessus régulièrement, n'oubliez pas que c'est son bébé avant tout! :). On sera juste moins "proactifs", on va dire, ce qui en fait est déjà le cas depuis un moment, donc en réalité, on continue comme toujours, mais c'est juste qu'on rend officiel le fait que des maj n'apparaitront plus spontanément sur le quartier pendant un moment. ;).

Restez forts dans la lutte! :D.

En espérant vous recroisez vite sur les fofos.

Bises bises!

Le V'.

ClarificationkimiM  (27.05.2026 à 11:23)
Message édité : 27.05.2026 à 13:59

Suite à un échange avec notre AS, leV et moi, on s'est rendue compte que nos messages précédents pouvaient porter à confusion et méritaient donc une clarification. S'il est vrai que l'on a eu pas mal dabsence ces derniers temps, à aucun moment nous avons décidé de laisser le quartier de côté, encore moins de l'abandonner.

Nous tenons bien sûr à conserver nos postes respectifs et avons l'intention de maintenir une activité plus régulière sur le quartier.

On sera tous les deux présents ce week end pour redynamiser les forums pour commencer, d'autres màj suivront dès l'instant où elles seront prêtes à être mises en ligne.

On se donne tous rdv dimanche pour échanger ensemble sur les forums.

Votre fidèle admin,
kimiM.

Profilage  (27.05.2026 à 21:06)

Le fait que vous restiez tous les deux est une excellente nouvelle pour le quartier. Cela fait tant d'années que vous en prenez soin, le travail accompli est impressionnant. En tout cas, je vous souhaite bonne continuation.

@profilagekimiM  (27.05.2026 à 21:24)

Merci Profilage pour ton message.

Oui, on n'est pas près de partir et on veut continuer à maintenir et développer le quartier. 

Encore merci pour les encouragements.

Re : Quartier.leveilleur  (31.05.2026 à 18:14)
Message édité : 31.05.2026 à 18:14

Hey!

J'y vais de mon petit message également pour confirmer qu'effectivement, il s'est passé plus de choses dans nos vies ces derniers temps que je pourrais le résumer par écrit. Ce qui fait qu'on a été encore moins présents que prévu au départ... Ca a pu donné l'impression d'une désertion, mais ça n'a jamais été le cas, on a continué à garder un oeil sur le quartier, à vouloir développer DA et faire vivre cette série qu'on aime tellement, autant que possible. :).

Du coup, bien sûr qu'on a l'intention de rester en poste, et de créer un minimum d'activité sur le quartier. Evidemment, on n'aura plus le temps d'être aussi présent qu'à l'époque, et de retrouver l'effervescence de quand il y avait plus de monde dispo, aussi... Mais on a envie de revenir plus régulièrement, et de faire ce qu'on pourra, de notre côté, pour que le quartier se porte, on va dire, aussi bien que possible! :).

Merci beaucoup, Profilage, pour tes commentaires sur nous et notre quartier! :).
Oui, ça fait tout un moment de nos vies, hein! Et on espère bien continuer encore un bon moment!
Merci bien, et passe quand tu veux, surtout, on sera toujours content de te croiser dans nos murs! :).

Le V'.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Le Crash 2
Avant-hier

Impulsion !
01.06.2026

Nouveau sondage
01.06.2026

Musiques 109
01.06.2026

Musiques 108
31.05.2026

Musiques 106
31.05.2026

Tracklist
31.05.2026

Crédits
31.05.2026

Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Au dernier sondage:Quelle est la première pensée qui vous vienne à l'esprit concernant la série Dark...

Nouveau film pour Jessica Alba

Nouveau film pour Jessica Alba
Jessica Alba collabore à nouveau avec le réalisateur Robert Rodriguez. Après Machete, Spy Kids 4,...

Calendrier Novembre

Calendrier Novembre
Le calendrier du mois de Novembre est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Calendrier de Septembre

Calendrier de Septembre
Le calendrier du mois de Septembre est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Calendrier Mars Avril

Calendrier Mars Avril
Le calendrier du mois de Mars et Avril sont disponibles! Afficher le calendrier en taille réelle Si...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !