VOTE | 171 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#201 : Le Prix de l'Evasion

Pensant que Max est morte, Logan décide d'entrer ouvertement en guerre contre Manticore, en dévoilant au grand jour l'existence de ce programme militaire destiné à créer des soldats parfait. De son coté, Max tente de résister à un impitoyable programme de ré-endoctrination.

Popularité


4.7 - 10 votes

Titre VO
Designate this

Titre VF
Le Prix de l'Evasion

Première diffusion
28.09.2001

Première diffusion en France
31.08.2002

Vidéos

extrait - max vs alec

extrait - max vs alec

  

Photos promo

Max (Jessica Alba) ne se laisse pas intimider par Renfro (Nana Visitor)

Max (Jessica Alba) ne se laisse pas intimider par Renfro (Nana Visitor)

Max rencontre Joshua (Kevin Durand)

Max rencontre Joshua (Kevin Durand)

Joshua indique une sortie à Max

Joshua indique une sortie à Max

Tête à tête entre Max et Renfro

Tête à tête entre Max et Renfro

Alec (Jensen Ackles) aide Max à s'évader

Alec (Jensen Ackles) aide Max à s'évader

Plus de détails

Réalisation: Jeff Woolnough
Scénario: Moira Kirland

Guest:
Paul J. Andersen (Garde de Manticore)
Norman Armour (Employé)
Daniel Bacon (Contrôleur de la chambre technique #1)
Sean Bockhold (Jumeau X7)
David Coles (Nettoyeur du département médico-légal)
Kevin Conway (Ouvrier de l'entrepot)
Antonio Cupo (Homme X5)
Brian Drummond (Officier 1 des TAC)
Robert Gossett (Colonel Jim McGinnis)
Adam Henderson (Docteur à Manticore)
Ian Marsh (Sergent entraîneur)
Grace Park (Partenaire Féminine X5)
John Savage (Colonel Donald Michael Lydecker)
Ashley Scott (Asha Barlowe)
Yee Jee Tso (Coursier Lanky)
Nana Visitor (Madame X / Dr Elizabeth Renfro)

> Captures

Jam Pony
Original Cindy refuse qu'un nouveau collègue prenne le casier de Max, prétextant qu'il n'est pas libre. A ce moment là, le Veilleur diffuse son cyber flash. Il informe les citoyens que leurs impôts ont été détournés depuis des décennies par des hauts placés du gouvernement et ce dans le but de financer des recherches expérimentales secrètes en génie génétique : le projet Manticore. Il dénonce les traitements subis par les enfants de Manticore pour en faire des soldats parfaits et raconte l'histoire des 12 évadés de 2009. Le Veilleur prévient ses dirigeants qu'il est sur le point de localiser la base secrète et que les responsables devront payer.

Dans son appartement, Logan passe son temps à regarder une photo de Max et ne se remet pas de sa disparition.

Manticore
Cela fait maintenant quelques temps que Max a été reprise par Manticore. Elle a du subir les entrainements et autres ré-endoctrinement prévu pour elle par Manticore. Elle est convoquée par la directrice Renfro qui lui demande quel est son nom. Max se souvient alors des tortures que celle-ci lui a fait afin de lui faire oublier son nom. Elle répond : "X5-452". Renfro n'est pas dupe et le lui fait comprendre. Elle la conduit à Zach, vivant, mais dans un piteux état. Max apprend que son foie et ses reins ont été donné à un X5 blessé et que c'est elle même qui a reçu son cœur. Renfro lui annonce également le futur transfert imminent de Zach, pour lequel ils ont de grands projets. La directrice accuse Max d'être responsable de tout ça, d'être un poison pour les gens qui l'entoure : Zach, Ben, Tinga, le Veilleur.
De retour dans sa cellule, Max continue ses préparatifs pour s'échapper en limant le béton des briques sous son lit avec une tige métallique, tout en répétant son nom : « Max ».

 

Seattle

Au bureau de distribution des cartes de rationnement, Logan et le S1W organisent une opération pour dénoncer la corruption des agents chargés de cette distribution. De retour dans son appartement, Logan, accompagné d'Asha (membre du S1W) regrette de ne pas avoir pu infiltrer le réseau informatique du centre de distribution pour trouver des renseignements sur la base de Manticore qu'il présume se trouver dans le Wyoming, sous la couverture d'un hôpital pour les vétérans. Asha cherche à comprendre son obsession pour le projet Manticore et lui demande s'il connaissait l'un des évadés dont le veilleur a parlé. Il lui parle de Max et lui dit ressentir qu'elle est encore en vie.

Manticore
Tests de résistance, combats rapprochés, manœuvres, maniement des armes... L'entrainement de 452 se poursuit à Manticore et lui rappelle de mauvais souvenirs. Alors qu'elle s'attèle comme chaque nuit à préparer sa nouvelle évasion, Max entend du bruit provenant du couloir et se dépêche de tout remettre en ordre et de se recoucher. Un homme entre dans sa cellule. Max, sous le choc, croit que c'est son frère Ben. Le jeune homme lui répond rapidement qu'il n'en est que le jumeau, dont le matricule est 494 alors que Ben était 493. S'ensuit alors une conversation où Max défend son défunt frère que le nouveau venu accuse d'être devenu fou car il a vécu trop longtemps dehors comme un clochard. Puis le X5 retire son T-shirt et incite la jeune femme à en faire autant. Max, totalement incrédule, lui demande ce qu'il fait. Il lui répond alors que la directrice Renfro les a mis ensemble pour qu'ils copulent tous les soirs jusqu'à ce que la transgénique tombe enceinte, puisque Max a détruit le laboratoire qui leur permettait de créer les embryons des futurs transgéniques, à implanter dans des mères porteuses. La X5 lui répond en lui envoyant un coup de pied dans l'estomac, le propulsant contre la porte de sa cellule et lui indiquant que se serait le seul contact physique qu'elle aurait avec lui.

Quelque part

Le colonel Lydecker reçoit un appel dans une cabine publique. C'est Mc Ginnis, un agent de Manticore qui lui propose un marché. Il peut reprend sa place au sein du projet Manticore à la seule condition qu'il leur livre le Veilleur, proposition que Lydecker semble accepter.

Manticore

Lors du débriefing quotidien des soldats de Manticore avec la directrice, 494 ment à cette dernière en affirmant que la copulation avec 452 a été un succès, par deux fois précise t'il. Renfro semble surprise mais satisfaite. Elle en profite pour se renseigner sur les éventuels traitements médicaux que Max aurait pu recevoir à l'extérieur, car l'un de ses clones, une jeune X7 (celle qui lui a tiré dessus lors de la destruction du labo de Manticore) est atteinte d'une progéria en phase terminale. Max l'informe qu'elle n'a reçu aucun traitement. Renfro décide donc de leur faire des tests ADN comparatifs à toutes les deux pour comprendre pourquoi Max y a échappé.

Quelques jours plus tard, alors que Max réussit enfin à retirer deux briques du mur et à descendre dans les sous-sols, elle rencontre Joshua, un homme chien avec qui elle sympathise et qui projette de l'aider à s'évader. Il lui explique que les bois qui encerclent Manticore sont surveillés par des X7 particulièrement dangereux. Joshua en profite aussi pour lui faire visiter les sous-sols de Manticore et Max y découvre l'existence des « Nomalies », des sujets que Manticore considère comme des échecs et qui présentent des anomalies physiques ou comportementales. 

Seattle

Pendant ce temps, Lydecker a contacté Logan Cale, le Veilleur, et lui a donné rendez-vous dans un entrepôt désaffecté sous le prétexte d'avoir des informations à lui transmettre. Mais une fois sur place, Lydecker n'est pas seul... Jim McGinnis et ses hommes sont avec lui. Alors que Logan - blessé à l'épaule - se croit perdu, Lydecker se retourne contre McGinnis et s'empare de son arme. Il veut savoir ce que Renfro est en train de faire avec les X5 et pourquoi elle a tuée l'un de ses enfants, la X5 Tinga. McGinnis lui explique que le caisson dans lequel Tinga était conservée servait de chambre d'extraction, Renfro cherchait quelque chose dans son ADN mais n'a rien trouvé. Dans l'incapacité de lui en apprendre plus et ayant vu le visage du Veilleur, le colonel abat son ancien collègue.

Quelques heures plus tard, les cadavres de McGinnis et de ses hommes sont retrouvés par les agents de Renfro, ainsi que des traces de sang dont la directrice ordonne l'analyse ADN.

Manticore
Max est redescendue dans les sous-sols et scie les barreaux de la fenêtre qui la sépare encore de la liberté. Plus qu'une nuit ou deux selon elle, et elle pourra s'échapper. Joshua veut partir avec elle, mais Max lui explique qu'à cause de son physique « atypique », il ne sera jamais accepté dehors, car les gens ont peur de ce qui est différent. Il ne ferait que troquer un sous-sol contre un autre.  Elle remonte dans sa cellule, où l'attend le X5 qu'elle avait complètement oublié. Apeurée, elle lui demande s'il a donné l'alarme, celui-ci lui dit que non, puis ajoute qu'il se moque de ce qu'elle faisait, mais qu'il ne veut pas avoir d'ennuis. Au moment de partir, la X5 lui fait remarquer qu'elle ne s'appelle pas 452 mais Max et qu'il faudrait aussi lui trouver un nom car 494 ne lui convient pas du tout. Max lui propose alors Alec, ce qu'il accepte volontiers. Celle-ci en est ravie, car le second nom qu'elle avait à lui proposer était « Ducon » !

Plus tard, Max est convoquée par la directrice Renfro qui souhaite obtenir son aide pour stopper le Veilleur, qui leur cause beaucoup d'ennuis depuis qu'il croit 452 morte. Elle ne peut pas le laisser divulguer les coordonnées de la base secrète (qui officiellement est un hôpital pour vétérans). Le comité chargé du projet Manticore ne permettra jamais que celui-ci soit rendu public. Renfro explique à Max que si cela devait arriver, sa seule solution serait de verrouiller toutes les cellules et de réduire la base en cendres, avec tous ses occupants à l'intérieur. Max ne la croyant pas, Renfro lui fait bien comprendre que pour elle, les transgéniques ne sont que des morceaux de viande, que tout ce qui compte, se sont toutes les données qu'elle a accumulée concernant le programme sur sa clef cryptée. Avec ça, elle pourra recommencer le projet n'importe où.

La directrice lui explique aussi que si elle est obligée de traquer le Veilleur seule, il sera tué, mais que si Max l'aide, un arrangement sera alors possible. Puis un homme vient informer Renfro des résultats des tests ADN pratiqué sur le sang découvert dans l'entrepôt. Celle-ci fait alors emmener Max en salle d'interrogatoire où elle reçoit une injection. Puis la torture commence...

De retour dans sa cellule, Max apprend par Alec qu'ils ont retrouvé la trace du veilleur et qu'un X5 est parti l'éliminer. Elle lui demande alors son aide pour s'échapper, ce que le jeune homme accepte, non sans quelques réticences. Egalement aidée de Joshua, Max parvient à échapper aux X7 chargés de la sécurité du périmètre de Manticore et saute le mur d'enciente.

Appartement de Logan
La jeune femme arrive à l'appartement de son compagnon et le somme de quitter la ville, tout en l'embrassant. Alors que Max est effrayée par l'état de Logan qui vient de s'effondrer au sol après être entré en contact avec elle, Alec surgit dans l'appartement. Il sort son arme et informe Max qu'elle a été piégée par Renfro et que si elle veut que son ami vive, il faut qu'ils l'accompagnent tous les deux à Manticore pour qu'il reçoive l'antidote. En effet, la X5 est porteuse d'un rétrovirus génétiquement ciblé, s'attaquant spécifiquement à l'ADN du veilleur, à savoir Logan. Au moindre contact de la jeune femme et de l'humain, celui-ci est infecté.

Manticore

Pendant ce temps à Manticore, Renfro est mise au courant des résultats des tests qu'elle avait ordonné sur l'ADN de 452 pour comprendre pourquoi la progéria ne se déclenchait pas, mais le médecin chargé de l'analyse a découvert bien plus... Après s'être assuré que personne d'autre n'est au courant, Renfro l'abat puis passe un coup de téléphone où elle explique (en français) à son mystérieux interlocuteur qu'elle a trouvé ce qu'ils cherchaient et qu'elle la lui amène.

Appartement de Logan

Max feint de coopérer mais au moment où Alec s'y attend le moins, elle l'attaque, lui faisant perdre son arme. S'ensuit alors une bagarre entre les deux transgéniques. Au bout du compte, Max parvient à pousser du pied le revolver vers le veilleur qui le saisit et met Alec en joue. Le X5 lève les mains pour montrer qu'il se rend et Max en profite pour diffuser le flash du veilleur indiquant où se trouve Manticore, ce qui déclenche chez les dirigeants du complexe la mise à exécution du plan d'autodestruction de la base, c'est-à-dire qu'ils verrouillent toutes les cellules et mettent feu à l'établissement.

Manticore

Max se rend à Manticore pour récupérer l'antidote du virus. Sur place, elle fait tout ce qu'elle peut pour libérer les transgéniques enfermés dans le complexe en flammes afin de les sauver. Tous réussissent à s'enfuir et Max récupère l'antidote qui permet de sauver Logan. Mais avant qu'elle ne s'échappe à son tour, Renfro, mortellement blessée en essayant de protéger Max, lui apprend qu'elle est un être à part, que son ADN est spécial et qu'elle doit retrouver Sandeman, le créateur de Manticore.

Appartement de Logan
Pendant ce temps, Logan, devenu trop faible, laisse tomber son arme et perd connaissance. Alec en profite pour défaire ses liens très facilement et s'apprête à éliminer le cyber journaliste quand une jeune femme surgit derrière lui et lui ordonne de lâcher son arme - c'est Asha. Alec s'exécute, puis grâce à sa vitesse, il la désarme et s'en va simplement en lui disant qu'il voulait juste abréger ses souffrances.

Il retourne à Manticore qu'il découvre en feu avec ses occupants en fuite. Il décide alors de faire de même.

Logan est sauvé, pour cette fois, et Manticore est détruit. Mais de nombreux transgéniques, parfois physiquement très "spéciaux", se retrouvent livrés à eux même dans les rues de Seattle. 

Max, au sommet de la tour Space Needle

« C'est drôle. D'ici on dirait que rien n'a changé. Sauf que tout à changé, pas seulement Logan et moi. Tout. A Manticore je ne pensai qu'à retrouver ma drôle de vie, je n'avais jamais pensé qu'elle puisse devenir encore plus étrange. Mais je suppose que c'est le cas, et que je vais devoir faire avec... »

JAM PONY

Normal: Il était temps que tu reviennes, c'est urgent Cashmere et Swanson dans le secteur 4.

Original Cindy: N'y comptez pas, il pleut à verse.

Normal: Il pleut à verse à Seattle, première nouvelle.

OC: On peut savoir ce que tu fais?

Coursier: Le boss m'a dit de choisir un casier, il est libre celui-là.

OC: Non justement, prends un de ceux-là et prends ça aussi.

Le Veilleur: N'essayez pas de régler votre téléviseur, voici votre cyberflash souffle de la liberté. Le piratage du câble durera 60 secondes. On ne peut le localiser, on ne peut l'interrompre et c'est la seule voix encore libre dans cette ville. Depuis le début des années 90, vos impôts n'ont cessé d'être détourné par milliards des projets auxquels ils étaient destinés au profit d'expérimentations secrètes en génie génétique.

Sketchy: Cool.

OC: La ferme idiot.

Le Veilleur: Cette recherche secrète s'appelle le projet Manticore. Son but, créer le soldat parfait, génétiquement amélioré pour qu'il est une force et une rapidité surhumaine. Ses enfants sont soumis à un entrainement et à un endoctrinement impitoyable. L'hiver 2009, 12 d'entre eux se sont évadés d'un établissement de Gillette dans le Wyoming. Certains furent repris, d'autres torturés, d'autres ont donné leur vie en luttant pour rester libre. Depuis que ces piratages ont commencé, Manticore s'est implanté dans un lieu secret, le Veilleur le trouvera et les vrais responsable de ces crimes seront traduis en justice. C'était le flash souffle de la liberté.

 

MANTICORE

Un X5: Qu'est-ce qui t'arrives 452, on a besoin de récupérer?

Max: Va te faire voir!

Un X5: T'as reçu un cœur déficient?

Sergent: 452! La directrice veut te voir.

 

Renfro: Quel est ton matricule?

 

Max: Je m'appelle Max!

Renfro: Quel est ton matricule?

Max: Allez vous faire voir chez les généticiens!

Renfro: Combien de temps peut survivre une X5 sans boire ni manger?

Homme: De 6 à 8 jours.

Renfro: Appelez-moi dans une semaine.

 

Max: X5-452.

Renfro: Je ne suis pas dupe, je sais que tu essaies de gagner du temps. Viens je vais te montrer quelque chose. Ton frère Zack, il nous a été si utile. Son foie et ses reins ont été donné à un X5 blessé lors d'une mission et c'est toi comme tu le sais qui a eu son cœur.

 

Zack: X5-599, j'ai un cœur pour toi.

 

Renfro: Je voulais te donner la possibilité de lui dire au revoir, on va le transférer ailleurs. Nous avons de grands projets pour lui. Cependant, ce qui est sûr c'est que c'est à cause de toi qu'il est dans cet état là. Tu ne le vois donc pas 452, tu es un poison. Tu détruis tous les êtres que tu aimes Zack, ton frère Ben, ta sœur Tinga et lui ton ami le Veilleur. Bon, je sais que tu as eu une espèce de liaison avec lui et je sais que tu t'accroches à l'idée de le revoir un jour ce qui ne se produira jamais, il croit que tu es décédé. C'est d'ailleurs pour ça qu'il nous crée autant de problèmes. On va bientôt le trouver.

Max: Vous ne le trouverez jamais.

Renfro: Et on le liquidera, il ne te restera plus rien et ensuite 452, tu sera enfin à moi.

 

Surveillant: Extinction des feux. On éteint 452.

Max: Max. Moi je m'appelle Max!

 

DANS LA RUE

Vigidrone: Rien à signaler dans le secteur 2.

 

DANS DES BUREAUX

Homme: Je ne peux rien faire, votre nom n'y apparait pas.

Logan: J'ai fais ma réintégration dans la base de Gillette dans le Wyoming, j'étais en Serbie en 2007 et j'ai finis dans un fauteuil roulant.

Homme: Y'a rien là-dedans.

Logan: Mais c'est impossible.

Homme: Vous n'avez pas entendu parlé de l'Impulsion, cette explosion nucléaire qui a bouillé tous les satellites et grillé tous les ordinateurs.

Logan: Hum, et qui a ruiné l'économie du pays, ce qui explique pourquoi il nous faut une carte de rationnement si on ne veut pas claquer.

Homme: Que voulez-vous que je fasse pour vous?

Logan: Je veux que vous retrouviez dans votre fichier, le morceau de papiers sur lequel on a inscrit mon nom.

Homme: Vous voulez votre carte? C'est simple, je peux enregistrer votre nom c'est facile.

Asha: Ecoutez moi tous! Nous sommes le S1W et on va mettre de l'ordre dans tout ça. Personne ne sera blessé, personne ne devra payer ce qu'il est venu chercher et chacun repartira avec une carte de rationnement.

Logan: Couchez-vous.

 

CHEZ LOGAN

Asha: Tu croyais avoir accès au fichier en te faisant passer pour un vétéran?

Logan: J'ai tenté le coup.

Asha: Moi aussi.

Logan: Je vous remercie d'être intervenu.

Asha: Tu as eu ce qu'il te fallait et on s'est exprimé. Ils y réfléchiront à deux fois avant de fouiller dans la vie des gens.

Logan: ça c'est la base de Manticore dans le Wyoming, d'après les réquisitions, ça ne peut être que ça.

Asha: Dans la comptabilité des anciens combattants pour brouiller les pistes.

Logan: En suivant les fonds, je vais pouvoir trouver la base principale.

Asha: Logan, on a fait combien de missions pour le Veilleur ces deux dernières années?

Logan: Je n'en sais rien pourquoi?

Asha: Je crois que je ne t'ai jamais vu aussi impliqué dans une mission.

Logan: Là c'est différent cette fois, le Veilleur s'intéresse à Manticore par amitié pour moi.

Asha: Tu te frottes à des mecs vraiment puissants et impitoyables.

Logan: Je me fiche de se qui m'arrivera.

Asha: Il a dit que certains de ces enfants se sont échappés en 2009, toi t'en a connu un?

Logan: Elle s'appelle Max.

Asha: Et ils l'ont tué c'est ça?

Logan: Je l'ai vu mourir mais curieusement je n'arrive pas à croire qu'elle nous ait quitté, je n'arrive pas à le croire. Je sais que c'est dingue mais j'ai le sentiment qu'elle est encore en vie.

 

MANTICORE

Sergent: On dirait que godillot ont été lavé avec de la graisse. Est-ce que tu n'as aucun respect pour toi-même et l'unité que tu représentes? Placez le en isolement cellulaire. J'ai dis fixe!  

 

Max: On est bien tous les deux.

Logan: C'est notre anniversaire. Et reviens.

 

Ben: Max.

 

Max: Ben?

X5-494: Quoi?

Max: Tu ressembles à une personne que j'ai connu.

X5-494: Mon matricule est 494.

Max: Lui c'était 493, ton jumeau surement.

X5-494: 493, ton ami le traitre est devenu dingo.

Max: Comment tu peux le savoir?

X5-494: A cause de lui, on m'a observé pendant des mois pour savoir si c'était génétique. Il semble que 10 ans dehors lui ai fait perdre la raison.

Max: Je crois plutôt que c'est cet endroit.

X5-494: Si tu veux. Allez finissons en.

Max: Qu'est-ce que tu fais?

X5-494: On nous a mis ensemble, je suis ton male reproducteur.

Max: Mon quoi?

X5-494: On est censé copuler ensemble tous les soirs jusqu'à ce que tu sois enceinte.

Max: C'est écœurant!

X5-494: C'est ta faute vu que tu as détruis la base de données de l'ADN maintenant, ils ne peuvent plus implanter d'embryons bricolés. Déshabilles-toi.

Max: Sors de ma cellule.

X5-494: On nous a reçu des ordres. Non mais t'es malade?!

Max: C'est le seul contact physique que j'aurais avec toi.

X5-494: C'est quelque chose qui ne me plait pas à moi non plus tu sais. Tu as passé la moitié de ta vie comme une clocharde, tu pourrais me contaminer.

Max: Tu peux te raconter tout ce que tu veux pourvu qu'on arrive à s'entendre.

X5-494: Très bien, tu vas devoir te calmer. J'avais choisi en option langage courant quand j'ai été pris pour les missions en solitaire.

Max: Pour des assassinats quoi.

X5-494: C'est mon travail. Si tu veux me casser la figure vas-y?

Max: Il me lit des poèmes romantiques, ça va me mettre en condition.

Garde: Tu n'as rien pour moi? Magnifique.

X5-494: Rends-moi service, donne ça à Vic, il pourra me payer plus tard.

Garde: Pas de problème.

X5-494: Merci.

Garde: De rien.

X5-494: Il adore les vitamines qu'on nous fait prendre le matin.

Max: Et je ne te demande pas d'où vienne les cigares.

X5-494: J'ai mes petites combines. J'ai une heure à tirer avant de retourner à la caserne, tu veux bien me réveiller à 13h.

 

A UNE CABINE TELEPHONIQUE

Lydecker: Lydecker.

McGinnis: Deck. Ici McGinnis, vous êtes dur à localiser.

Lydecker: J'essaie d'éviter les gens qui cherche à me tuer.

McGinnis: J'ai une proposition à vous faire de la part du comité.

Lydecker: Bon, allez-y.

McGinnis: Ils veulent le Veilleur. Organisez le rendez-vous avec lui.

Lydecker: Une seconde, on sait tous les deux ce que ça veut dire.

McGinnis: Faites-le et bien entendu nous vous feront sortir du placard.

Lydecker: Si vous le présentez comme ça.

 

MANTICORE

Renfro: Rapport.

Un X5: Succès de la copulation avec X5-392, madame.

Renfro: Parfait. Rapport.

Une X5: La copulation a été un échec madame.

Renfro: Et pourquoi?

Une X5: Le X5-698 ne s'est pas acquitté complètement de la mission madame.

Renfro: Rapport.

X5-494: Copulation accomplit entre moi et la X5-452 madame. Deux fois en tout.

Renfro: Félicitation 452 mais que penserez ton petit ami? Dis-moi franchement, as-tu suivi un traitant particulier quand tu vivais à l'extérieur?

Max: Non madame.

Renfro: Alors comment expliques-tu ça? C'est une version plus jeune de toi pourtant elle est en phase terminal de progeria. A l'exception des séquences codées spécifique des X7 son ADN est identique au tiens. Alors pour la dernière fois, est-ce que tu as suivi un traitement spécial dont il faudrait nous informer.

Max: Non madame.

Renfro: Je crois qu'il va falloir vous faire une ponction lombaire à toutes les deux pour analyser votre ADN. Peut-être que tu as eu de la chance tout simplement, peut-être qu'après tout, tu finira comme elle.

 

Max: Allons, allons du calme, ne crains rien, du calme malabar.

Joshua: Toi, tu te calmes petite fille.

Max: Comment, tu sais parler?

Joshua: Woaf.

Max: Je ne voulais pas te faire de la peine, à vrai dire, c'est la première fois que je vois quelqu'un comme toi. Que s'est-il passé, ils ont mis un peu trop d'ADN canin dans ton cocktail?

Joshua: Y'a du félin, du félin dans ton cocktail.

Max: M'en veut pas s'te plait. J'adore tes dents, j'peux les voir? Montres-les moi, doucement, n'est pas peur. Elles sont cool.

Joshua: Tu es une X5?

Max: Oui, appelles-moi Max.

Joshua: Max, Max, le père t'as appelé comme ça?

Max: Non, pas le père c'est moi.

Joshua: Le père m'a appelé Joshua.

Max: Le père, ce n'est pas Lydecker?!

Joshua: Non, le père c'est Sandman, le marchant de sable.

Max: Il t'as appelé Joshua.

Joshua: Oui.

Max: D'accord.

Joshua: Gardes, gardes.

Max: Mais ils ne savent pas que tu es ici?

Joshua: Non.

Max: Parles-moi de ton père, ce Sandman qui est-ce?

Joshua: Il m'a abandonné dans cette prison.

Max: Il t'as abandonné?

Joshua: Il m'a fabriqué et abandonné, il n'y a rien de plus vrai.

Max: C'est bizarroïde.

Joshua: Il nous a tous fabriqués. J'ai été le tout premier spécimen puis d'autres comme moi, d'autres qui ressemble plus à toi. Il en a fait énormément ouai, là haut, il y en a énormément. Le père perdu au milieu des gens et je suis là et puis j'attends.

Max: Dommage que tu n'es pas une chambre avec vue, une fenêtre qui m'aurait permis de m'en aller.

Joshua: Ah, attends...

 

Max: J'ai l'impression que le père dont tu parles n'as pas chômé.

Joshua: Quelques un comme moi d'autres plus agressifs. Affamés.

Max: Il faut peut-être leur donner à manger.

Joshua: Ils les nourrissent parfois, moi aussi parfois. Chambre avec vue.

Max: Oh, ça va être assez difficile. Dis, est-ce que je peux mettre un panneau sortie là-dessus?

Joshua: Trop dangereux. X7 dans la forêt. Un x7.

Max: C'est lui, ouai, je crois que je vais pouvoir y arriver. C'est simple s'il n'y en a qu'un.

Joshua: Non, des tas comme lui.

Max: Ah ouai d'accord, là c'est clair. Des tas de clones.

Joshua: Bizarroïde.

Max: Qu'est-ce qu'ils fabriquent?

Joshua: Ils sont en train de parler.

Max: Ah bon mais j'entends rien.

Joshua: Je les entends moi.

Max: Je suppose qu'ils communiquent par ultra son.

Joshua: Chauve souris, chauve souris dans leur cocktail.

Max: Le soleil va bientôt se lever. Je dois me sauver mais je reviens demain. Merci pour tout Joshua.

Joshua: A demain.

 

CHEZ LOGAN

Logan: Non, je veux le faire maintenant. Oui immédiatement. D'accord, je vous retrouve là-bas.

Asha: Salut.

Logan: Salut, qu'est-ce que c'est?

Asha: Oh, rends-moi service, je vais dans le secteur 3, je peux te laisser ça?

Logan: Bien sûr, qu'est-ce que c'est?

Asha: Un truc que la police ne doit pas voir quand je serais au rendez-vous... Ce sont des armes.

Logan: Je vois, très bien. J'ai un truc urgent à faire alors je te laisse fermer.

Asha: Ok, je les reprends demain, c'est promis.

 

DANS UN HANGAR

Logan: Alors, vous avez des informations pour moi?

Lydecker: Exact.

Logan: J'essaie de trouver Manticore.

McGinnis: Pas de veine, c'est Manticore qui vous as trouvé.

Lydecker: Désolé fils.

McGinnis: Alors voici le grand et puissant redresseur de tords, bouges pas, laisse-moi jeter un œil.

Lydecker: Vous allez trop loin Jim. Baisses-toi. ça va?

Logan: Vous m'avez tiré dessus.

Lydecker: Il fallait te baisser. Tu n'es touché qu'au bras.

McGinnis: On avait fait un marché?

Lydecker: Renfro, qu'est-ce qu'elle fait aux X5?

McGinnis: J'en sais rien.

Lydecker: Elle a tué un de mes enfants... La salope a massacré un de mes enfants!

McGinnis: ça va, je bouge plus, il faut se calmer.

Lydecker: Ne faite pas l'idiot ou je vous crève l'autre œil.

McGinnis: D'accord, cet aquarium c'est une chambre d'extraction, elle essayait de trouver quelque chose dans l'ADN de cette fille.

Lydecker: Quoi?

McGinnis: ça je l'ignore. Quoiqu'il en soit, elle était déterminé à le trouver mais y'avait rien. Bon sang Deck', j'ai besoin d'un médecin, vous allez me conduire à l'hôpital?

Lydecker: Y'a un petit problème Jim, vous l'avez trop bien regardé.

McGinnis: Oh non, non, c'est faux. J'ai à peine jeté un œil sur ce gars et j'ai pas un œil de lynx et en plus de ça vous les hommes blanc, j'ai l'impression que vous êtes tous pareils haha. Allons Deck', on est tous ami.

Lydecker: T'en penses quoi? On n'a jamais eu beaucoup d'affinité tous les deux. Tu veux en savoir plus sur Manticore?

 

MANTICORE

Max: Encore une ou deux nuits et on passe à l'action.

Joshua: Max, Max dehors.

Max: Max va dehors, oui c'est le plan.

Joshua: Et Joshua dehors, c'est le plan.

Max: Tu voudrais venir avec moi? C'est pas sûr.

Joshua: J'en suis sûr moi. Max et Joshua dehors tous les deux.

Max: C'est à dire que, qu'il n'y a personne comme toi dans le monde. Les gens sont facilement épouvanté par tout ce qui est différent. Non, je veux dire que tu ne ferais que troquer un sous sol pour un autre, c'est tout.

 

Alec: On oublie ses rencarts?

Max: Les troupes d'assaut vont bientôt débarquer...

Alec: Soit tranquille, je n'ai pas donner l'alarme, pas encore.

Max: Qu'est-ce que tu veux?

Alec: Je ne veux pas avoir d'ennuis. Ce que tu fais est ton affaire. Pourquoi, veux-tu tellement te tirer? Tu as un toit sur la tête, tu manges à ta faim, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens dehors.

Max: Tu crois qu'on te bichonne à Manticore par générosité? Il t'utilise.

Alec: Personne ne m'utilise.

Max: C'est ce que tu crois. Tu bosses pour les méchants ici.

Alec: Je dois m'en allez dans cinq minutes, je retourne à ma cellule. Tu sera pénarde pour la nuit ok 452?

Max: Je m'appelle Max.

Alec: Comme tu voudra.

Max: Il te faut un nom également.

Alec: Mais j'ai mon matricule 494.

Max: ça te va pas, je vais t'appeler Alec.

Alec: Alec?

Max: Un nom parfait pour un arrogant.

Alec: Je devrais m'y faire.

Max: Tant mieux parce que j'allais te proposer Du gland.

Alec: Garde. A un de ces quatre, Max.

 

DANS LE HANGAR

Homme: J'ai l'impression que Lydecker nous a trahis.

Renfro: Il a repéré notre emplacement. Si le Veilleur diffuse la nouvelle, le comité va nous éliminer jusqu'au dernier.

Scientifique: Monsieur, venez voir.

Renfro: Que se passe-t-il?

Homme: Euh, des traces de sang. ça ne peut pas être un des notre. Personne n'est sortis.

Renfro: Faites tout de suite une analyse ADN et apportez là moi au plus vite.

 

MANTICORE

Renfro: Tu ne mesures pas tout ce qui est en jeu 452, si nous n'arrêtons pas le Veilleur aujourd'hui, tous les médias seront bientôt stationnés devant la porte. Le comité n'a aucune envie que l'existence de ce programme soit divulgué ça mettrait trop en danger ses autres opérations.

Max: Et je suis sensée vous demander ce que vous voulez dire par là?

Renfro: Je veux dire que je vais verrouiller les cellules et mettre le feu pour tout détruire y compris toi et tout ceux qui se trouve à l'intérieur. Quoi, tu ne me crois pas? Sur le papier, cet établissement est un hôpital pour vétérans et ceux qui voudront venir voir ne verront que les cendres d'un hôpital dont le tragique incendie aura tué tous les patients. C'est la seule façon plausible de nier la vérité.

Max: Pour moi tout ça c'est du bluffe.

Renfro: Ecoute, il y a une chose que tu dois comprendre. Toi, tu n'es rien qu'un bout de viande pour moi, en revanche ceci est extrêmement précieux, je peux recommencer n'importe où, il me suffit de mettre dans ma mallette les données que j'ai amassé, de verrouiller les portes et d'aller me faire voir chez tous les généticiens de la terre comme tu me l'as conseillé. Si tu me laisses trouver le Veilleur par mes propres moyens, c'est un homme mort, aide-moi. Faisons un accord toi et moi, réfléchit bien.

Homme: On a les examens du sang qu'on a trouvé dans l'entrepôt.

Renfro: Ah, assez réfléchit.

 

Renfro: Tu me donnera un coup de main que tu le veuilles ou non.

 

Alec: ça va? Ils ont réussit à te faire cracher le morceau.

Max: Je vois pas de quoi tu parles.

Alec: Ils ont envoyé un X5 liquidé un de tes amis journaliste.

Max: Je leur ai rien dit pourtant.

Alec: T'es sûr?

Max: Il faut que je sorte d'ici tout de suite.

Alec: T'es trop mal en point pour affronter les X7 dans le meilleur des cas, ils font t'attraper dans la cour.

Max: File-moi un coup de main.

Alec: Je ne tiens pas à avoir de problème.

Max: C'est la seule chance de te débarrasser de moi à vie.

Alec: J'hériterais d'une autre femelle si jamais tu t'évades.

Max: T'as tout pigé.

Alec: On se demande jusqu'ou ils ont pu aller. Franchement, est ce que tu l'as bien regardé?

Max: C'est un être humain! Il s'appelle Joshua!

Joshua: X7 est dans la forêt. C'est bizarre. Bizarroïde.

Alec: Ouais, tu as raison, le monstre. Tu pourrais peut être te rendre utile, cesse de marmonner, et viens nous aider à scier les barreaux.

Joshua: OK.

 

(Joshua arrache la grille d'un coup en poussant un grognement de bête qui surprend Alec.)

 

Max: Très bien. Chacun sait ce qu'il a à faire?

 

(Joshua et Alec courent dans les bois de Manticore pour faire diversion pour Max.)

 

Alec: Eh! Il est en train de filer! Grouillez vous!

 

(Max descend de l'arbre ou elle était cachée, pendant qu'Alec rattrape Joshua.)

 

Alec: Ah, désolé, petit. Je vais peut être vous laisser gérer ça, hein! Ola, ola, doucement, haha, hin, pas la peine de faire feu, les amis, j'essaye de vous aider!

 

(Max manque de se faire tirer dessus, mais Joshua qui a échappé aux X7 neutralise le transgénique qui allait tirer.)

 

Joshua: Vas t'en!

 

(Chez Logan.)

 

Logan: N'essayez pas de régler votre téléviseur. Voici votre cyberfash souffle de la liberté. Votre emplacement a été découvert. Liaison satellite défectueuse?!? Arrff, je réessaye.

 

(Il se retourne et aperçoit Max.)

 

Logan: Max.

Max: Tu dois vite t'en aller. Ils vont venir te chercher. Il faut se dépêcher, ils vont venir te prendre!

Logan: Mais qui? Mais qui est ce qui va venir me prendre?

Max: Je t'expliquerais ça plus tard!

Logan: Attends, je dois encore diffuser une...

Max: Non, tu n'as pas le temps! Il faut te sauver.

Logan : haha, hooo!

 

(Logan s'effondre.)

 

Max: Qu'est ce qui a?

Logan: Oh!! Je n'en sais rien, je me sens...

Max: Logan, qu'est ce qui t'arrive?!!

Alec: Tu l'as tué! Voilà ce qui se passe. Bien joué, 452! Mission accomplie! A ta place, j'arrêterais de le toucher, tu ne fais qu'aggraver son état.

Max: Je ne sais pas à quoi tu fais allusion!

Alec: Un rétrovirus génétiquement ciblé. Dont tu es porteur. Tout contact entre vous rend l'agent immédiatement actif. Est ce que vous vous êtes embrassés, ou je ne sais quoi?

Max: Espèce de salopard!!

Alec: Ola, du calme! Je ne fais qu'obéir aux ordres! Renfro a dit que si tu voulais qu'il vive tu devais le ramener vite à Manticore, et te rendre.

Max: Ca se soigne?

Alec: Oui, elle lui donnera l'antigène si il lui dit ce qu'il sait, et avec qui il a bossé.

Max: Est ce qu'on peut lui faire confiance?

Alec: Est ce que tu as le choix?

 

(A Manticore.)

 

Scientifique: C'est l'analyse de l'ADN de 452 que vous avez demandé.

Renfro: Avez vous trouvé quelque chose qui puisse expliquer la progéria?

Scientifique: Vous feriez bien de jeter un œil. Je n'ai jamais vu ça. Par précaution je referais une série d'analyse dès que 494 la ramènera.

Renfro: Est ce que quelqu'un d'autre est au courant?

Scientifique: Non, madame.

Renfro: Bien, gardons le secret.

 

(Renfro tue le scientifique, puis passe un appel.)

 

Renfro, au téléphone: C'est Renfro. Je pense que j'ai trouvé ce qu'on cherchait. Non. Personne ne le sait à Manticore. Oui, je te l'amène.

 

(Chez Logan.)

 

Alec: Je crois que nous allons faire un convoi.

 

(Max et Alec se battent.)

 

Max, faisant glisser l'arme d'Alec vers Logan: Logan!

Alec: Très bien. Mais quand il sera mort, je pourrais me tirer?

Max: Pas question qu'il meure.

Alec: Qu'est ce que tu fais?

Max: J'arrête tout ça définitivement.

 

(Max diffuse le flash du Veilleur.)

 

Le veilleur: N'essayez pas de régler votre téléviseur. Voici votre cyberflash souffle de la liberté. Votre emplacement a été découvert. Votre secret est dévoilé. A présent Manticore va devoir répondre de ses crimes. Le centre de Manticore est situé à une heure au Sud Ouest de Seattle.

 

(A Manticore, le flash passe sur un écran de contrôle.)

 

Technicien, passant un téléphone à Renfro: Ce sont eux.

Renfro, au téléphone: Renfro? Oui, d'accord.

Renfro, au technicien: Verrouillez les portes, bouclez l'établissement.

 

(Chez Logan.)

 

(Logan perd connaissance et laisse tombé l'arme. Alec se détache, récupère le pistolet, et s'apprête à le tuer.)

 

Asha: Ne bougez pas! Jetez votre arme!

 

(Alec obéit, mais désarme Asha en un éclair.)

 

Alec: Bien, comme vous voulez! J'allais mettre un terme à ses souffrances. Jolie pièce!

 

(A Manticore, Max voit un incendie sur toute la base.)

 

Technicien: Quelqu'un s'est introduit dans les locaux... Et déverrouille les portes des cellules.

Renfro: Il faut déclencher le système manuel. Verrouillez les portes!

Technicien: Impossible! Les câbles de commande doivent avoir brûlés. Ils sont dans la cour! Ils vont vers le grillage!

Renfro: Arrêtez les! Personne ne doit sortir de l'enceinte! Amenez moi 452, vivante!

Joshua, libérant des transgéniques: Dépêchez vous!! Aller, vite! Fuyez!!! Fuyez!!! Sortez!!

 

(Alec arrive à Manticore.)

 

Quelqu'un du personnel: Ils s'évadent!

Soldat: Madame, il faut évacuer les lieux.

Renfro: Ou est 452?

Soldat: Venez, madame!

 

(Max assomme le soldat.)

 

Renfro: Je ne pars pas sans elle!

Max: Quelle coïncidence, je ne pars pas sans vous non plus! Ou est cet antigène?

Renfro: Je ne sais pas, on doit sortir immédiatement, 452.

Max: Je m'appelle Max! Alors ou est il?

Renfro: OK! Calme toi! Non!!

 

(Un soldat voulait tirer sur Max, mais Renfro se sacrifie pour la sauver.)

 

Max : Je ne dirais rien si vous vous taisez. Ce virus que vous m'avez inoculer, comment je m'en débarrasse?

Renfro: Impossible!

Max: Vous venez de me sauver la vie, pourquoi?

Renfro: Tu... Tu es quelqu'un que nous recherchons depuis longtemps... Sandman...

Flashback de Joshua: Le père, Sandman.

Renfro: ... Trouve... Sandman.

 

(Renfro meurt, Max s'enfuit avec l'antidote de Logan, et Manticore est détruit par le feu.)

 

(Chez Logan.)

 

(Asha lui fait une injection d'antidote, et Logan se rétablit doucement.)

 

Asha: Il va s'en sortir. Sois la bienvenue.

Logan: Tu n'as pas besoin de rester aussi loin de moi. Approche toi.

Max: Il faut être prudent. On ignore s'il y a encore des risques que je te contamine. Il ne nous reste plus d'antigène.

Logan: On arrivera bien à vaincre ça.

Max: Ouais. Essaye surtout de te rétablir. Je dois y aller.

Logan: C'est très différent cette fois ci. A la première évasion vous n'étiez que 12 enfants. Maintenant vous êtes beaucoup plus nombreux.

Max: Si ils sont futés, ils seront discrets.

Logan: Il ne faut pas qu'on sache que vous êtes tous en liberté. Les hommes sont effrayés par ce qui est différent. Fais toi discrète.

Max: Comme toujours.

 

(Sur le Space Needle.)

 

Max, en voix off: Curieusement depuis ici on dirait que rien n'a changé. Pourtant tout a changé. Pas seulement Logan et moi. Absolument tout. Je n'ai désiré qu'une chose pendant tout le temps ou j'étais à Manticore. Retrouver mon étrange petite vie. Jamais je n'avais imaginé qu'elle pourrait être encore plus étrange. Mais elle va surement l'être. Et il faudra bien que je m'en accommode.

SEATTLE, WASHINGTON
2020

(At Jam Pony)

Normal: About time you got back. Hot run, Cashmere and Swanson.

OC: Sector four? I ain’t goin’ all the way out there. It’s raining.

Normal: Is it raining in Seattle? Stop the presses.

(He hands her the package and she sees a new guy in the locker area.)

OC: What do you think you’re doin’?

NEW GUY: Boss told me to get a locker. This one’s free.

OC: No, it ain’t. Here, try one of these. (Hands him the package.) Take that too.

(The new guy moves his stuff. Original Cindy closes the locker door and looks at it sadly; we see it is labeled “MAX.” Eyes Only comes on the TV and everybody gathers around to watch.)

EYES ONLY: Do not attempt to adjust your set. This is a streaming freedom video bulletin. The cable hack will last exactly sixty seconds. It cannot be traced, it cannot be stopped, and it is the only free voice left in this city.

(We see Logan doing the broadcast from his apartment.)

EYES ONLY: Since the early 1990s, billions of your tax dollars have been diverted from legitimate government programs to fund secret experiments in genetic engineering.

SKETCHY: Cool.

OC: Shut up, fool.

(As Eyes Only describes Manticore, we see flashbacks of the young X5’s in training, undergoing experiments, and in class.)

EYES ONLY: This covert operation is known as Project Manticore. Its goal: to create the perfect soldier, genetically enhanced for superior strength and speed. These children are subjected to relentless training and propaganda. In the winter of 2009, twelve of them escaped from a facility in Gillette, Wyoming. Some of them were captured; some of them were tortured; some gave their lives fighting to stay free. Since these cable hacks began, Manticore has consolidated its operations to a secret location. Eyes Only will find it, and the people responsible for these crimes will be brought to justice. This has been a streaming freedom video bulletin.

(Logan ends the broadcast and wheels over to his computer. After putting on his glasses and glancing over his shoulder, he opens a still from the surveillance video he used to guide Max and Zack through Manticore. The still is a shot of Max. He enlarges the picture and touches the screen.)

(At Manticore, Max is going through fighting exercises in the yard. A male X5 is kicking her and knocking her down while other X5s watch.)

MALE X5: What’s the matter, 452? Still recuperating?

MAX: Bite me!

MALE X5: Must’ve given you a lousy heart.

(Max fights back with fury and kicks him to the ground.)

DRILL SERGEANT: 452! Director wants to see you.

(Max flips her hair over her shoulders and follows him. Next we see her inside, standing face-to-face with Renfro.)

RENFRO: State your designation.

(Max has a flashback. In the flashback, she is in a small space embedded in a wall. Flush with the wall is a two-way mirror; Renfro watches Max while Max can only see her own reflection. Max is wearing a Manticore gown like the ones she and her siblings wore as kids.)

MAX (in flashback): My name’s Max!

(A lab tech flips a switch. Max’s floor and ceiling draw closer together until she is forced to crouch.)

RENFRO: State your designation.

MAX: Kiss my transgenic ass!

(The lab tech hits the switch again and the floor and ceiling draw even closer. By now the space is so small Max is curled up in a ball.)

RENFRO (to lab tech): How long can an X5 last without food or water?

LAB TECH: Six days, maybe.

RENFRO: Call me in a week.

(Renfro leaves the room and a pair of doors closes to hide Max.)

(Back in the present day, Max responds.)

MAX: X5-452.

RENFRO: You don’t fool me. I know you’re just playing along. Come on--I want to show you something.

(She leads Max over to a wall and pushes a button. Doors slide apart to reveal a window. Through the glass Max sees a man strapped spreadeagle to a gurney. He is hooked up to lots of machines, his chest bears a large scar, and some sort of helmet covers most of his face and head. Only his eyes are visible. He focuses on Max.)

RENFRO: Your brother Zack. He’s been so useful to us. His liver and kidneys went to an X5 wounded on a mission; his heart--of course, as you know--went to you...

(We flash back to the operating room at Manticore after Max was shot. Zack is standing over Max’s unconscious body. A gun is pointed at his head.)

ZACK (in flashback): X5-599, I’ve got a heart for you.

(We hear a gunshot and Zack collapses onto Max. End flashback.)

RENFRO: Wanted to give you a chance to say goodbye. He’s being moved to another facility. We have some very interesting plans for him. One thing that is for certain, though, is that you are the reason he is there.

(Renfro walks away. Max looks through the window sadly until the doors cover it up again. She turns and faces Renfro.)

RENFRO: Don’t you see, 452? You’re poison. You destroy everyone that you love. (Renfro holds up a photograph of each.) Zack...your brother Ben...your sister Tinga...and him--Eyes Only.

(Max looks surprised and worried at the last one.)

RENFRO: Now, I know that you’ve had some kind of relationship with him, and I know that you’re hanging onto the idea that you’re gonna see him again, but that’s not gonna happen. He thinks you’re dead, which is why he’s causing so much trouble for us. So we’re gonna find him...

MAX: You’ll never find him.

RENFRO: ...and we’re gonna kill him. You’ll have nothing left. And then, 452, you will be mine.

(That night, Max is lying on a bunk in a cell. A guard comes down the hall.)

GUARD: Lights out.

(Max doesn’t move and the guard peers through a small barred window in her door.)

GUARD: Lights out, 452.

(The guard turns out Max’s light and walks away. Max folds her bunk to the wall and anchors it up. She removes a tool from the springs of the bunk and crouches on the floor. Max uses the tool to poke and saw at the cement between the large bricks in the wall. She pauses for a minute to steel herself.)

MAX: Max. My name’s Max.

INTRODUCTION: They designed her to be the perfect soldier--a human weapon. Then she escaped. In a future not far from now, in a broken world, she is haunted by her past. She cannot run; she must fight to discover her destiny.

(We see several scenes of the Seattle streets, and eventually we see Logan in an office talking to a man at a desk. Several other desks are in the room, along with lots of people waiting around.)

MAN AT DESK: What can I tell you? You’re not in the system.

LOGAN: I did my rehab at a V.A. in Gillette, Wyoming. I was in Serbia in ’07. How do you think I ended up in this chair?

MAN (halfheartedly poking at his computer): There’s nothing here.

LOGAN: Well, that’s impossible.

MAN: Impossible? What, you never heard of the Pulse? That little nuclear airburst that fried all the satellites and crashed all the computers?

LOGAN: Mm-hmm, and sent the economy into a tailspin, which is why all of us need our V.A. ration cards so we can eat.

MAN: What do you want me to do?

LOGAN: I want you to go back there and find the piece of paper that has my name on it.

MAN: Look. You want your ration card? Simple. (He rubs his fingers together. Logan smiles.) I’ll put you in the system. That easy.

(Logan nods to a woman standing across the room. She stands on top of a desk and fires a gunshot at the ceiling.)

WOMAN: All right, people. We’re the S1W. We’re here to set this thing straight. (The vets cheer.) Nobody’s gonna get hurt, nobody is gonna pay for what they already have coming, and nobody is gonna leave here without their ration cards.

(The vets continue to cheer. The woman’s fellow S1W members enter with guns.)

ONE OF THE S1W MEMBERS: Get down!

(The people behind desks drop to the floor, including the man Logan was talking to. We see the exoskeleton over Logan’s shoes as he stands up. He glances at the woman, then at the man on the floor, and walks away. One of the S1W tells the vets to gather round and gives them their ration cards)

(Later, Logan and the woman are in his apartment. Logan is sitting at the table, reading some papers.)

WOMAN (chuckling): You really thought you were gonna get into the file room pretending to be a vet?

LOGAN: I took a shot.

WOMAN: So did I.

(Logan glances at her and chuckles.)

LOGAN: Appreciate you guys coming along.

WOMAN: Naw. You got what you needed; we got to make our point. This town’s gonna think twice before they shake people down again.

(Logan checks a sheet of paper.)

LOGAN: This is Manticore’s Wyoming facility. It’s gotta be. Requisitions don’t add up otherwise.

WOMAN: Think they’re running their budget through the V.A.’s books? Trying to cover their tracks?

LOGAN: If I can follow the money, maybe I can find out where the main facility is.

WOMAN (sitting at the table): Logan, how many jobs do you think we’ve done for Eyes Only in the past couple of years?

LOGAN: I don’t know. Why?

WOMAN: I’ve just never seen you get so caught up in an assignment before.

LOGAN: It’s not an assignment. Eyes Only is taking on Manticore as a favor to me.

WOMAN: You’re messing with some powerful people. They play rough.

LOGAN: I don’t care what happens to me.

WOMAN: Said in his hack some of those kids escaped back in ’09. You knew one of them, didn’t you?

LOGAN: Her name was Max.

WOMAN: They killed her, didn’t they?

LOGAN: I watched her die. The thing is, I can’t really believe she’s gone. I don’t believe it. I know it sounds crazy, but I feel like...she’s still out there.

(At Manticore, Max is standing for inspection while a drill sergeant shouts at another X5.)

DRILL SERGEANT: Those boots look like they got shined with a bag of mud! Don’t you have any respect for yourself? For the unit that you represent? (To another soldier) Take him to isolation.

(Max flashes back to her childhood and remembers ducking her head out of line to watch her brother Jack being taken away as he seizes.)

DRILL SERGEANT (in flashback): Eyes front!

(Back in the present day, the drill sergeant is suddenly standing directly in front of Max.)

DRILL SERGEANT: Eyes front!

(We see Max in various stages of training and testing, along with scenes of her doing the same things in her childhood. We see her standing in line, crawling on the ground with a gun, and running on a treadmill, hooked up to monitors.)

(That night, Max lies on her bunk and remembers her dream of making love to Logan, as well as their anniversary.)

MAX (in flashback): Lucky we hooked up.

LOGAN (in flashback): Happy anniversary.

(Max remembers Logan brushing her hair out of her face as she was about to go with her siblings to take down Manticore.)

LOGAN (in flashback): Just come back.

(The guard glances at her through the window in the door. After he leaves, Max saws at the cement and manages to remove one large brick. She hears someone entering the hallway, quickly restores her cell back to its usual state, and lies down on the bunk. She sits up when her light flips on and a male X5 enters her cell. He looks exactly like Ben. Max flashes back to seeing Ben in the church.)

BEN (in flashback): Max...

(In present day)

MAX: Ben?

MALE X5 (puzzled): What?

MAX: You look like someone I used to know.

MALE X5: Well, my designation’s 494.

MAX: His was 493. You must be twinned.

X5-494 (nodding): 493...Your fellow traitor. Went psycho.

MAX: What do you know about it?

X5-494: I know that because of him I had to spend six months in psy-ops. They wanted to make sure it wasn’t genetic. Looks like ten years in the world finally got to him.

MAX: It was this place that got to him.

X5-494: Whatever. Well, let’s get this over with, huh? (Removes his shirt.)

MAX: What are you doing?

X5-494: We’ve been paired off. I’m your breeding partner.

MAX: My what?

X5-494: We’re supposed to copulate every night until you get pregnant.

MAX: That’s sick!

X5-494: It’s your own fault. If you and your friends hadn’t blown up the DNA database, they’d still be whipping up embryos and putting them into surrogates. Take off your clothes.

MAX: Get out of my cell.

X5-494: We’ve got our orders.

(Max kicks him in the stomach.)

X5-494: What the hell was that?!

MAX: The only kind of physical contact you and I are gonna have.

X5-494: You know, this isn’t isn’t exactly a plum assignment for me either. You spent half your life out there in filth and degradation. I could catch something.

MAX: Whatever you need to tell yourself. Just as long as we understand each other.

X5-494: Fine. Don’t “freak out” on me.

(Max looks surprised at his use of slang.)

X5-494 (putting his shirt back on): I took Common Verbal Usage when I got cleared for my solo missions.

MAX: Oh, you mean assassinations.

X5-494: It was my job. If you’re gonna “bust my chops” about it, go ahead.

(A guard peers through the window in the door.)

MAX (sarcastically): He’s reading love poetry. You know, to get me in the mood.

GUARD (to X5-494): You got something for me?

(X5-494 hands the guard something through the bars and the guard hands him some money. X5-494 hands him some cigars.)

X5-494: Do me a favor--give these to Vic. Tell him he can pay me later.

GUARD: No problem.

X5-494: Thanks.

(The guard walks away. X5-494 turns back to Max, putting the money in his very fat wallet.)

X5-494: He’s got a thing for those vitamins they make us pop every morning.

MAX: I’m not even gonna ask about the cigars.

X5-494: I got a few things working. Listen, I’ve got an hour to kill before I head back to the barracks. Why don’t you wake me up at 0100?

(He lies on Max’s bunk and closes his eyes. Max sits on the floor and sulks.)

(A payphone on the street rings and Lydecker answers it.)

LYDECKER: Lydecker.

(We see the man whose eye Lydecker removed sitting in Madame X’s office. He is talking on the phone while Madame X listens in.)

McGINNIS: Deck. This is McGinnis. You’re a hard man to track down.

LYDECKER: I try to avoid people who are looking to kill me.

McGINNIS: Have a proposition from the Committee.

LYDECKER: Go ahead.

McGINNIS: They want Eyes Only. I need you to set the meet.

LYDECKER: Look, we both know what that means.

McGINNIS: You do this, and they’ll bring you in from the cold.

LYDECKER: Since you put it that way...

(In the Manticore yard, the X5s are standing for review in male-female pairs while Renfro queries them. Two soldiers follow her.)

RENFRO: Report.

MALE X5: Successful copulation with X5-392, ma’am.

RENFRO: Excellent. (She moves to the next pair.) Report.

FEMALE X5: Copulation was unsuccessful, ma’am.

RENFRO: Explain.

FEMALE X5: X5-698 failed to achieve minimum mission requirements, ma’am.

(The two guards take X5-698 away while Renfro moves on to X5-494 and Max.)

RENFRO: Report.

(Neither answers right away and Renfro begins to look suspicious.)

X5-494: Successful copulation between myself and X5-452, ma’am. Twice.

RENFRO (surprised): Excellent, 452. What would your boyfriend say?

(Max does not respond.)

RENFRO: Tell me something. Did you receive any medical treatment when you were on the outside?

MAX: No, ma’am.

RENFRO: Then how do you explain this?

(Now they are inside, looking at Max’s X7 clone. The clone is lying in bed under ice packs, hooked up to oxygen, and aging rapidly.)

RENFRO: She’s a younger version of you, but she’s suffering from late-stage progeria. Except for her X7-specific code sequences, her DNA is identical to yours. So I’m gonna ask you again: Did you receive any medical care that we should know about?

MAX: No, ma’am.

RENFRO: Then I guess we’re just gonna have to do spinals on you both so we can run a DNA analysis. Or maybe you’ve just been lucky. For all we know, that could still happen to you.

(That night, Max removes two bricks from the wall. She pokes her head through the hole where the bricks were, peers down, and smiles. After putting the bricks on her bunk and covering them up with her blanket to serve as a decoy, she crawls through the hole feet-first, and slides down a pipe. She lands in the boiler area of the basement and looks around. A man with long hair and a doglike face rushes at her, growling and barking.)

MAX: Easy, easy. Easy. Relax, big fella.

MAN: You relax, little fella.

MAX: Wow, you can talk.

MAN: Wow.

MAX: I--I didn’t mean anything by it. I’ve just--I’ve never seen anyone that looks like you before. So what happened? They put too much canine DNA in your cocktail?

MAN (sniffing the air): Cat. Cat in your cocktail.

MAX: Don’t hold it against me. (The man growls.) I dig your teeth. Can I see ‘em? Come on, let me see. (She approaches and he snaps at her.) It’s okay. (Finally he lets her look.) Those are cool.

MAN: You’re X5.

MAX: Yeah. You can call me Max.

(She extends her hand. When he doesn’t take it, she takes his hand and shakes it. Then she walks around, looking at his living quarters in the basement.)

MAN (trying out the name): Max...Max...Max, Father named you?

MAX: Nope. No father. Just me.

MAN: Father named me...Joshua.

MAX: Father? You don’t mean Lydecker?

(Joshua growls.)

JOSHUA: No. Father...Sandman.

MAX: Sandman named you.

JOSHUA: Mm-hmm.

MAX: Okay.

JOSHUA (hearing a noise): Guard. (He shushes Max and peers through a hole in the wall.) Guard.

MAX (in lowered voice): So they don’t know you’re down here?

JOSHUA: No.

MAX: What about this Sandman father of yours?

JOSHUA: Left me here. Here I am.

MAX: He just left you here?

JOSHUA: Made me, then left me. True enough.

MAX: That’s pretty whack.

JOSHA: He made us all. I was first--special. Then more like me...more like you...more people--(gestures at ceiling)--up there people. Father lost in all the people. I’m here, waiting.

MAX: It’s too bad you don’t have a room with a view. You know, a window. I’m trying to find a way out of here.

JOSHUA: Ah. Wait. (Glances through the hole in the wall, then opens a panel underneath and smiles at her.)

(Max and Joshua walk down a dimly lit basement hallway. They pass several doors with barred windows. Through each we see a different person; Joshua stops to glance or growl at each. One is the nomlie the kids passed in one of Max’s flashbacks. One screeches like a monkey. One sticks an arm through the bars and waves it around.)

MAX: Looks like this father of yours kept himself real busy.

JOSHUA: Some like me...some not so good.

(One gives a raspy groan, and Joshua barks at him.)

JOSHUA: Hungry.

MAX: Maybe someone oughta feed ‘em.

JOSHUA: They do...sometimes. I do sometimes.

(They arrive in a room where some large storage crates are piled by the wall, with a couple large cans on top. Joshua removes the cans to reveal the top of a barred window.)

JOSHUA: Room with a view.

(He and Max move the top crate to the floor and Max crawls on top of the others. She tugs at the bars.)

MAX: This is gonna take a while. Okay with you if I slap an exit sign on this?

JOSHUA: Uh-uh. No exit. X7’s in the forest.

MAX: How many?

JOSHUA: One.

(Max looks a distance into the forest and sees an armed male X7 emerge.)

MAX: Yup. There he is. I think I can take him on.

JOSHUA: Uh-uh.

MAX: Come on, there’s only one.

JOSHUA: Lots of one.

(Max sees more X7’s emerge. They are clones.)

MAX: Ohhhh, I get it. Lots of one.

JOSHUA: Uh-huh. Pretty whack.

(The X7’s line up facing each other and stand still.)

MAX: What are they doing?

JOSHUA: Talking.

MAX: I don’t hear anything.

JOSHUA: I do.

MAX: Must be in the ultrasonic range.

JOSHUA: Bat. Bat in their cocktail.

(The X7’s finish talking and scatter. Max glances at the sky.)

MAX: Sun’ll be up soon. (She and Joshua replace the crate.) I gotta blaze. Be back tomorrow, though. Thanks for everything, Joshua.

(He shakes her hand and Max jogs away.)

JOSHUA: You blaze.

(In Logan’s apartment, he is talking on his cell phone while snapping his pant leg over the exoskeleton.)

LOGAN: No, I wanna do it now. Yeah! Right now!...Okay. I’ll meet you there.

(He hangs up, tucks the cell phone into his pocket as he walks, and opens the door. The woman who was with him earlier walks through, carrying a large box.)

WOMAN: Hey.

LOGAN: Oh. Hi. Uh, what’s up?

WOMAN: Oh, I need a favor. I gotta go to sector three. Can I stash this here?

LOGAN: Sure, what is it?

WOMAN: It’s something I don’t want the police to see when I go through checkpoint.

(Logan gestures as if to say “What is it?” again.)

WOMAN: It’s a box of guns.

LOGAN: Right. Okay. Well, look, I gotta meet someone so, uh, let yourself out?

WOMAN: Okay. I promise it’ll be gone by tomorrow night.

(In the warehouse where they planned their break into Manticore, Lydecker stands waiting. Logan drives in and gets out of the Aztek.)

LOGAN: You said you had some information for me?

LYDECKER: I did.

LOGAN: I’m trying to find Manticore.

McGINNIS’ VOICE: Looks like Manticore found you.

(McGinnis emerges from behind a pillar and stands next to Lydecker, wearing sunglasses over his eyepatch and pointing a gun at Logan. Two armed soldiers approach Logan from behind.)

LYDECKER: Sorry, son.

McGINNIS: So this is the great and powerful Oz. Hold on here--let me get a good look. (Removes his sunglasses.)

LYDECKER: I wouldn’t do that, Jim.

(Lydecker elbows McGinnins in the mouth and grabs the hand with which McGinnis is holding the gun.)

LYDECKER (to Logan): Duck!

(Logan ducks, but not quickly enough, and a bullet hits his arm as Lydecker shoots the two soldiers behind Logan. Lydecker wrenches the gun from McGinnis’ hand to the ground and knocks McGinnis down.)

LYDECKER (to Logan): You all right?

LOGAN: You shot me!

LYDECKER: I told you to duck. It just winged you.

McGINNIS: We had a deal!

LYDECKER: Renfro. What’s she doing to the X5’s?

McGINNIS (standing up): I don’t know!

(Lydecker grabs McGinnis’ arm and wrenches it behind his back. He pulls out his own gun and holds it to the back of McGinnis’ head.)

LYDECKER: She murdered one of my kids. That bitch murdered one of my kids!

(We flash back briefly to Tinga, dead in the tank.)

McGINNIS: All right. All right. All right.

(Lydecker shoves McGinnis back to the ground.)

LYDECKER: Now don’t play stupid, or I’ll take your other eye.

McGINNIS (standing up): All right. The tank is some kind of extraction chamber. She was trying to find out something in the girl’s DNA.

LYDECKER: What?

McGINNIS: I don’t know. Look, whatever she wanted, she wanted it bad. But it wasn’t there. (Touches his lip.) Damn, Deck, I’m gonna need some stiches. Could you please take me to the hospital now?

LYDECKER: There’s a small problem with that, Jim. You got a good look at my friend here. (Gestures at Logan.)

McGINNIS: No. No, no, I didn’t. I hardly laid an eye on the guy. My depth perception’s all shot. Besides, all you white boys, you know, you all look alike to me. Come on, Deck. We’re old friends.

LYDECKER (turning to face Logan): What do you think?

(McGinnis spots his gun lying on the ground behind Lydecker’s back and reaches for it. Lydecker shoots him dead without turning around. Logan approaches, gun in hand, and they both look down at McGinnis’ body.)

LYDECKER: We never really liked each other, did we? (To Logan.) So you want to know about Manticore?

(In the basement, Max is filing at the bars on Joshua’s window. She stops and hops off the crates.)

MAX: Another night or two, and we’ll be in business.

(They walk back through the dimly lit hallway.)

JOSHUA: Max...outside?

MAX: Max outside. That’s the plan.

JOSHUA: Joshua...outside. That’s the plan.

MAX: You want to go with me?

(He smiles.)

MAX: I don’t know.

JOSHUA: I know. Max and Joshua outside.

MAX: The thing is--there’s nobody like you in the world. You know, people, they get scared real easy about things that are different. (Joshua looks disappointed.) I’m just saying that you’ll be trading one basement for another. That’s all.

(Joshua nods sadly and continues down the hall. Max climbs back through the hole in her cell and finds X5-494 sitting on her bunk.)

X5-494: Forget we had a date?

MAX: So when did the stormtroopers bust in?

X5-494 (chuckling): Don’t worry. I didn’t set off the alarm. Not yet.

MAX: What do you want?

X5-494: I’m not looking for trouble. What you do is your own business.

(He stands up and holds the bunk out of the way while Max replaces the brick and her tool.)

X5-494: Why do you want out of here so much? You’ve got a roof over your head, plenty to eat...which is more than you can say about most people out there.

MAX: You think Manticore takes care of you out of the goodness of its heart? It’s using you.

X5-494: Nobody’s using me.

MAX: That’s what you don’t get. You’re working for the bad guys.

(They replace the bunk and X5-494 walks toward the door.)

X5-494: I’m gonna be out of here in five minutes to go back to my cell, and you’ll get rid of me for the night. Okay, 452?

MAX: My name’s Max.

X5-494: Whatever you say.

MAX: You should have a name too.

X5-494: I told you, my designation’s 494.

MAX: Doesn’t suit you. I’m gonna call you Alec.

X5-494: Alec?

MAX: As in smart aleck.

X5-494: I can live with that.

MAX: Good. ‘Cause my second choice was Dick.

(He goes to the door and calls through the window.)

ALEC: Guard. (The guard opens the door and Alec walks out, smiling at Max.) See you around...Max.

(In the warehouse, some men are cleaning up and inspecting the area. One of them zips up a body bag containing McGinnis’ body while a man in a suit looks on, talking to Renfro on a cell phone.)

MAN: Looks like Lydecker double-crossed us.

RENFRO (in her office): He knows our location. If Eyes Only broadcasts it, the Committee will bury us.

ONE OF THE MEN: Sir! Over here.

(The man goes over and peers at something on the ground.)

RENFRO: What is it?

MAN: Uh...blood trail. Couldn’t have been one of our people; none of them walked out of here.

RENFRO: Take a sample and run a full DNA assay. Get back here right away.

(Max is standing in a guarded control room while Renfro paces in front of her.)

RENFRO: You don’t understand what’s at stake here, 452. If Eyes Only isn’t stopped, there are gonna be news vans parked outside the perimeter. The Committee is not going to allow the existence of this program to be exposed. It’ll jeopardize its other operations.

MAX: Guess I’m supposed to be curious and ask what that means.

RENFRO: It means that I lock down the cells and I burn this place to the ground with you and everyone else inside.

(Max rolls her eyes)

RENFRO: Oh, you don’t believe me? On paper, this place is a V.A. hospital. Anybody comes looking, all they’re gonna find is the remains of a tragic fire that killed all its patients. It’s called plausible deniability.

MAX: It’s called bluffing.

RENFRO: Look, you need to understand something. You are nothing but meat to me. This--(holds up a disk)--this is what matters. I could start over anywhere. I just put all the data that we have accumulated into my briefcase, lock the door, light the match, and kiss your transgenic ass goodbye.

(She steps closer and to look Max in the eye.)

RENFRO: You make me find Eyes Only by myself...he is a dead man. Help me...there’s a deal to be made. Think about it.

(The door opens and the man who called from the warehouse enters, holding a file.)

MAN: We ran the blood sample we found at the warehouse.

RENFRO (looking at the file, then smiling at Max): Ah. Time’s up.

(Later, Max is about to be tortured. She is strapped down, someone gives her an injection, and a someone inserts a hard plastic tube in her mouth. She struggles but doesn’t get anywhere.)

RENFRO: You’re going to help me whether you want to or not.

(Renfro trains a laser into Max’s eye.)

(Later, Max suddenly sits up on her bunk, panting. Alec enters her cell.)

ALEC: You okay? (Max continues breathing hard.) Guess they finally got it out of you, huh?

MAX: I don’t know what you’re talking about.

ALEC: I heard they were sending an X5 to take out some reporter friend of yours.

MAX: I didn’t tell them anything.

ALEC: Are you sure?

MAX: I gotta get out of here now.

(She puts the bunk up and starts removing the brick.)

ALEC: You’re in no shape to be tangling with those X7’s. If you’re lucky, you’ll make it to the yard and they’ll take you alive.

MAX: Then help me.

ALEC: I told you, I’m not looking for trouble.

MAX: This is your chance to get me out of your life for good.

ALEC: I guess if you escape, I’ll get a new breeding partner.

MAX: Now we’re talking.

(Max and Alec are both filing at the bars on Joshua’s window while Joshua stands a short distance away.)

ALEC: Kinda makes you wonder what else is down here. I mean, seriously, did you get a look at that thing?

MAX: He’s not a thing. His name is Joshua.

JOSHUA: X7’s in the forest. Pretty...pretty whack.

ALEC: Yeah, yeah, Sasquatch. Hey, why don’t you make yourself useful, and, uh...quit mumbling and come over here and help us out with these bars?

JOSHUA: Okay.

(He gestures at them to get off the crates. They do. Joshua goes to the window and pulls the bars right off. He hands them to Alec and growls. Alec gulps.)

MAX: Everybody knows what to do?

(Joshua runs through the forest, with Alec chasing him. Alec stops and calls to some X7’s.)

ALEC: Hey! He’s getting away! Come on!

(They all chase Joshua. Behind them, Max drops from a tree and starts running. Alec tackles Joshua. An X7 approaches and Alec kicks him.)

ALEC: Oh, sorry, kid.

(More X7’s approach and Alec kicks another one.)

ALEC: Maybe I should let you guys handle this, huh?

(Alec kicks another X7 while Joshua runs away. Other X7’s gather around and point their guns at Alec.)

ALEC: Whoa, whoa! Boys! No need for firepower, fellas. Just trying to help.

(Max runs toward the perimeter fence, knocking out an X7 on her way. Another X7 stands guarding it. Max leaps over.the fence, with the X7 shooting but missing. Max lands on the other side and looks back at the X7. He takes aim, but Joshua appears and hurls him into the trees. Joshua goes up to the fence.)

JOSHUA: You blaze!

(Max nods and runs away. Joshua watches her through the fence.)

(At his computer, Logan is playing back a prerecorded Eyes Only message.)

EYES ONLY: Do not attempt to adjust your set. This is a streaming freedom video. Your location has been revealed.

(The computer beeps and a message appears on the monitor saying “Satellite link failed.” Logan grunts and attempts to reconnect. While it’s processing, he turns around and sees Max standing a few feet away. His eyes widen and he stands up.)

LOGAN: Max.

MAX: We gotta get you out of here. They’re coming to get you.

(He kisses her. She returns the kiss. After a minute they draw apart and hold each other.)

MAX: We gotta go. They’re coming to get you.

LOGAN: Who? What’s going on? How did you--

MAX: I’ll explain later. Come on.

LOGAN: No, I have to finish my broadcast.

MAX: Forget it. It’s not important.

(Logan collapses.)

MAX: What’s wrong?

LOGAN (gasping): I don’t know. I--

MAX: Logan, what’s happening?

VOICE: You killed him, that’s what’s happening.

(Alec is standing nearby, pointing a gun at them.)

ALEC: Nice job, 452. Mission accomplished.

(They stare at him, Max cradling Logan and Logan holding onto her arm.)

ALEC: Yeah, I’d stop touching him if I were you. You’re just gonna make it worse.

MAX: What the hell are you talking about?

ALEC: A genetically targeted retrovirus. You’re the carrier.

(Max quickly backs away from Logan.)

ALEC: Any intimate contact between you activates the agent. (Chuckles.) Now, you didn’t kiss him or anything, did you?

MAX: You son of a bitch!

(She lunges at him and he raises the gun.)

ALEC: Whoa, whoa, hey. Just following orders. Okay, now Renfro said if you want him to live, you gotta bring him back to Manticore and turn yourself in.

MAX: There’s a cure?

ALEC: Yeah. She’ll give him the antigen if he tells her what he knows and who he’s been working with.

MAX: Why should I believe her?

ALEC: What choice do you have?

(A man enters Renfro’s office carrying a flat computer.)

MAN: Results of the DNA workup you ordered on 452.

RENFRO: Did you find anything to explain why there’s no progeria?

MAN: Maybe you better take a look.

(He hands her the computer. We see a diagram of Max’s body, with certain areas magnified in insets. We don’t see any details. Renfro looks shocked.)

MAN: I’ve never seen anything like it. Just to be sure, I’ll run another series as soon as 494 gets her back here.

RENFRO: Does anyone else know about this?

MAN: No, ma’am.

RENFRO: Let’s keep it that way. (Pulls out a gun and shoots him.)

(Renfro dials her cell phone and begins speaking in French. We see subtitles in English.)

RENFRO: C’est Renfro. Je pense que j’ai trouvé ce qu’on cherchait. Non, personne ne le sait à Manticore. Ah oui...je te l’emmene.

SUBTITLES: It’s Renfro. I think I’ve found what we’ve been looking for. No, no one at Manticore knows. Yes...I’ll bring her to you.

(Still in Logan’s apartment, Alec has just finished getting Logan into the wheelchair as Max looks on. Logan is sweating and has broken out into hives or some sort of a rash.)

ALEC: Well, looks like we got ourselves a convoy.

(The computer beeps and a message appears on the monitor, saying “Satellite link established. Press enter to transmit.” Alec is distracted by the beep and Max takes the opportunity to attack him. They fight, at one point crashing through the screens. Max kicks Alec’s gun across the floor towards Logan.)

MAX: Logan!

(Logan picks up the gun and aims it at Alec. Max stops fighting and Alec holds up his hands.)

ALEC: Fine. Fine, but when he’s dead, can I go home?

MAX (approaching the computer): It’s not gonna be there.

ALEC: What are you doing?

MAX: Ending this thing once and for all.

(She hits the enter key and Logan’s prerecorded Eyes Only message starts broadcasting.)

EYES ONLY: Do not attempt to adjust your set. This is a streaming freedom video bulletin.

(At Manticore, a man has Eyes Only on his screen and Renfro stands behind him, watching.)

EYES ONLY: Your location has been revealed.

(A cell phone rings and the man answers.)

EYES ONLY: Your secret is out. And now Manticore will be held accountable for its crimes.

(The man hands the phone to Renfro.)

MAN: It’s them.

EYES ONLY: Manticore’s facility is located an hour southwest of...

RENFRO (into phone, over Eyes Only’s voice): Renfro.

EYES ONLY: ...Seattle.

RENFRO: Understood. (Hangs up.) Lock down the barracks. We’re cauterizing the site.

(In Logan’s apartment, Alec is sitting on the floor, ankles tied and wrists tied behind his back. Logan is pointing the gun at him. He falters once, then raises the gun again. Then he passes out and drops the gun. Alec unties himself and points the gun at Logan.)

VOICE: Don’t move. Put it on the floor.

(The woman who was at Logan’s earlier is pointing her own gun at Alec. Alec slowly lays his gun on the floor. He smiles at the woman and quickly grabs her gun. He points it at her and chuckles.)

ALEC: Fine, have it your way. I was just gonna put him out of his misery. (Looks at the gun.) Nice piece.

(He leaves the room and the woman approaches Logan.)

(Max arrives at the top of a hill outside Manticore. As she watches, parts of the buildings explode into flame. She enters a building and runs down the hallways. People are inside, yelling and banging on the walls, as fire alarms sound. Max tries to open the doors, but they are locked. She breaks into a control room, types something on a computer, and flips a switch. The hall doors open. Soldiers of different ages spill into the hallway and run through smoke and flame.)

(In the main control room, a man is sitting at some monitors with Renfro behind him. We see Max on the monitor.)

MAN: We’ve got a security breach. Someone’s unlocking the cell doors.

RENFRO: Well, override the system. Lock down those doors.

MAN: Can’t. Control conduits must be burned out.

(The man’s screen shows blips moving on a satellite picture of the grounds.)

MAN: They’re in the yard, heading for the fence.

RENFRO: Well, stop them. No one gets past the perimeters. (To two men leaving the room) Bring me 452--alive.

(In the basement, Joshua is leading people out of their cells and down the hallway.)

JOSHUA: Move. Move. Go! Free! Free! Move!

(Alec reaches the top of the hill outside Manticore and sees it burning. Max hears two soldiers approaching and ducks out of the control room. Joshua climbs the hill, looks back, and then keeps running.)

(In her office, Renfro is putting things into her briefcase, including the disk she showed Max. A soldier enters.)

SOLDIER: Ma’am, we need to evacute.

RENFRO: Where’s 452?

SOLDIER: Now, ma’am.

RENFRO: I’m not leaving without her.

(Max kicks the soldier unconscious and grabs Renfro by the neck.)

MAX: What a coincidence, ‘cause I’m not leaving without you.

(They enter a lab with lots of vials and beakers on the shelves.)

MAX: Where’s the antigen?

RENFRO: I don’t know. We’ve got to get out of here now, 452.

(Max slams Renfro face-first against a wall.)

MAX: My name’s Max! Now where is it?

RENFRO: Okay. Okay.

(Max lets Renfro walk. Renfro takes a vial off a shelf and Max grabs it. A soldier enters and shoots at Max.)

RENFRO: No!

(Renfro dives in front of Max and takes the bullet. Max shoves a table into the soldier’s gut. The soldier realizes who he’s shot and his eyes widen.)

MAX: I won’t tell if you don’t.

(The soldier runs away. Max kneels on the floor by Renfro, who is bleeding from a bullet wound in her side and gasping.)

MAX: This virus thing you put in me--how do I get rid of it?

RENFRO: You can’t.

MAX: You just ate a bullet for me. Why?

RENFRO (touching Max’s face): You...you are the one we’ve been looking for. Sandeman...

(Max remembers meeting Joshua)

JOSHUA (in flashback): Father...Sandman.

(End flashback)

RENFRO: Find...Sandeman.

(Renfro passes out and Max leaves.)

(Max runs up the hill. She stops for a moment to watch Manticore burn and smiles. Then she turns and keeps running.)

(In Logan’s apartment, Logan is lying unconscious on the couch. The woman who was with him earlier gives him an injection while Max watches from a few yards away. Time passes and they both pace. Finally we see Logan awake and sitting up. The woman checks his eyes, then approaches Max at the window.)

WOMAN: He’s going to be all right. Welcome back.

(She leaves and Logan puts on his glasses.)

LOGAN: You don’t have to stand all the way over there. Come closer.

MAX: Better not risk it. We don’t know how easy it is for me to reinfect you, and...that was the last of the antigen.

LOGAN: We’re gonna find a way to beat this.

MAX: Yeah. But you should concentrate on getting better. (Pause.) I gotta go.

LOGAN: You know, things are different now. Back when you first got out, it was just the twelve of you. Now there’s a lot more.

MAX: If they’re smart, they’ll lay low.

LOGAN: You don’t want it getting around that you and yours are out in the world. People tend to get scared of things that are different. Keep your head down.

MAX: I always do.

(She leaves. Logan watches her go.)

(We see Max on top of the Space Needle as her voiceover starts.)

MAX: Funny how from up here, it looks like nothing’s changed. Only everything’s changed. Not just me and Logan...everything. The whole time I was at Manticore, all I wanted was my strange little life back. Never figured it could get any stranger.

(Now we see a street with the Space Needle in the distance. One of the people from Joshua’s hallway glances around, covers his head with the hood of his jacket, and walks down the street. Max’s voiceover continues.)

MAX: But I guess it’s gonna. And I guess I’m just gonna have to deal with it.

Kikavu ?

Au total, 75 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MikeBallin 
23.05.2020 vers 23h

magrenat 
25.04.2019 vers 18h

wolfgirl88 
29.01.2019 vers 08h

Kaleydu35 
23.01.2019 vers 20h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

coldflash 
04.01.2019 vers 10h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

L'HypnoCard His Dark Materials de la catégorie Evil a été élue HypnoCard du mois de février 2021 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Bilan du mois de Février

Bilan du mois de Février
> Le bilan du mois de Février vient d'être rédigé! N'hésitez pas à lire le bilan pour être au...

Calendrier de Mars

Calendrier de Mars
Le calendrier du mois de Février est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Le quartier fête ses 16 ans !

Le quartier fête ses 16 ans !
Aujourd'hui, le quartier Dark Angel souffle ses 16 bougies ! Actif depuis le 19 Février 2005, nous...

Calendrier de Février

Calendrier de Février
Le calendrier du mois de Février est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

HypnoCup 2021! [Résultats]

HypnoCup 2021! [Résultats]
Pour cette nouvelle édition de l'HypnoCup, les couples sont le thème de cette année. Parmi les 512...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Aujourd'hui à 13:04

Le calendrier du mois est arrivé sur le quartier Legends of tomorrow ! Ainsi que nouveaux duel, pdm et sondage

SeySey, Aujourd'hui à 14:40

Bonjour ! Nouvelles lectures sur le quartier Sex Education ;D

quimper, Aujourd'hui à 17:48

De nouveaux calendriers sur les quartiers Elementary, The Closer, NCIS Los Angeles et Sherlock.

quimper, Aujourd'hui à 17:49

Et un nouveau sondage sur Sherlock : quelle actrice de Doctor Who dans la saison 5. N'hésitez pas à venir

emeline53, Aujourd'hui à 20:41

Nouveau sondage sur le quartier The Fosters portant sur le spin-off Good Trouble ! N'hésitez pas à commenter, je serai ravie de vous répondre

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site