JEU: Une personne propose un ou des mots en rapport avec DA et les autres proposent des lettres pour trouver la bonne réponse! [SUITE] - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Je propose le I ?

Donnes moi un A, soit sympA! ;).
Le V'.

désolé, ni I ni A dans ce mot... j'avoue que ce n'est pas un pendu facile^^
*****é***e
lettres prop: E, I, A

Je vais tenter un M, et si y en a pas, je me lancerais dans les lettres plus exotiques, je m'attends à tout! ^^.
Le V'.

nope^^
*****é***e
lettres prop: E, I, A, M

Aller, je demande un X! ^^.
J'ai comme l'impression que tu prends plaisir à nous refuser nos lettres! ^^. Je me repète, mais je sais que tu étais contente de trouver ton mot, alors j'ai hate de voir ce que tu nous a mijoter! ^^.
Le V'.

ahah^^ pas de X, tu cherches trop loin ;)
*****é***e
lettres prop: E, I, A, M, X

Un R ?

oui pour le R!
*r***ér**e
lettres prop: E, I, A, M, X, R

Je propose le S

désolé pas de S aline...
*r***ér**e
lettres prop: E, I, A, M, X, R, S

Je demande un P, il doit bien y avoir un p quelque part là dedans! ^^.
Le V'.

Un O ?

ah, ça avance! bien joué à vous deux! ;)
or***érope
lettres prop: E, I, A, M, X, R, S, P, O

Je propose le T

oui pour le T!
or**térope
lettres prop: E, I, A, M, X, R, S, P, O, T

allez pas de découragement, vous y êtes presque! ;)

Il existe, ce mot, ou tu l'as inventé pour l'occasion? ^^.
Je vais essayer un U, juste par hasard. :).
Le V'.

ah une proposition, je commencais à m'inquiéter^^
mais non, pas de U
or**térope
lettres prop: E, I, A, M, X, R, S, P, O, T, U
et oui mon mot existe!^^

Oui oui, t'inquiète, j'ai pas été très actifs ces jours ci (sauf sur le quizz), mais je lâche pas l'affaire.
Bon, aller, pour finir les voyelles, je demande le Y, et vu que tu vas sûrement m'envoyer promener, j'irais p'tet prendre des cachets, après, car j'ai du mal à imaginer deux consonnes qui formerait un mot qui veut dire quelque chose! ^^.
Mais je t'aurais, j'vais y arriver!! :).
Le V'.

Je propose le H

oui pour le Y mais pas le H
ory*térope
lettres prop: E, I, A, M, X, R, S, P, O, T, U, Y, H
bon, je crois que cette fois on y est^^

plus qu'une lettre... je suis sûre que quelqu'un a le mot! ;)
... mais qui a fait le lien avec DA?^^

Je l'ai même pas!!!
J'ai essayé toutes les lettres restantes, et je n'ai même pas trouvé de mots que je connaissais! ^^. Ne voulant pas tricher sur google, je dirais qu'avec un C, c'est ce qui ressemble le plus à un mot qui pourrait exister? Lol.
Bravo, quand même, t'as mis du level, là! ^^.
Le V'.

enfin pendu! le mot était bien "oryctérope"!
vous vous dites surement quel est le lien avec DA?^^
l'oryctérope est un animal, une sorte de fourmilier en anglais 'aardvark' qui mange des fourmis 'ant' d'où le pseudo "antvark" indiqué par Alec pour désigner gossamer dans l'épisode 212!
tout simplement ;)

Oryctérope!! ^^. Mais lol quoi!! On s'était parlé en off, et tu avais prédit ma réaction en découvrant le résultat... Je suis honnête : tu avais raison! Lol.
Même en proposant le C, j'y croyais qu'à moitié, c'est juste que les autres mots possibles me semblaient encore plus abérants que celui là, à l'oreille! ^^.
Dès que t'as parlé de foumillier, sans trop savoir pourquoi, j'ai passé à gossamer! (Ca, je te le jure!! Lol.)
Donc oui, comme tu le dis, Alec y fait allusion dans le script pour expliquer ce que la bêbête est sensée être... ^^. (J'ai été voir ou il en parlait précisément, car je m'en souvenais même pas... ^^.)
(C'est sans doute sans rapport, mais ce mot me fait d'ailleurs penser à l'ancien pseudo de Dgreyman, si je ne dis pas de bêtise, mais son orthographe m'échappe! Arvark? Quelque chose comme ça. ^^.)
En tout cas, merci pour tes explications sur les bobards d'Alec, Kim'! Lol Parce que j'avoue que là, c'est une des rares fois, pour pas dire la seule, ou même une fois que le mot était découvert, je me suis dit "mais bon sang, si jamais ce mot existe, qu'est ce qu'il peut bien vouloir dire!!! ^^." Et j'ai pas voulu vérifier sur google pour ne pas tricher en tombant sur le bon orthographe, si par hasard c'était pas un C qu'il manquait! ^^.
Enfin bref, très bien joué!!! Je ne vais sans doute pas surenchérir là dessus, car ce sera difficile de faire mieux (ou pire! Lol.), mais je vais relancer le jeu :
********* ** ** *******.
Ces mots sont textuellement prononcé au moins une fois dans DA par l'un des personnages.
Bonne chance à tous! ;).
Le V'.

j'avoue que je suis allée le chercher loin celui-là^^ en fait, je suis même tombée dessus par hasard en rédigant le script... (au moins, ça permet vraiment de revenir sur des détails) bref, j'ai pas pu résister en voyant ça!
c'est vrai que ça sonne comme Arvak^^
je suis sûre qu'on peut faire pire! - non, non, partez pas les gens!
je propose la lettre A
hum... l'indice me rend curieuse.

C'est bien aussi quand y a de la recherche, hein!! ^^.
Comme quoi on peut encore être surpris et en découvrir, même après 11 années! :).
C'est vrai que quoi de mieux qu'un script pour approfondir les choses! ^^.
T'as bien fait, c'était un très bon choix!! :). Ah! Toi aussi, tu confirmes!! Arvak, Antvark, on n'est pas loin! ^^.
Faire pire? T'en serais capable!! J'ai déjà peur de ta prochaine relance! Lol.
C'est fait pour! :). C'est pas un indice qui va vraiment bcp t'aider je pense. ^^.
Mais bonne pioche avec ton A, je t'en donne un petit, parce que c'est toi!! :P.
********* ** *a *******.
Prop : A.
Le V'.

pire, la de suite je sais pas mais pas impossible... laisse moi chercher ;)
en effet, on avance pas des masses^^'
E please!

Ohlala, qu'est ce que j'ai fais!! La machine est lancée!! Pour faire pire, tu vas faire quoi? Un truc traduit de la version norvégienne de DA? ^^.
On a encore du bol que tu puisses pas proposer un truc en minoen... Quoi, tu pourrais tu penses? Oh bon sang, faut que j'arrête de lui donner des idées! ^^.
Alors, bravo, tu as fais mieux avec le E, il y en a plusieurs, et ça donne :
******è*e *e *a *é*e**e.
Prop : A, E.
Le V'.