173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Episode 202sanct08  (04.01.2022 à 22:17)

Un épisode que j'ai vraiment aimé et qui est très haletant. 

On retrouve, une fois encore, Max la battante. La femme au grand coeur, prête à tout pour les siens même s'ils sont très différents de ce qu'elle connait. Elle vole au secours des siens, se met en danger, est même de nouveau capturée mais elle s'en moque. Du moment qu'elle peut offrir cette liberté qu'elle chérit tant aux siens, elle est prête à payer n'importe quel prix et je trouve ça beau, altruiste et courageux. Elle fait aussi fi, une fois encore, des craintes que l'inconnu et la différence instillent en nous à chaque instant. Elle se bat contre les préjugés discriminatoires et vient en aide à son prochain même s'il fait "peur à voir" et semble "inhumain". Ce type lézard, conçu pour vivre au désert et y servir Manticore, par exemple, n'était pas méchant mais j'avoue avoir eu un mouvement de recul aussi en le voyant ! 

A ceci, s'ajoute le fait que j'ai réellement apprécié le fait que Max se lance immédiatement au secours de ces pauvres gosses perdus et pourchassés. Ses interactions avec eux étaient top et j'ai adoré le passage où elle leur donne des surnoms ^^ Heureusement qu'au final Logan rectifie le tir en leur fournissant de vraies identités parce que, franchement, s'appeler "Trompette" ou "Guibole" ou "Bricole", c'est pas top ^^ Mignon mais pas cool. J'espère qu'on aura l'occasion de les revoir. J'aimerais vraiment savoir comment ils feront usage de cette toute nouvelle liberté et s'ils parviendront à échapper à Manticore pour se bâtir un monde meilleur.

Alec, ah Alec, j'avoue être sous son charme ! ^^ Il est beau gosse, intelligent, a de l'humour et joue les héros. Ok, il a aussi un très gros problème d'ego mais il m'a bien plu dans cet épisode. C'était très agréable de le voir bien agir et voler au secours de Max. Il s'est trop attaché mais, contrairement à ce qu'il affirme pendant quasiment tout l'épisode, il ne part pas ! =) Et je trouve qu'il forme un duo de choc avec Max et j'avoue que j'ai hâte de le voir interagir avec Logan car je pressens des scènes épiques.

Logan, puisqu'on parle de lui, est fidèle à lui-même. Furieux après Max qui refuse de l'approcher mais toujours prompt à l'aider et à aider ses amis. J'aimerais seulement qu'on m'explique une chose : est-ce que finalement, il est parvenu à faire innocenter le groupe auquel appartient Asha? Si oui, comment?

Mes scènes favorites :

- retrouvailles entre Max et OC autour d'une activité tellement banale (le rasage des jambes) qu'on avait oublié que le normal existait encore !

- scène de l'hommage, à la fin de l'épisode, qui est très émouvante et permet de remettre en perspective tous les décès tragiques qui ont jalonnés les derniers mois. J'avoue avoir eu les larmes au yeux mais, en même temps, elle permet de montrer qu'on peut toujours aller de l'avant et que l'espoir ne meurt jamais (ou presque).

Questions :

- quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Manticore garde certains spécimens en vie (notamment pour en faire les assassins de leurs projets) et pas d'autres?

- pourquoi Max et Logan semblent-ils toujours convaincus qu'elle est encore porteuse du virus? Et qui dit que l'antidote fourni à Logan, même s'il n'était pas en très grande quantité et n'a pas pu être reproduit, ne suffirait-il pas à le protéger?

- est-ce que j'ai bien compris : Alec part bien avec les enfants-ados pour les conduire au Canada? Compte-t-il revenir après? J'espère bien que oui car je trouve que son personnage donne une nouvelle saveur au show. Et, en tant que potentiel meneur et protecteur, il me fait plus d'effets que Zach.

- comment Lydecker a eu le numéro de Logan? Pourquoi personne ne semble-t-il savoir qu'il a trahi?

- où sont passés Bling et Sung?

@sanctkimiM  (05.01.2022 à 21:20)
Message édité : 05.01.2022 à 21:22

C'est cool de voir ton enthousiame toujours présent, je te sens à fond dans la série, ça fait plaisir de voir que tu accroches bien!

Je réponds à quelques unes de tes questions ;)

101

Zack est bien vivant quand Renfro nous le présente. J'avoue que je ne sais pas exactement comment ils ont fait mais je suppose qu'on a du vite remplacer les organes vitaux par des éléments artificiels..

Renfro était un personnage intéressant et aurait pu nous apprendre pleins de choses. C'est encore un peu tôt pour te répondre concernant Renfro et Sandman..

Max est porteuse d'un rétro-virus ciblant spéficiquement l'ADN de Logan. Il y aura quelques détails techniques plus tard.

Asha sera un nouveau personnage récurrent, elle fait parti d'un groupe de militant, les S1W, et travaille avec le Veilleur sans savoir que Logan est le Veilleur.

102

La saison 2 aborde beaucoup ce thème là, la tolérance, la différence, la discrimination,.. C'est parfois triste mais c'est tellement vrai malheureusement.

Je parlais de l'évolution de Max et dès le début de la saison, on voit le changement avec le pilote de la saison 1. Elle est toujours battante mais elle pense moins à juste elle et prend plus de risques pour venir en aide aux siens.

Je ne suis pas sûre qu'il est vraiment réussi a les innocenter mais ce n'est pas mentionné.

J'imagine que certains spécimens reste en vie pour la rechcerche.

Je crois que Max et Logan ne veulent pas prendre de risque. Si ça devait se reproduire, il n'aurait même plus d'antidote maintenant.

Perso, je ne crois pas qu'Alec les accompagne à la frontière. Il part juste de son côté.. mais on le reverra ;)

Lydecker est plein de ressources, je ne sais pas^^ Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris qui aurait trahis qui?

Hélas, on ne croisera plus Bling.. Logan n'a plus eu besoin de lui ou ne peut plus le payer^^' Quant à Sung, il reviendra ;)

ps: leV' te lis aussi et te répondra mais il a du mal trouver du temps libre^^


KimiM + Episode 103sanct08  (06.01.2022 à 18:25)
Message édité : 06.01.2022 à 18:29

KimiM :

101 : 

Ah je suis soulagée de savoir que je n'ai pas halluciné à propos de Zach et que je ne suis pas la seule à me demander comment c'est possible ^^ après, on est à Manticore, là ou l'impossible devient possible.

Je garde donc un oeil sur les détails techniques concernant le rétro-virus et tout ce que Renfro a laissé derrière elle.

Et pour Asha, merci pour la précision. Et j'ajoute qu'Ashley Scott, son interprète, a joué dans Birds of Prey où elle était l'acolyte d'Oracle, une geek en fauteuil roulant MDR

102 : 

Oui tu as raison sur les thèmes abordés dans cette saison. Je n'en suis qu'à l'épisode 3 mais c'est déjà L'argument majeur de la saison. Et je trouve ça top, d'autant plus que ça ne devait pas être aussi monnaie courante que maintenant dans les séries.

Pour Lydecker : j'ai l'impression que peu de gens sait qu'il a "trahi" Manticore. Il s'est retourné contre les siens après le sort réservé à Tinga, a tué Sandoval et sauvé Max et ses amis en fin de saison 1 mais personne ne le sait? Si oui, pourquoi personne n'agit?

Nooon... :( snif, j'adorais Bling :( Bon, bah je vais compter sur Sung alors.

Et pas de soucis Le V', c'est bien sympa à vous de deux de lire mes commentaires et en plus de m'octroyer du temps ;=) Et j'avoue que je suis assez chargée aussi en ce moment. La preuve, je poste souvent très tard le soir à l'heure actuelle et pas du tout le week-end (ou alors le dimanche soir) MDR et je n'ai pas avancé d'un pouce sur mes quartiers et les animations prévues...

Episode 103 :

La pause déj a du bon puisqu'elle m'a permis de voir un nouvel épisode :=)

Encore une fois, c'est un épisode que j'ai apprécié et la présence d'Alec n'y est pas pour rien. J'ai bien cru qu'il allait vraiment tuer ces X mais non, ouf !! Bon, il a quand même été à deux doigts de tuer Max mais finalement tout est bien qui finit bien. Je trouve son personnage attachant et complexe. Derrière son attitude décontractée, presque "je m'en foutiste", et son humour omniprésent, il n'a pas mauvais fond et est tourmenté par ses actions. La preuve : il répugne à tuer un jeune gamin pour sauver sa vie! Si c'est pas altruiste et généreux ça ! (Ok, j'ai peut-être un biais vu que je le trouve craquant mais bon ^^). Et il s'excuse même auprès de Max à la fin. Pas vraiment son genre au départ pourtant mais il a bien saisi à quel point il avait merdé et à quel point il avait gâché à Max sa chance d'être avec Logan mais je ne me fais pas de soucis pour elle, elle en trouvera une autre. Qui sera mieux en plus.

Sans oublier la présence de Normal à son match de boxe?! J'ai du regarder deux fois la scène pour être de l'y avoir bien vu MDR Je ne le pensais pas comme ça le Normal. Et d'ailleurs, en parlant de lui, j'ai zappé de saluer sa promptitude à ré-embaucher Max dans l'épisode précédent. Il a bon fond le Normal, je le maintiens.

Max, puisqu'on parle d'elle, renoue une fois encore avec son côté "mea culpa". Elle me fait de plus en plus penser à Zach car, comme lui, elle se sent responsable de ces nouveaux évadés et de leur devenir. Elle se lance immédiatement à la recherche de Joshua parce qu'elle se sent coupable de voir sa photo en première page et d'entendre tout le mal qu'on dit de lui mais aussi des autres évadés. Les infos concernant les codes-barres ou les "mutants", comme les surnomment les gens et la presse, l'ont profondément blessée et elle veut se battre contre cette injustice. Et je dis qu'elle a raison. Le seul point sur lequel je suis en désaccord avec elle est le fait qu'elle reproche à Alec de lui avoir enlevé sa chance de pouvoir à nouveau être proche de Logan. Au fond, il ne lui a pas demandé de se sacrifier pour lui et elle aurait pu demander l'aide d'un autre, Sebastian par exemple. Et puis, le type était de Manticore, donc rien ne dit qu'il était réellement sincère. 

Logan vit une épreuve aussi difficile que Max. Etre coupé d'elle le tue et ça se voit clairement au début de l'épisode quand il essaye de la convaincre de rester pour dîner avec lui même après qu'elle ait goûté le plat qu'il préparait et sois devenue légèrement parano sur le fait de pouvoir le tuer juste comme ça. Sérieusement, ça pourrait fonctionner?! Mais une fois encore, il reste fidèle au poste et fait tout pour l'aider. Quitte à devoir encore se lier à Lydecker ! Si ça c'est pas de l'amour, je me demande bien ce que c'est !! 

Lydecker, de son côté, enquête sur Renfro et ses données. Il fait la découverte de photos d'étranges représentations en lien avec une ancienne légende kiloma horrible et traitant de l'éugénisme. Il mène son enquête, avec l'aide d'un spécialiste, mais ça tourne court pour lui puisqu'il est victime d'un accident de la route et potentiellement supposé mort. Je reste convaincue qu'il est bien vivant quelque part mais rien ne dit qu'il soit libre comme l'air car je pense qu'Aimes White (désolée pour l'orthographe, je ne suis pas allée vérifier comment ça s'écrivait) est derrière tout ça. Il cherche des infos et sait que Deck les possède donc il va les prendre directement à la source.

Ah et, pour info, je déteste Aimes ^^

Enfin, Joshua et Max poursuivent la quête du Père. L'homme qui a fondé Manticore et qui leur a donné naissance. On ne découvre rien de bien important si ce n'est que Joshua (qui n'a pas de code-barre car il n'était probablement pas considéré comme une propriété mais, je pense, comme un être vivant) le connait suffisamment pour se rappeler de lui (et de son odeur?) et que Max l'a apparemment rencontré enfant mais elle ne semble pas se souvenir de son visage.

 

Dernier point et pas des moindres : je voudrais vous féliciter pour la rédaction de vos résumés détaillés qui sont vraiment géniaux. J'ai eu l'occasion de m'y reporter quelques fois au cours de ma découverte de la série et j'y ai toujours trouvé EXACTEMENT ce que je cherchais. Alors chapeau bas ! ;=)

@sanctkimiM  (09.01.2022 à 18:47)

Je pense que par des aspects Dark Angel avait de l'avance sur son temps, son impact et son destin auraient été différent je pense si elle avait été diffusé à une époque plus récente.

Ah ok, Lydecker, c'est vrai que ce n'est pas vraiment mentionné. Ils savent que Lydecker y ait pour quelque chose puisque McGinis en parle avec Renfro à la fin de la saison 1 et que Manticore reprenne contacte avec Lydecker au début de la saison 2 mais ils sont plus préoccupé par Le Veilleur qui est une plus grosse menace à ce moment là je pense.

Je pense que tu as bien cerné Alec, il n'est pas seulement celui qu'il semble d'être et on aura l'occasion d'abordé plus sur son personnage au cours de la saison.

Oui, oui, c'est bien Normal, ça fait toujours bizarre de le voir en dehors du travail, on découvre un peu plus sa vraie personnalité^^

Max se sent évidemment coupable et responsable de tous ces transgéniques. Comme le souligne très bien Logan, contrairement aux 12 évadés, les autres n'ont pas décidé de s'enfuir et se retrouvent pourchassés dans un tout autre monde qui n'est pas prêt de les acceuillir.

Ce n'est pas vraiment la faute d'Alec oui, mais je comprends la frustration de Max qui sait si aura une autre chance de trouver un autre médecin capable de trouver un antidote, ceux de Manticore font se faire très rares.

On ne sait pas comment le virus fonctionne et à quel point il peut être virulant alors, ils appliquent le principe de précaution.

L'enquête de Lydecker est l'introduction d'une nouvelle mytho qui va être au coeur de cette nouvelle saison...

Ames White est plutôt doué dans le rôle du personnage détestable, plus que Renfro^^

Merci sanct pour les compliments, ça me fait plaisir et je suis heureuse de savoir que le guide t'es servi, on est plusieurs à avoir bossé dessus pour qu'il soit complet ;)


KimiMsanct08  (12.01.2022 à 11:42)

Oui si elle avait pu bénéficier de l'appui des fans et des réseaux sociaux, elle aurait sans aucun doute durer plus longtemps !

Merci pour ta précision sur Lydecker. C'est vrai que le Veilleur les occupe bien.

Je garde l'oeil ouvert sur cette nouvelle mythologie qui va en plus, à coup sûr, être lié au père des X5 et à la particularité de Max et je ne manquerais pas de faire un retour sur mes impresisons.

Ah bah pas de quoi ;=) il faut le dire quand c'est bien fait !


Episode 204sanct08  (13.01.2022 à 16:49)

Encore une fois, c'est la pause déjeûner qui a été salutaire !

J'ai bien aimé cet épisode même si je l'ai trouvé très dur quant aux thèmes abordés : la différence, le rejet d'autrui et l'éloignement de proches.

Max et Logan ont de plus en plus de mal à se cotoyer sans regretter de ne pouvoir être ensemble et je trouve que c'est très flagrant ici. Ils font vraiment peine à voir et on regrette de ne pas pouvoir leur dire de braver tous les risques juste pour une petite minute de bonheur ! (J'ai l'impression de parler de la relation entre Angel et Buffy là ^^). Et pourtant, une fois n'est pas coutume, ils mettent leurs sentiments de côté pour avancer et aider les autres.

Cependant, il est triste de les voir s'éloigner... La fameuse scène où ils sont respectivement au téléphone avec Rafer et Asha rend nostalgique de la saison 1. Et la scène finale, où ils sont ensemble et ne répondent pas à leurs appelants pour ne pas briser LEUR instant est tellement triste ! J'avoue avoir eu une petite larme à l'oeil là.

Yess !! On voit Matt Sung :=) J'étais trop contente !! J'adore ce personnage et il a, une fois encore, prouvé à quel point il est un allié indéfectible de nos héros. Ok, il a tué un évadé de Manticore qui était innocent mais à sa défense il ne savait pas qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire. En plus, il regrette d'avoir abattu un innocent et se rattrape bien à la fin puisqu'il sauve Max. Sans oublier que le pauvre n'a pas tous les éléments en main et qu'il sent qu'on lui cache des trucs.

Joshua est très attendrissant dans cet épisode et j'aime bien sa façon de soutenir Max. Je l'apprécie de plus en plus je crois. Même si franchement la scène de départ où il flaire la trace de Max jusque chez elle et se comporte comme un chien ne lui rend pas hommage ^^


Episode 205sanct08  (Aujourd'hui à 12:53)

Waouh, c'est dingue tout ce que notre cerveau peut imaginer quand on dort !! ^^ C'était quand même un cauchemar délirant et hallucinant. Et, le pire, c'est que quasiment jusqu'au bout, j'ai cru que c'était vrai ... J'ai commencé à avoir un doute quand Logan et Asha parlent de se marier ! Là, je me suis dit : c'est un rêve, ça ne peut pas être autre chose !

Par contre, j'aimerais savoir d'où vient à Max l'idée d'un homme conçu uniquement de cartilage, capable de parler même en ayant la tête coupée et dont le corps est capable de se mouvoir sans aide.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Saison 2
Aujourd'hui à 12:53

La Photo du Mois
Aujourd'hui à 12:15

Saison 1
12.01.2022

Le Crash 2
03.01.2022

Participation
03.01.2022

FICHES FILM
01.01.2022

Calendriers
01.01.2022

Forums
20.12.2021

Actualités
Nouvelles informations sur Avatar 2

Nouvelles informations sur Avatar 2
Initialement prévus en 2016, Avatar 2 et ses suites n'ont cessé dêtre repoussés, mais aujourd'hui,...

Bilan de Décembre

Bilan de Décembre
> Le bilan du mois de Décembre vient d'être rédigé ! N'hésitez pas à lire le bilan pour être au...

Calendrier de Janvier

Calendrier de Janvier
Le calendrier du mois de Janvier est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 3 (Max offrant un pamplemousse à Logan), sur le thème des cadeaux! Ce...

Episodes virtuels de Décembre

Episodes virtuels de Décembre
Lecteurs de fanfictions, il y a du nouveau du côté des EV ce mois-ci! Daeriss vous propose une suite...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 15.01.2022 à 20:51

Et si vous préférez écrire, nous avons le concours cross-over avec le quartier Stargate SG-1

quimper, 16.01.2022 à 17:43

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock autour du film La vie extraordinaire de Louis Wain.

quimper, 16.01.2022 à 17:47

Benedict Cumberbatch joue le rôle de ce peintre anglais. N'hésitez pas à venir sur le quartier pour voter. Bon dimanche

sanct08, Avant-hier à 15:05

Hello, sondages spéciaux "bonnes résolutions" et forums vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! Bonne journée

kystis, Aujourd'hui à 12:17

Que pensez vous du nouveau design du quartier de Dawson's Creek ?

Viens chatter !