CHEZ JOSHUA
Max: Hum...
Joshua: Le virus va mourir dans un coin.
Max: C'est pour ça que j'étudie.
Joshua: Max et Logan, optimiser.
Max: J'aimerais seulement pouvoir lui serrer la main sans le tuer. Pourquoi les toubibs écrivent-ils tous comme des cochons? Je paye 5000$ pour un antidote à ce rat et j'hérite de quoi? D'un tas de gribouillis que je n'arrive pas à lire.
(Joshua installe Max près d'une lampe)
Max: Hé. Hé! Joshua, qu'est-ce que tu fabriques?
Joshua: Joshua aide Max.
Max: Tu veux te rendre utile... Trouves moi un autre crayon.
Joshua: Autre crayon!
CHEZ LOGAN
Logan (Au téléphone): J'ai lu quelques ouvrages sur vos travaux et comme vous pourriez m'aider, je vous ai appelé. C'est un rétrovirus conçu génétiquement et qui ne cible qu'une seule et unique séquence d'ADN. Oui, la mienne pour tout dire. Parce que quelqu'un veut ma mort docteur. Ne raccrochez pas, non, je n'ai pas perdu la tête et je peux vous payer ce que vous demanderez, allo!
CHEZ JOSHUA
Joshua: Crayon, crayon, crayon, crayon,... Oh, terre de sienne brulée, mousse chocolat, un tube de sucrerie... Oh, oh, oh (Joshua avale de peinture et salie un tableau en s'étouffant) Pas très jolie. (Il tente de nettoyer le tableau)
Max: Joshua! Joshua, tu es là.
Joshua: Crayon.
Max: Tu fais quoi grand frère?
Joshua: Rien du tout. Un autre crayon, y'en n'a plus nul part.
Max: C'est quoi? Montre.
Joshua: Non, c'est rien.
Max: Oh, je peux voir. Ouah, c'est toi qui a fait ça? C'est beau. Qu'est-ce que c'est?
Joshua: C'est père.
Max: Oh, oui, c'est père. Il devait aimer la peinture et quand il t'a fabriqué, il a du ajouter une goute de Picasso dans ton ADN.
Joshua: Picasso dans mon cocktail. Ah, ah.
Max: C'est excellent, ça occupera tes journées, c'est bien.
Joshua: Rester dans l'ombre, c'est dangereux dehors.
Max: Tu l'as dis.
Joshua: Les gens ont peur de ce qui est différent.
QG DE WHITE
Otto: On ne sait pas s'il a été conçu au départ dans un but précis ou s'il n'était qu'un cobaye.
White: Alors, tu as été conçu pour être quoi, à part moche. Je te parle tu as entendu? (Le transgénique mord la main de White)
Otto: Monsieur. Vous n'avez rien?
White: Occupez vous de son transfert. Mes gars du laboratoire ont une envie qui les démangent de disséquer une créature transgénique vivante, leur souhait va être exhaussé.
Otto: Bien monsieur. Allo ici Carson, White veut qu'on transporte le gars tout de suite. (Le transgénique tente de s'échapper) Ne tirez pas surtout. Non! (White abat la créature)
White: Ne jamais leur tourner le dos, c'est compris.
CHEZ LOGAN
Répondeur: Vous êtes en communication avec la boite vocale de Donald Lydecker, laissez votre message après le bip.
Logan: Allo, c'est moi. Il y a longtemps que je n'ai pas reçu un de tes coup de fil énigmatique. J'aimerais beaucoup que tu mettes en contact avec un de tes amis médecin, le dernier c'est enfuis en courant. Il a dit que son ancien employeur voulait lui faire terminer son contrat. Quoiqu'il en soit, j'aimerais avoir des nouvelles.
CHEZ JOSHUA
Alec: Hé oh, y'a quelqu'un? Bonjour.
Joshua: Max a du décoller.
Alec: C'est ok, c'est toi que je voulais voir. Je devais vendre des pieds de cochons mais mon acheteur m'a planté, tu les veux?
Joshua: Oh! Ok. Alec, j'ai pas d'argent.
Alec: C'est cadeau. ça sera pour m'excuser d'avoir essayé de te tuer l'autre jour. Oh, c'est une jolie crèche. Très jolie. Ouah, c'est très jolie tout ça.
Joshua: Je l'ai peint.
Alec: Joshua ce truc peut valoir beaucoup d'argent.
Joshua: Il est beau?
Alec: Ouai bien sûr, l'artiste a pris soin de chaque détails, c'est rare de voir une telle finesse.
Joshua: Prend le.
Alec: Non, non, non, ces pieds de cochons n'en valent pas autant.
Joshua: Tu le prends, je veux te le donner.
Alec: Bon merci, c'est gentil.
Joshua: Non, non attends. Joshua!
Alec: Très bien.
Joshua: Ok.
Alec: Régales toi bien avec tes pieds de cochons.
Joshua: Pieds de cochons. Au revoir.
CHEZ LOGAN
Max: Salut.
Logan: Salut.
Max: Je suis venue dévaliser ta bibliothèque.
Logan: Je t'en pris. Tu tombes bien j'allais justement t'appeler.
Max: Oui?
Logan: Oui. Biologie cellulaire?
Max: Livre de chevet. Bon alors de quoi tu voulais me parler?
Logan: J'essaie d'entrer en contact avec Lydecker.
Max: Lydecker, pourquoi?
Logan: La dernière fois, il s'est arrangé pour me laisser sur ma faim concernant une nouvelle piste.
Max: Lydecker tout craché.
Logan: Je trouvais ça curieux qu'il ne m'ait pas rappelé alors j'ai mené ma propre enquête. La police a sortie une voiture du fond de la rivière il y a un mois. Une voiture immatriculé au nom d'un holding pour le compte de Lydecker.
Max: Il serait mort?
Logan: Ils n'ont pas retrouvé le corps. La police dit que le conducteur n'aurait pas pu survivre.
Max: Survivre ça le connait.
Logan: On dirait que tu en serais presque contente.
Max: Oui, quand on a passé dix ans de sa vie à fuir un ennemi son absence crée comme un vide.
Logan: Hm, de quoi te plains-tu, tu as White.
Max: Ce bon vieux Ames, c'est pas tout à fait pareil avec lui.
Logan: Passons, Matt Sung m'a fournit le rapport de la police, ouvre-le. Ces photos ont été trouvé près de la voiture de Lydecker. On dirait un site de fouille. Je vérifierais dans des bases de données d'archéologie pour voir si c'est un site connu.
Max: Pourquoi pas.
Logan: Voilà, c'est tout. J'ai un rendez-vous, je dois partir.
Max: Affaire ou plaisir?
Logan: C'est une femme qui a contacté le Veilleur, son fils a été kidnappé il n'a que six ans.
Max: Quel horreur. Depuis quand le Veilleur s'occupe-t-il d'enlèvements?
Logan: Un informateur que je connais depuis longtemps l'a mise en relation avec moi. Les flics sont dans une impasse, les Olsen sont désespérés et puis son mari est un grand publiciste et elle offrira une somme d'argent substantiel à notre grande fondation pour le souffle de la liberté.
Max: Oh mais sa majesté est tombé très bas.
Logan: Le Veilleur aussi a des factures à payer.
DANS UNE GALERIE D'ART
Rita: Très intéressant.
Alec: Génial. Vous permettez que je l'enlève pour vous.
Rita: Oui, je vous en pris c'est hideux. Époustouflant, regardez comme il utilise la couleur.
Alec: L'or? C'est ma préféré.
Rita: Quelques touches d'or, oui mais ce sont ces coups de brosses audacieux de bleu, de cæruleum et de cramoisi entremêler de diverses substances et de palimpseste qui font de cette toile une œuvre d'art unique et saisissante vous ne croyez pas?
Alec: Oh oui.
Rita: Je vous en donne 6000.
Alec: 6000?
Rita: D'accord, 7000. Oh, les agents. Enzo, veuillez sortir 7000 du coffre et ranger cette toile. Non, tout bien réfléchit laissons là ici. Je veux jouir de son énergie essentielle, je veux me délecter de cette touche colorée et ce ces épais relief héroïquement gargantuesque.
Alec: Ah, quelques pieds de porcs arrosé de bière et c'est la fête.
Rita: Il faut que je rencontre l'artiste. Il faut que je rencontre Joshua. Alors jeune homme.
Alec: Oui, oui, il est très discret.
Rita: Ecoutez bien, mes clients ne se contentent pas d'une toile accroché à leur salon. Ils veulent avoir le privilège d'une réelle relation avec l'artiste, ils veulent marier leurs âmes à un esprit plus créatif et plus fertile que le leur.
Alec: Que voulez-vous, son esprit est fertile mais il est très casanier.
Rita: Rassurez moi, il est prolifique...
Alec: (Enzo apporte de l'argent à Alec) Merci. Ah, ah, oui, oui, il peint jour et nuit. Il court les palimpsestes et le cæruleum sans arrêt tant il déborde d'énergie essentielle.
CHEZ JOSHUA
Alec: C'est bon Joshua, vas-y tu es prêt, lances-toi, donnes-moi tout ce que tu as, montres-moi ce que tu sais faire. Magnifique. Ajoutes-moi une autre touche en haut à gauche, ouai en haut à gauche. Parfait, c'est génial. Très créatif. Essaie de ne faire qu'un avec la peinture.
Joshua: Elle aime ça Rita.
Alec: Oh, elle adore ça, tu sais ce qu'elle aime, les couleurs. Tu peux y aller avec ce jaune. Voilà, voilà, là tu es dans le ton. Ouai! Ah, j'oubliais de bonnes touches héroïquement gargantuesque voilà ce qu'elle aime. Défonce toi! Allez donne tout! Donne tout ce que tu as, met la gomme, défonce toi, n'est pas peur de mettre le paquet. Ah, c'est magique, c'est magique! Vas-y, c'est magnifique.
Joshua: Oh, Joshua!
Alec: Mets le paquet Joshua.
Joshua: Nouveau visage.
Alec: Oui.
Joshua: Mon œuvre c'est mon visage Alec!
Alec: Oui, c'est ça.
Joshua: Aide moi!
Alec: Ok, ce qu'elle a le plus adoré ce sont les palimpsestes, les bouts de papier déjà imprimé que tu recrée. Des feuilles manuscrites encore mieux. Attends prend celles là, celles là, elles sont géniales. ça, ça le fait, ça le fait. Regarde, regarde, c'est pas magnifique. T'es inspiré hein! Hein, t'es inspiré?! A toi de jouer maintenant. Allez aide moi, aide moi maintenant Joshua!
Joshua: Ahhh!
Alec: Ouai, c'est bien continue.
Joshua: Joshua! Joshua! Oh!!
Alec: Oh, j'ai mal à la tête.
DANS LA RUE
Wendy: Il l'a enlevé en pleine nuit. Ray était dans sa chambre. Nous n'avons rien entendu.
Logan: La police n'a pas trouvé d'emprunte ou de cheveux.
Wendy: Rien du tout. L'inspecteur dit que ce sont des professionnels qui l'ont kidnappé. La villa et le jardin sont sous vidéo surveillance, on a une ombre sur le film mais l'image est inexploitable d'après eux.
Logan: Je pourrais la voir.
Wendy: Bien sûr, j'en ai une copie pour vous. Qui a pu l'enlever et pourquoi, nous ne sommes pas des personnalités, nous venons d'arriver à Seattle.
Logan: Vous n'avez eu aucun contact avec ses hommes, aucune demande de rançon?
Wendy: Non.
Logan: Bon, j'aimerais inspecter les lieux, faire le tour du propriétaire.
Wendy: Alors venez dans la journée quand mon mari sera absent. Euh, je ne lui ai pas parlé de cet entretient pour dire la vérité, il ne fait pas confiance au Veilleur. Il qualifie ses méthodes d'actes subversifs.
Logan: ça ne fait rien.
Wendy: J'ai essayé de rassembler tout ce qui pourrait vous être utile: extrait de naissance, livret scolaire et son carnet de santé. Vous savez Ray est un enfant plutôt intelligent, il a gagné un concours d'orthographe à l'âge de 4 ans, c'est pas banal. Le mot était catachrèse.
Logan: J'aurais été recalé à coup sûr.
Wendy: Regardez, il avait trois ans là.
Logan: Il a l'air charmant.
Wendy: Oui. Nous avons perdus deux enfants à la naissance avant lui. Il est toute notre vie, un vrai miracle.
Logan: C'est curieux, je ne comprends pas sur son extrait de naissance ils ont...
Wendy: Non, oui, j'ai gardé mon nom de jeune fille qui est Olsen. Ray bien sûr porte le nom de son père White.
Logan: Ames White.
Wendy: Tenez regardé les jours heureux. Retrouvez Ray, je vous en prie, retrouvez notre fils.
CHEZ JOSHUA
Alec: Euh, elle a dit qu'elle l'aimait davantage que la première. Elle voudrait te rencontrer et discuter de l'épanouissement artistique de ta sensibilité ou un truc du genre. Tiens ta part.
Joshua: Rita voudrait me voir.
Alec: Oui, drôle de rencontre.
Joshua: Joshua veut rencontrer Rita. Discuter de ma sensibilité.
Alec: Mauvaise idée.
Joshua: Non, bonne idée pour ma carrière.
Alec: Ecoute Joshua, tu es un grand artiste d'après Rita mais tu es aussi pour parler crument un homme chien.
Joshua: (Grognements)
Alec: Non attend, honnêtement il suffira d'un regard et ta bienfaitrice détalera comme un lapin la peur au ventre détruisant du même coup l'espoir de carrière florissante qui t'attendait sans parler du manque à gagner.
Joshua: Les gens ont peur des êtres différents.
Alec: C'est la vie on y peut rien. Bon allez au boulot, je veux voir ces débordements d'énergie essentielles.
Joshua: (Bruits de plainte)
Alec: Arrête de geindre, ressaisie toi!
Max: Bonjour Joshua. Qu'est-ce que tu fais là toi?
Alec: Je suis rendue visite à un artiste dans son antre.
Max: Hm, je voulais te dire bonjour et récupérer ma paperasse.
Alec: Allez c'est bon, concentre toi, concentre toi.
Max: C'est bizarre, j'avais tout laissé là.
Alec: Qu'est-ce que tu cherches?
Max: Des feuilles de bloc remplis de formules et de notes scientifiques.
Joshua: Palimpsestes!
Max: Hein?
Alec: Hein, quoi? Parapeste, par la peste c'est une calamité ce qui est arrivé et il est fou de rage, hein.
Max: Je les ai peut-être emporté en bas.
Alec: Oui.
Max: (Bipper sonne) C'est Logan.
Alec: Ah oui, oui, c'est surement très important, je crois que tu devrais tout de suite le rappeler. Michael Ange et moi on va retrouver tes papiers, d'accord.
Joshua: Ah, ah, ah.
Max: Ok.
Alec: Ils doivent être là quelque part non.
Joshua: Tu dois aider Max. Tu dois retrouver les papiers du méchant virus!
Alec: Ok, ok. Arrête Joshua, du calme.
CHEZ LOGAN
Max: Oui, c'est lui.
Logan: Quel est ton verdict?
Max: Les méchants aussi ont leur lot de problème.
Logan: Cette femme n'est pas mauvaise.
Max: Mais elle a épousé une ordure.
Logan: Elle n'a aucune idée de ce qu'il fait.
Max: Et le sang sur ces chemises, elle ne le voit pas quand elle fait la lessive.
Logan: Si elle le savait, elle n'aurait jamais fait appel au Veilleur. Elle est terrorisée Max, elle est prête à tout pour retrouver son fils.
Max: Oui, hé bien, s'il passait moins de temps a essayé de nous tuer moi et les miens, il en aurait pour retrouver son fils. J'ai encore droit à ce regard.
Logan: Quel regard?
Max: Tu as des arguments sous le coude qui seront très convaincant.
Logan: C'est une cassette de télésurveillance, cette bande provient de la caméra placée au fond du jardin. Les kidnappeurs avait repérés les caméras, ils ont du se dire qu'en chronométrant bien leur coup ils allait entrer sans être filmé l'ennuis c'est qu'ils ont oublié un détails dans le jardin de White.
Max: Quoi? Son mauvais goût en aménagement paysagé.
Logan: Non, attends. Je corrige la distorsion du reflet sphérique, là.
Max: Des créatures transgéniques.
Logan: Ils devaient manqué de moyens de pression contre White alors ils s'en sont pris à son fils. Classique mais payant.
Max: Franchement, il l'a bien cherché.
Logan: Oui mais son fils est innocent, est-ce sa faute si son père est ce qu'il est? Max, je ne cherche pas à t'entrainer là-dedans, je voulais seulement te mettre au courant. Wendy pourrait être leur prochaine cible. Je veux la prévenir et je vais tout faire pour qu'elle retrouve son fils.
Max: Comment?
Logan: Tu vois ce badge.
Max: Qu'est-ce que c'est?
Logan: Un insigne ou une carte d'identité. Je procède à l'enrichissement de l'image. Le procédé est long mais avec de la chance, en améliorant la résolution on devrait pouvoir le lire. Et en attendant, je vais allé voir Wendy avant que son mari ne rentre pour le diner.
Max: Je vais t'accompagner.
Logan: Rien ne t'y oblige.
Max: Il le faut. Je ne vaudrait pas mieux que lui autrement.
A LA GALERIE D'ART
Alec: Hum, non, je le crois pas c'est dingue.
Rita: Alec. Je suis heureuse que vous passiez me voir, j'ai quelque chose à vous montrer. Joshua fait la joie des critiques d'art dans "Artist's Weekly".
Alec: "Un travail renversant digne d'un génie. Joshua numéro 1 exprime l'anxiété de l'expressionnisme tout en régalant le spectateur de son époustouflante ambigüité, le moyen d'expression est le message." L'article résume assez bien sa peinture. Rita à propos de la numéro 2.
Rita: Oh mais personne ne l'a encore vue.
Alec: Rita, nous voulons annuler la vente de Joshua numéro 2.
Rita: Oh, j'ai bien peur que ce soit impossible.
Alec: On vous l'a acheté?
Rita: Non, non, je garde ce tableau pour ma collection.
Alec: Ha, bon hé bien c'est l'artiste qui en fait la demande, elle a une valeur sentimentale à ses yeux vous comprenez? ça devrait faire le compte.
Rita: Je ne souhaite pas m'en séparer. Bien entendu si l'artiste me faisait l'honneur de venir s'expliquer en personne...
Alec: Non, c'est impossible. Ecoutez Rita, que faut-il que je fasse pour la récupérer.
Rita: Hum...
CHEZ JOSHUA
Joshua: Oh, deux autres...
Alec: En échange, on récupèrera Joshua numéro 2. Allez, allez, hop, hop, hop, hop, hop. Il faut y allez au boulot et fait ça maintenant, allez!
Joshua: Non, je peux pas. On fait quoi pour Max.
Alec: Tu veux aider Max, tu t'y mets en vitesse. Allez, je vais te donner ton matos. Tu veux quoi? Un peu de peinture, je t'en donne. Tiens ça devrait le faire. Tu vois tout est dans le geste.
Joshua: (Tire la langue).
Alec: Ouai.
CHEZ WENDY
Wendy: Des créatures conçue génétiquement, l'état qui veut étouffer l'affaire, hé bien, que vous disiez la vérité ou non, Ames n'a rien à voir là-dedans.
Logan: Il vous ment je vous assure. Il n'est pas celui qu'il prétend.
Wendy: Je ne vous crois pas.
Max: Je suis désolé mais c'est la strict vérité. Les hommes qui ont enlevé votre fils veulent surement se venger du mal que Ames leur a fait.
Wendy: Mon mari est honnête, c'est un homme bien.
Max: Il a mis votre fils en danger.
Wendy: Non.
Max: Et tant que vous resterez ici, vous serez en danger vous aussi.
Wendy: Sortez. Tous les deux.
Logan: Nous ne cherchons qu'a vous aidés.
Wendy: Ames adore notre fils et il m'aime aussi. Il...
White: Se demande ce que vous fabriquez chez lui. 452. Non, je vous déconseille de bouger. A genoux, exécution, tous les deux.
Wendy: Qu'est-ce que ça veut dire? Pourquoi tu fais ça?
White: Ils t'ont rien fait ça va? Tu n'as rien?
Wendy: Ames.
White: Qu'est-ce que vous faites là?
Max: C'est drôle c'est la question que j'allais vous poser.
White: Je voudrais savoir ce que vous faites chez moi alors répondez!
Max: Vous devriez être en plein travail non? Vous savez en train de tuer des gens.
Wendy: Ames, ce n'est pas vrai, dis moi que ce n'est pas vrai.
White: Qu'est-ce qu'ils t'ont raconté?
Wendy: Que tu... Que Ray... Oh, tu savais tout depuis le début, tu savais que ces créatures transgéniques avaient enlevé notre fils et tu ne m'as rien dis.
Max: (S'empare de l'arme de White)
Wendy: Ames.
Max: Vous n'êtes qu'une belle ordure.
White: Ce sont vos monstrueux amis qui l'ont enlevé.
Max: Je devrais vous arracher la tête et vous oublier comme on oublie un cauchemar mais moi, je ne suis pas un monstre!
Wendy: Ames! Mon dieu, Ames.
White: Je suis désolé. Sincèrement désolé.
Logan: Allez, on s'en va.
Max: Attends. Nous avons une piste concernant l'enlèvement, on retrouvera votre fils.
White: Vous feriez ça? Pourquoi?
Max: Ce n'est pas pour vous que je le fais, tout ce que vous méritez c'est de souffrir jusqu'à votre mort mais votre femme et votre fils n'ont pas expier vos crimes à votre place. On vous recontactera.
A LA GALERIE D'ART
Rita: Non, non il n'y a aucune passion le sens contextuel est bien trop pauvre, les juxtapositions sont trop hasardeuses et sans attrait.
Alec: Elles sont comme les deux autres.
Rita: Pardon? Ces deux toiles même mises côte à côte n'égaleront jamais la force et la majesté de Joshua numéro 2. Non, ces défaillances se produisent. L'artiste va s'enflammer un bref instant et s'éteindre comme l'étincelle d'un fin ruban de phosphore.
Alec: Appelons ça sa période bleue. Elles vaudront une fortune.
Rita: En faite, je voudrais juste en parler avec lui, je pourrais l'aider à trouver une autre muse Alec.
Alec: ça, ça n'arrivera pas.
Rita: Alors notre marché est annulé.
CHEZ LOGAN
Logan: C'est encore illisible mais ça ne devrait plus prendre très longtemps. ça va?
Max: Je réfléchis, je ne sais pas ce à quoi je m'attendais en allant chez lui mais surement pas des cartes de vœux sur le manteau de la cheminée ni un barbecue au bout du jardin. Tout avait l'air si normal.
Logan: On a largué une jolie petite bombe dans leur nid. Je peux te dire que leur vie normal en a pris un sérieux coup mais qui sait, peut-être que c'est la seule façon de lui remettre du plomb dans la cervelle, ça lui passera l'envie de faire des heures sup.
Max: Tu restera éternellement optimiste, je te connais.
Logan: C'est dans ma nature.
Max: Oui, pour ce qui est de la nature de White, je suis moins indulgente.
CHEZ JOSHUA
Joshua: Oh, j'ai perdu les papiers, perdu ma muse, j'ai tout perdu.
Alec: Non, Joshua, ta carrière est devant toi, ok. Un petit conseil basé sur mon bref séjour chez les galeristes, ils jouent sur l'offre et la demande. Il n'y a pas que la viande qui soit rare mon ami, ah, ah. Bon écoute, tu dois disparaître, arrêter de peindre. Tu fais le mort et ça appâte le poisson, tu te fais désirer et dans peu de temps ils frapperont à ta porte pour avoir le grand Joshua.
Joshua: Non, non, non, non, le méchant virus doit être tué. Je dois récupérer Joshua numéro deux. Oh et si on le volait?
Alec: Ah, ah, géniale oui. On pourrait ouvrir une fenêtre parce que je crois que les émanations de peinture on réduit en bouillis le peu de cervelle que tu as dans le crâne.
Joshua: Entrer, renifler, voler.
Alec: Ecoute moi, écoute moi bien. Si on vole ce tableau Rita saura tout de suite qui c'est. D'accord? ça c'est une fin de carrière, pas un plan.
Joshua: Ah.
Alec: Dès que tes toiles se vendront bien, tu aura de quoi lui payer un médecin oui, ou même lui acheter un hôpital si tu veux, tu vois. Dis lui que tu as perdu ses papiers, dis lui que c'est ton chien qui les a mangé ou que c'est toi. Max s'en remettra, j'te le jure. C'est vrai parce que sous cet, cet habille de motarde avertis, de femme dominatrice, de peau de vache, cette fille est douce comme un agneau.
Max: Joshua?
Alec: Ok, désolé, il faut que j'y aille.
Max: Comme va grand frère?
Joshua: Euh... Ah...
Max: Tu n'as pas retrouvé mes papiers.
Joshua: Ah... Euh...
Max: ça veut dire non.
Joshua: Euh... Alec a vendu mes peintures et...
Max: Tes peintures?
Joshua: Elles plaisent aux gens depuis quelques temps.
Max: Ouah, c'est fantastique.
Joshua: Euh, Max et Joshua doivent parler de mes peintures maintenant. Tout de suite.
Max: Ah. (Téléphone sonne) Attends.
Joshua: Ah.
Max (au téléphone): Oui?
Logan: Max, la restauration de l'image est terminée. C'est un badge pour la société RCF, ils sont dans le nettoyage de l'environnement et le recyclage. J'ai l'adresse d'un site sur lequel ils travaillent au coin de la cinquième et de Grant.
Max: D'accord. (Raccroche) Je dois décoller. Pour tes toiles, on en discutera plus tard.
Joshua: C'est promis?
Max: A bientôt.
Joshua: A bientôt.
SITE ARCHEOLOGIQUE
Max: C'est bon, je suis de Manticore, X5-452. Je suis au courant pour le fils de White, j'ai vu la vidéo de surveillance. Ecoutez, je le déteste autant que vous mais enlever des enfants franchement, c'est pas sérieux. Laissez moi deviner, vous êtes ensemble? (Max se bat contre deux individus) D'où vous sortez les playboys?
(Les deux hommes prennent le dessus et s'enfuient avec Ray. Max tombe sur les squelettes et la gravure)
Flashback (voix de Logan): Ces photos ont été trouvé près de la voiture de Lydecker. On dirait un site de fouille.
Flashback (voix de Max): Le symbole de Manticore.
CHEZ LOGAN
Max: Pas de code barre, technique de combat différente. Ils n'ont pas été conçus génétiquement. Ils sont invincibles, c'est plutôt étrange, non?
Logan: J'ai des choses plus étrange encore. La cave que tu as visité est un ancien cimetière Kiloma du début du XVIIIe siècle.
Max: XVIIIe siècle, pourquoi le symbole de Manticore y était?
Logan: Bonne question, je l'ai retrouvé ailleurs en Mésopotamie dans une chambre funéraire datant de 500 ans avant Jésus Christ, la suivante dans une tombe de Andes à Atacama au Chili vieille de 4000 ans celle-là et dans des catacombe Etrusque du IIe siècle et chez les celtes Northumbrie VIIe siècle. La liste est longue, notre virus a traversé l'histoire.
Max: Mais qu'est-ce que ça veut dire?
Logan: J'en ai conclu que Manticore ou ses précurseurs prêchent leur belles théories guerrières depuis bien plus longtemps qu'on ne le croit.
Max: La cuisine génétique n'existait pas en Mésopotamie et sans un fourneau on ne va pas loin.
Logan: Peut-être bien oui mais ceux qui t'ont donné une raclée habitent en plein cœur d'un site archéologique ce qui ne peut pas être une coïncidence.
Max: Bon et qu'est-ce que Lydecker a avoir là-dedans?
Logan: Aucune idée mais il se baladait avec les photos qui ont bien été prise là où les kidnappeur détiennent l'enfant.
Max: Non, tu ne crois pas qu'il a manigancer ce coup là?
Logan: On ne sait même pas s'il est encore en vie. J'aimerais réussir à pirater sa boîte vocale, un bon moyen de trouver une piste.
Max: Oui, en attendant moi je vais faire une visite surprise à ce cher White. Il se pourrait qu'il en sache plus que ce qu'il ne dit.
CHEZ WHITE
Wendy: Oh, tu m'as fais peur.
White: Désolé.
Wendy: Je ne t'ai pas entendu monté.
White: Wendy... (Le téléphone sonne) Il vaut mieux que je décroche. Allo? Oui. Mon fils? Qui êtes-vous?
Wendy: Ames! Est-ce que c'est Ray? Ne les brusque pas.
White: Chute. Combien vous voulez? On veut être sûr qu'il est encore en vie. Ray? Ray.
Wendy: Ray, Ray chéri c'est maman.
White: Ne t'inquiète pas bonhomme on va venir. Allo? Allo? Oui. Oui, on y sera.
Wendy: On va téléphoner à la police?
White: Non, ils ont demandé qu'on vienne seuls. Si on prévient les flics ces cinglés le tueront.
DANS UN ENTREPOT
White: Wendy, tu sais combien je t'aime, tu le sais?
Wendy: Oui, chéri.
Max: (Téléphone sonne) Qu'est-ce qui se passe?
Logan: Où es-tu?
Max: Je les ai filé. Ils sont sortis avec une mallette ça sent le rendez-vous avec les kidnappeurs.
Logan: Ecoute moi bien, j'ai réussi à écouter sa boîte vocale. J'ai un message laissé par un archéologue qui répond à ses questions.
Wendy: Y'a quelque chose qui cloche. Où sont-ils?
White: Ils ne viendront pas.
Wendy: Comment ça? Comment tu le sais?
White: J'ai organisé ce coup monté.
Wendy: Quoi, c'est toi qui a fait ça? Où est Ray? Je veux mon fils tout de suite.
White: Je regrette, il n'est plus à toi.
Logan: (Au téléphone) Ils ont pratiqué la sélection génétique depuis des générations, les femmes choisies procréaient sous la contrainte.
White: Tu as été choisis pour moi. Les anciens étaient plus malin. A la naissance, ils se débarrassaient tout de suite de la mère porteuse.
Wendy: (Gifle White)
White: J'ai commis une seule erreur, je suis tombé amoureux de toi.
Wendy: Oh.
White: Bien sûr, il a fallu que tu viennes tout gâcher. Quand je t'ai enlevé Ray, tu as refusé t'accepter ton sort. Tu n'as rien trouvé de mieux que de mener ta petite enquête.
Logan: (Au téléphone) Toujours par trois, ils tuent les deux premiers nouveaux nés. Max les White ont perdus deux enfants avant Ray.
White: Je ne voulais pas que ça finisse comme ça mais là je n'ai plus le choix et j'ai une version toute prête pour les flics. Les kidnappeurs nous avaient donné rendez-vous, ils nous ont doublé et toi tu t'es fais tuer.
Logan: (Au téléphone) Quand ils ont ce qu'ils veulent, ils tuent la mère.
White: Et j'ai pris une balle moi aussi (Il se tire dans le bras).
Wendy: Oh! Mais qui es-tu?
White: Je suis le futur. Adieu mon amour.
(Max intervient et se bat avec White)
White: Tu ne crois pas que ça suffit. Surprise, vous croyez tous que la progéniture de Manticore est exceptionnelle... Créatures transgéniques mes fesses. Tu crois sincèrement que ces crétins de biologistes avec leurs éprouvettes et leurs banques de gènes étaient devenus les maîtres du futur? Vous ne pouvez que sous estimer notre puissance.
Max: J'aurais du te dévisser la tête lorsque j'en avais l'occasion.
White: Tu te trompes chérie, tu n'en aurais pas eu la force. La douleur est une vision de l'esprit.
A LA GALERIE D'ART
Rita: Hé vous là-bas! On ne bouge plus! Cette œuvre d'art est particulièrement exceptionnelle et coûte extrêmement chère.
Joshua: Je sais.
Rita: Joshua? Est-ce que c'est vous?
Joshua: C'est ma peinture, Joshua numéro deux.
Rita: Oui, je vous assure que j'étais prête à vous la rendre, je lui ai dis que pour la récupérer je voulais simplement vous rencontrer.
Joshua: Je suis là, vous me rencontrez. Rendez la moi.
Rita: Oui mais avant est-ce que je pourrais voir à quoi vous ressemblez?
Joshua: Oh, ah (Recule et brise un vase) Désolé.
Rita: Joshua écoutez, laissez moi approcher, vous parlez, vous pourrez la récupérer et j'arrangerais tout avec la police.
Joshua: Oh non, la police?!
Rita: Oui, en entrant vous avez déclenché l'alarme, ils sont déjà en route.
Joshua: Mauvais plan.
Rita: Joshua, je ne porterais aucun jugement sur votre apparence physique.
Joshua: Vous allez crier, vous enfuir à toute vitesse.
Rita: Joshua, c'est vous qui m'intéressais, je n'aurais pas peur de vous. (Joshua se montre) Je comprends mieux à présent, votre art, vos premières toiles sont l'expression même de ce qu'un artiste ressent en posant la première fois ses yeux sur le monde. Une célébration enthousiaste de la vie et de la liberté et puis vous vous êtes rendu compte que vous ne pouviez pas appartenir à ce monde là.
Joshua: Tous les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas.
Rita: Votre cœur est trop noble pour nous. Peignez pour vous, créez votre art c'est ce que votre âme réclame pour survivre mais ne le faites pas pour nous. Nous ne le méritons pas. Vous êtes exceptionnel.
Joshua: Exceptionnel, original.
Rita: Vous êtes le seul, l'unique Joshua. (Elle l'embrasse sur la joue)
CHEZ LOGAN
Logan: Ici elle n'est plus en sécurité, il faut lui faire quitter la ville.
Max: On fait quoi pour White?
Logan: J'ai téléphoné à Matt Sung, il a fait une descente chez lui mais surprise aucun signe de lui.
Max: Et demain, il va reprendre son travail d'agent secret pour une agence gouvernementale dont personne n'a entendu parlé, intouchable.
Logan: On ne sait pas encore qui sont ces hommes mais ils ne laissent aucune trace dernière eux.
Max: Ils ont de l'expérience, on acquiert beaucoup de savoir faire après quelques milliers d'années.
Logan: Il y a d'autres questions quel est le but de ce programme démoniaque et qui tire les ficelles.
Max: Et que veulent-ils faire de Ray?
DANS UNE RUELLE
Ray: J'ai bien travaillé?
White: Tu as très bien travaillé. Bravo, ta maman ne s'est doutée de rien.
Ray: J'aurais voulu qu'elle comprenne.
White: Moi aussi mais malheureusement on n'y peut rien. Tu es assez grand pour rejoindre le groupe aujourd'hui.
Ray: Tu me rendra visite?
White: Oui quand le moment sera venue. Je t'aime Ray et je penserais à toi tous les jours. Allez soit un bon garçon.
Ray: Oui, au revoir. (Monte dans une voiture et s'en va)
(White laisse tombé sa bague de fiançailles)
CHEZ JOSHUA
(Max est endormie dans le fauteuil, Joshua commence à la peindre)