173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Re : Visionnage saison 1.leveilleur  (10.01.2022 à 00:04)
Message édité : 10.01.2022 à 00:06

Ah, je croyais que j'avais atteind les 5 chiffres, une fois! J'ai dû me trompé, mais je commence à m'en approcher tout doucement! ^^'.
Franchement, je m'impressionne moi même! J'ai tout pété! Lol.

Je dois dire que je me souviens avoir les doights comme engourdis après mon précédent post, et pourtant j'avais pris de l'avance dans la semaine, pour pas tout dire le même jour. :).

Merci merci! J'occupe donc les trois marches du podium, avec presque le double de mon record précédent... Qui pourra m'arrêter? Lol.

Pour ce qui est de la réactivité, sanct, désolé, pour ma part, ça pêche un peu, mais j'essaie de faire au mieux! ^^.

On essaye d'être présent, et franchement, ça va dans les deux sens, ton engouement nous pousse aussi à te répondre plus vite, ou à en dire le plus possible... ;).
Je comprend que ça puisse être décevant, si tu te sens parfois seul en découvrant certaines séries, mais rassure toi, il y a toujours quelqu'un qui rôde sur DA, aucune chance que tu ne trouves personne en postant ici! ;).

Tu fais bien! Effectivement, rien de tel que de trouver un écho à nos partages, et on apprécie bcp de pouvoir échanger sur une série à propos de laquelle on s'investit tant, et depuis si longtemps! ;).

Lol. Oui, on essaye d'éviter de spoiler, et parfois, c'est une vrai prise de tête, genre "ça, je peux le dire, ou bien, peut être que ça en découvre trop sur ce qui va ou non arriver..."... Là aussi, j'essaye de faire au mieux pour te répondre tout en restant muet sur la suite... ^^.
Et oui, échanger sur la série permet de découvrir d'autres façons de voir les choses que celles qui s'imposent parfois à nous. D'ou notre intêret sans fin pour sans arrêt espérer que d'autres, comme toi, se lancent dans le visionnage, et viennent ensuite nous donner leur point de vue! ;).

Ne t'inquiète pas, on sait tous ce que c'est d'être occupé, alors prend ton temps pour le visionnage, mais si je peux te donner un conseil qui va dans le sens de ce que tu as dis toi même, ne laisse pas trop de temps passer entre les épisodes, car sinon, tu vas "t'habituer" à ne plus les voir, et ça risque de rester en pause pendant une durée indéterminée... Alors que vu ton intêret pour la découverte de la série, ce serait dommage, quand même! :).

Si tu as besoin de rappel sur certains épisodes, en plus des commentaires qu'on échange ici, tu as des résumés courts, et longs, sur chaque fiche épisode sur le quartier... Fais juste attention à éviter de cliquer sur un épisode que tu n'as pas encore vu, ce serait dommage de gâcher la découverte du visionnage! ;).

Ah, les DVD ne sont pas à la médiathéque? Une petite commande amazon pour régler ça? Je ne te dis pas d'investir ton propre argent pour ça, mais s'ils ont une boite à idée à la médiathèque, tu peux peut être en faire la suggestion? (Et s'ils n'en ont pas, suggère leur d'installer une boite à idée! Lol.)

Pour les objets interdits post-impulsion, je ne sais pas, car je n'ai jamais compris cette scène dans le sens là! :). D'après moi, Brake est en prison pour son affiche sur la brutalité policière, je n'ai jamais pensé que son commerce en soit était en cause... La seule chose que je vois, c'est si on vend du matériel électronique qui ne marche plus car détruit par l'Impulsion, là oui, c'est une arnaque, mais j'imagine que personne n'est dupe... Ou alors, des objets qui critiquent trop ouvertement le pouvoir en place, ou qui font l'apologie des gens responsable de l'Impulsion? Mais là, c'est vraiment des idées improbables, surtout qu'il n'a jamais été fait mention de ça... Vu que Daeriss a compris cette scène de la même façon que toi, peut être qu'elle aura une hypothèse que mon petit esprit n'a pas encore été capable d'imaginer? Lol.

Oui, la théorie des fans sur les attributs "non dits" des X5 est intéressante quand on y pense. Quand Kim' m'en a parlé la première fois, je me suis dit que c'était sympa mais un peu tiré par les cheveux, mais quand on y réfléchit, on se dit "ah mais oui, ça pourrait coller avec une certaine lecture de la série"...
Je ne voulais pas trop te parler de cette théorie justement pour ne pas influencer ta façon de découvrir le reste de l'histoire, mais tu pourras sans doute y repenser à plusieurs reprises...
Si on admet cette théorie, juste pour parler, comme quoi quelque chose fait de Zack un super pisteur, as tu une idée de quel pourrait être l'attribut spécial de Max? J'ai envie de t'en parler, mais... Si je le fais en détail, je pourrais te spoiler la suite, alors... Je ronge mon frein encore un peu, on en reparle plus tard! :).

Et bien, le projet Manticore est un projet top secret financé par une caisse noire, alors de là à dire que c'est un secret mal gardé, je pense qu'il est quand même loin d'être de notoriété publique... Par contre, oui, c'est pas juste Lydecker, qui, coupé du reste de monde, aurait bricoler ça de son côté... Les plus hauts placés parmis le gourvernement et les gens de pouvoir connaissent forcément l'existence de ce projet, c'est quand même l'armée qui le gère... Du coup, on peut pensé aussi que certains hauts gradés sont au courant, ceux qui y travaillent, bien sûr, mais aussi ceux qui ont intérêt à surveiller l'avancée du programme, car ils peuvent être concernés par les réussites / échec... Une armée de super-soldats pourraient intéresser tout les corps militaires... ;).

On dit que modifier un gène pour donner à un organisme une différence par rapport à ce qu'il devrait être (apporter ou supprimer quelque chose), ne va rarement, voir jamais, ne modifier que cette chose en question, mais risque d'avoir un impact sur un tas d'autres trucs presque impossible à prévoir... Là, je parle de la génétique actuelle, dans le monde réel. Alors quand on en arrive à bricoler le corps humain à un niveau de celui qu'on voit dans DA, on se dit que ce serait presque pas normal s'il n'y avait pas de conséquences secondaires... ;). Je dirais même que les imperfections qu'on constate sur les soldats rendent l'idée plus réelle, vis à vis du scénario. ;).
Et puis en soit, je trouve ça bien, qu'il y ai une contre partie à gérer pour leur capacité. Je dis pas que c'est bien pour eux, les pauvres, ils s'en passeraient bien, et on leur souhaiterait de pouvoir éviter ça, mais en soit, par rapport à l'histoire elle même, s'ils sont si puissant que rien ne peut jamais les atteindre, et qu'en même temps, il n'y a rien qui les touche, alors ils sont tout bonnement invulnérable, et l'histoire de tient même moins en haleine, si tu sais que quoi qu'il arrive, il ne peut rien leur arriver. ;). Là, on voit que quelque soit leur capacité, ils n'en restent pas moins humains, avec leur points forts, et leurs faiblesses... Même Superman a sa cryptonite! ;).

La science actuelle serait preneuse de bcp de choses qu'on voit dans DA, le remède contre la progeria n'en n'ai qu'un parmi tant d'autres! ;).
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que ta façon de parler des X5 fait "mécanique / robotique". En fait, tu as l'impression de les déshumaniser, mais si ça peut te rassurer, pour certaines personnes (je ne dis rien), les X5 ne sont que des morceaux de viande qu'on devrait exploiter comme bon nous semble... ;).

Ah, ça, je pense que n'importe quel gouvernement serait heureux d'avoir une armée de X5... Ca ferait d'ailleurs assez peur si c'était possible, mais si tu veux "frissonner" un peu, tu peux te renseigner sur certains projets que la DARPA avait, il y a encore quelques années, et qui consistait à créer des soldats aux capacités améliorées... Il y avait différentes pistes, comme se servir de technologie (exosquelettes, par exemple), mais aussi à l'aide de médicaments, de "drogues", et d'expériences... Bref, tu verras, si ça t'intéresse... Et je ne sais pas ce que c'est devenu depuis! ;).
Et je ne crois pas que le gouvernement américain soit le seul à s'y être intéressé! ;).

"Et je rappelle que moi, être humain normal et pas espionne à la solde de Manticore (hein Le V' ^^) jai besoin de sommeil."

Est ce que ce n'est pas exactement ce que dirait une espionne de Manticore qui voudrait garder son secret? Je laisse chacun se faire une idée! Lol.

On a tous plus ou moins besoin de sommeil, le corps fonctionne comme ça, mais il y a des cas extrêmes, une maladie, ou parfois la personne va dormir pendant un temps incroyablement long, et se réveiller comme si de rien n'était, ou au contraire, il y a aussi des personnes qui ont besoin de très peu de temps de sommeil pour faire leur journée normalement... Donc oui, vivre come Max serait drôlement pratique, imagine le temps de vie gagné! Mais pour des êtres humains normaux et en bonne santé, ce ne serait pas sans conséquence, et ça ne pourrait durer qu'un temps! ;).

Mais au plaisir, sanct! :). Merci à toi de nous donner autant de pistes de réflexion, et nous permettre de penser plus en détail à certains points... Tant mieux si au passage, on te donne aussi des pistes d'explications qui t'intéressent! ;).
Comme je disais, on est pas généticiens à la pointe, mais on peut toujours essayer de répondre du mieux qu'on peut! ;).

Zack pourrait compromettre ses frères et soeurs, mais c'est pas si simple de lui faire cracher le morceau... ;).

Manticore n'a pas vraiment intérêt à l'abattre, car sinon, ses secrets disparaissent avec lui. Et ses frères et soeurs ne vont pas non plus s'en prendre à lui, car ils tiennent à lui, il est important pour eux... Mais oui, il est en position d'être un personne clé dans la traque des X5! ;).

Zack n'est pas inhumain, c'est sûr, mais il interiorise ses émotions car ils pensent qu'une vie normale n'est pas pour lui, en fait, malgré son évasion de Manticore, il ne s'autorise pas à vivre normalement, alors que c'est justement l'objectif que Max essaye d'atteindre. ;).

Ce que je peux te dire sur Lydecker, c'est qu'il se sens plus impliqué, plus investi par le projet que d'autres personnes qui y sont liées aussi, mais pour qui c'est une question de stratégie militaire, ou de budget, mais rien d'autre... Le concernant, c'est l'oeuvre d'une vie, quelque chose de grand, la volonté d'améliorer le monde. Là où tu en ai dans le visionnage depuis mon dernier poste, je pense que tu l'aura compris. ;).

Les X5 ne sont pas que des pions à ses yeux, mais comptent bcp, ce qu'on ne perçoit pas tout de suite aux premiers épisodes. Il a une certaine forme "d'amour" pour eux, et un certain respect, même si ça s'exprime d'une façon particulière, chez lui... C'est un homme endurci, un millitaire, et ça se retranscrit dans son comportement avec eux... ;). Je pense que quand il hurle "La s***** à massacré un de mes enfants!!!", il n'est pas seulement énervé pour la perte que ça représente pour son projet, ou en terme d'investissement personnel / d'argent, mais qu'il a un certain attachement à chacun d'eux... D'ailleurs, c'est le seul de Manticore qui les appelle par les noms qu'ils se sont donné plutôt que par leur matricule. ;).

Est ce qu'il a un lien de paternité avec un ou plusieurs X, est ce que c'est pour venger la mort de sa femme... Tu ne soutireras aucune information de ma part à ces sujets! Lol.

C'est intéressant (et marrant), ta théorie sur le fait que les soldats sont "programmés" pour sauver Lydecker si c'est nécessaire. Pourquoi pas, qui sait? Ne serait ce qu'une façon de le protéger au cas où ils voudraient se rebeller pendant un entrainement? Il passe bcp de temps avec eux pour les former, alors, n'ayant pas lui même des capacités hors du commun, ils auraient pu intégrer ça pour éviter une catastrophe! ;).

Comment ce serait possible, je n'en sais rien, mais avec une série comme DA, justement, l'intérêt est que ça repousse le champs des possibles... On peut imaginer que ce soit implanté génétiquement, d'une manière ou d'une autre, ou alors, qu'il s'agit plus d'un endoctrinement psychologique?

C'est vrai que la mort de Vogelsang est soudaine, mais en même temps, l'univers de Manticore est assez dur, et n'est pas du genre à tergiverser... Et si on s'en prend à un de ses frères et soeurs, tu peux être sûre que Zack ne va pas aller dans la demi-mesure... ;).
De là à voir des complots... Le monde de DA est gangréné par la corruption, et le gouvernement ne fait pas exeption à la règle... Où s'arrête le secret d'état, et où commence les complots... Une frontière (du réel lol) difficile à tracer! ;).

Pour les personnages secondaires, bien sûr,ils valent le coup de s'intéresser à eux, même si la saison deux surprend un peu vis à vis de certains d'entre eux! ;).

Ne te décourage pas, tu sais, chaque pavé commence par aligner quelque mots sur un bloc note! Lol. 1118 mots, c'est déjà un beau début! 7 fois ça, et tu me détrône! Lol. (Quand j'y pense, comment je peux parler autant, je suis un doux dingue, quand même! Lol.)

Reprendre à l'épisode 108 + excuses pour le long post.

**Episode 108 :

Ah, là, c'est un épisode qui fait écho à ce que tu disais un peu plus tôt, à savoir que maitenant que Lydecker connait le visage de Max, ça peut la mettre en posture compliquée... Ce qui ne loupe pas, dans cet épisode! ;).

Même pour une X5, elle qui cherche à voler au maximum sous le radar, ça devient compliqué quand toute la ville connait ta tête, et qu'elle est mise à prix! ^^.

Je trouve ça bien justement, que malgré les super capacités qu'ils peuvent avoir, il y a toujours un moment où il faut que les amis viennent donner un coup de main, et c'est là qu'on voit que souvent dans DA, et pour quelque soit le personnage, c'est l'union qui fait la force! ;).

Lydecker s'attend à ce que les X5 s'enfuient dès qu'ils sont découverts, mais Max tient à ses attaches à Seattle, ça casse le shéma auquel il s'attend, mais comme dirait Zack, c'est aussi un risque que prend Max. ;).

Je pense que quand Lydecker dit que Zack a mal retenu ses leçons, il fait allusion au fait qu'il aurait pu profiter du fait que c'est Max qui était recherchée pour disparaitre et conserver sa liberté, et protéger les autres évadés, ce qui est "sa mission". Au lieu de ça, il se sacrifie pour Max, ce qui va surement à l'encontre de ce qu'on lui a appris à Manticore, survivre, et mener à bien son objectif. Je pense que Lydecker voit le geste de Zack comme de la "sensiblerie", pour reprendre un mot qu'utiliserait Zack. ;).

Lol. Essaye d'avaler les repas par petites bouchées! On ne voudrait pas apprendre que tu t'es étranglée à cause d'un moment de surprise dans le scénario! Lol.
Max tient à ses proches, oui, et elle prendrait tout les risques pour eux.
Oui, heureusement qu'elle suit cette voix, elle veut vivre une vie normale, et comme elle dit "se débarasser de son uniforme", c'est ce qui la distingue de Zack, qui lui essaye de refreiner ça, chez lui, même s'il n'y arrive pas toujours. ;).
Il n'est pas non le soldat purement rationnel et insensible aux émotions qu'il essaye de se convaincre qu'il est! ^^.

Oui, elle a tout fait pour s'adapter au monde civil, même si elle continue à utiliser ses capacités hors du commun dès le début en tant que voleuse de haut vol, mais il faut bien qu'elle finance les recherches de Vogalsang au départ, et ça m'étonnerait que son salaire de Jampony suffise à ça. ;).

Pour la transfusion, je pense que le risque était sans doute bien plus faible pour nos personnages de série que dans la réalité, car son sang et son corps sont modifiés. Elle est donneuse universelle, ce qui lui permet de partager son sang avec n'importe qui, et puis son système immunitaire est boosté, ce qui empêche, on peut le supposer, qu'elle transmette une maladie à Logan, vu qu'elle les erradique plus efficacement que la normale. ;).

Pour le baiser, la peur et la tristesse de devoir se séparer sans se revoir a sans doute lever le blocage qui les retient de s'embrasser en temps normal.

Ce qui est dommage, c'est qu'après coup, ils aient tout les deux du mal à assumer, et qu'ils cherchent un prétexte pour justifier ça! ^^'.

Oui, je pense que cet épisode les oblige à voir en face l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, même s'ils ont tendance à un certain déni vis à vis de ça! ^^.

Pour Logan, c'est vrai que il a de quoi s'inquiéter, mais son docteur ne lui laisse pas la place au doute, il faut quoi qu'il arrive se faire opérer...
Heureusement, comme on disait, que Max est là pour lui. (Comme je l'ai dis, tu vois, l'union fait la force! :).)
Je ne dis pas que c'est rien, hein, mais il était déjà en fauteuil avant l'opération, alors disons que ça n'a pas aggravé les choses, mais pas arrangées non plus. (Encore que si, l'opération en soit lui a sauvé la vie à cause de cette histoire de fragment.)

Je pense que Logan est obstiné, il a son but, et il est prêt à faire ce qu'il faut pour faire sa part du boulot afin d'améliorer la société dans laquelle il vit. Bien sûr finir en fauteuil n'a jamais fait partit de ce qu'il envisageait, mais ce n'est pas ce qu'il l'arrête, car même une fois en fauteuil, il continue le combat du Veilleur, blabla il faut lutter. ;).
Cela dit, oui, je suis d'accord avec toi, l'addition est lourde, les risques sont sévères, d'autant qu'il est tellement dédié à la tâche qu'il néglige complètement le reste, comme sa vie personelle, sa relation avec Max...
Il payera aussi le prix de son intégrité... ;).

Lol. Je suppose qu'avoir de l'argent peut aider, oui! Lol.

Zack tient effectivement beaucoup à Max! :). Et quand il revient pour elle, il n'hésite pas à se livrer...
Ca fait écho à quelque chose que je disais auparavant, mais j'y reviendrais plus tard. Lol.

Il y a des chances pour que quand il soit venu aidé, il est d'abord pensé à le faire sans se livrer à Manticore. Mais je ne suis pas sûr que son objectif était de jouer les chevaliers pour sa princesse, afin de s'aimer dans leur château, comme tu en fais l'image. Je pense que Zack est plutôt du genre à refreiner ce genre de sentiment, à emmener Max à l'abri, et à se séparer par sécurité ensuite, quelque soit ce qu'il ressent pour elle, et même s'il en souffre aussi... ;). Aussi, il a sans doute une attirance pour Max, mais je ne suis pas certain qu'il y ai autant de romance que ça entre eux... C'est Zack, pas Logan! ;).

De toute façon, Zack ne pourra jamais forcer Max a faire autre chose que ce qu'elle a décidait... Ce n'est pas comme s'ils étaient à Manticore, et qu'en qu'à de manquement de la part de Max, il pouvait la contraindre en faisant un rapport à leur supérieur, là, elle est libre de ses choix, qu'il les approuve ou non...
Quoi qu'il arrive, il ne laissera pas Max assumer ses faits et gestes à sa place, même si ça veut dire devoir se rendre.

La fin de l'épisode soulève effectivement des questions... L'accident laisse pour le moins un doute, ça semble peu probable qu'il soit dû au hasard... Mais aurait-il pu y survivre? Est ce lui ou les hommes de Manticore qui auraient pris le dessus?... ;).

L'hypothèse du pilote qui crasherait volontairement l'hélico pour éviter d'affronter sa hierarchie est assez originale, je trouve, c'est une idée! :). Et je comprend les questions que tu te pose, c'est vrai qu'on peut tout imaginer! ;).

Oui, j'ai trouvé assez comique les échanges entre Matt Sung et Normal... On sent bien que ce dernier n'est pas au bout de ses peines! Lol.
Mais faut pas s'en prendre à Max, surtout que Matt Sung fera tout pour aider, si son poste le lui permet! ;).

L'acteur qui joue Normal avait dit dans une interview dispo sur le quartier, et faite par Kim' elle même, que Normal passe souvent pour quelqu'un d'antipathique, mais que selon lui, c'est surtout quelqu'un qui est bien trop qualifié pour le boulot qu'il fait, et il a pas mal d'insatisfaction, si je me souviens bien, c'est surement ce qui explique qu'il a souvent l'air ronchon ou rentre dedans. Je dis ça pour nuancer l'image du mec peu aimable qu'on peut avoir. ;).

Vis à vis de son bon fond, je ne dis rien, mais gardes cette idée que tu as de lui à l'esprit, tu vérifieras plus tard si tu avais vu juste ou non. ;).

Et c'est vrai qu'il n'est pas aidé à Jampony, d'ailleurs quand c'est Sketchy qui se retrouve à tenir les rennes (Faut être fou pour permettre ça, entre parenthèse. Lol.), celui ci a bien compris la difficulté du job... ^^.

C'est vrai que dans la vraie vie, n'importe quel patron péterait un câble pour beaucoup moins que ce qui se passe à Jampony! Lol. Les mecs ne bossent presque jamais, soit ils sont dans les locaux à regarder la TV ou manger, soit ils se baladent en ville, ou font des pauses à droite à gauche! Lol.
Et malgrès les coups de gueule, Normal ne fait trop rien contre ça... Je pense qu'on peut dire qu'il aboit plus qu'il ne mord. ;).

C'est vrai que mine de rien, Matt Sung s'expose un peu, il prend des risques... Mais la police occille entre corruption et surmenage, alors je suppose qu'il peut cacher la présence de Normal assez facilement à son administration, et que ses collègues ont autre chose à faire que de vérifier son travail... S'ils leur dit qu'il garde un mec dans une salle pour lui poser quelques questions, à mon avis, peu de gens va chercher à comprendre plus loin, je suppose qu'ils ont tous autre chose à faire que de surveiller les faits et gestes de leur collègue... ;).

Et il a sa en commun avec Logan qu'il est prêt à faire le nécessaire pour faire les choses bien, quitte à prendre des risques pour lui même... Je pense qu'il fait partit des rares policiers qui sont là pour un certain idéal, et il est prêt à se mouiller pour ça. ;). Si quelque chose vient de Logan / du Veilleur, il sait que c'est pour une bonne cause, alors il va faire ce qu'il peut pour aller dans ce sens. ;).

C'est vrai que la scène où Sketchy est plein d'empathie pour Normal, genre presque d'être désolé de faire partie du lot le reste du temps, est marrante, et pleine de sens, on se rend compte que ça doit aussi être compliqué pour Normal, de faire tourner la boîte dans des conditions qui ne sont pas forcément très favorables! Lol.
Et oui, je trouve aussi que c'est sympa, ce genre de scènes! ;). 

Pour ce qui est des portraits vieillis des X5, c'est une bonne question! Je peux te faire deux hypothèses à ce sujet, en espérant qu'elles te paraitront bonnes : 

La première est toute simple : on a eu que deux saisons, et plus étaient prévues, alors on n'a peut être pas eu l'occasion de voir toutes les fourberies de Manticore.

La deuxième est un peu plus pratique, c'est peut être simplement par stratégie : oui, le projet est secret, mais on pourrait comme tu disais diffuser les portraits sous d'autres raisons, par exemple, les faire passer pour des tueurs, ou quelque chose comme ça.
Sauf que arrivée où tu en est dans le visionnage, tu sais qu'il y a certains clônes de nos X5 préférés, et qui sont toujours à Manticore, à travailler en tant que militaires. Il faut dire aussi que des soldats sont parfois envoyées en infiltration au millieu des civils pour des missions. Si on avait fait des portraits vieillis, ça pourrait les compromettre... Ca pourrait ne pas être dans l'intérêt de Manticore d'exposer une partie de leurs soldats actuels pour la simple perspective d'en retrouver d'autres...
(C'est vrai qu'on a fait un avis de recherche sur Max, mais seulement quand on était sûr de connaitre son visage (les techniques de vieillissement ne sont peut être pas les plus précises), et puis sans doute sur un secteur très localisé... Lydecker peut pensé qu'à priori ses enfants ont appris à s'enfuir, et peuvent être absolument n'importe où... Alors à quel endroit diffuser les portraits de quel X5... C'est un peu compliqué, je pense... A moins de tous les diffuser à grande échelle, mais là, comme je disais, ça pourrait empêcher de bosser pas mal de soldats actuels... ;).

Comment Manticore a retrouvé Brin? Je suppose que ses capacités de X5, sa maladie, et son code barre, au bout d'un moment, ont dûe être remarqués. ;). Surtout qu'elle intéressait un militaire qui souhaitait la vendre à l'étranger... ;).

Est ce que Max va transmettre des capacités à Logan par sa transfusion... Mystère et boule de gomme! ^^. Bon, depuis le temps, tu as vu que les cellules souches que son sang contient ont pu aider la moelle epinière de Logan à guérir, plus ou moins... ;).

Pour le rêve qu'ils ont partagé, c'était juste un moment un peu magique qu'on a vécu avec eu, voir féérique, et sans forcément d'explication... Je pense que leur échange de sang symbolisait aussi une sorte de lien entre eux, un partage formalisé par le rêve... Difficile de tout analyser, je pense que c'est un de ses moments où on peut juste se laisser bercer... Lol. (C'est moi qui dit ça, Kim' dira sûrement que c'est un comble. Lol.)

Zack a sû que Max était recherchée en trouvant un des avis de recherche accroché quelque part... Est ce qu'ils ont été diffusé si loin que ça, vu que monsieur est constamment en fuite, ou est ce qu'il est resté dans les parages histoire de garder un oeil sur Max, qui, je pense pouvoir le dire, est peut être un peu sa chouchoute, je pense, même s'il ne le montre pas de prime abord. :).

Et tu oses finir par t'excuser pour avoir poster un message trop long!! C'est quoi? Je dois le prendre comment? Une moquerie? Une insulte personnelle? Lol. Ne t'inquiète pas, et n'hésites jamais à poster ce que bon te semble. On préfère plein de commentaires, plein d'échanges, que trop de calme! C'est aussi comme ça que vit le quartier. (Alors oui, j'imagine que des messages trops longs ne facilitent pas tjrs les échanges, mais bon, parfois, on a pas mal de choses à dire, et on arrive pas toujours tout faire tenir en 10 lignes! ;).

Bref, ne t'inquiète surtout pas pour ça, dis toi que quoi qu'il arrive, je fais pire, de toute façon! Lol.

On évite le language SMS et les grosses fautes, mais ne t'en fais pas non plus pour quelques erreurs de copier coller, personne n'a une écriture parfaite, et tant que ça reste dans un français correct, c'est bon comme ça, ne t'en fais pas. (Un petit truc que moi même je ne fais pas systématiquement, mais quand même, c'est pratique, tu peux au besoin aller sur "scribens" (voit sur google, j'évite de donner des liens externes sur les forums publics),pour un correcteur plutôt bien foutu. ;).
T'en a pas forcément besoin pour ici, mais ça peut toujours être utile à connaitre, et vu que t'essayes quand même de corriger des trucs, ça te fera peut être gagner du temps. ;). 

**Episode 109 : 

Ah, oui, non mais eux, c'est les champions pour se cacher leur relation à eux même! Lol. Non, non, c'est juste un truc entre amis! Lol.
Mais j'avoue que ça la fout mal! Ah Max, changement de programme, on va bosser! Lol. Du Logan tout craché! ^^.

C'est vrai que ça fait partie de leur vie, mais était-ce vraiment le moment... ^^. Logan est parfois aveuglé par ses objectifs, et il a dû mal à voir que pour Max, autre chose compte, aussi. On dirait qu'il a parfois du mal à se rendre compte.

Je pense qu'en fait, elle lui en veut, et que la colère lui fait dire qu'elle arrête... Peut être aussi qu'elle espère le faire réagir?

Lol. Les femmes sont le plus grand mystère de l'humanité?! Bravo, je crois que ce sera ma phrase de 2022! Lol. Puéril, je n'aurais pas dit ça, je dois dire que je comprend qu'elle lui en veut. Je pense qu'elle comprend très bien l'importance des missions qu'elle mène avec Logan, et qu'elle n'a pas vraiment envie d'arrêter en fait, mais Logan est si obnubilé par ça, qu'il laisse son combat du Veilleur dépasser sur leur vie privée, il a tendance à mettre ça avant tout le reste, et Max souhaite aussi avoir une vie à côté de ça, alors forcément, au bout d'un moment, elle appuye sur pause, je pense. ;).

Ah, c'est clair que c'est plus la même histoire, sans sa guerrière génétiquement modifiée! :). Ils se retrouvent dans de sales draps! ;).
Ils sont tout les deux assez courageux pour tenir tête au méchant de l'épisode, mais heureusement que Max a vite trouvé comment réagir... Et oui, Matt Sung est un bon ami, fiable, et un appui solide, c'est quelqu'un sur qui ils peuvent compter. ;).
(Je te crois sur parole, je n'ai encore jamais vu Arrow. :).)

Cette histoire va tout de même mettre l'accent sur l'importance des affaires sur lesquelles ils travaillent, montrer que l'investissement que cela requiert se justifie, et en même temps, ça permet aussi de mettre en avant qu'il est important de garder du temps pour passer du temps de qualité sur sa vie perso, et d'en profiter au calme avec ses proches... Esperons que ça permettra à chacun de faire un pas vers l'autre. ;). Même si je pense que Max est en général assez disponible pour les missions, et que Logan, au final, accepte l'idée que ok, le monde sera toujours en ruine demain (ce qui n'est pas forcément une super chose en soit, mais bon, on se sera compris)! ^^.

La série parle d'énormément de choses, mine de rien, ouvertement et au premier degrés ou plus subtilement, mais il y a bcp de thèmes qu'on peut voir abordés dans la série. C'est aussi ce qui en fait une série de qualité. ;).

C'est vrai que Bling n'est pas le plus présent, mais il est cool, oui. Je ne sais pas, il a un côté zen, aussi, je trouve! Lol.

On voit aussi un peu plus de Normal dans cet épisode, oui. On lui découvre une ouverture d'esprit qui n'est pas forcément sa qualité la plus affichée d'habitude... Un autre point pour DA, c'est que l'actrice qui joue sa petite amie est vraiment trans, et c'est la première fois qu'on voit à l'écran une vraie trans qui joue un rôle de trans, et qui, en plus embrasse un homme hétéro.
La société est, je pense, devenue plus ouverte d'esprit depuis une certaine époque, mais ce n'était pas monnaie courrante à ce moment là, et J.C. Mackenzie, dans l'interview de Kim' dont je parlais tout à l'heure, a fait savoir sa fierté d'avoir été le premier à incarné ce rôle là. ;).

Alors oui, l'échange qu'il y a sur leur relation, à l'écran, est touchant, mais en soit, ça fait partit des thèmes dont je parlais juste avant, et qui font de DA une série marquante, à mon avis... C'est vraiment cool qu'ils aient pensé à inclure ça, ils auraient très bien pu faire l'épisode sans ça et passer à côté de cette occasion...

Ah ben oui, tout le monde l'appelle tout le temps Normal, mais il a bien un nom, hein!! ^^. 

Pour ta question sur la situation médicale de Logan, oui, il a été bléssé au dos, sa moelle épinière est lésée, et donc, ses jambes paralysées. Je ne suis pas docteur, mais pour autant que je sache, selon l'endroit où on est touché dans ce cas, on peut être totalement handicapé, ou "seulement" le bas du corps, ce qui est son cas à lui.
Et quand on est paralysé que d'en bas, on peut conduire une voiture avec des commandes déportées qui te permettent de tout contrôler avec les mains, y compris ce que tu commandes avec tes pieds en temps normal.
Alors on peut supposé qu'il a fait équiper sa voiture pour pouvoir continuer à la rouler suite à son accident. Tu vas me répondre, avec l'argent qu'il a, il aurait pu acheter une voiture neuve directement prévue pour ça... Je te répondrais, avec l'argent qu'il a, pourquoi il s'est privé d'acheter une voiture neuve, déjà même avant son accident, vu l'état dans lequel est sa voiture actuelle! Lol. Elle doit aussi avoir une valeur sentimentale, je suppose, ou alors, il fait exprès de garder une ancienne voiture au look abimée, pour ne pas attirer l'attention sur lui? Qui aurait envie d'exposer sa richesse dans un monde post apocalyptique comme celui de DA... Surtout que c'est pas le genre à rester que dans les beaux quartiers, dans sa tour d'ivoire, avec toutes les missions qu'il fait, ça lui permet peut être de mieux se fondre dans le décor.

**Episode 10 : 

Bruno est la définition même du gars peu fiable! ^^. Par contre, j'avoue qu'il donne un certain ton comique a ses scènes, avec ses airs un peu idiot... Comment il peut croire une seconde que Max lui sort une paire de menotte pour... Autre chose que le menotter! Lol. Il ne doute décidément de rien...

C'est vrai qu'il y a des notes marrantes dans cet épisode, et par certains moments, Bruno est presque attendrissant, même s'il s'avère être un beau traitre. ;).
Max et Bruno, en couple... Ben voyons! ^^.

Max n'a pas sa langue dans sa poche, oui! Je crois qu'une fois Jessica Alba disait que c'est un point commun qu'elle a avec son personnage. :). Et c'est vrai que c'est amusant de l'entendre répliquer parfois, et pas seulement dans cet épisode! ^^. Tu te souviens peut être de certains autres dialogues, comme quand elle parle à Zack avant de savoir que c'était lui, le dialogue dans le café, sur le bruit qu'on entendrait si elle lui tapait sur la tête, ou un autre dans la saison 2 avec quelqu'un d'autre à propos duquel je resterais muet pour l'instant, bref, je ne cite que deux exemples comme ça, mais il y en aurait bcp d'autres. ;).

Ouais, c'est un peu ce qu'on ressent, quand on le voit avec sa fille, etc... On peut presque changer d'avis sur lui... Mais le coup qu'il fait à Max, à la fin, ça nous ramène à ce qu'on pensait de lui au départ, voir encore plus bas... ^^'.

On a l'impression qu'il y a quelque chose à creuser au fond, qu'il a pris de mauvaises décisions, mais qu'il y a plus qu'un salop de base chez lui... On a envie de penser qu'il est presque "récupérable", mais ce qu'il fait au final nous déçoit quand même... ;).

Vendre Max, oui, fallait le faire! (Enfin, non, fallait mieux pas, mais tu m'as compris! Lol.) Pour ce qui est des séries rouges, c'est vrai qu'on peut dire qu'ils ont la tête de l'emploi! ^^. En plus de sembler invulnérable, ce qu'ils ne sont pas en réalité, mais ils ont un côté "Terminator" qui fait qu'on a pas trop envie de se frotter à eux... ;).

Ben, c'est sûr qu'au début, on n'a pas d'informations sur eux, alors on se demande qui ils sont et d'où ils tirent leur capacité... Question que tu as dû être ammenée à te reposer depuis sur d'autres, vu que tu as continué ton visionnage! ;).

Lydecker... Ou est ce qu'il est passé... Lol. On va voir un moment donné que les séries rouges souhaitent créer une sorte de lien avec le travail de Manticore, mais pour ceux qui pourraient être ammené à nous lire sans avoir encore vu la série, je ne dirais rien de plus! ;).

Zack, tu le connais, toujours sur la brèche et en fuite! ;). Mais comme tu as vu depuis, on aura de ces nouvelles, ne t'en fais pas! ;).

Pourquoi le Canada? Je pense que c'est par facilité et esprit pratique. Ils se sont évadés d'une base militaire du Wyoming quand ils étaient enfant, mais maintenant, l'intrigue se passe à Seattle. Ils se savent rechercher. Le Canada est genre frontalier avec Seattle, c'est bcp plus facile de passer la frontière du Canada pour ne plus être sous la coupe du gouvernement américain qui les recherche, pour ensuite se dispatcher où bon leur semble.
S'enfuir au Mexique voudrait dire traverser tout les Etats Unis, ce qui représenterait un risque... En plus, je ne connais pas bien la politique Américaine, mais avec ce qu'on entend d'ici, on peut imaginer que la frontière Mexicaine est plus surveillée que la Canadienne...
Je pense qu'ils fuyent un peu partout, peut être y compris au Mexique, en Europe, va savoir, mais pour disparaitre à droite ou à gauche, ils ont dû pensé que c'était plus sûr de le faire du Canada plutôt que des USA où ils se savent recherchés...

Pour Logan et son fauteuil, j'avoue que c'est pas une question à laquelle je m'attendais! :). Je suppose que c'était plus facile pour la production de lui filer un fauteuil tout simple, mais s'il faut trouver une raison, on peut imaginer qu'il souhaite tellement remarché qu'il n'a pas voulu trop "investir" sur son handicap, car il se dit que c'est qu'une transition... Et puis ses jambes ne fonctionnant plus, il se sent diminué et veut peut être se sentir faire des efforts, et se sentir s'entretenir, plutôt que de pousser un bouton "peiniblement"... Je ne sais pas si je m'explique bien. :).

Ce que je sais, c'est que se muscler les bras et les épaules "grâce" à son fauteuil lui sera utile, comme il le soulignera lui même... Mais tu as déjà vu cet épisode, désormais, tu vois sûrement de quoi je parle. ;).

Pour Sebastian, on sait que c'est quelqu'un qui passe bcp de temps à se renseigner sur pas mal de choses top secrète, mais on ne sait pas exactement comment il sait tout ça. Il a bcp d'informations, et il a aussi la confiance de Logan, alors c'est une aide précieuse pour lui sur certaines affaires, mais comment il sait tout ça... Soit il a ses propres contacts, soit il fait énormément de recherches de son côté, je ne sais pas! ;).

Bon, je me rend compte que pas mal de mes réponses se recoupent avec celles de Kimim, mais c'est assez normale, en même temps, vu qu'on connait tout les deux la série. :).
Je rejoins la boss, cela dit, pour dire que j'aime particulièrement l'intérêt que tu mets dans DA, et les commentaires que tu nous fait! Tu prends la découverte de la série très à coeur, et ça fait vraiment plaisir à voir!! :). MERCI!

Et merci à toi aussi, Fuffy! Tu te fait discrète en mode espionne, mais tu passes lire, c'est cool! N'hésite pas à commenter également, si tu as des choses à dire, ou des questions à poser! ;). C'est vraiment sympa pour nous de voir que même en 2021/2022, l'intérêt de DA reste aussi communicatif! ;).

**Episode 11 : 

Oui, c'est sympa de voir un peu plus ce qui se passe du côté de Logan! On s'aperçoit que le tout puissant Veilleur est pris pour un rigolo par des gens qui ne soupçonnent même pas la portée de ce qu'il fait... (Bon, du coup, leur jugement ne vaut pas grand chose, mais ça doit être pesant pour lui, à la longue...)
Cette histoire est sans doute un peu un clin d'oeil à celle de l'acteur, en plus! Car dans la réalité, la famille de Mickael Weatherly a fait fortune en important les couteaux suisses en Amérique, et quand il a annoncé à sa famille qu'il voulait devenir acteur, on ne l'a pas pris au sérieux, et ils ont préféré le déshériter! Heureusement, tout va bien pour lui, aujourd'hui, et il a bien fait de choisir la voie qu'il lui plaisait! ;).

C'est justement pour ça, je pense que sa famille ne le respecte pas, ils ne sont pas du même monde pour ainsi dire! Logan voit plus loin que les apparences et le prestige en société, sa famille est plus du genre a vouloir briller, montrer sa réussite et sa fortune... Logan n'était pas dans le même délire, il passe pour le mouton noir car il préfère agir pour le bien commun et améliorer les choses comme il peut plutôt que de faire de l'argent de n'importe quelle façon et se prendre pour "quelqu'un"... ;).

Je crois que la première fois que j'ai vu l'épisode, j'espèrais que le collier revienne à Logan, mais je n'ai pas spécialement fait attention à quand Max l'avait volé, du coup, vers la fin, je n'y pensais plus vraiment, et j'ai quand même été surpris, il me semble, quand Max le ressort! C'est vraiment cool qu'elle ai fait ça, avec tout ce qu'elle a eu à gérer dans l'épisode, elle a quand même pensé à ça, et ça fait plaisir! 1-0 pour les Guevarra de Grenwich! Lol.

Oui, Max se montre jalouse, mais l'air de rien! Lol. C'est tout Max! ^^. En même temps, elle n'ose sans doute pas faire de scène, vu qu'elle n'est pas officiellement en couple avec lui... Difficile pour elle d'être explicite! ;).

Lol. Comme le dit Sketchy, c'est sûr qu'on peut compter sur lui pour manquer de sérieux... Et puis tu sais, tout les employés qui travaillent comme livreurs ne sont pas très sérieux... Suffit de voir certaines vidéos sur Youtube pour se rendre compte de pourquoi certains colis arrivent dans des états, parfois... (Bon, c'est pas toujours de la faute des employés non plus, hein! ;).

Oui, il a été dur avec eux au début, mais Max et OC ne vont pas aller jusqu'à sacrifier sa vie pour ça... Surtout qu'au final, il leur mange un peu dans la main, et c'est assez drôle à voir, le pauvre, il est encore sous le choc! Lol.
Quant au traffiquant d'art, Logan va aussi s'en mêler, et il n'ira pas loin... ;).

Heureusement qu'il a des contacts fiables, comme Shankar! ^^. Un petit côté James Bond, cet épisode, n'est ce pas? ;).

Pour ce qui est de la robe, vu le prix qu'elle coûte, je répondrais avec une citation de DA en disant que voler un voleur, est ce vraiment du vol? Lol.

Mais oui, Logan a les moyens, alors c'est cool qu'il fasse ce geste, et puis le petit commentaire qu'il fait à Max doit effacer toute jalousie chez elle, au cas où elle en aurait encore! ;).

Ryan Robbins, honnêtement, ne me frappe pas, mais je ne le connaissais pas spécialement, et je ne savais pas qu'il été spécialement connu, mais j'ai vu sur le net qu'il a joué dans plusieurs trucs, dont Sanctuary... On s'amuse parfois avec Kim', entre nous, à relier différents films / séries / acteurs à DA... Bon ben c'est fait! Lol.

**Episode 12 : 

Oui, les séries rouges ne sont pas la trame la plus importante de DA, mais ils reviennent, effectivement! ;).
Les séries rouges sont en fait des hommes qui n'ont plus rien à perdre, et à qui on ment pour les utiliser afin d'améliorer la technologie pour leur espérance de vie, alors qu'à l'instant où on leur implante le bidule dans la nuque, on sait qu'ils sont condamnés... 
Il y a effectivement de quoi les plaindre, mais ils sont si déterminés à arriver à leur fin qu'ils pourraient faire du mal à n'importe qui pour toucher à leur but, ça limite un peu l'empathie qu'on ressent pour eux, malgré tout, et on espère juste que Max va s'en sortir... :).

J'avoue, j'avais pas pensé aux Goa'ulds, car c'est pas vraiment un symbiote, mais une technologie, pas quelque chose de vivant, mais en revoyant X-Files, oui, impossible de ne pas penser à DA à ce moment là, perso! :).
Mais quand on connait bien DA, et qu'on reste à fond dedans, on y pense très vite, dès que ça parle de modification génétique quelque part, ou d'une technologie qui ressemble à quelque chose qu'on voit dans la série, ça fait tilt direct! Lol.

L'idée d'unir la technologie des séries rouges avec les modifications génétiques de Manticore permettrait une amélioration de la durée de vie des séries rouges, ce qui en soit, serait bon pour eux, le soucis, c'est que ça ne pourrait profiter qu'aux futures séries rouges, ceux qui ont l'implant actuellement sont condamnés... Mais bon, au point où ils en sont sur l'éthique et le respect de la vie humaine...
Disons qu'au moins, ils recrutent des criminels, des assassins...  (Je dis pas que c'est bien, hein, je me dis juste que c'est peut être pour Johanssen une manière de se donner bonne conscience... Et aussi une façon d'être sûr que les "soldats" ainsi obtenus ne reculeront devant rien, tuer ne leur faisait déjà pas peur avant que leurs hormones ne se déchainent... ^^'.)

Oui, Max a risqué sa vie, heureusement, encore une fois, que Sebastian savait quoi faire... Quand à Cindy, elle est sous le choc, mais elle prend bien la chose... On peut comprendre que Max ai voulu gardé le secret, ne serait-ce que pour la protéger, et ne pas l'inclure là dedans...
D'ailleurs, elle avait déjà sous entendu la vérité dans l'épisode 3, à la fin, mais Kendra et OC n'avait pas pris ce qu'elle disait au sérieux, et c'était passer pour une blague, une esquive. OC n'a pas semblé s'en souvenir sur le coup, mais en tout cas, au moins maintenant, elle sait la vérité. ;).

Je ne dirais rien sur ce qu'il se passe sur le long terme vis à vis des jambes de Logan, mais quelques transfusions de temps en temps n'ont aucune raison d'affaiblir Max, le problème, si problème il y a, pourrait venir d'ailleurs. ;).

**Episode 13 : 

Il fallait s'attendre à ce que Manticore ne traite pas Zack avec tendresse. ;).
Heureusement, c'est le genre à être assez déterminé pour s'en tenir à ses décisions, quoi qu'il arrive... Pas si facile de faire craquer un X5! ;).

Il a heureusement pas révéler trop de choses à Max, vu que justement il ne se souvient plus de rien. Cette capacité, c'est vraiment la carte à laquelle on ne s'attendait pas. Ce qui est surprenant, c'est que Lydecker ne semble pas soupçonner une seconde que Zack ai pu se forcer à oublier, alors que c'est lui qui leur a enseigné cette technique pour résister aux interrogatoires! :). Evidemment que Lydecker doit l'interroger quoi qu'il en soit, mais il n'évoque même pas cette possibilité avec le médecin par exemple. Bon, ça s'explique scénaristiquement pour ne pas nous spoiler en tant que spectateur, mais en tant que formateur, il aurait pu y penser! :).

J'avoue que sur le moment, quand Logan dit qu'il a une idée, j'ai pas tout de suite compris à quoi il pensait, mais pour le coup, le Veilleur a été un outil parfait pour ça! :).

Zack n'a effectivement pas changé d'avis, il faut s'enfuir, se cacher... Mais il sait que Max ne va pas partager cet avis... Alors oui, il l'isole des autres, et c'est injuste pour Max, mais depuis le temps, on sait que son grand frère ne va jamais complètement la lâcher, il l'aime plus qu'il ne veut bien le reconnaitre, et même s'il dit qu'il ne sera pas responsable d'elle si elle ne le veut pas, il veut quand même tout faire pour la protéger, c'est plus fort que lui... ;).

Effectivement, la santé de Logan joue sur ses émotions, et son fauteuil est quelque chose qu'il accepte mal, tu l'as bien compris. Mais on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, on peut tout se permettre d'espérer. ;).

Ahhh... Qui est-ce ELLE... Qui aurait pu penser que Lydecker n'était pas le plus mauvais de Manticore, hein? Lol.

**Episode 14 : 

Non, on a jamais sous entendu que les X5 étaient stériles! Au contraire, tu vas voir plus tard (bon tu as vu depuis lol) que le fait qu'ils ne soient pas stériles sera exploités...

C'est juste qu'on leur interdit ce genre de relation... C'est vrai que Manticore va s'intéresser à cet enfant, mais c'est sans compter à quel point Max est prête à protéger sa famille... Et il faut dire aussi que les X5 sont doués pour disparaitre, maintenant, en plus, il y a Logan qui peut les aider avec de l'argent et des faux papiers, alors je pense que Jace est bien à l'abri loin des radars de Manticore... ;). Je ne m'en ferais pas trop pour le petit / la petite Max. (Oups, spoiler! Lol.)

Vis à vis de Logan, oui, heureusement que le timing de la voisine était précis, je pense que cet épisode l'a aidé à remettre les choses en perspective, et ça va aller mieux pour lui... Max, quand à elle, a bien sûr eu la peur de sa vie...
Par rapport à cette histoire, Kim' m'avait fait remarquer quelque chose : tu te souviens du pilote quand Max cambriole Logan? On voit que c'est l'appartement de Logan qui est au dernier étage de l'immeuble, il n'a donc pas de voisin au-dessus de chez lui. Et dans cet épisode, c'est bien dans un appartement de dessus que provient l'eau qui coule... C'est un des nombreux faux raccords que tu pourras trouver dans la rubrique l'oeil de félin, sur le quartier. (Attention, ne regarde que ceux qui concernent les épisodes que tu as déjà vu, ce serait dommage de se spoiler comme ça! :).)

Pour ce qui est de la possibilité de Logan de se tenir debout... Ne jamais dire jamais... Et pour précision, ce n'est pas le sang de Max qui tue les cellules de Logan, mais l'inverse, si je me souviens bien. C'est le système immunitaire de Logan qui détecte les cellules de Max comme corps étrangers, et qui les détruit donc... Un peu comme dans le cas d'un rejet de greffe, si tu veux. ;).

**Episode 115 : 

Oui, le comportement de Logan est vraiment pas juste, vis à vis de Max, mais il considère avoir de bonnes raisons, alors il ne laisse rien le détourner de ça, même pas Max elle même...
On a vraiment envie de lui dire, mec, appuye sur pause un week end, et profites d'un peu de repos avec Max, quand même!!
Mais les choses s'enchaine d'une certaine façon à ce que même une enquête de routine sur le passé ammène à une lutte pour la survie... Maintenant, tu comprends pourquoi il est content d'utiliser un fauteil manuel! ;).
Et au final, ils font tout les deux une bonne action en rétablissant la vérité... Les dialogues entre Max et Sage sont sympas, aussi! ;).

C'est vrai qu'on a rarement vu Max faire une crise aussi violente... Et on a aussi rarement vu Logan être aussi ingénieux pour se défendre... C'est pas maman j'ai raté l'avion, mais presque! Lol.
Comme quoi, pas si facile d'avoir la peau du Veilleur! (Je dis ça, je dis rien, je ne veux pas de problèmes, messieurs, dames! Lol.)

Et puis tout est bien qui fini bien, à la fin de l'épisode, et je pense même que aucun des deux entre Max et Logan n'en veut plus à l'autre, étant donné ce qu'il s'est passé... ;).

**Episode 16 :

Pour l'épisode concernant Diamond, je le trouve très rude, oui. Diamond se savait condamnée depuis le début, alors on peut comprendre qu'elle ai pu prendre de mauvaises décisions... Max la comprends, et c'est clair qu'elle ne méritait pas ça... J'ai de l'empathie pour Diamond, car même si c'est vrai qu'elle a trahit Max, c'est pas vraiment quelqu'un de mauvais, mais plutôt de pris à la gorge... Et puis c'était juste une voleuse, pas une criminelle. ;).

**Episode 17 :

Apparement Ben a mal vécu Manticore, ça l'a marqué plus que les autres, et il aurait perdu ses repères une fois livré à lui-même dans le monde extérieur.
Alors oui, ils ne sont pas tous comme Max, et il faut espérer qu'il n'y en a pas bcp d'autres comme Ben, en liberté... Mais son histoire est touchante, et malgré ce qu'il a fait, on sent bien dans le personnage que ce n'est pas quelqu'un de mauvais...
Cet épisode aussi, est très dur, en particulier pour Max, mais ça nous a permis de rencontrer un autre de ses frères, et on aura l'occasion de ré-évoquer ce personnage plus tard. ;).

Il y a eu des cas où certaines séries X ont pété un plomb, oui, les X2, mais vu que les X5 d'une manière générale ne sont pas comme ça, je pense que c'est un peu différent dans le cas de Ben... Sans doute plus une question d'ordre psy qu'une défaillance dans la génétique X5. Enfin, c'est juste une supposition, rien d'officiel. ;).

C'est vrai que Max n'a pas toujours la vie facile! Jessica Alba n'a pas toujours reçu des compliments sur sa carrière, alors je suis content de te voir apprécier son travail sur notre série bien aimée! :).

C'est pas surprenant de sa part de la voir aider le père Destri, mais je trouve drôle et à la fois attendrissant de la voir maladroitement essayer de se confesser. "C'est moi! Alors, comment ça marche votre truc?" Lol.
Je pense aussi que ça peut lui faire du bien, en tout cas, elle en ressent le besoin, vu qu'elle est là, alors, elle a raison de tenter! ;). Et puis ça ne peut pas lui faire de mal, de toute façon.

C'est sûr que Destri a de quoi être secoué, mais désolé, il n'apparait qu'à cet épisode... Malheureusement, on ne peut pas revoir tout les personnages de tout les épisodes à chaque fois! ;).

Ahh, ben c'est clair que voir Logan s'associer à Lydecker n'est pas la première idée qui vient à l'esprit! ^^.
Mais il prend ses précautions pour éviter de se faire avoir, Logan sait s'y prendre... Bien sûr, Lydecker joue sa partie en essayant de faire douter Logan, surtout qu'avec l'histoire de Ben et Logan qui s'en inquiète, ça lui donne des arguments pour laisser Logan penser que les X5 peuvent être dangereux...
Evidemment, on a qu'une envie, c'est voir Logan réagir et ne pas oublier que Max est quelqu'un de bien, les paroles de Lydecker valent ce qu'elles valent, il y a une différence entre une enfant entrainée à tuer et forcée à le faire, et une version plus adulte d'elle qui a choisie une vie normale et paisible (autant que possible).
Je ne pense pas que Lydecker aurait la moindre chance de se mettre entre Max et Logan.

Logan sait depuis le début que Max est une X5, avec tout ce que ça implique... Il n'y a donc pas de raison qu'il change d'avis sur elle, il sait qui elle est, ce qu'elle a fait par le passé, et qui elle est devenue aujourd'hui...
Par contre, de mémoire, ce n'est pas un ancien X qu'ils ont massacré à l'époque, dans la forêt, mais un criminel condamné, à qui on a promis la liberté s'il arrivait à échapper aux X5... Il n'avait aucune chance, mais je pense que c'était pour habituder les soldats à une certaine violence, et voir comment ils réagissaient au passage à l'acte, et puis ça leur faisait un entrainement de plus en soit...

"Elle", est effectivement la supérieure hiérarchique de Lydecker, mais je pense pouvoir te dire qu'il ne l'apprécie pas bcp... ;).
Comment elle a atteint un tel poste, ça, je n'en sais rien, mais elle a l'air redoutable, elle a dû trouver un moyen de s'imposer... 

Kim' : c'est vrai que l'épisode du mariage est sympa, voir Max remettre en place l'oncle Logan, ça n'a pas de prix! ^^.
Quand à OC qui distrait l'ex de Logan... C'est amusant, et en même temps, ça donne une piste à Logan sur pourquoi leur histoire a prit fin... Lol.

Ce gif que tu as posté est juste terrible... Le regard de Logan, le sourire de Max juste après... Je le trouve à chaque fois trop drôle. Lol.

OC est une amie fidèle de Max, c'est certain, c'est pas le fait qu'elle soit un soldat créé en labo qui va la faire fuire, mais faut juste qu'elle atterrisse... Ce qu'elle a l'air de faire assez rapidement, en l'appelant "mon p'tit choux" juste après, on voit que c'est bien partit. ;).

Ah oui, j'ai oublié de le dire pour l'épisode 13, mais oui, tu disais que Zack étant le seul à connaitre l'emplacement de tout les X5 évadés, ça le mettait en danger car Manticore voudra en priorité l'interroger lui... Et bien tu as eu un bon instinct, on y est, là! ;).

Pour Logan qui devrait se calmer un peu, et le fait que certains épisodes ont le bon goût de dévelloper des personnages secondaires, rien à redire, je suis bien d'accord!
C'est vrai aussi que l'épisode avec Ben est très triste, et marquant, tu as trouvé le mot juste. :).
Encore une fois, on ne peut pas dire que DA est une série superficielle...

C'est vrai, Logan voulait absolument l'aider, même si elle a dit qu'elle gérait... Je crois aussi qu'il paniquait, c'est sûrement ça qui l'a poussé à réagir... En temps normal, il fait confiance à Max, mais je pense qu'il s'inquiétait du fait que ça concerne un de ses frères, et qu'il risquait de faire moins de sentiment qu'elle en cas de combat... Au final, c'est bien elle qui a dû le tuer, et à sa propre demande, en plus!...

Lol. Sanct'! On sent le doute de savoir si Max envisage vraiment de refourguer la bague ou non... Mais alors toi, tu ne rates pas une occasion de les mettre ensemble! :). Je ne pense pas que cette scène sous entende un futur mariage entre eux, mais c'est évident que ces deux là veulent être ensemble! :).

Ahh, Madame X... C'est le genre de personnage qu'on adore détester... Lol.
Qui aurait cru qu'un personnage pourrait faire passer Lydecker pour un pas si méchant que ça, avec l'image qu'on a de lui dans les premiers épisodes! :).

**Episode 18 : 

J'avoue que Phil est vraiment trop drôle! On se demande qui sait au début, mais on voit rapidement que c'est pas quelqu'un qui a l'air bien dangereux pour Max, et très vite, on voit qu'il fait partit des gentils... ;). Il est un peu foufou, mais il veut faire le bien, lui aussi, et son intention est louable.

L'exoquelette est abîmé, mais pas irréparable, et vu l'envie que Logan a envie de retrouver ses aptitudes physiques, on peut parier qu'il va s'y consacrer à fond! ;).

Logan ruiné... Les temps vont être plus dur que quand il avait des fonds illimités, mais il a encore un peu de ressource... Sans compter qu'il y a bcp de pourris à Seattle, et qu'il a une cambrioleuse personnelle, on peut donc supposer qu'il va se débrouiller. ;).

Les échanges entre Max et Phil sont sympas, ouais! Même à la fin quand elle lui fait plaisir en agissant comme lui... Et en même temps, je pense que ça le rassure de se dire "qu'elle prend la relève", et qu'il peut donc retrouver sa famille tranquillement! :).

Je ne connaissais pas son nom, mais oui, c'est vrai qui Kévin McNulty apparait dans DA et est aussi un des conspirateurs de X-Files!
Un clin d'oeil est bien fait à cette série, effectivement. Tu trouveras d'ailleurs sur le quartier un dossier qui regroupe les différentes références qui ont pu être faites dans Dark Angel, tu verras y en a quelques unes! ;).

X-files est et restera une série culte, même si elle est plus toute jeune, elle a tellement marqué nos générations...

**Episode 19 :

Toutes les X5, c'est beaucoup dire, la bande de Max s'est évadée pour avoir une vie normale. Elles sont désormais en âge de faire leur vie (un peu jeune, peut être? Mais le monde s'étant effondré, on refait peut être des enfants plus jeunes, en moyenne, comme auparavant?), elles cherchent donc une existance paisible et assez classique, pas si étonnant, donc, de les voir vouloir devenir mère! ;).

Oui, elle a dû les laisser, à contre coeur, mais pour les protéger d'une vie à laquelle ils n'étaient ni préparés, ni demandeurs... Bien sûr, on aurait pu souhaiter qu'elle dise la vérité sur son passé à son mari, pour qu'il puisse choisir de la suivre, mais je pense qu'elle a voulu les épargner... Un peu comme Max avec OC qui a mi du temps à lui avouer sa vraie nature...

C'est vrai, Tinga va devoir sacrifier sa liberté pour ses proches... Et pour ce qui est de comment ça va se finir pour elle... Je me contenterais de dire que c'est mal engagé...

C'est vrai que c'est triste, et cruel, mais j'aime la façon dont Max raconte l'histoire à la fin. Personne ne pourra enlever à Tinga les années de bonheur qu'elle a vécu avec son mari et son petit. Et elle se fait capturée en sachant que son fils est sauvé...

Zack, il fait une entrée à laquelle personne ne s'attend, je pense, vu qu'il est pas là à tout les épisodes, je sais que perso, je ne m'attendais pas à le voir arriver... :).
Après, ce n'est pas seulement pour sauver des gens qui ne sont pas sa famille, Max et Tinga sont directement concernées, alors après coup, c'est pas si étonnant qu'il ai réagi...

Zack a un caractère très dur, mais je reste convaincu que c'est quelqu'un de bien, et à sa façon, aimant! (Je veux dire capable d'aimer, mais qu'il attire les objets ferreux, hein! Mouarff!) :).

Pour ce qui est de Brin, je ne la vois pas comme une traitre... Manticore a dû mettre le paquet sur son ré-endoctrinement, car comme ils disaient, elle a passé bcp de temps dehors. Ils ont dû lui monter la tête à coup de torture et lavage de cerveau, on n'imagine pas ce qu'elle a pu subir, alors, difficile de lui reprocher d'avoir finit par redevenir un bon soldat de Manticore... :).

Pour le fait que Zack ait révélé des indices sur l'endroit où se trouve ses frères et soeurs, cette histoire s'est réglée par le flash que Logan a diffusé pour les prévenir, alors il n'y a pas de raisons que ça retombe sur Zack. ;).

Lydecker est vraiment prêt à tout pour retrouver ses X5, mais oui, il avait l'air honnête en disant qu'il n'y était pour rien, et même Max semble convaincue...

C'est la première fois qu'un enfant de X5 présente des capacités supérieures à la normale, c'est ce que dit Madame X, en tout cas! Comme quoi, tu vois, d'autres essais avaient eu lieu avant, et les X5 ne sont donc pas stériles! ;).

Ahh, comme je disais, elle est le personnage qu'on adore détester! Lol. Et c'est la doubleuse qui fait Brigitte! Raa!! Mais c'est bien sûr!! Lol.

C'est sûrement pour ça que son côté sournois colle si bien au personnage! Lol.

Elle l'appelle affectueusement Deck, tu dis, mais je ne suis pas si sûr que ce soit affectueux... Elle semble autaine, autoritaire, et je me demande même si elle l'appelle comme ça parce qu'ils se connaissent bien ou si ce n'est pas une façon de prendre l'ascendant sur lui... Les gens l'appelle Monsieur, ou Colonnel... Il faut pouvoir aussi appeler un Colonnel responsable d'un projet comme Manticore par un petit diminutif. ^^.

Je pense aussi que si elle avait sû dès le début qui est Max, leur relation aurait pu être tout autre... C'est l'impression qu'elle me donne en tout cas...

Pourquoi vouloir doubler Lydecker? Peut être pour prendre le contrôle de Manticore?
Et pourquoi elle semble tellement vouloir mettre la main sur les X5 et leurs enfants... La réponse n'a pas eu le temps d'être développée dans les deux saisons, mais on en sait un peu plus sur ce qui aurait pu être dit, alors... Je te propose de l'ajouter au récapitulatif des questions que tu te poses sur la série, et de nous les reposer quand tu auras fini le visionnage, et là, on se fera un plaisir, tu peux me croire, de pouvoir répondre à tout sans avoir besoin de s'auto-censurer pour éviter le spoil... 

Ca sera même libérateur pour nous, parce que quand je vois tes questions, y a pas mal de trucs que j'ai envie de te dire, mais je m'étouffe tout seul pour te laisser découvrir certains trucs par visionnage... Lol.

Sebastian, comme je disais, est un contact fidèle pour Logan. C'est vrai qu'il est bien utile en cas de besoin, mais rassures toi, leur amitié ne tient pas par le fait d'être tout les deux en fauteuil. ;).

**Episode 20 et 21 : 

Un final très riche, en effet!

La guerre entre Lydecker et Renfro est clairement déclarée! Elle a été trop loin en s'en prenant à Tinga! On voit la douleur réelle de Lydecker, quand il crie "La sal*** a tué un de mes enfants!!!"... Comme quoi, son attachement à ses soldats n'est pas faint...

Sandoval se retourne effectivement contre lui, mais c'est mal le connaitre. Il comprend ce qui se passe, et inverse les choses... "Vous avez oublié pour qui vous travaillez." ;).

Brin est aussi manipulée, malheureusement...

C'est quelque chose qu'on a du mal à s'imaginer au début de la série... Max, Logan, et Lydecker alliés pour détruire Manticore... ^^. Je t'avais dis que la façon dont on perçoit Lydecker change au fur à mesure. ;).

Est ce un calcul stratégique de sa part pour reprendre la main sur le projet? Encore une fois, je ne dirais rien, mais il semble évident que les méthodes de Renfro ne sont pas acceptables pour lui...

C'est vrai qu'il sauve Logan, mais alors, quel moment difficile pour lui!! Tiens, une info au passage, le gars qui joue Krit, le frère le Max, est bien le vrai frère de Jessica Alba, qui s'appelle... Joshua! :). Mais ça, c'est pour plus tard! Lol.

Ils sont aussi inférieurs en nombre... Mais rien n'effraye une bande de X5 en mission! ;).

En fait, c'est vrai que c'est une scène choquante la première fois qu'on la voit... Je pense qu'il fait un gros pari. Max a besoin du coeur d'un X5, et il sait qu'ils sont compatibles, car Manticore les a fait ainsi. (Si un soldat est blessé, et un autre condamné, on peut utiliser les organes de l'un pour sauver l'autre.)

Il fait, comme d'habitude, tout son possible pour sauver Max... En se tirant une balle dans la tête, il part du principe que les scientifiques ne pourront rien faire pour lui, mais comme son coeur est intacte et que c'est justement tout ce qu'il faut à Max... Vu la valeur des soldats X5, il peut se permettre de supposer qu'ils feront tout pour sauver ce qui peut l'être, perdre 1 soldat au lieu d'en perdre 2 semble un bon deal pour Manticore, alors, il est sans doute convaincu qu'ils utiliseront son coeur pour sauver Max! Ils n'ont aucune raison de la sacrifier si elle peut être sauvée. :).

Oui, c'est un gros pari, oui, faut qu'il soit prêt à tout pour Max, et sans garantie... Mais c'est Zack, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour sa famille?

Max va devoir accepter le sacrifice de son frère, oui... Et Renfro ne se gène pas pour la torturer avec ça, d'ailleurs...

En soit, tu auras vite tes réponses, mais pour ce qui est de sa mort, en fait, il n'y a rien d'officiel, vu qu'elle est morte à Manticore, et qu'ils ne publient certainement pas les avis de décès de leurs soldats dans la presse...
Logan le sait, il en a sans doute parler à Cindy, mais la pluspart peuvent aussi la croire disparue, sans forcément être convaincue de sa mort... ;).

Re : Visionnage saison 1.leveilleur  (10.01.2022 à 00:09)

Je pense qu'à choisir, Logan sacrifierait sans problème sa capacité à marcher pour sauver Max... Il était d'ailleurs prêt à essayer de la porter à Manticore pour que les médecins s'occupent d'elle... L'exosquellette, pour en dire un mot, et bel et bien fonctionnel, oui! D'ailleurs, on progresse sans arrêt sur ce genre de technologie dans la vraie vie... Regardes par exemple le modèle HAL 5 du Japon, qui a déjà des années d'existance! ;).

Ahh! Lol. Tu verras qu'entre les deux saisons, il y a des personnages qui font leur apparitions, bien sûr, mais aussi d'autres qui disparaissent!
Tu as déjà relever l'absence de Kendra, elle, on sait que depuis qu'elle sort avec Walter, elle vit son histoire avec lui, mais n'apparait donc plus dans la vie de Max! C'est dommage, n'est ce pas? On suppose simplement qu'elle vit en couple, désormais, et à donc déménagée... (De là à ne plus donner de nouvelles, c'est exagéré, n'est ce pas? Lol.)

Est ce qu'on reverra Sebastian, Bling, et Sung? ... Tu verras! Lol. Bon, c'est vrai que malheureusement, il y en a qu'on revoit, et d'autres non, comme je disais! ;).

Pour ce qui est des séries rouges, c'est vrai que c'est une trame de l'histoire qui est restée ouverte... Mais tu verras que la saison 2 part dans une direction différente,et qu'il y aura aussi fort à faire avec cette nouvelle partie de l'histoire! ;).

Kim' : Oui, c'est très triste pour Tinga. C'est le genre de drame qui va d'autant plus motiver nos héros à agir, aussi!
Et je n'avais pas non plus percuté pour Brigitte! Faut croire que c'est une voix qui se prête bien aux blondes qui jouent les gar***... Les personnages moins aimables, je veux dire! Lol. (On reste correct, on est un forum public! Lol.)

Lydecker est sincère, oui, je le pense aussi... On le sent révolté contre Renfro, et ce qu'elle a fait... C'est comme si elle corromptait le travail de sa vie, c'est pas étonnant qu'il cherche à répliquer... 

Quant à Zack, bien sûr, c'est poignant... Mais s'il a l'opportunité de faire quelque chose pour Max, il va forcément tenter le coup, même si ça veut dire faire le sacrifice ultime... Heureusement, c'est peut être possible qu'on ré-entende parler du personnage un jour... ;).
Manticore a beaucoup de surprises dans le fond de ses tirroirs! ^^'.

Joli, la référence, je n'aurais pas pensé à la ressortir là, mais comme je disais plus haut qu'il y a un dossier sur les références, il y en a un aussi sur les explications de titres. ;). (Quand je dis que le quartier est une mine d'informations additionnelles! :).)

Bon, je crois que j'ai fini de faire les commentaires que j'avais à faire sur la saison 1, mais j'ai vu que j'avais déjà du taff pour la saison 2! Lol.

Encore une fois, ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais je ne peux me résoudre à répondre en quelques mots, sans dire tout ce que j'ai à dire, ce qui me passe par l'esprit quand je te lis et que je me remémore l'épisode duquel tu parles... Pardon si mes réponses sont trop... Indigestes, ou si elles se font trop attendre, j'essaye de faire au mieux avec le temps que j'ai! Lol.

Et tu as raison de te méfier... Manticore n'en reste J-A-M-A-I-S là! Lol.


Bon visionnage à toi, et à bientôt sur la saison 2! (Dès que je pourrais, en fait, là, j'ai besoin d'une pause! Lol.)


Le V'.

PS : Alors là, je suis soufflé!! Après toutes ces années, j'étais persuadé qu'il n'y a pas de limite de nombres de caractères à nos messages, et il semblerait qu'en fait, non seulement il y en a une, mais je l'ai atteinte, et même dépassée! Loool.

J'ai d'abord crû à une erreur de copier-coller, j'ai recommencé plusieurs fois, mais non...

Je suis choqué moi même, je ne pensais pas que ce jour arriverait... Du coup, j'ai dû poster ma réponse en deux fois! Ah ben bravo, Sanct'!! C'est ta faute tout ça! Lol.


Le V'et Kimsanct08  (11.01.2022 à 21:36)

Oulà, quel pavé !! J'ai bien tout lu ce matin mais je m'attaquerai à la réponse détaillée demain ^^

 


Réponsessanct08  (12.01.2022 à 11:40)

Le V', Kim, Fuffy et Daeriss :

Merci pour vos retours sur mon enthousiasme mais celui-est évident motivé par la série et par nos échanges ;=)

Le V' :

  • Comme quoi, il y a des limites à tout même au texte qu'on peut poser sur Hypno LOL Et je suis ravie d'avoir fait exploser ton score. Rassures-toi, je pense que tu atteints les 5 chiffres si tu cumules tous les posts déposés pendant mon visionnage !!! Je ne commenterais pas épisode par épisode mais je reviendrais sans doutes sur certains points qui ont retenu mon attention plus que d'autres pour une raison X ou une raison Y.

Non les DVD ne sont pas à la médiathèque. Pas grave, internet ça fait bien l'affaire ^^ Et je ne suis pas pressée pour avoir vos réponses. Je suis déjà, comme dit moult fois, bien ravie de vous lire et d'avoir des réponses LOL

  • 1 scène et 10 000 interprétations, j'adore MDR Il y en a quelques unes (dont 2 qui me viennent directement à l'esprit) du même genre dans X-Files.

 

  • J'ai repensé à cette théorie mais je n'ai pas encore vraiment d'idée sur ce qui pourrait être l'attribut secret de Max. Il faut que je peaufine !Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut que les héros, en l'occurence ici les X5, aient des faiblesses. Ca les rend plus "humains" et surtout ça permet de mieux s'ttacher à eux. Mais je crois qu'on pourrait carrément écrire un roman sur les X5 et leurs représentants les plus emblématiques dont Zach, Max et Alec (oui je me sens forcée de le rajouter car tu as du constater, et KimiM aussi, que j'ai un faible pour lui ^^) et leurs divergences : je pense notamment aux oppositions que l'on peur relever dans leurs manières d'agir, de penser, d'évoluer... Sans oublier tout ce qu'on pourrait écrire sur Lydecker qui, effectivement, trouve bien pire que lui en saison 2.

 

  • Ahah, je confirme sur le sommeil !! Je souffre de rhumatismes inflammatoires chroniques (et oui malgré mon jeune âge), et il y a des fois où quand la crise est puissante, je peux comater pendant plusieurs heures ! Typiquement, j'ai refais ça au début de mes vacances. Sur 48h, j'ai du être éveillée pendant seulement 8h ^^

 

  • De là à voir des complots... Le monde de DA est gangréné par la corruption, et le gouvernement ne fait pas exeption à la règle... Où s'arrête le secret d'état, et où commence les complots... Une frontière (du réel lol) difficile à tracer! ;). : j'ai explosé de rire en lisant cette remarque car c'est exactement ce à quoi je pensais :=)

 

  • Episode 108 : Oui Zach n'est pas Logan mais j'étais dans une phase "romantisme" et je persiste à dire qu'un peu de romantisme ne le tuerait pas. Et ne tuerait pas non plus Logan quand il en manque grossièrement. Et il faut je zyeute sur l'interview en question !! Et merci pour tes hypothèses sur la raison de l'absence de portraits robots vieillis ;=) ça éclaire mes questionnements sous un nouveau jour

 

  • Episode 109 : je te conseille Arrow car la série est génial même si perso, j'ai trouvé qu'elle perdait un peu en qualité après les saisons 4-5. Et en plus, en saison 1 au moins, tu auras un visage connu ;=)

 

  • Episode 110 : merci pour ton point de vue sur la raison pour laquelle ils fuient par le Canada

 

  • Episode 111 : de mon côté, je peux te dire que je n'avais clairement pas oublié cette histoire de collier et que j'attendais avec hâte de voir Max le dérober. Et je vous rejoins sur la scène dans la voiture :)

 

  • Episode 112 : oui les séries rouges ont constitué un bon fil conducteur dans la série

 

  • Episode 114 : merci pour la précision sur le sang de Max et les conséquences sur le corps de Logan. Encore un exemple de scène qu'on avait pas capté pareil^^ mais avec le recul, je crois bien que tu as raison

 

  • Episode 118 : en tant qu'AA de X-Files, je me dois de crier : "I want to believe" ^^ je veux croire en la longévité et la popularité de la série. Elle aussi aborde plein de thèmes et a su gagner le coeur des téléspectateurs. Au point même d'avoir droit à un revival dans les années 2015.
NOUVEAU RECORD! (encore)kimiM  (12.01.2022 à 21:07)
Message édité : 12.01.2022 à 22:31

Parenthèse pour officialiser le nouveau record!^^ Bravo leV' tu te surpasses et de loin!

Je ne savais pas non plus qu'il y avait une limite^^' Maintenant on le sait. Du coup, je compte quand même le post intégrale même s'il est en deux parties ;)

TOP Roi des paV'

#1 paV' (signé LeV') 12155 mots! (Saison 1 p.3)
#2 paV' (signé LeV') 7141 mots! (Saison 1 p.2)
#3 paV' (signé LeV') 3728 mots! (crash2, p.49)

Le challenge est compliqué.. mais qui arrivera à détroner leV' le roi des paV'?^^

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Saison 2
Aujourd'hui à 12:53

La Photo du Mois
Aujourd'hui à 12:15

Saison 1
12.01.2022

Le Crash 2
03.01.2022

Participation
03.01.2022

FICHES FILM
01.01.2022

Calendriers
01.01.2022

Forums
20.12.2021

Actualités
Nouvelles informations sur Avatar 2

Nouvelles informations sur Avatar 2
Initialement prévus en 2016, Avatar 2 et ses suites n'ont cessé dêtre repoussés, mais aujourd'hui,...

Bilan de Décembre

Bilan de Décembre
> Le bilan du mois de Décembre vient d'être rédigé ! N'hésitez pas à lire le bilan pour être au...

Calendrier de Janvier

Calendrier de Janvier
Le calendrier du mois de Janvier est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 3 (Max offrant un pamplemousse à Logan), sur le thème des cadeaux! Ce...

Episodes virtuels de Décembre

Episodes virtuels de Décembre
Lecteurs de fanfictions, il y a du nouveau du côté des EV ce mois-ci! Daeriss vous propose une suite...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 15.01.2022 à 20:51

Et si vous préférez écrire, nous avons le concours cross-over avec le quartier Stargate SG-1

quimper, 16.01.2022 à 17:43

Une nouvelle PDM vient d'être lancée sur le quartier Sherlock autour du film La vie extraordinaire de Louis Wain.

quimper, 16.01.2022 à 17:47

Benedict Cumberbatch joue le rôle de ce peintre anglais. N'hésitez pas à venir sur le quartier pour voter. Bon dimanche

sanct08, Avant-hier à 15:05

Hello, sondages spéciaux "bonnes résolutions" et forums vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! Bonne journée

kystis, Aujourd'hui à 12:17

Que pensez vous du nouveau design du quartier de Dawson's Creek ?

Viens chatter !