173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
EV "L'éléphant et le singe"kimiM  (01.11.2021 à 18:18)

Ce topic est dédié à l'épisode virtuel "L'éléphant et le singe" ajouté par Daeriss.


"L'éléphant et le singe"sanct08  (18.11.2021 à 20:03)

J'ai commencé ta fic et même sans connaître la série, je trouve ça intriguant. On a envie de savoir où tu vas conduire tes personnages et de connaître la suite des évènements. Je m'attaquerai à la suite quand j'aurai un peu fureté le quartier pour en savoir plus sur la série car je suis un peu perdu avec tous ces termes qui me sont inconnus ^^ en tous cas, c'est cool de découvrir de nouvelles séries par les fics :)

"L'éléphant et le singe"Daeriss  (19.11.2021 à 18:26)

Bonsoir, je te remercie pour ta lecture et ton commentaire. C'est bon à savoir que parfois tu ne comprends pas tous les termes c'est bon à savoir pour l'expliquer un peu plus par la suite. Je vais rajouter des détails dans les paragraphes suivants du coup. Il est vrai que j'aurais du y penser. J'espère en tous les cas, que tu vas bien t'amuser et découvrir un univers intéressant qui pose pas mal de questions. Bienvenue sur le quartier. Bonne soirée.


"L'éléphant et le singe"sanct08  (20.11.2021 à 20:33)

Je suis preneuse pour les explications ^^ 

Pas de risques que je m'ennuie ! Je vais suivre l'EV, avec un peu de retard dans ma lecture,  mais je repasserai par ici quand j'aurais avancé encore un peu :)

Bonne soirée

"L'éléphant et le singe"Daeriss  (21.11.2021 à 14:23)

Bien, je vais les mettre j'ai avancé dans l'écriture mais je vais les mettre par la suite.

Pas de soucis. ^^

Bon dimanche.

 

 

Re : EV "L'éléphant et le singe".leveilleur  (21.11.2021 à 15:21)

Merci pour ton retour, sanct08!

C'est vraiment sympa de voir un commentaire positif pour notre série sur le quartier, et concernant la fanfic, je suis sûr que Daeriss, notre auteur, apprécie! :).

Aussi, ton avis est intéressant, car c'est vrai qu'on connait tous la série depuis longtemps, et c'est facile de perdre de vue que d'autres personnes pourraient, comme toi, la découvrir avec une fanfic, qui ferait qu'il pourrait manquer un contexte, une base, à l'histoire que tu lis.

Pas toujours facile d'aborder les choses de cette façon, car après toute ces années, on a tendance à considérer l'histoire de la série comme "acquise", alors qu'effectivement, on peut très bien la découvrir autrement que par le biais des épisodes d'origine...
Merci d'avoir pointer ton doigt sur ce point, c'est un retour important pour nous, qu'on puisse s'adapté comme Daeriss a d'ailleurs dit qu'elle allait le faire.

Cela dit, on peut aussi nuancer cela, car tu as eu le bon réflexe, en allant visiter le quartier et ses différentes rubriques, tu trouveras vite les éléments qui te permettront de mieux comprendre d'où viennent les personnages, et leurs histoires, mais aussi plein d'autres informations additionnelles. :).

Et il y a aussi d'autres solutions, par exemple, n'hésites pas à nous contacter sur le forum, si tu souhaites en savoir plus sur certains points. Je pense qu'on a suffisament de topics pour aborder tout les sujets qui te sembleront nécessaires, si tu creuses un peu sur les forums. ;).

Aussi, une autre solution que je te propose, et que, je t'assures, tu ne regretteras pas, c'est de te jeter corps et âme sur les épisodes, et tu vas voir que, sans blague, tu auras envie de binger toute la série une fois que tu auras commencé! :).
L'avantage, c'est qu'on a que deux saisons, alors ça peut se regarder vite, très très vite, presque aussi vite que le temps que mettent des sous vêtements à sécher! Lol. (Cette phrase n'a aucun sens hors contexte, je le sais bien, mais c'est un clin d'oeil à une réplique de Max, que tu découvriras dès l'épisode pilote si tu suis mon conseil! Lol. Alors go, go, go!! Je sais, un vrai commerçant, ce veilleur, si je n'étais pas occupé à combattre la corruption, je serais sûrement marchand de tapis. Lol.)

En vrai, si l'univers te plait, l'idéal est de voir les épisodes, trainer sur le quartier pour des compléments d'informations, et en parallèle, venir nous voir sur les forums, car on adore échanger avec des gens qui découvrent DA, avoir leur opinions, échanger des idées...
Et les épisodes se trouvent encore très facilement... N'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'aide pour mettre la main dessus.

Et comme je disais, si tu as des questions, on est là pour ça! ;).

Au passage, merci à toi, Daeriss, pour ta réactivité! :).


Le V'.


@leveilleursanct08  (23.11.2021 à 11:27)

C'est vrai que je découvre certaines séries par le biais des fics. C'est comme ça, entre autre, que j'ai récemment découert Good Omens que j'ai vraiment appréciée.

Il faut que je prenne le temps de fureter sur le quartier avant de me remettre à ma lecture ! Je me demande cependant si je ne vais pas ajouter la série à ma longue liste de choses à voir ^^

"L'éléphant et le singe"Daeriss  (24.11.2021 à 17:27)

Je vais prévoir des textes explicatifs, je dois les rajouter mais je ne peux pas changer les textes comme ça, je dois les envoyer à la correction, ils seront édités par la suite.

Si tu as des questions, tu peux les mettre ici, je mettrais les réponses ici et dans les textes.

Re : EV "L'éléphant et le singe".leveilleur  (24.11.2021 à 21:34)

Ben, c'est une façon de les découvrir comme une autre! Je n'étais pas négatif, au contraire!

C'est cool que tu t'intéresse aux fanfics de notre quartier, et tu as bien fait de le faire savoir, rien que pour ça, Daeriss a bien fait de ne pas mettre trop de précision au début, ça t'a poussé à poster! Lol.

Good Omens, je ne connaissais pas du tout, j'ai regardé le plot, et moi qui suit en train de regarder Lucifer, je me dis que ça pourrait se correspondre, non? (Pas de spoil sur Lucifer, s'il vous plait, je suis en plein visionnage! Lol.)

Bien sûr, prend le temps de découvrir le quartier, je suis bien certain que tu y découvriras plus d'informations que nécessaire pour suivre parfaitement les fansfics.

Je te conseillais aussi de découvrir la série, car bien entendu, c'est la base, et ça te permettra d'être totalement plongée dans l'univers, au moins... ;).

Ta longue liste de choses à voir! Lol. On dirait moi, rassures toi, j'ai aussi bcp de chose à découvrir sur ma liste, alors je sais ce que c'est, et je te le dis en connaissance de cause, tu DOIS découvrir DA! Lol. Tu seras surprise de voir qu'une série de cet âge là a vraiment bien vieillit, et je ne peux pas imaginer autre chose qu'elle te plaira! :).

Et sincèrement, ça ne dure que deux saisons, ça se binge à une vitesse folle! L'avantage de mettre des séries aussi (trop) courtes sur sa liste de visionnage, c'est qu'on a vite la satisfaction de la réduire après. (Même si l'absence d'une troisième saison reste frustrante! Lol.)

Evidemment, comme le dis Daeriss, tu peux aussi, en attendant, nous demander tout ce que tu voudras! On se fera un plaisir d'échanger sur la série avec toi! :).

 

Le V'.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Photo du Mois
Hier à 21:37

Le Quartier
03.04.2024

Vidéos | Promo
23.04.2024

Concours
01.04.2024

Quizz en ligne
01.04.2024

Animations
01.04.2024

ODF - FR 117
01.04.2024

Actualités
Diffusion - Dark Angel sur AB1

Diffusion - Dark Angel sur AB1
La série Dark Angel est à nouveau diffusée en France. Retrouvez Max et ses amis sur la chaîne AB1...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 2, sur le thème 'Les Séries Rouges'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier d'Avril

Calendrier d'Avril
Le calendrier du mois d'Avril est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 5, sur le thème 'Célébration au Crash'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier de Mars

Calendrier de Mars
Le calendrier du mois de Mars est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !