Topic de discussion pour parler de tout et de rien - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Peut-etre que tu devrais faire un bilan de compétence, de connaissance ou aller dans un centre d'orientation... Sinon, je te conseille de faire une liste des choses qui t'intéresse, et tu fais quelques recherches là-dessus... Sa peut peut-etre t'aider ^^

merci pour les conseils, j'en ai déjà vu des conseillers, faits des tests et des listes mais rien de très concluants... mais t'inquiète pas, l'année prochaine, je vais essayer de me lancer dans une branche qui me plaît, vaut juste que j'y réfléchisse encore un peu! ;)

c'est déjà bien si tu as trouvé une branche qui te plait ^^ vérifie qu'elle corresponde à ta personnalité et qu'au bout d'un moment cela ne te lasse pas :) mais c'est bien que tu y réfléchisses : prends le temps de savoir ce que tu veux (bon pas trop de temps non plus ^^)

Bon, c'est partit pour la relecture!! :).
Vous avez été actif, hier soir dites donc!! :).
Tu fais du sport, 452? Lequel ?
Ce que je fais, je passe pas mal de temps derrière mon PC, je fais un peu de sport aussi, et j'essaye tant bien que mal de me pousser a mettre en place un ou deux petits projets que j'ai dans la tête depuis pas mal de temps, mais qui ne sont encore qu'en phase d'idées... .
(Merci d'avoir penser à mes cacahuètes, 452!! ;).).
Ouais, sa va, Herrero, merci, et toi ? :).
Le quad, j'avais essayer avec un pote, mais j'en ai pas moi, perso. J'avais adorer! La moto, pareil, j'en ai pas encore, mais je pense que j'en aurais une un jour, tôt ou tard, parce que c'est quand même plus marrant que la voiture!! ;). (Même si j'aime bien conduire les voitures... .).
Non, 452, c'est vrai pour les olives! Faut dire, j'suis un vrai cas, moi, côté nourriture, j'suis super difficile! :).
Merci pour l'invitation Herrero!! S'il en reste, pourquoi pas! Sinon, se sera pour une prochaine fois!! ;).
J'ai un ami qui avait commencer a faire de la moto cross y a peu de temps, grâce à un pote à lui qui maitrisait bien, et il m'a dit qu'au début, il galérait un peu, il avait une apréhension de la chutte, mais qu'après, c'est venu assez vite... . Persévères, 452, y a pas de raison que tu ne progresses pas!! :).
Salut Kimim! Dis moi, j'ai l'impression qu'Internet, c'est pas trop sa par chez toi, c'est temps ci! :).
Ahh le scooter des mers!!! J'adore sa! J'ai pris l'habitude d'en faire chaque année en vacances, et c'est vraiment terrible!! Un seul inconvénient : le prix! Mais j'ai entendu dire que par chez toi, Herrero, c'est bcp plus abordable... . Tu nous invites? ;). lol.
C'est vrai qu'au bout d'un moment, les bras fatiguent un peu... . Mais justement, pour lutter contre la fatigue du boulot, je pense que c'est l'idéal, 30 minutes de scooter de mers! Y a rien qui réveille plus! :).
Kimim, tu dois t'en payer une belle tranche aussi, dans ton coin, non?
Hé, n'allez pas croire que je suis un goinfre! J'vous laisserais quand même des chips! lol. (Enfin, servez vous vite quand même!). :).
Ahh, les bretzels! ;). Kimim, t'es la meilleure admin du monde! ;). (Je recommence a failloter, ou tu en a assez eu la dernière fois? lol.).
Alors a qui Syl jeune fait penser? Sans tricher, je dirais qu'elle ressemble a Jack, juste au dessus, non?
Faut dire, le crâne rasé, on peut trouver des ressemblances à plusieures personnes... .
Ahh, Trompette! Oui, c'est vrai qu'il y a quelque chose! Bien jouer, tu es physionomiste, Je n'y aurais jamais penser! :).
Bon appétit, même si sa arrive en retard! :).
T'inquiètes pas, Herrero, "le romancier" arrive... . ;).
Aller 452, penses à moi, fais le moi, ton compte rendu!! :). (Tu me diras, refaire les pages permet de ne rien rater, donc y a des chances que se soit plus fort que moi, malgrè un résumé! :).).
Kimim : Si tu as besoin d'aide pour ta box, n'hésites pas... . J4sais pas si je te serais d'un grand secours, mais je peux toujours essayer! ;).
(Bien jouer pour l'éclaircissement, au sujet de Syl/Trompette! T'es une vraie mine d'infos! ;).).
Bonne idée, Kimim, pour les incohérences... . C'est toujours marrant, oui, les techniciens planqués dans le décors, ou les raccords de scènes avec d'autres épisodes... . ;).
Oui oui, Herrero, y en a pas mal, si on a l'oeil pour les détails! Je me demandais souvent quel genre de personne est capable de les remarquer, parce que c'est franchement pas évident de les capter... . J'ai arrêter de me poser cette question le jour ou j'ai rencontrer Kimim. lol.
Bienvenue à mwa! ;). lol.
Amuses toi bien sur le crash, passe quand tu veux!! :).
Tant mieux si on te donne envie de regarder la série! Mais même si le thème médical se retrouve dans certains épisodes, c'est pas tout à fait le fil conducteur de la série... . (C'est pas docteur House, quoi, c'est carrément un autre genre... .).
Mais bon, je pense que tu passeras un bon moment si tu t'y intéresse! De mémoire, il n'y a eu qu'une seule personne, sur ce quartier, qui, pendant le marathon, nous a expliquer ne pas aimer ce genre de série... . C'est assez rare... . Regarde le pilote, et tu verra bien si tu as envie de découvrir le reste! ;).
Maintenant, tu peux toujours revenir sur le crash, comme tu as pu remarquer, c'est assez ouvert, comme discussion, ici... . On est pas tout le temps focaliser sur DA! (On mange et on boit, aussi. ^^.).
Kimim! ;).
Moi aussi, je suis de l'avis de la demoiselle, (je devrais dire de ces demoiselles, vu qu'elles sont d'accord sur ce point) : regarder le foot, c'est assez bien, vite fait, mais rien de tel que de jouer! D'une manière générale, c'est toujours mieux de participer à l'action, dans la vie, que d'en être spectateur, non ?
Bon rétablissement, mwa! Reposes toi bien, et reviens nous en forme!! ;).
Kimim : D'une manière générale, merci encore pour tes mises à jour, et félicitions!! (J'aime bien la mention "Vidéos empruntées à dastillalive avec son accord"! lol. J'espère qu'elle n'a pas fait trop d'histoires? ;).).
C'est vrai que le quartier est vraiment bien tenu... . Vous arrivez à faire venir des gens qui n'ont même pas connaissance de la série, et ils se sentent quand même à l'aise, et intéressés à peine arriver... . Bon boulot, les amis! ;).
Ahh Herrero et son space needle, depuis le temps qu'il en avait envie!!
J'suis bien d'accord avec vos citations!! La justice fonctionne d'une manière tellement bizarre, qu'elle finit souvent par ne plus être rendue, vu comment elle est appliquée!
Et pour la citation de Kimim, j'suis plutôt d'accord aussi, plus on espère de bonnes choses, et plus on a de chances qu'elles soient moins agréables que ce qu'on aurait voulue, et on finit forcément par en être déçus... .
Sa me fait un peu penser à la religion bouddhiste! Les 4 vérités, pour être précis. "Naitre, souffrir, vieillir, et mourir". C'est d'après cette religion les seules composantes d'une vie! Pas de place au bonheur, par exemple, car il n'existe pas vraiment, vu qu'il ne dure pas!
Je ne suis pas boudiste, perso, mais j'ai entendu parler de sa, et faut avouer que c'est plutôt vrai... . On est heureux par moment, dans la vie, mais sa ne dure qu'un instant, car ce qui nous rend heureux peut finir par nous rendre triste, mais l'inverse par contre, c'est bcp plus rare... .
Pourtant, faut bien qu'on en profite! Faut chercher à se faire plaisir, et en tirer profit un maximum tant que sa dure, parce que sans sa, il reste que la déception, et si on a rien pour la contre balancer, sa se complique vite... .
Comme disait Max, l'espoir est un leurre qui aveugle ceux qui ne préfère pas ouvrir les yeux, et pourtant, elle même avoue continuer à espérer pleins de bonnes choses concernant sa famille! Et elle a raison... . ;).
Si on espère rien, c'est certain qu'on obtiendra pas plus! ;).
En fait, pouvoir espérer, c'est un luxe qu'on ne peut avoir qu'en espérant! :).
Ralala, moi et mes délires! ;).
Pour apporter mon grain de sel, je dirais une reflexion que j'avais faite avec un ami y a un bon moment : "tout ce qui est sous nos yeux reste souvent invisible.". Sa aussi, c'est plutôt vrai! (Et sa m'énerveee!!). ;).
452 : Le veilleur est a Seatle! Quelle question!! ;). Lol. J'suis pas Chti, HEIN! ;).
8 heures d'avion, c'est la porte à coté, pour toi, Herrero? lol.
Kimim : Tu nous invites, en Asie? J'serais pas contre des vacances, moi!! :).
Mwa : Honnêtement, tu devrais en profiter, pour voyager, si tu en as l'occasion! Après bien sur, tu ne peux pas y aller comme sa, sur un coup de tête, mais si tu peux organiser sa, un jour, t'as peu de chances de le regretter, à mon avis! :).
T'aimerais pas aller en Asie? Sa doit être super, au contraire!! :). Surtout que notre admin préférée pourrait faire le guide pour nous!! :).
452 : Attends une minute, bronzer dans le Nord??? C'est possible ailleurs quand dans un scénario de SF? ;).
Non, sérieusement, j'ai une amie dans le Nord, et entre amis, on aime bien la taquiner à l'occasion avec tout les clichés sur cet endroit, mais y a rien de mal, on délire juste, alors sa pourra peut être te retomber dessus, sur le forum, ne fais pas attention! ;).
Chez moi, sa va, y a du soleil, Kimim! Effectivement, le temps fonctionne à l'envers, alors! Parce qu'on ne voit pas souvent le beau temps par chez moi!! C'esr assez rare pour être souligner! :).
452, un conseil d'ami : ne dis jamais que tu viens du Nord en vacances! lol. Mon amie a fait la même erreur, on la retrouve chaque année, chaque année, elle y a droit! (Oui, je sais, on est des boulets! lol.).
Sinon, un bon conseil, si tu veux redoubler, fais le, mais si tu aimerais passer, alors passes! Quitte a forcer le passage! 9 de moyenne en 1ère S, c'est pas si mal, crois moi!! Lesp rofs donnent toujours le conseil de redoubler avec ces notes, mais tout ce que tu risques, c'est d'avoir ton bac du deuxième coup!! Alors que redoubler ta 1ère ne te garantit pas de l'avoir du premier! Si tu es motivée, alors tu peux très bien te permettre de tenter ta chance! Après, faut voir tes notes dans les matières scientifiques, bien sur! Et choisir ta spécialité en fonction! :).
Après, si c'est le L qui t'attire, fonce!! La reconvertion est plus facile maintenant qu'une fois ton bac en poche, même si elle reste toujours possible, comme te l'a dit Kimim.
Kimim : Si tu ne sais pas quoi faire plus tard, vois sa du bon côté : ton futur, c'est l'aventure, tu peux te retrouverdans tout et n'importe quoi! ;). Et puis savoir a l'avance ce qu'on a envie de faire, c'est toujours mieux, c'est certain, mais sa ne veux pas dire qu'on ne va pas se retrouver dans tout autre chose, alors... . :).
Les conseillers d'orientations, c'est pas franchement le top pour s'orienter! lol.
Moi, j'ai suivit leur conseil, et je me suis retrouver dans un truc différent de ce que j'avais demander au conseiller! Heureusement, sa m'a plu, et je ne l'ai pas regretter! ;). Mais tout le monde n'a pas ce coup de chance... .
Et puis les conseillers d'orientation donnent parfois de drôle de conseil... . Comment peuvent ils conseiller un métier dans la réalité, alors qu'ils ne peuvent pas les connaitre concrètement!! (Non, un métier ne s'apprend pas en lisant une fiche! :).).
Dans la vie, mes amis, une seule règle : no stress! Lol.
Vous croyez que j'arriverais faire des messages pareils, si j'étais stréssé? Lol.
(J'essayerais de raccourcir, un de ces quatres, d'accord? Ne m'en veuillez pas trop!).
Le romancier.

OUH le roman ! enorme ! le plus long que t'es jamais écrit !
pour répondre à tes questions : oui je fais un peu de sport (moins depuis que je suis en 1°S par faute de temps) : déjà du step, des exercices (genre abdos et tout), un peu de boxe, du foot, du trampo, les sports mécaniques... tout ça en amateur, chez moi, pas dans un club par faute de temps comme je le disais. J'ai l'intention de m'inscrire dans une salle de sport bientot. Si je pouvais, je ferai aussi de la plongée, du baseball en club.
Oui j'ai bien l'intention de progresser en moto : mon frère trouve déjà que j'ai pas peur et que je me débrouille assez bien... il était étonné ! faut dire j'ai pas peur de tomber et j'aime les poussées d'adrénaline, alors la vitesse j'adore !
Ouais c'est chiant les clichés sur le Nord (grace à bienvenu chez les chtis), j'en ai marre ! Et oui, j'arrive à bronzer dans le nord ! y'a du soleil, c'est pas la banquise ! je suivrai ton conseil : ne pas dévoiler mon lourd secret ^^
En ce qui concerne mon orientation, je dois rencontrer ma responsable de niveau demain, je vous dirai quoi si ça vous intéresse.
D'accord avec toi, No Stress !

ouhouh ! y'a quelqu'un au crash ?

hey 452, je suis là, jamais bien loin! ;)

salut kimiM ! alors, ta journée ?

leveilleur a encore fait des siennes!^^ et dire que c'est même pas sa rédaction la plus longue, t'es encore loin du compte 452! ;)
aujourd'hui? j'ai pu pu sortir, à cause de l'averse! mais j'ai au moins réparé ma box! ouai! enfin, je ne devrais plus ramé!^^ merci quand même de ta proposition veilleur ;)
et toi?? résivisons?

ouais chez toi y'a du mauvais temps... pour une fois que dans le nord on a du soleil et pas vous. Il a fait beau toute l'après-midi, bon parfois une légère brise de vent mais bon rien n'est parfait...
Effectivement révisions ! et demain je vois ma responsable de niveau pour mon orientation...

c'est bien que t'es réparé ta box... t'auras moins de problèmes de connexion, donc tu auras un meilleur accès au quartier :)

c'est par rapport à ton choix... c'est sûre que tu te réorientes ou tu vas la voir pour en discuter encore?

en effet, c'est plus pratique pour faire les mises à jours!^^ et trainer au crash! ;)

ben c'est quasi-sure que je me réoriente... en fait je suis dans un lycée privé très réputé dans le nord (plus de 90% de réussite au bac, seul un TS ne l'a pas eu l'année dernière), et les profs sont très sévères... Je pourrais passer dans un autre lycée sans trop de problème, mais j'y ai mes repéres, mes amies, et je ne pense pas que la S soit tout à fait ce pour quoi je suis faite...

enfin bref... tu sais si herrero et leveilleur viennent ce soir?

je te comprends, moi aussi un lycée bien réputé, pas l'envie de perdre mes repères, etc... mais si t'es sûre que t'es pas faite pour la S, la réoritation n'est pas une mauvaise chose! ;)

je ne sais pas, on ne se donne pas vraiment des rdv à heure fixe!^^ mais la plupart des soirs ils sont là! ;) la journée aussi d'ailleurs^^ mais pas avant midi! XD

ça j'en suis sure : je croyais que ma famille allait mal le prendre, mais étonnament je suis plutot encouragée par mes cousines et mes grands-parents, membres de ma famille auxquels j'appréhendais leur réaction.
Au fait, je me suis demandé (vu qu'on aime le meme genre de musique j'y ai repensé) si tu jouais un instrument de musique. Si oui lequel ?

ok merci :)

en ce moment, j'essaie d'apprendre à jouer de la guitare seule dans mon coin avec mon temps libre, mais c'est pas encore ça!^^
sinon, j'aurais bien aimé savoir joué de la batterie! j'ai jamais essayé en vrai mais j'ai celle sur wii!^^
j'ai cru comprendre que t'aimais la batterie également?

exact, j'en joue depuis 2 ans ^^
et ça donne quoi la guitare dans ton coin ? Tu sais jouer quelques trucs ?
moi j'ai essayé la guitare une fois et c'est une horreur, je suis vraiment par faite pour les instruments à corde ^^...

j'essais vraiment depuis quelques semaines et... je peux pas encore te jouer de morceaux entiers mais quelques bouts quand même!^^ c'est vrai que c'est pas un instru facile j'avoue!!^^'
ah ouai, donc toi en deux ans ça ressemble plus à quelque chose!^^ c'est quoi les morceux que t'aime bien jouer??

ben en fait je travaille sur une méthode, principalement... Mais j'ai adapté d'oreille " run to the hills " d'Iron Maiden (en la simplifiant un peu car j'ai pas la meme batterie que nico mcbrain^^), "amazing" d'aerosmith, "high n dry" de def leppard et quelques autres...

ouais la guitare c'est dur... y'a les accords à jouer (donc placer les doigts à un endroit précis sur le manche, sur les bonnes cases et les bonnes cordes) déjà ça c'est dur... ensuite jouer que certaines cordes et surtout enchainer le tout...
Trop compliqué pour moi !
Mais faut pas croire, la batterie c'est difficile aussi... lorsqu'on est indépendant que chacun de ses membres (pas avant au moins 1 an de pratique), il faut tenir 4 rythmes différents avec chacun...

au fait, bonne idée les vidéos du mois !

ah ouai du bon vieux rock!! cool! ;)
ne m'en parle pas, c'est super dur, en plus, sur une guitare acoustique faut vachement bien appuyé sur les cordes, ça fait trop mal aux doigts quand on est pas habitué!^^
mais j'imagine bien que la batterie c'est pas facile a maitriser non plus... je me suis toujours demander comment les batteurs faisait, y'a pas vraiment de partition non? ils jouent de mémoire ou il a vraiment une méthode?? et les rythmes, j'imagine même pas!^^

merci mais c'est mitron qui en a eu l'idée, j'ai juste préparé les pages^^ remercie la si tu la croise! ;) je peux pas prendre tout le mérite!^^

Ben en fait on utilise des partitions "normales" et la position de la note sur la portée détermine sur quel tom on tape. Pour les cymbales, on a des notes qu'on ne trouve pas sur les autres partitions, comme une noire mais à la place d'un gros point c'est une croix... tu me suis ? ^^
on utilise les autres notes aussi, et beaucoup de silence... on utilise meme des notes pointées.
Pour ce qui est du temps, la fréquence au métronome est marqué au dessus de la partition.
Mais la plupart des batteurs en live n'ont pas de partitions et connaissent leurs morceaux par coeur...

pas qu'un peu que ça doit faire mal aux doigts... un mec dans ma classe est le guitariste d'un groupe de métal assez connu en France (ROZZ, ils sont sur deezer si tu veux écouter). Il me disait qu'il avait souvent des cloques aux doigts, et qu'après au bout d'un moment les cloques partaient puis revenaient, comme un cycle...
Un moment j'en avais aussi à cause du frottement de mes doigts avec les baguettes, mais j'ai changer de baguettes et j'en ai pu ^^

mitron si tu nous lis, sache que c'était une bonne idée,merci pour les vidéos du mois !
kimiM : j'aime ton humilité ; tu aurais pu t'attribuer tous les mérites mais non ! en tout cas, je te remercie d'avoir mis en place l'idée de mitron.