173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Projet Spécial 1000 EV - UEELJEF...kimiM  (28.06.2015 à 16:19)

Le quartier s'apprête à passer un nouveau cap!

Comme l'indique le titre, nous allons très bientôt franchir la barre des 1000 paragraphes d'épisodes virtuels. Tout d'abord, merci à tous nos écrivains, leurs correcteurs, leurs lecteurs et aux fans qui ont permis d'atteindre ce chiffre. Chaque étape franchie par le quartier a son importance et est l'occasion d'organiser un événement ou une animation spéciale. Nous allons donc célébrer les EV comme il se doit!

Nous allons organiser un Episode Virtuel collectif! Le principe est simple, les paragraphes de cet épisode spécial pourront être écrit par n'importe qui et nous écrirons à tour de rôle. Le fun étant de ne pas savoir où l'histoire nous mènera...

J'entends déjà les plus timides me sortir une excuse pour ne pas participer. Pas besoin d'être un écrivain ou un romancier expérimenté. Le but étant de participer un maximum et de nous amuser! ;)

C'est pourquoi les modalités seront très simples:
- on vous propose une trame très ouverte
- 5 à 20 lignes par paragraphe (c'est rien par rapport à des paV' ;)
- pas de règles strictes, les délires sont permis !

Bon j'espère que le projet vous plaira, il y a encore des détails à voir, on en discutera ici, si vous avez des questions, l'intention de participer et commenter les paragraphes, c'est dans ce topic que ça se passe!

Daxys  (01.07.2015 à 22:06)

Bonsoir

Je trouve l'idée très intéressante, et j'ai l'intention d'y participer :)

 

 

 

 

Lancement + inscription!kimiM  (03.07.2015 à 17:39)
Message édité : 03.07.2015 à 18:06

L'EV collective peut officiellement commencer!

Toutes les informations seront récapitulés sur cette page dédiée:
Spécial 1000 EV

L'épisode s'intitule "Une explosion et la journée est fichue..."

Votre responsable d'EV, Daxys postera le premier paragraphe très prochainement...

Et j'en profite pour préciser que je serais également de la partie ;)

Daxys  (04.07.2015 à 08:59)

1er paragraphe de posté, alors, maintenant, tous à vos claviers :)

relaiskimiM  (06.07.2015 à 14:57)

allez, je me lance! je prends la suite après Daxys...

voyons voir où tout ça nous mène^^

dispokimiM  (06.07.2015 à 15:59)

paragraphe #2 posté!

ce n'est pas un exercice que j'ai l'habitude de faire alors pas toujours facile de trouver ses mots mais quand on imagine une scène dans sa tête, les lignes s'écrivent presque toutes seules.

la place est dispo ;)

La relève.leveilleur  (06.07.2015 à 16:56)

Je tente ma chance... On va bien voir ce que ça donne! ^^.

 

Le V'.

Done!leveilleur  (06.07.2015 à 17:35)

Bon ben, j'ai fais ma p'tite contribution...

Pour info, je n'en n'ai pas l'habitude non plus, c'est la première fois que je participe à un EV! ^^.

A première vue, j'ai lu le paragraphe de Kim', et je me suis dis "ouhla, bon, avec quoi je vais pouvoir enchainer?? ^^

Faut ammener des éléments en quelques lignes, c'est pas forcément facile pour un paveur fou comme moi! ^^. Mais Kim a réussit et j'ai essayé de faire de même.

J'esère que d'autres seront inspirés pour prendre la suite!

A vos plumes!! ;).

 

Le V'.

Daxys  (07.07.2015 à 08:55)

Bonjour

J'ai posté quelques lignes et je vous embauche (bénévolement, bien sûre :)  ) ,  Kimim et Leveilleur, pour inventer un peu plus tard d'autres EV (lorsque l'épisode en commum sera achevé) car vous avez de très bonnes idées

 

Un autre volontaire pour participer à l'épisode collectif?

Rep ev collective.leveilleur  (10.07.2015 à 17:17)

Bon, je prend la suite! :).

Pour ton embauche, je ne sais pas trop, je dois dire! ^^. C'est une chose de faire quelques lignes rapide pour mettre sa pierre à l'édifice, s'en est une autre de se lancer dans une autre grande EV! ^^.

"On verra bien ou tout ça nous mène! " ^^.

En tout cas, merci! ^^. Aller, je file à la rédaction... :).

 

Le V'.

Rep ev collective.leveilleur  (10.07.2015 à 18:59)

Bon, j'ai fait mon p'tit extrait! ^^.

C'est pas si simple de se cantonner au bon nombre de ligne en fait! ^^. Si je m'écoutais, j'aurais avancer l'histoire encore plus, mais même là, j'ai dû remanier un peu ce que j'ai écrit pour pas dépasser la limite! ^^.

C'est marrant comme ça vient au fur et à mesure, des fois!  :).

Enfin, si quelqu'un veut se lancer, comme dirait Sketchy, "a vous à vous"! ^^.

 

Le V.

UEELJEFkimiM  (18.07.2015 à 12:32)

merci pour le paragraphe V'! je suis en train de préparer pas mal en off alors, je ne sais pas si j'aurais le temps d'enchainer de suite..

si quelqu'un veut prendre la suite, c'est dispo.

promis, j'écrirais d'autres paragraphes prochainement ;)

Daxys  (25.07.2015 à 22:22)

Bienvenu Darcan et merci pour ta participation à l'épisode anniversaire "Une explosion et la journée est fichue"

ParticipationkimiM  (27.07.2015 à 14:00)

Merci Darcan pour ta participation à l'épisode collectif! N'hésite pas passer sur les forums et continuer de t'amuser avec nous, ça sera avec plaisir ;)

leveilleur  (17.08.2015 à 14:20)

De rien!! :).

Avec un peu de retard, je me joint à Kim' pour te remercier, Darcan! C'est cool de voir de nouveaux participants se lancer directement dans une de nos anims! :).

Viens aussi participer à nos différents forums, on sera content de t'y retrouver! ;).

Là tout de suite, je ne me sens pas d'écrire quelque chose de nouveau, et Daxys nous a dit qu'elle et Darcan avaient de bonnes idées, alors, je ne voudrais pas faire de mauvais lancements, je laisse encore un peu comme c'est, et si nécessaire, je reviendrais sur l'EV prochainement, pour avancer notre histoire de quelques lignes. ;).

Si d'ici là d'autres contributeurs veulent entrer dans la dance, ils restent évidemment tous bienvenus! :).

 

Le V'.

EV cokimiM  (18.08.2015 à 15:00)

j'ai eu moins de temps que prévu pour l'EV collectif mais j'ai toute confiance en vous pour prendre le relais. bien entendu je continue à suivre l'histoire avec plaisir, hate de lire où cela va nous mener.

Daxys  (31.05.2016 à 00:17)
Coucou L'épisode n'est pas encore achevé, un,une ou des volontaires pour m'aider à le finir ?
UEELJEFkimiM  (31.05.2016 à 16:06)

hello!

je n'ai pas encore lu le nouveau paragraphe et honnêtement, il faudrait que je relise les derniers pour tout me remettre en tête.

je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y remettre mais si je peux j'aimerais au moins rajouter encore un bout d'histoire.. en espérant que d'autres se lancent également, c'est l'occasion ;)

Daxys  (04.11.2016 à 10:19)

bonjour

l'épisode sera achevé ce mois ci, n'hésitez pas à participer, toute idée est la bienvenue .

Même si vous n'écrivez qu'une ligne ou deux, n'hésitez pas à participer

A bientôt

Daxys  (08.11.2016 à 06:45)

Dernière ligne droite avant l'archivement de l'épisode. Si vous voulez participer, c'est maintenant qu'il ne faut plus hésiter et se lancer.

L'épisode sera archivé jeudi soir au plus tard, alors à vos claviers

merci et bonne journée

Daxys  (12.11.2016 à 00:28)

l'épisode vient d'être archivé. Bonne lecture :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Photo du Mois
Hier à 14:00

Le Quartier
03.04.2024

Vidéos | Promo
Avant-hier

Concours
01.04.2024

Quizz en ligne
01.04.2024

Animations
01.04.2024

ODF - FR 117
01.04.2024

Actualités
Diffusion - Dark Angel sur AB1

Diffusion - Dark Angel sur AB1
La série Dark Angel est à nouveau diffusée en France. Retrouvez Max et ses amis sur la chaîne AB1...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 2, sur le thème 'Les Séries Rouges'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier d'Avril

Calendrier d'Avril
Le calendrier du mois d'Avril est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 5, sur le thème 'Célébration au Crash'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier de Mars

Calendrier de Mars
Le calendrier du mois de Mars est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !