173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Episode 202sanct08  (04.01.2022 à 22:17)

Un épisode que j'ai vraiment aimé et qui est très haletant. 

On retrouve, une fois encore, Max la battante. La femme au grand coeur, prête à tout pour les siens même s'ils sont très différents de ce qu'elle connait. Elle vole au secours des siens, se met en danger, est même de nouveau capturée mais elle s'en moque. Du moment qu'elle peut offrir cette liberté qu'elle chérit tant aux siens, elle est prête à payer n'importe quel prix et je trouve ça beau, altruiste et courageux. Elle fait aussi fi, une fois encore, des craintes que l'inconnu et la différence instillent en nous à chaque instant. Elle se bat contre les préjugés discriminatoires et vient en aide à son prochain même s'il fait "peur à voir" et semble "inhumain". Ce type lézard, conçu pour vivre au désert et y servir Manticore, par exemple, n'était pas méchant mais j'avoue avoir eu un mouvement de recul aussi en le voyant ! 

A ceci, s'ajoute le fait que j'ai réellement apprécié le fait que Max se lance immédiatement au secours de ces pauvres gosses perdus et pourchassés. Ses interactions avec eux étaient top et j'ai adoré le passage où elle leur donne des surnoms ^^ Heureusement qu'au final Logan rectifie le tir en leur fournissant de vraies identités parce que, franchement, s'appeler "Trompette" ou "Guibole" ou "Bricole", c'est pas top ^^ Mignon mais pas cool. J'espère qu'on aura l'occasion de les revoir. J'aimerais vraiment savoir comment ils feront usage de cette toute nouvelle liberté et s'ils parviendront à échapper à Manticore pour se bâtir un monde meilleur.

Alec, ah Alec, j'avoue être sous son charme ! ^^ Il est beau gosse, intelligent, a de l'humour et joue les héros. Ok, il a aussi un très gros problème d'ego mais il m'a bien plu dans cet épisode. C'était très agréable de le voir bien agir et voler au secours de Max. Il s'est trop attaché mais, contrairement à ce qu'il affirme pendant quasiment tout l'épisode, il ne part pas ! =) Et je trouve qu'il forme un duo de choc avec Max et j'avoue que j'ai hâte de le voir interagir avec Logan car je pressens des scènes épiques.

Logan, puisqu'on parle de lui, est fidèle à lui-même. Furieux après Max qui refuse de l'approcher mais toujours prompt à l'aider et à aider ses amis. J'aimerais seulement qu'on m'explique une chose : est-ce que finalement, il est parvenu à faire innocenter le groupe auquel appartient Asha? Si oui, comment?

Mes scènes favorites :

- retrouvailles entre Max et OC autour d'une activité tellement banale (le rasage des jambes) qu'on avait oublié que le normal existait encore !

- scène de l'hommage, à la fin de l'épisode, qui est très émouvante et permet de remettre en perspective tous les décès tragiques qui ont jalonnés les derniers mois. J'avoue avoir eu les larmes au yeux mais, en même temps, elle permet de montrer qu'on peut toujours aller de l'avant et que l'espoir ne meurt jamais (ou presque).

Questions :

- quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Manticore garde certains spécimens en vie (notamment pour en faire les assassins de leurs projets) et pas d'autres?

- pourquoi Max et Logan semblent-ils toujours convaincus qu'elle est encore porteuse du virus? Et qui dit que l'antidote fourni à Logan, même s'il n'était pas en très grande quantité et n'a pas pu être reproduit, ne suffirait-il pas à le protéger?

- est-ce que j'ai bien compris : Alec part bien avec les enfants-ados pour les conduire au Canada? Compte-t-il revenir après? J'espère bien que oui car je trouve que son personnage donne une nouvelle saveur au show. Et, en tant que potentiel meneur et protecteur, il me fait plus d'effets que Zach.

- comment Lydecker a eu le numéro de Logan? Pourquoi personne ne semble-t-il savoir qu'il a trahi?

- où sont passés Bling et Sung?

@sanctkimiM  (05.01.2022 à 21:20)
Message édité : 05.01.2022 à 21:22

C'est cool de voir ton enthousiame toujours présent, je te sens à fond dans la série, ça fait plaisir de voir que tu accroches bien!

Je réponds à quelques unes de tes questions ;)

101

Zack est bien vivant quand Renfro nous le présente. J'avoue que je ne sais pas exactement comment ils ont fait mais je suppose qu'on a du vite remplacer les organes vitaux par des éléments artificiels..

Renfro était un personnage intéressant et aurait pu nous apprendre pleins de choses. C'est encore un peu tôt pour te répondre concernant Renfro et Sandman..

Max est porteuse d'un rétro-virus ciblant spéficiquement l'ADN de Logan. Il y aura quelques détails techniques plus tard.

Asha sera un nouveau personnage récurrent, elle fait parti d'un groupe de militant, les S1W, et travaille avec le Veilleur sans savoir que Logan est le Veilleur.

102

La saison 2 aborde beaucoup ce thème là, la tolérance, la différence, la discrimination,.. C'est parfois triste mais c'est tellement vrai malheureusement.

Je parlais de l'évolution de Max et dès le début de la saison, on voit le changement avec le pilote de la saison 1. Elle est toujours battante mais elle pense moins à juste elle et prend plus de risques pour venir en aide aux siens.

Je ne suis pas sûre qu'il est vraiment réussi a les innocenter mais ce n'est pas mentionné.

J'imagine que certains spécimens reste en vie pour la rechcerche.

Je crois que Max et Logan ne veulent pas prendre de risque. Si ça devait se reproduire, il n'aurait même plus d'antidote maintenant.

Perso, je ne crois pas qu'Alec les accompagne à la frontière. Il part juste de son côté.. mais on le reverra ;)

Lydecker est plein de ressources, je ne sais pas^^ Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir compris qui aurait trahis qui?

Hélas, on ne croisera plus Bling.. Logan n'a plus eu besoin de lui ou ne peut plus le payer^^' Quant à Sung, il reviendra ;)

ps: leV' te lis aussi et te répondra mais il a du mal trouver du temps libre^^


KimiM + Episode 103sanct08  (06.01.2022 à 18:25)
Message édité : 06.01.2022 à 18:29

KimiM :

101 : 

Ah je suis soulagée de savoir que je n'ai pas halluciné à propos de Zach et que je ne suis pas la seule à me demander comment c'est possible ^^ après, on est à Manticore, là ou l'impossible devient possible.

Je garde donc un oeil sur les détails techniques concernant le rétro-virus et tout ce que Renfro a laissé derrière elle.

Et pour Asha, merci pour la précision. Et j'ajoute qu'Ashley Scott, son interprète, a joué dans Birds of Prey où elle était l'acolyte d'Oracle, une geek en fauteuil roulant MDR

102 : 

Oui tu as raison sur les thèmes abordés dans cette saison. Je n'en suis qu'à l'épisode 3 mais c'est déjà L'argument majeur de la saison. Et je trouve ça top, d'autant plus que ça ne devait pas être aussi monnaie courante que maintenant dans les séries.

Pour Lydecker : j'ai l'impression que peu de gens sait qu'il a "trahi" Manticore. Il s'est retourné contre les siens après le sort réservé à Tinga, a tué Sandoval et sauvé Max et ses amis en fin de saison 1 mais personne ne le sait? Si oui, pourquoi personne n'agit?

Nooon... :( snif, j'adorais Bling :( Bon, bah je vais compter sur Sung alors.

Et pas de soucis Le V', c'est bien sympa à vous de deux de lire mes commentaires et en plus de m'octroyer du temps ;=) Et j'avoue que je suis assez chargée aussi en ce moment. La preuve, je poste souvent très tard le soir à l'heure actuelle et pas du tout le week-end (ou alors le dimanche soir) MDR et je n'ai pas avancé d'un pouce sur mes quartiers et les animations prévues...

Episode 103 :

La pause déj a du bon puisqu'elle m'a permis de voir un nouvel épisode :=)

Encore une fois, c'est un épisode que j'ai apprécié et la présence d'Alec n'y est pas pour rien. J'ai bien cru qu'il allait vraiment tuer ces X mais non, ouf !! Bon, il a quand même été à deux doigts de tuer Max mais finalement tout est bien qui finit bien. Je trouve son personnage attachant et complexe. Derrière son attitude décontractée, presque "je m'en foutiste", et son humour omniprésent, il n'a pas mauvais fond et est tourmenté par ses actions. La preuve : il répugne à tuer un jeune gamin pour sauver sa vie! Si c'est pas altruiste et généreux ça ! (Ok, j'ai peut-être un biais vu que je le trouve craquant mais bon ^^). Et il s'excuse même auprès de Max à la fin. Pas vraiment son genre au départ pourtant mais il a bien saisi à quel point il avait merdé et à quel point il avait gâché à Max sa chance d'être avec Logan mais je ne me fais pas de soucis pour elle, elle en trouvera une autre. Qui sera mieux en plus.

Sans oublier la présence de Normal à son match de boxe?! J'ai du regarder deux fois la scène pour être de l'y avoir bien vu MDR Je ne le pensais pas comme ça le Normal. Et d'ailleurs, en parlant de lui, j'ai zappé de saluer sa promptitude à ré-embaucher Max dans l'épisode précédent. Il a bon fond le Normal, je le maintiens.

Max, puisqu'on parle d'elle, renoue une fois encore avec son côté "mea culpa". Elle me fait de plus en plus penser à Zach car, comme lui, elle se sent responsable de ces nouveaux évadés et de leur devenir. Elle se lance immédiatement à la recherche de Joshua parce qu'elle se sent coupable de voir sa photo en première page et d'entendre tout le mal qu'on dit de lui mais aussi des autres évadés. Les infos concernant les codes-barres ou les "mutants", comme les surnomment les gens et la presse, l'ont profondément blessée et elle veut se battre contre cette injustice. Et je dis qu'elle a raison. Le seul point sur lequel je suis en désaccord avec elle est le fait qu'elle reproche à Alec de lui avoir enlevé sa chance de pouvoir à nouveau être proche de Logan. Au fond, il ne lui a pas demandé de se sacrifier pour lui et elle aurait pu demander l'aide d'un autre, Sebastian par exemple. Et puis, le type était de Manticore, donc rien ne dit qu'il était réellement sincère. 

Logan vit une épreuve aussi difficile que Max. Etre coupé d'elle le tue et ça se voit clairement au début de l'épisode quand il essaye de la convaincre de rester pour dîner avec lui même après qu'elle ait goûté le plat qu'il préparait et sois devenue légèrement parano sur le fait de pouvoir le tuer juste comme ça. Sérieusement, ça pourrait fonctionner?! Mais une fois encore, il reste fidèle au poste et fait tout pour l'aider. Quitte à devoir encore se lier à Lydecker ! Si ça c'est pas de l'amour, je me demande bien ce que c'est !! 

Lydecker, de son côté, enquête sur Renfro et ses données. Il fait la découverte de photos d'étranges représentations en lien avec une ancienne légende kiloma horrible et traitant de l'éugénisme. Il mène son enquête, avec l'aide d'un spécialiste, mais ça tourne court pour lui puisqu'il est victime d'un accident de la route et potentiellement supposé mort. Je reste convaincue qu'il est bien vivant quelque part mais rien ne dit qu'il soit libre comme l'air car je pense qu'Aimes White (désolée pour l'orthographe, je ne suis pas allée vérifier comment ça s'écrivait) est derrière tout ça. Il cherche des infos et sait que Deck les possède donc il va les prendre directement à la source.

Ah et, pour info, je déteste Aimes ^^

Enfin, Joshua et Max poursuivent la quête du Père. L'homme qui a fondé Manticore et qui leur a donné naissance. On ne découvre rien de bien important si ce n'est que Joshua (qui n'a pas de code-barre car il n'était probablement pas considéré comme une propriété mais, je pense, comme un être vivant) le connait suffisamment pour se rappeler de lui (et de son odeur?) et que Max l'a apparemment rencontré enfant mais elle ne semble pas se souvenir de son visage.

 

Dernier point et pas des moindres : je voudrais vous féliciter pour la rédaction de vos résumés détaillés qui sont vraiment géniaux. J'ai eu l'occasion de m'y reporter quelques fois au cours de ma découverte de la série et j'y ai toujours trouvé EXACTEMENT ce que je cherchais. Alors chapeau bas ! ;=)

@sanctkimiM  (09.01.2022 à 18:47)

Je pense que par des aspects Dark Angel avait de l'avance sur son temps, son impact et son destin auraient été différent je pense si elle avait été diffusé à une époque plus récente.

Ah ok, Lydecker, c'est vrai que ce n'est pas vraiment mentionné. Ils savent que Lydecker y ait pour quelque chose puisque McGinis en parle avec Renfro à la fin de la saison 1 et que Manticore reprenne contacte avec Lydecker au début de la saison 2 mais ils sont plus préoccupé par Le Veilleur qui est une plus grosse menace à ce moment là je pense.

Je pense que tu as bien cerné Alec, il n'est pas seulement celui qu'il semble d'être et on aura l'occasion d'abordé plus sur son personnage au cours de la saison.

Oui, oui, c'est bien Normal, ça fait toujours bizarre de le voir en dehors du travail, on découvre un peu plus sa vraie personnalité^^

Max se sent évidemment coupable et responsable de tous ces transgéniques. Comme le souligne très bien Logan, contrairement aux 12 évadés, les autres n'ont pas décidé de s'enfuir et se retrouvent pourchassés dans un tout autre monde qui n'est pas prêt de les acceuillir.

Ce n'est pas vraiment la faute d'Alec oui, mais je comprends la frustration de Max qui sait si aura une autre chance de trouver un autre médecin capable de trouver un antidote, ceux de Manticore font se faire très rares.

On ne sait pas comment le virus fonctionne et à quel point il peut être virulant alors, ils appliquent le principe de précaution.

L'enquête de Lydecker est l'introduction d'une nouvelle mytho qui va être au coeur de cette nouvelle saison...

Ames White est plutôt doué dans le rôle du personnage détestable, plus que Renfro^^

Merci sanct pour les compliments, ça me fait plaisir et je suis heureuse de savoir que le guide t'es servi, on est plusieurs à avoir bossé dessus pour qu'il soit complet ;)


KimiMsanct08  (12.01.2022 à 11:42)

Oui si elle avait pu bénéficier de l'appui des fans et des réseaux sociaux, elle aurait sans aucun doute durer plus longtemps !

Merci pour ta précision sur Lydecker. C'est vrai que le Veilleur les occupe bien.

Je garde l'oeil ouvert sur cette nouvelle mythologie qui va en plus, à coup sûr, être lié au père des X5 et à la particularité de Max et je ne manquerais pas de faire un retour sur mes impresisons.

Ah bah pas de quoi ;=) il faut le dire quand c'est bien fait !


Episode 204sanct08  (13.01.2022 à 16:49)

Encore une fois, c'est la pause déjeûner qui a été salutaire !

J'ai bien aimé cet épisode même si je l'ai trouvé très dur quant aux thèmes abordés : la différence, le rejet d'autrui et l'éloignement de proches.

Max et Logan ont de plus en plus de mal à se cotoyer sans regretter de ne pouvoir être ensemble et je trouve que c'est très flagrant ici. Ils font vraiment peine à voir et on regrette de ne pas pouvoir leur dire de braver tous les risques juste pour une petite minute de bonheur ! (J'ai l'impression de parler de la relation entre Angel et Buffy là ^^). Et pourtant, une fois n'est pas coutume, ils mettent leurs sentiments de côté pour avancer et aider les autres.

Cependant, il est triste de les voir s'éloigner... La fameuse scène où ils sont respectivement au téléphone avec Rafer et Asha rend nostalgique de la saison 1. Et la scène finale, où ils sont ensemble et ne répondent pas à leurs appelants pour ne pas briser LEUR instant est tellement triste ! J'avoue avoir eu une petite larme à l'oeil là.

Yess !! On voit Matt Sung :=) J'étais trop contente !! J'adore ce personnage et il a, une fois encore, prouvé à quel point il est un allié indéfectible de nos héros. Ok, il a tué un évadé de Manticore qui était innocent mais à sa défense il ne savait pas qu'il n'avait rien à voir avec cette affaire. En plus, il regrette d'avoir abattu un innocent et se rattrape bien à la fin puisqu'il sauve Max. Sans oublier que le pauvre n'a pas tous les éléments en main et qu'il sent qu'on lui cache des trucs.

Joshua est très attendrissant dans cet épisode et j'aime bien sa façon de soutenir Max. Je l'apprécie de plus en plus je crois. Même si franchement la scène de départ où il flaire la trace de Max jusque chez elle et se comporte comme un chien ne lui rend pas hommage ^^


Episode 205sanct08  (19.01.2022 à 12:53)

Waouh, c'est dingue tout ce que notre cerveau peut imaginer quand on dort !! ^^ C'était quand même un cauchemar délirant et hallucinant. Et, le pire, c'est que quasiment jusqu'au bout, j'ai cru que c'était vrai ... J'ai commencé à avoir un doute quand Logan et Asha parlent de se marier ! Là, je me suis dit : c'est un rêve, ça ne peut pas être autre chose !

Par contre, j'aimerais savoir d'où vient à Max l'idée d'un homme conçu uniquement de cartilage, capable de parler même en ayant la tête coupée et dont le corps est capable de se mouvoir sans aide.


Episode 206sanct08  (20.01.2022 à 08:06)

Un épisode très triste et plus violent que la majorité que j'ai déjà vus.

Isaac fait de la peine et son histoire est triste à pleurer. C'est vraiment pas facile d'être les premières créations de Manticore. Et sa fin est terrible : tué apr son frère, qui a pourtant tout fait pour l'aider, pour ptrotéger Max. Tu m'étonnes que Joshua ait mauvaise conscience ! Le pauvre !

Sinon, j'ai pas trouvé Logan très cool dans cet épisode. C'est moi où il devient moins avenant envers les sujets de Manticore? Il ne cherche même pas à savoir s'il pourrait y avoir une autre solution au problème et accuse directement Joshua. Bon, il se rattrape à la fin mais tout de même !

Alec is bakc ! J'avoue qu'il n'est pas le plus sage des gars de Manticore mais je le trouve marrant ! Et j'ai bien aimé le voir aller défendre Sketchy même si c'est de sa faute si ce dernier s'est fait taper dessus. Et j'ai bien ri en le voyant débarquer pour voler la balle de base-ball au début. :=) Je trouve que ses interactions avec Max sont souvent amusantes. Par contre, je me demande qui est cette fameuse Lux qui l'aborde à la fin et lui dit savoir qui il est...

Sinon, que devient Lydecker? Et le mythe qu'il avait déniché? Ils ont un peu été oublié ces deux-là nan?

Ah oui et Zach?  Mort ou vif? S'il est en vie, qu'est-il advenu de lui?

@sanctkimiM  (23.01.2022 à 15:45)

204

Le virus est vraiment un coup dur pour Max et Logan et c'est dur pour nous aussi de les voir ainsi mais une belle histoire d'amour n'est jamais sans difficulté qu'il faut surmonter ;)

C'est vrai qu'avec cet épisode et le 206, on voit à quel point c'est facile de tomber dans les préjugés, sans vraiment chercher à comprendre et accuser n'importe qui. Tout ça à cause de la peur de l'étranger, de la différence. Ca fait mal au coeur de voir certaines réactions.

Difficile toutefois d'en vouloir à Matt, il reste un bon allié mais ça aiderait qu'il soit dans la confidence.

205

C'est un épisode un peu particulier^^ Mais c'est une parenthèse sympathique un rêve/cauchemar dans l'inconscient de Max.

Je ne sais pas d'où lui vient Sally, peut-être qu'au fond d'elle, Max pense que Manticore est vraiment capable de tout!^^

206

La saison 2 a lot de moments assez sombres et tristes..

Comme je disais c'est tellement facile de tomber dans les préjugés, mais oui, venant de la part de Logan c'est plus surprenant. Il montre qu'il a aussi des défauts, c'est humain heureusement il se rattrape.

Alec comme Sketchy, apporte une touche d'humour et on en a bien besoin par moment^^ Tu vas très vite revoir la bande de tête d'aciers et une surprise qui répondra à l'une de tes questions! Hate de voir ta prochaine réaction justement ;)

Patience, c'est une série "à l'ancienne" avec une vingtaine d'épisodes par saison tu en saura plus sur la nouvelle mythologie petit à petit..


@KimiMsanct08  (26.01.2022 à 16:10)

Patience, c'est une série "à l'ancienne" avec une vingtaine d'épisodes par saison tu en saura plus sur la nouvelle mythologie petit à petit.. : ahah, c'est vrai que maintenant ça va souvent un peu plus vite !

Je reste à l'affut alors et je guette les réponses à mes questions !


Episodes 207 et 208sanct08  (27.01.2022 à 08:27)

Episode 207 :

Zach, le retour ! Tu avais raison KimiM, voilà un épisode qui répond à mes questions. Je constate tout de même que Manticore n'a pas pu tout tuer chez Zach : son amour pour Max et sa jalousie à l'égard de Logan sont toujours présents. C'est d'ailleurs, parce qu'il aime encore Max qu'il a pu récupérer ses souvenirs. Mais Manticore a tellement bien travaillé en lui imposant un lavage de cerveau pour se servir de lui pour tuer Logan que seule sa haine a finalement eu le dessus. Il a tout de même eu une triste fin. Certes il est vivant, ce qui est mieux que le sort de Tinga ou Ben, mais amnésique. Je trouve ça quand même assez triste et je ne peux m'empêcher de me demander ce qui va se produire le jour où il découvrira être une espèce de Terminator et que sa mémoire lui reviendra... D'ailleurs, qui est Buddy qui l'accueille à la fin? Un ami de Loagn?

Ahah, j'ai bien ri en entendant OC prétendre que Max devait voir un psy ^^ Et le comportement de Normal avec elle par la suite était hilarant :=) Y a vraiment que OC pour avoir des idées de ce genre !!

Et on a effectivement revu les têtes d'acier, un peu trop tôt à mon goût, qui ont causé bien des ennuis. Elles ont malgré tout permis à Max et Zach de se retrouver même si ce fut bref.

Episode 208 :

J'ai bien aimé cet épisode.

La scène de départ de cet épisode est trop drôle. Logan, que l'on croit en grave danger, est en réalité juste aux prises avec sa nièce ! :=) J'en pleurais de rire en voyant ça. Et lui qui supplie Max de venir à son secours ^^

En parlant de Logan, la situation dérape pour lui. On croit d'abord qu'il est atteint par le rétro-virus avant de découvrir qu'il ne s'agit que d'une varicelle ! Ouf ! Une varicelle virulente et qui émerge très vite mais il vaut mieux ça que le rétro-virus. D'ailleurs, c'est moi, où sa varicelle guérit très vite? La panique qui les saisit l'un et l'autre, Max plus que Logan, est à son comble et heureusement qu'Asha répond présente. J'ai bien aimé qu'elle débarque immédiatemment et ne jette pas la pierre à Max. J'ai trouvé ça chic de sa part. Et voir Max se rendre à la chapelle était émouvant. Mais est-ce que je suis la seule à me demander qui était cette vieille femme qui, comme par enchantement, disparait pile au moment où le souhait de Max se réalise?

En parallèle de cette trame, nous suivons aussi les aventures de nos héros qui partent sauver une sirène. Il n'y a vraiment que dans une série comme DA, Buffy, X-Files ou Charmed que l'on peut dire ça dans les années 2000 MDR

J'ai aimé voir Normal, Sketchy et Alec se rendre ensemble dans ce bar. J'arrive pas encore à réaliser l'ascendant qu'Alec a sur Normal. Bref, heureusement qu'ils y vont à ce moment-là et qu'Alec a malgré tout bon fond car c'est lui qui décide de partir à la rescousse de la sirène. Et, une fois encore, le voir agir avec Max est fun ! J'aime vraiment beaucoup leur duo et leur dynamique. Heureusement tout finit bien mais c'est chanceux car ça partait quand même assez mal. Et bien sûr, White était dans le coup. White qui, je le note, a une familel : c'est typique, les sales types ont toujours une famille.

Je concluerai en disant que je trouve que le quatuor Asha-Logan-Max-Alec fonctionne vraiment très très bien ensemble et j'aimerais le voir à l'oeuvre bien plus souvent.

 


Episode 209sanct08  (28.01.2022 à 19:26)

I am shocked ! J'en perds même mon français !

Aimes est encore pire que je ne le croyais ! Il kidnappe et vend son propre fils à la secte millénaire qui prônait l'eugénisme !!! Je n'en reviens pas. Et je suppose, bien que ce n'ait été dit qu'à demi-mots, qu'il a aussi tué ses 2 premiers enfants. Et il ose blâmer son épouse de s'inquiéter pour leur fils?! S'il la connaissait si bien que ça, il aurait du la faire abattre avant qu'elle n'alerte tout le monde ! Et je me plaignais de Lydecker et de Renfro ?! Je retire ce que j'ai pu dire d'eux.

Le seul point "positif" à retirer de cette horrible histoire est que l'on a à nouveau entendu parler de ce mythe et de Lydecker.

Sinon, dans un ton un peu plus gai, Joshua se découvre un don en peinture et Alec l'exploite (sans blague?! ^^). Même si, bien évidemment, le geste d'Alec était intéressé au départ, il a finalement une note positive : Joshua se voit d'une autre manière, s'apprécie sans doute plus et va avoir de quoi s'occuper dans la journée. Et j'ai bien aimé voir Alec et lui se démener pour récupérer les fameux docs contenant un potentiel remède pour Logan. Je me demande malgré tout comment ils vont parvenir à les décoller de la toile et les rendre, à peu près intacts, à Max.

J'enchaîne sur l'épisode suivant.


Episode 210sanct08  (28.01.2022 à 20:15)

C'est au tour d'Asha d'être dans les ennuis jusqu'au cou. Le S1W a été vendu par l'un des siens et se retrouve à devoir prouver son innocence. Heureusement que Logan, Max et Alec sont sur le coup !

J'aime bien le personnage d'Asha et j'ai bien aimé voir Max refuser de la croire coupable de ce méfait. C'était sympa et ça prouve qu'elle connait mieux la jeune femme qu'on ne pourrait le croire vu ce qu'on voit d'elles dans la série.

Je suis triste du sort de Brain. Invisible toute sa vie, incompris, plutôt mal aimé et mort. Ca craint tout de même ! Mais j'ai surtout apprécié le final : l'hommage que lui rend le Veilleur, les pensées d'Asha à son égard et la conversation entre Alec et Max à son propos. J'avoue que j'avais quelques larmes aux yeux à ce moment là.

@sanct'kimiM  (31.01.2022 à 18:13)

207

Je me doutais que tu serais contente d'avoir des nouvelles de Zack^^ Ce fut bref comme tu dis mais c'est bien qu'on ai pu le revoir un peu. Manticore lui a bien retourné le cerveau hélas, il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions. Max lui offre au moins une chance de vivre une vie normale même si on ne sait pas combien de temps cela va durer. Buddy est probablement un ami de Logan ou faisant parti du réseau du Veilleur.

L'excuse du psy est vraiment marrante^^ Il n'y a qu'à Jam Pony qu'on entend les excuses les plus délirantes pour rater le travail. J'avais fais une catégorie justement lors d'un DAwards.

208

Le Veilleur a trouvé son maître^^

C'est vrai que ça n'a pas l'air d'être une simple varicelle mais il fallait qu'on croit que ce soit le virus pour que ça soit plus dramatique.

Non, tu n'es pas la seule. Moi aussi, je me suis posée des questions sur la vieille dame à la chapelle est-ce qu'elle est vraiment là ou est-elle une sorte de symbolisme? Dark Angel est très ancrée dans la science fiction mais cette scène a un petit côté mystique.

J'avoue ça fait très 2000^^

Max et Alec ont une bonne alchimie de frère et soeur tout le temps en train de se chamailler mais présents l'un pour l'autre si besoin.

209

Ames est vraiment pire que Lydecker et Renfro réunnis je confirme! On découvre que White n'est pas qu'un simple agent du gouverment, il a d'autres motivations lié à ce fameux culte..

Je suis contente que Joshua ai trouvé un moyen d'expression artistique pour se libérer et s'occuper l'esprit. Ca montre bien aussi que derrière son physique et son allure, se cache une personnalité sensible et une grande intelligence émotionnelle.

J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Rita aussi qui comprend très vite qui est Joshua et qui ne le juge pas pour autant.

210

Je trouve que Brain est un personnage marquant et son histoire est plutôt triste aussi mais Max et Logan lui ont offert un bel hommage très émouvant.


@KimiMsanct08  (01.02.2022 à 19:23)

Encore une fois, merci pour ces retours et les réponses !

J'ai regardé les DAwards et franchement c'était super cool. C'est un concept bien sympa qui serait à tenter sur mes quartiers et à renouveler ici ;=)


Episodes 211 à 215sanct08  (01.02.2022 à 21:19)
Message édité : 01.02.2022 à 21:19

Episode 211 :

Un épisode spécial Alec qui m'a bien plu notamment parce qu'il montre une autre facette, plus intime et plus sensible, du personnage. J'ai trouvé l'acteur particulièrement bon ici et son jeu renforce la personnalité du personnage, le rendant tour à tour touchant, agaçant et même un peu effrayant quand on le revoit lors de ses méfaits passés. La scène au cours de laquelle il se rend au chevet de Rachel est vraiment triste et j'ai eu autant de peine pour lui qu'en a Max.

Je note aussi la présence de Meghan Ory, probablement dans l'un de ses premiers rôles, qui est très rafraichissante et a permis de faire ressortir l'humanité de son compère de scène. 

Sinon, j'ai beaucoup apprécié d'assister au dîner de rencontre entre Joshua et Logan. Voir tous les transgéniques du coin, Logan et OC réunis pour partager un bon repas permet de remettre au coeur de l'histoire les liens entre toutes ces personnes et leurs envies de normalité.

Episode 212 :

Pour une fois que Max et Logan pouvaient avoir un peu de temps pour eux, loin du rétrovirus, il faut que des monstres viennent leur gâcher ce moment. Ce n'est vraiment pas de bol. Et même l'aide d'Alec et Joshua ne peut pas accélérer la mission pour leur permettre de rester ensemble. C'est triste d'autant plus que je sens que leur baiser de dernière minute va instaurer de la gêne entre eux...

Episode 213 :

J'avais vu juste sur la gêne existant entre Max et Logan et résultant de leur baiser ! Pourtant, une fois n'est pas coutume, Logan vole au secours de sa princesse en détresse quand elle en a besoin. Le coup du morse via le moniteur de la chambre d'hôpital ou encore la réquisition d'un hélicoptère étaient extras. Quand il s'agit de Max, il fait toujours preuve d'imagination. ^^

Par contre, cette fois, elle l'a vraiment échappé belle ! Un geste altruiste, sauver la vie d'un enfant, a bien failli lui coûter la sienne ! Heureusement qu'elle sait se défendre, que Logan vole à son secours et qu'il a de la ressource et des amis bien placés. Par contre, ils se retouvent à lutter contre Aimes et le département de la santé en même temps.

Episode 214 :

Alec parvient à embobiner Joshua pour lui et effectuer ses livraisons. Si l'homme-chein semble au départ enchanté par la proposition (bah oui le pauvre, rester enfermé toute la journée à peindre doit être lassant à force), la situation lui échappe rapidement. Drogué et humilié, il rentre la queue entre les pattes et bien déterminé à ne plus jamais sortir de chez lui. C'est vraiment dommage et frustrant. J'aurai bien voulu voir Max disputer Alec pour avoir fourré Joshua dans un tel embarras.

Et ce groupe mené par un transgénique qui fait penser aux vampires était assez flippant.

Episode 215 :

Je suis sûre que Max n'attendait que l'occasion de frapper Alec MDR Il n'empêche que leur combat est ma scène favorite dans l'épisode, même si Alec risque de garder un mauvais souvenir de sa défaite. Et Normal qui descend l'un de ses subordonés au profit de l'autre était très fun. C'est vraiment le plus grand fan de notre Alec. En tous cas, Normal m'a bien faite sourire ici.

Sinon, je note que Sketchy est toujours très bien informé sur tout ce qui concerne les transgéniques échappés. Je me demande bien où il prend ses infos et comment ses informateurs sont au courant de tout ça... Est-ce Lux qui pourrait être derrière tout ca?

Questions après visionnage de ces épisodes :

- que devient l'intrigue liée à Lux?

- pourquoi personne ne s'inquiète plus que ça de la disparition de Lydecker?

- pourquoi ne pas reproduire le vaccin contre le rétro-virus qui a donné quelques heures à Logan et Max?

- comment va se dérouler la suite des évènements pour Max et Logan?

- est-ce qu'Alec et Asha vont se rapprocher?

@sanct'kimiM  (07.02.2022 à 15:43)
Message édité : 07.02.2022 à 15:54

Waouh, tu as bien enchainé les derniers épisodes^^ C'est cool!

211

C'est un bon épisode qui permet de développer davantage le personnage d'Alec, cela montre bien qu'il est plus profond que ce qu'il veut bien montré. Et aussi pourquoi, il agit comme il le fait.

Aucun n'ont un lien de sang mais on sent comme un esprit de famille^^

212

A la fois, j'aime cet épisode pour ce moment de répit avec le virus mais évidemment, rien ne se passe comme prévu. Juste quelques heures, c'était trop demandé?! Comme dirait Max, elle doit avoir un ange gardien qui ne fait pas bien son boulot^^'

Par moment, c'était marrant puis frustrant mais au final assez triste à la fin lorsque Max et Logan se retrouvent seuls dans la voiture.

213

Pour le coup, Max était vraiment à la limite de se faire prendre cette fois! Logan à quand même beaucoup de flèches à son arc heureusement!

Il va falloir faire profil bas pour Max.

214

C'est vrai que j'aurais bien voulu voir Max engueler Alec pour avoir fait livrer des paquets à Joshua^^

215

La scène de combat ahah^^ Max se venge enfin^^

Il y a de plus en plus de presse sur les transgéniques et vu le nombre de personnes que cela implique, agents du gouvernement, policiers,.. Il peut y avoir plein de fuites possible.

Lux est simplement lié aux têtes d'aciers qu'on sache et vu qu'ils ne sont plus dans les parages..

C'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'il en est de Lydecker.

Malheureusement, il me semble qu'il explique qu'à cause de l'antidote, le virus subit une mutation très rapide et devient encore plus virilant. Du coup, reproduire cet antidote n'aurait plus d'effet.

Pour la suite, tu vas vite le découvrir, il ne reste plus que quelques épisodes hélas..


Episode 216 à 218sanct08  (07.02.2022 à 16:41)

Episode 216 :

On retrouve ici le petit Ray, le fils de l'abominable Aimes, et nous découvrons quel destin lui réserve son père. Celui-ci, comme cela était montré précédemment, est d'intégrer une secte étrange. Le jeune garçon a lors été envoyé dans une école tout aussi spéciale ou im est entraîné, avec d'autres enfants d'environ à son âge, pour passer un test ultime puis intégrer la secte. Ce test : survivre à l'injection d'un venin de serpent, porteur d'un agent pathogène inconnu des médecins, dans le sang. C'est violent tout de même !! Et ce pauvre Ray a bien failli y passer. Son père a à peine l'air plus touché que ça... A part quand il le voit quasi mourant et encore, ça ne dure que quelques secondes. Il est quand même purement égoïste et dévoué à sa secte puisque, dès qu'on lui rappelle sa mission, il oublie le reste. Quel co***** !! Bref, ça finit bien (enfin presque) pour le garçonnet qui survit mais qui a perdu sa mère et se voit séparé de son père. Dure vie pour un bonhomme de son âge tout de même !

Max, qui se retrouve elle aussi soumise au poison, lui résiste pourtant sans soucis. Est-ce que cela est lié au fait que son ADN n'ait aucun défaut? A-t-elle été immunisé contre lui par Sandman à Manticore? Est-ce le cas aussi, par exemple, pour Zach, Brin ou Alec?

Sketchy, quant à lui, se lance dans le journalisme de terrain et essaye de prendre des mutants en photo pour prouver ce qu'il raconte à ses amis.  Manque de bol pour lui, OC et Alec veillent au grand et lui enlèvent les preuves qu'il était si durement parvenu à obtenir... Il m'a fait de la peine en se dénigrant à la fin de l'épisode.

Enfin, quel est ce fameux "avènement" dont parle Ray et qui est mauvais pour les non initiés?

Ah et j'allais oublier la référence au slogan culte de TXF : "la vérité est ailleurs" MDR

Episode 217 :

Un épisode riche en aventures et émotions !

On découvre qu'apparemment Sandman a fait le nécessaire pour immuniser ses créatures contre ce fameux venin. Pourquoi? Qu'avait-il à y gagner? Par contre, seule Max ne semble pas présenter de symptômes. Est-ce du à son ADN si particulier?

Logan vit, une fois encore, une bien mauvaise expérience en tombant dans le coma après que Max l'ait touché. Une chose m'a cependant échappée là : est-ce le rétro-virus dont est porteuse Max qui le plonge dans cet état où est-ce autre chose? Je m'explique : Shankar dit qu'il s'agit d'un virus biologique de guerre (Zycinor?) mais la transfusion de sang de Joshua suffit à lui sauver la vie. Comment donc est-il possible que Joshua y soit immunisé mais pas Max? Et comment est-il possible que personne n'ait identifié ce virus plus tôt vu tous les tests qu'on fait faire les amants? Bref, en tous les cas, Logan se remet bien et échappe une nouvelle fois à la mort mais pas à la rupture avec Max qui préfère ne plus le voir pour éviter que ce genre de drames ne se reproduisent à nouveau. Du coup tout le monde, moi inclus, broie du noir et essaye de leur apporter du réconfort.

Pendant ce temps, Joshua se fait une nouvelle amie et tombe amoureux. L'élue se nomme Annie White et est une jeune aveugle qui vit au bout de sa rue. Elle est conduite à lui par son chien qui reconnait l'ADN canin de Joshua. Ils s'attachent vite l'un à l'autre mais Joshua doit mettre un terme à leur idylle pour les protéger. Il lui dit donc devoir repartir dans son pays natal et laisse, desespéré, Alec imprimer sous les doigts d'Annie son image. Oh là là, j'avoue avoir versé ma larme là! C'est tellement triste de voir Josh s'effacer comme ça et Alec (qui a bien changé depuis le début de saison) le remplacer!!

Alec, enfin, est suspecté des meurtres de Ben et manque de peu d'être envoyé en tôle. Heureusement que Max va le chercher. Il doit maintenant se cacher jusqu'à ce que son innocence soit prouvée. Ce qui ne vas pas évident selon moi...

Je terminerai en ajoutant que j'ai littéralement hurlé de joie quand Alec prend Max dans ses bras pour la réconforter après qu'elle lui ait parlé de Ben. J'étais là, devant ma télé, en train de croiser les doigts pour qu'il la câline et j'ai été exaucée :=)

Episode 218 :

Retour d'Asha qui remet les pendules à l'heure à Logan en lui indiquant qu'il doit essayer de se mettre à la place de Max et ne pas lui jeter la pierre pour avoir rompu leur relation. Elle-même semble décider à faire de même avec Alec qui l'a pourtant copieusement éconduite, sous prétexte que les X ne sont pas faits pour aimer et vivre normalement. Il broie un peu noir là nan?

Sinon l'épisode est principalement consacrée à la chasse à l'homme mise en place par Aimes et la police (surtout elle) pour retrouver Joshua qu'on accuse d'avoir enlevé Annie. Annie qui, pas de bol, est sauvagement assassiné par Aimes qui souhaite instiller la peur des mutants au sein de la population pour forcer cette dernière à se retourner contre eux et faire son boulot. Quel **** !! Je manque de mots pour décrire correctement cette ordure.

La peine de Joshua dans la scène finale est terrible et je me demande bien comment va désormais se dérouler la suite de la série...

Questions :

- pourquoi Aimes ne cherche-t-il pas son fils? Pourquoi ne pense-t-il pas qu'il pourrait se trouver chez sa belle-soeur?

- Pourquoi Aimes ne fait pas non plus chercher Max? Il sait à quoi elle ressemble et maintenant beaucoup de gens se damneraient pour tuer du mutant...

- Comment Aimes a tué Annie?

- Comment se fait-il que les gens du culte semblent avoir de l'influence sur Aimes?

- Pourquoi certaines personnes de la secte ont des pouvoirs et pas d'autres? Sont-ils liés à Sandman?

- Qui est Lux? Fait-elle partie de la secte? Que veut-elle à Alec?

- Et Lydecker alors?


Episode 219 au Finalsanct08  (12.02.2022 à 15:50)

Ca y est, j'ai terminé la série et c'était une bonne découverte. Bien sûr, j'ai plus apprécié certains épisodes et certains personnages que d'autres mais l'intrigue était de qualité même si certains points n'ont pas été assez exploités ou sont restés sans réponses. Je comprends pourquoi les fans auraient aimé avoir une saison finale ou au moins un téléfilm. Le final de la série me laisse un petit arrière-goût de déception, comme dans le Caméléon, car finalement on a pas toutes nos réponses et nous ne les aurons probablement jamais.

Episode 219 :

Cette histoire de clones est décidemment réccurente dans les années 90-2000. Je connais quelques séries qui les mentionnent. Je me rappelle même avoir écrit un article dessus pour le quartier Orphan Black. Et je me rends compte que DA n'y figure pas... Et c'est moi ou tous les évadés de Manticore se posent et ont une famille? Ca doit vraiment leur manquer dans leur quotidien pour qu'ils en éprouvent à ce point le besoin une fois dehors. Manticore ne peut pas lutter contre cette envie apparemment.

Logan est démasqué, forcé de fuir, de se cacher et de tout reprendre depuis le début. Aimes et ses hommes ont fait fort sur le coup.

Le combat des 2 Max était épique et la tête de ce pauvre Logan qui pense voir son ex-copine avec qui il est en froid partout valait de l'or !! Pourtant, encore une fois, il vole au secours de Max et finit par faire le bon choix. Que ferait-elle sans lui parfois?

Sinon, dans un ton moins joyeux, Joshua décide de partir pour Terminal City pour rejoindre la résistance transgénique et pouvoir enfin vivre tranquillement. Ce qui déplaît fort à Max et pousse Alec à aller le chercher. Finalement, c'est Joshua qui a raison et je pense que cette ville leur sera fort utile d'ici peu.

On retrouve, une fois encore, un Aimes assez déterminé à retrouver son fils et désireux de savoir s'il a ou non survécu. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est vraiment bête : avec tous les moyens qu'il a, il ne parvient pas à localiser un enfant? Pourtant, à plusieurs reprises, il est dit qu'il dispose de larges moyens pour mener sa mission à bien. Il aurait juste à les détourner pour s'en servir ou faire appel à la police en accusant les transgéniques de l'avoir enlevé (ce qui épargne ainsi la secte). Et il ne pense pas une seconde à chercher sa belle-soeur? Ou d'autres membres de sa famille?

J'appréhendre par contre les ennuis pour les transgéniques maintent qu'Aimes les vend comme on vendait les esclaves ou les désespérés par le passé...

Episode 220 :

Un épisode triste. Ce déferlement de haine à l'égard des transgéniques est flippant et fait penser à tout ce que, aujourd'hui encore, on peut voir à l'encontre des personnes noires ou bien de confession différente notamment au moment des attentats. La différence effraye toujours et peu de gens cherche vraiment à la dépasser pour voir au-délà. La mort, brutale, horrible et sanglante de Biggs m'a ému. La détresse des transgéniques (notamment celle de Max et Alec qui voient son corps) est palpable et marquante. Ils sont touchés jusque dans leur chaire car, cette fois, il leur ressemblait en tous points. Il n'avait pas un aspect difforme ou différent, ça aurait pu être eux. Et ils le comprennent bien cette fois. La vengeance exercée par Joshua et Alec prouvent bien que, cette fois, c'est allé trop loin. Un point de non-retour a été franchi.

Par ailleurs, deux lieux gagnent de l'importance dans cet épisode : Jam Pony, qui devient sans que personne ne le sache vraiment, une plate-forme tournante de la lutte menée par les transgéniques et Terminal City. Lieu de rassemblement. Ce que je retiens surtout de ce lieu là, c'est le fait de voir des transgéniques aider un humain (Logan et donc le Veilleur même s'ils ne savent pas que c'est lui) et de voir un humain les aider. C'est beau et ça prouve qu'il reste encore quelque chose à tirer de l'être humain.

Aimes a un frère?! On peut revenir 2 secondes là-dessus please? Je croyais que la doctrine de la secte des Familiers imposait de ne garder qu'un seul enfant? Pourquoi Sandeman aurait eu un passe-droit? Et comment pouvait-il prédire, par une simple analyse génétique, que son fils ne survivrait pas au venin? Et si Aimes savait que ce risque existait dans sa famille, pourquoi a-t-il inisisté pour faire subir à son fils?  En tous cas ce pauvre CJ finit mal. Il se sacrifie pour que Max et des prisonniers transgnéniques puissent être libres mais lui retourne dans sa camisole de force et en asile psy. Ca craint...

Enfin Sketchy découvre la vérité à propos de Max et Alec et gèrent plutôt bien le choc.

Episode final :

Un épisode au top ! J'ai adoré voir la résistance s'organiser, Logan voler au secours des opprimés, voir flotter le drapeeau des transgéniques (que je trouve superbe d'ailleurs) sur Terminal City, avoir vu Normal changer d'avis et voir finalement le rêve de Max prendre forme.

Il y a de l'action, des retournements de situation (genre Normal qui accouche une jeune transgénique !!!), de la bagarre et de l'espoir. Tout est bien qui finit bien ... ou presque. Reste à savoir si le monde est prêt à accepter l'existence d'une ville transgénique maintenant.

Conclusion sur la série :

Comme dit plus haut, c'était une chouette découverte. Avec des hauts et des bas mais une intrigue de base qui se tient, des personnages attachants, des rebondissements et des surprises. Ah et des sales types aussi MDR

Je regrette tout de même que nous n'ayons pas de réponses à toutes nos questions:

- qu'est-il advenu de Lydecker?

- pourquoi n'avons-nous pas eu plus d'infos sur ce mythe indien en lien avec l'eugénisme?

- qu'est-il advenu de Sandman? Pourquoi avoir créé des êtres aussi parfaits puis avoir soudainement quitté le navire?

- est-ce que Logan sera un jour soigné et pourra être avec Max?

- est-ce que Terminal City pourrait aussi devenir un lieu de refuge pour tous les êtres chassés par la société (type les S1W)?

- où en est l'enquête sur Alec? (celle qui fait de lui le coupable des meurtres perpétrés par Ben)

- est-ce que les transgéniques en fuite ou cachés au Canada vont rejoindre Terminal City?

- Comment se fait-il que la fillette née dans l'épisode final n'ait pas de code-barre?

- comment se fait-il que seul Max ait un ADN "pur" alors que son clone ne l'a pas?

- est-ce que Zach va un jour retrouver la mémoire?

J'ai très certainement oublié de poser des questions mais si elles me reviennent, je repasserai avec joie dans le coin.

J'en profite une fois encore pour vous remercier pour vos retours sur mon visionnage et pour nos échanges, toujours instructifs et productifs !

Re : Visionnage saison 2.leveilleur  (13.02.2022 à 23:28)

Hello!

Je suis heureux de voir que tu es arrivé au bout de ton visionnage, et en même temps, je me dis "Oh non, déjà!". Lol.

Merci pour ton engagement, j'espère que tu prolongeras le plaisir en fouinant tout les dossiers du quartier maintenant que tu ne risques plus de te spoiler par accident.

Je voulais juste laisser un court message pour te confirmer que je ne lâche rien, je suis encore en train de rédiger ma réponse, qui est bien partie pour prendre encore un peu de temps, mais c'est en cours, et ça arrive... ^^. Désolé pour le contre temps, et merci encore d'avoir été au bout de ton visionnage avec toujours autant de conviction sur tes commentaires à la fin qu'au début! ;).

@ pluch'! ;).

 

Le V'.


Le V'sanct08  (17.02.2022 à 08:31)

Yes, je viendrais prolonger mon plaisir de temps à autre  :=)

@sanctkimiM  (20.02.2022 à 15:17)
Message édité : 20.02.2022 à 15:31

Ca y est, j'ai enfin un petit moment pour répondre au topic^^

Contente que globalement la série t'ai plu et que c'était une bonne découverte malgré son arrêt brutal. Oui, hélas beaucoup de choses restent en suspends. Il y a des questions qui n'auront jamais de réponses mais on peut imaginer quelques éléments.

Sur cette page, il y a une partie des commentaires audio des producteurs tiré du dernier épisode qui mentionne quelques info intéressantes.

Si tu aimes la lecture, il y a aussi eu la sortie de 3 livres (un prequel et 2 tomes qui sont la suite directe de la série). Ceux sont les livres plus ou moins officiels, ils ne sont pas parfait mais apportent quelques réponses.

219

J'ai lu des articles qui faisait parfois le rapprochement entre Orphan Black et Dark Angel dû au thème du clonage, ou encore avec Stranger Things notamment avec le personnage de Eleven^^ C'est sympa de voir que DA a peut-être influencé des séries des années plus tard.

Je pense que oui, quand on est privé de quelque chose, ça devient une chose qu'on recherche plus tard.

J'adore la scène de Max vs Sam!^^ 'J'ai plus d'entrainement que toi!' 'Oui, mais tu connais pas les coups interdits' AHah!^^

La solitude pèse sur Joshua, en plus avec la perte d'Annie, c'est compréhensible qu'il cherche à rejoindre d'autres personnes qui lui ressemble et se sentir utile plutôt que juste caché.

C'est vrai que c'est plutôt étonnant que White n'arrive pas à mettre la main sur son fils plus vite. Peut-être qu'avec l'aide du réseau du Veilleur, il est plus difficile à localiser?

220

Triste oui et tristement toujours d'actualité. Difficile de rester de marbre quand on voit parfois comment les gens réagissent face à la différence, ici on parle de transgéniques mais qui se transpose facilement à notre société à l'époque et encore aujourd'hui. DA évoque vraiment des thèmes parlant.

Oui, par tradition, il ne reste toujours qu'un enfant. Quand Sandeman, découvre que CJ ne survivra pas, il sait qu'il n'aura pas de passe droit, c'est là qu'il décide de s'éloigner de la secte pour qu'il puisse rester en vie. Ames continue les traditions mais considère son père comme un traitre.

221

L'épisode final réalisé par James Cameron en personne est excellent je trouve, un superbe épisode.. pour une fin de saison. Car, à ce moment là, tout le monde pensait que c'était le cas. La série avait été renouvellé pour une saison 3 mais un changement de décision s'est fait à la dernière minute, alors rien n'a pu être prévu pour avoir une vraie fin.

Questions

Lydecker est mentionné dans les livres de la série si ça t'interesse.

J'imagine qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'en parler pensant qu'il aurait le temps d'en parler dans la saison 3. La saison 1 est axé sur la mytho de Manticore, la saison 2 celle des familiers et normalement la 3 aurait été axés sur la rencontre des 2 mythologies.

Ce qui arrive sur le virus entre Max et Logan est mentionné dans la suite des livres également.

Terminal City deviendrait un lieu très important, une sorte de refuge oui mais pour les humains, il est à l'heure actuel difficile de l'être, considérant qu'ils ne peuvent pas y rester trop longtemps car ils seraient exposés aux agents biologiques toxiques (seuls les transgéniques y sont imunisés).

Alec est blanchi de cette enquête vu que Max lui a fourni une fausse identité prouvant qu'il avait bien un jumeau mais que lui était à l'étranger à l'époque des crimes.

Je ne sais pas mais j'aurai bien aimé revoir certains transgéniques s'étant enfuit, revenir prêter main forte à Terminal City.

Jusqu'à présent aucun bébé né d'une transgénique n'a donné naissance à un bébé hors du commun (d'après Renfro). Seule Tinga a réussi a transmettre des capacités héréditaires à son enfant (et encore sans qu'il n'ait de code barres). Ca s'est peut-être son "gène spécial" qu'aucun autre transgénique ne peut faire.

D'ailleurs, maintenant que la série est terminée une idée pour le "gène spécial" de Max?^^

On mentionne que Max est l'élue, elle a quelque chose de plus codé dans ses gènes que son clone mais difficile de savoir exactement le pourquoi et le comment.

Je me dis que c'est possible que Zack retrouve la mémoire un jour mais ça mettra plus de temps sans Max à ses côtés.

Merci sanct' pour tes commentaires jusqu'au bout de la série^^ C'est avec plaisir de se replonger dans certains détails.

Maintenant, tu peux plonger et explorer pleinement le quartier sans risque de te faire spoiler^^ N'hésite pas à te balader, il y a pleins choses à voir et je continue toujours à faire des mises à jours quand le temps me le permet^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités

"Avatar: The Way of Water" premier teaser
Cette semaine, le premier teaser officiel d'Avatar 2 qui s'appelera "Avatar: The Way of Water" a été...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 4, sur le thème 'Michael Weatherly dans d'autres rôles'! Ce mois-ci, venez...

Calendrier de Mai

Calendrier de Mai
Le calendrier du mois de Mai est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 4, sur le thème 'Combats d'X5'! Ce mois-ci, venez voter pour les photos...

Calendrier d'Avril

Calendrier d'Avril
Le calendrier du mois d'Avril est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

StoneHeart, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau design sur le quartier Stranger Things ! N'hésitez pas à passer

Viens chatter !