173 fans | Vote

Sériemag

Jensen Ackles a débuté dans ‘Dark Angel’ sous les traits de Ben, dans l’épisode ‘Prédateur’. Il a ensuite disparu quelques temps, avant de revenir en début de deuxième saison dans le rôle d’Alec. Si ‘Dark Angel’ est aujourd’hui définitivement terminé, Jensen revient néanmoins avec émotion sur les grandes étapes de son parcours dans la série. Souvenirs.

  

Avant de devenir acteur, tu as été mannequin pour des publicités. Quels souvenirs gardes-tu de cette période ?

Mannequin, c’est un bien grand mot… Pendant longtemps, j’ai fait des photos pour des publicités dans ma ville et des catalogues de vente par correspondance. Ça n’avait rien de très glorieux. Cela dit, au début, je trouvais ça amusant et ça me rapportait un peu d’argent. Le problème, c’est que je me faisais beaucoup charrier par mes copains. Ils ramenaient les catalogues au collège pour les montrer à tout le monde. A un moment, vers 16 ans, j’en ai eu assez. J’ai dit stop. Néanmoins, comme j’avais gagné pas mal d’argent avec ces photos, je me suis payé une belle voiture. Mes copains étaient dégoûtés…

 

Comment s’est passé ton audition pour le rôle de Ben ?

Ça a été rapide. J’étais même étonné. Je n’ai lu que quelques lignes de texte devant les producteurs de ‘Dark Angel’, puis, comme c’est souvent le cas, ils m’ont dit que je pouvais partir et qu’on me rappellerait. Du coup, j’ai pensé que c’était mauvais signe. Vous savez, à la fin des auditions, quoi qu’il arrive, on vous dit toujours qu’on va vous rappeler. Le problème, c’est que c’est rarement pour vous annoncer une bonne nouvelle. Or, cette fois, deux jours plus tard, on m’a rappelé pour me dire que j’avais le rôle. Le lendemain, j’étais dans un avion pour Vancouver, au Canada, où l’on m’attendait pour jouer le rôle de Ben dans l’épisode ‘Prédateur’. Je n’en revenais pas…

 

Quels souvenirs gardes-tu de ce tournage ?

Le souvenir d’avoir beaucoup travaillé et, aussi, d’avoir été souvent seul. En tout, je suis resté deux semaines et demie à Vancouver. C’était un peu bizarre, car je ne connaissais personne et, comme j’apparaissais seul dans la plupart de mes scènes, je n’ai pas eu le temps de faire bien connaissance avec les autres acteurs de la série. Je me souviens que j’ai tourné plusieurs séquences dans les forêts de sapins autour de Vancouver. C’était au mois de mars, il pleuvait et il faisait très froid. J’avais parfois l’impression d’être dans un camp d’entraînement militaire ! Mais je garde quand même un bon souvenir du tournage de cet épisode.

 

A la fin de l’épisode ‘Prédateur’, Ben est tué par Max. Comment as-tu réagi quand on t’a rappelé quelques mois plus tard pour te proposer de revenir dans ‘Dark Angel’ ?

Quand j’ai reçu un appel du producteur me demandant si je voulais revenir dans ‘Dark Angel’, dans un premier temps, je n’ai pas compris. Ben était censé être mort, et je me suis demandé quelle histoire les scénaristes allaient bien pouvoir inventer pour le faire revenir dans la série et que ce soit crédible. Néanmoins, j’ai accepté sans hésiter en me disant qu’après tout, ‘Dark Angel’ était une série fantastique et que tout était donc possible. Si Ben avait été cloné une première fois, les références de son code barre avaient peut-être été conservées quelque part à Manticore, et il était donc facile de le cloner une deuxième fois…

 

Tu as donc été surpris d’apprendre que tu allais interpréter Alec, un autre personnage ?

Oui, mais le plus drôle, c’est que je ne l’ai pas su tout de suite. C’est seulement en recevant le script du premier épisode de la deuxième saison que j’ai constaté que Ben n’apparaissait à aucun moment. Étonné, j’ai téléphoné à mon agent pour lui expliquer la situation. Celui-ci a immédiatement téléphoné aux producteurs de ‘Dark Angel’ pour comprendre ce qui se passait. On lui a alors répondu qu’il n’y avait rien d’étonnant à cela, puisque je n’allais pas reprendre le rôle de Ben mais interpréter un nouveau personnage nommé Alec…

 

Et comment as-tu réagi ?

Au départ, je ne savais pas trop quoi penser. J’étais fou de joie à l’idée de devenir un personnage régulier de la série, mais, en même temps, je ne savais pas quelle serait la personnalité d’Alec. Finalement, je n’ai pas été déçu. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce rôle et je trouve qu’Alec a très bien évolué au fil des épisodes. Dommage que la série se soit arrêtée car je m’amusais beaucoup.

 

A ce propos, tu n’as pas été trop déçu en apprenant la fin de ‘Dark Angel’ ?

Évidemment, comme tout le monde, j’ai été très déçu. En même temps, ça n’était pas vraiment une surprise. Nous nous étions préparés à cette éventualité depuis longtemps. Personnellement, je suis assez philosophe. Je sais que le métier d’acteur n’est pas un métier facile. On a beau être au top, avoir un rôle bien établi dans une série, tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Je sais qu’il y a des hauts et des bas et qu’il faut faire avec. Mais je ne m’inquiète pas. Jusqu’à présent, j’ai eu beaucoup de chance et j’ai très peu galéré pour trouver des rôles. J’espère que ça va continuer.

 

source : sériemag

Ecrit par kimiM 
Ne manque pas...

HypnoMag recrute des chroniqueurs et des rédacteurs !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics 2 | Relève-le

Partez à la recherche de l'HypnoTrésor 2021!
HypnoTrésor 2021 | Lancez-vous!

Activité récente
Actualités
Bilan de Mai

Bilan de Mai
> Le bilan du mois de Mai vient d'être rédigé! N'hésitez pas à lire le bilan pour être au courant de...

Calendrier de Juin

Calendrier de Juin
Le calendrier du mois de Juin est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

"Avatar" repasse devant "Avenger" au box office mondial!
En 2009, lors de la sortie d'"Avatar", James Cameron battait son propre record au box office mondial...

Calendrier de Mai

Calendrier de Mai
Le calendrier du mois de Mai est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Sondage

Sondage
Au dernier sondage: "Spécial Anniversaire. Que pensez-vous de l'état actuel du quartier et de son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 18:33

A vos petits clics, il en manque deux pour valider la bannière de Kaamelott spécial film, et 7 pour Torchwood

sanct08, Hier à 08:18

Hello, survivor et photo du mois vous attendent sur The X-Files et Le Caméléon

pretty31, Hier à 09:59

Encore 4 jours pour nominer vos lycéens préférés pour l'animation du quartier Skins ! HypnoCard Skins à la clé. Merci pour vos participations !

Locksley, Hier à 17:51

Livraison surprise à l'HypnoBoutique, enjoy ! Bonne collection d'HypnoCards et bonne soirée !

renaud2811, Aujourd'hui à 00:48

Bonjour les fans de Castle je viens juste de partir de voir dans l'épisode 47 secondes que Kate Becket veutt avouer son amour à castle

Viens chatter !