JEU: Une personne propose un ou des mots en rapport avec DA et les autres proposent des lettres pour trouver la bonne réponse! [SUITE] - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

lol si on est à court d'idée pourquoi pas^^
ahah, il me semble que quelqu'un a déjà proposé fenostol... ça ne te rapelle rien ça? en phonetique donc, c'est faisable.. tu cherches les problèmes tout seul^^
un M?

A court d'idée? Mais qui est à court d'idée!! ^^.
J'ai l'impression de m'être mis dans le pétrin tout seul! ^^. Sérieux, je suis sûr que tu trouverais le moyen de le faire! ^^.
Ah oui, mais ça je le savais que j'avais proposé fenostol!! (Si si, je te jure!! J'étais pu sûr que c'était moi, mais j'étais sûr qu'il était passé! ^^.) Mais ça n'a rien à voir, ça, c'st aussi un mot presque emblématique dans DA, quand on est fan! :). Les familliers le disent tout le temps. Toi, tu serais capable de bien pire, tu pourrais nous pondre un mot super recherché, voir même peut être un qui n'a rien à voir avec la série, le seul rapport serait qu'il serait écrait en minoen!! ^^. J'te crois vraiment capable de tout, même de l'écrire dans la langue d'origine, avec les symboles de l'époque, et c'est pas le fait que la langue soit morte depuis je ne sais plus combien de temps qui t'arrêteras! ^^.
Moi les problèmes, non non, promis!! ^^. Ca promet, je sens les ennuis arrivés, surtout que tu as encore bon! ^^. C'est l'instinct, ou tu as déjà ta petite idée?
M*****è*e *e *a *é*e**e.
Prop : A, E, M.
Le veilleur.

c'est ton pendu, j'espère que tu t'en souviens! (bon, j'avoue que c'est compliqué de se souvenir de toutes les anciennes propositions^^')
tu verra bien y'a toujours moyen de trouver quelque chose d'original^^
non, pour l'instant pifomètre j'ai pas encore réfléchis..
tu as des S?

Ah quand même!! Tu m'étonnes!! Je dis pas que je me souviens de tout non plus, hein!! ^^. Mais t'es une archive sur patte, toi, toutes façons!! ^^.
Mais lol, t'es incroyable! ^^.
Ah ben pour ça, j'ai l'esprit libre, je m'en fait pas du tout pour ta capacité à surprendre! ^^. Tu peux sans doute nous trouver d'autres trucs pour lesquels on ne verra même pas de rapport avec DA sans explications... :).
Lol. Ben continues à ne pas réfléchir, moi, j'ai pas moins de deux S pour toi! :).
M***s*è*e *e *a *é*e*se.
Prop : A, E, M, S.
Ca commence déjà à prendre forme tout doucement! :).
Le V'.

y'aura toujours un rapport avec DA, c'est la règle... après le rapport peut être plus ou moins évident^^
au moins un R se cache dans ton pendu?

Juste pour info, même si ça n'a pas sa place ici, j'ai lue l'interview, mais j'y réagirais plus tard, il est presque 5h du mat', et je commence à sentir la fatigue, alors pour une réponse en détail, je le ferais, mais... Là tout de suite, on va penser à aller tout doucement se coucher, hein! ^^.
Oui oui, je sais qu'on s'est fixer cette règle, le problème avec nous, c'est qu'on peut TOUT, absolument TOUT lier à DA!! ^^.
Mais arf!! Pas au moins un R, Kim'! ^^. Exactement un R! ^^. Encore du pif? ^^.
M***s*ère *e *a *é*e*se.
Prop : A, E, M, S, R.
Pour une fois je ne dis même pas ça pour te mettre la pression, mais j'ai l'impression qu'une proposition va bientôt pointer le bout de son nez! ^^.
Le V'.

je sentais qu'il y avait un R entre les deux E du premier mot^^
bon hum.... *après quelques minutes de réflexion*
eureka! c'est pas monastère^^', c'est ministère de la défense!
edit:
en référence à l'épisode 102 (Logan : C'est sous ce nom là qu'apparaissait Manticore au ministère de la Défense.) ou l'épisode 118 (l'exosquette de phil volé au ministère de la défense) ??
je pense que tu parlais du 118 probablement

Effectivement, ça aurait pu être monastère! ^^. Mais non! ^^.
C'est bien ministère de la défense, et ton hypothèse est juste, il s'agit bien de là où provient l'exosquelette de Phil, c'est là que j'y ai pensé... Pour être franc, je ne me rapellais même pas que Logan le mentionnait déjà dans le 102! ^^'.
Tu sais que des fois, t'es un peu trop au taquet? ^^.
Aller, à toi la relance! :).
Le V'.

j'ai une réputation a maintenir ;)
je pense que la prochaine relance est pas mal, je ne pense qu'elle a été proposé auparavant (chose qui devient plus en plus dur avec le temps^^)
*** *****, ********** *******

Je crois pas que tu ais trop à t'en faire pour ta réputation, tu sais!! ^^. Tout le monde te connait now, on sait à qui on a à faire!! ^^.
Je vais suivre l'exemple du maitre de la maitresse, et je demande le A.
(Encore de l'inédit? ^^. Tu nous gattes! ^^.)
Le V'.

merci^^
juste un petit alors ;)
*** *a***, ********** *******
lettres prop: A

C'est déjà ça! ^^.
J'aurais peut être plus de chances avec un E?
Le V'.

bonne pioche ;)
*** *a*e*, ****e****e ***e***
lettres prop: A, E

Ah merci!!! ^^. Par gratitude, je demande un M comme kimiM! ;).
Le V'.

loupé!^^
*** *a*e*, ****e****e ***e***
lettres prop: A, E, M

Un R alors? ^^.
Le V'.

et double ration de R!
*** *a*e*, ****e***re ***e**r
lettres prop: A, E, M, R

Mmm je n'ai aucune idée... Un T quelque part la dedans? :).
Le V'.

oui, c'est une lettre bien va bien aider! ;)
*** ta*et, ****e*t*re ***et*r
lettres prop: A, E, M, R, T

Mouais, ça ne m'éclaire pas encore. ^^.
C'est une réplique?. ^^.
Je pense que la dernière lettre ne peut être qu'un I, il y en a peut être d'autre?
Le V'.

Un M ?

oui pour le I, le M est déjà passé ;)
c'est une réplique... entre autre...
**i ta*et, ****e*tire *i*et*r
lettres prop: A, E, M, R, T, I

Oups ! Alors le N ?

ouh.. le pendu commence à se dévoiler...
**i ta*et, **n*entire *i*et*r
lettres prop: A, E, M, R, T, I, N

Entre autre une réplique... Ca progresse oui, mais je ne vois tjrs pas...
Je vais continuer un peu sur les voyelles, un O, s'il te plait?
Le V'.

et un petit O!^^
alors???
**i ta*et, *on*entire *i*et*r
lettres prop: A, E, M, R, T, I, N, O

C'est du français ta réplique, là? ^^.
Le premier mot n'est donc pas "oui". ^^. Restes un U à découvrir? ^^.
Le V'.

Un S ?

Je ne vois pas ce que ça peut être, j'ai essayé de trouver le deuxième mot en essayant toutes les lettres qu'il reste à essayer, mais on dirait que ça ne veut rien dire! ^^.
Juste pour te prévenir, Kim' s'est absentée, on aura pas de réponse tout de suite. ;).
Le V'.

je repasse vite fais pour éviter de vous faire poiroter!
là ça devient trop facile ;)
*ui ta*et, *onsentire *i*etur
lettres prop: A, E, M, R, T, I, N, O, U, S
edit: non ce n'est pas du français