VOTE | 169 fans

Manticore - La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série (20 ans déjà!)


Série

Misty  (13.10.2013 à 22:51)

> Dark Angel fête ses 13 ans de première diffusion (US), quelle est votre ressenti?

Je te rejoins, je trouve que le temps passe vite. Je n'arrive pas à me rendre compte que cela fait déjà autant de temps que la série a commencé, cela me paraît plus récent, probablement parce que la série est toujours actuelle pour moi.

> 13 ans déjà! Etonné que le temps passe aussi vite ou pas du tout car pour vous 'Dark Angel c'est déjà du passé'?

La série n'est plus en production, donc de ce point de vue, c'est une série terminée. Mais autrement, comme dit plus haut, la série est toujours actuelle pour moi, donc je ne la vois pas comme faisant partie du passé, mais comme étant toujours présente.

> Quand est-ce que vous avez découvert la série? Il y a 13 ans ou plus récemment?

Je n'ai pas découvert la série tout de suite, n'étant pas attiré au départ. Mais je suis tombée sur un article dans un magazine spécalisé dans les séries tv et je lisais tous les articles, même ceux qui m'intéressaient le moins et je me suis dit que la série pourrait me tenter en fait, je trouvais l'histoire intéressante et lorsque j'ai vu qu'il y avait une rediffusion sur M6, j'ai embarqué mon père dans l'aventure, mais cela doit faire 10 ans environ. Je crois qu'il n'y a que la saison 1 que j'ai vu en redif, la saison 2, c'était indédit en France donc j'ai suivi assez au début malgré tout.

> Continuez-vous à regarder les épisodes de la série? (Jamais, de temps en temps, régulièrement...)

Je regarde encore la série, de temps en temps. C'est une série que j'aime regarder à nouveau, à chaque fois cela me rappelle des choses que j'avais oubliées et j'aime me replonger dans l'univers de la série.

> Que pensez-vous du fait que malgré plus de 10 ans d'absence on parle encore de DA?

Je trouve cela juste génial, cela veut dire qu'il y a des fans qui sont toujours là et que la série a été suffisamment de qualité pour que l'on se la rappelle et qu'elle soit citée.

> Pensez-vous être encore présent pour les 20 ans de DA (par exemple) ou à un moment vous pensez tourner la page?

Je pense que je serais encore présente. Je serais probablement encore sur Hypnoweb et donc sur ce quartier. Et sinon, c'est une série dont je suis fan et cela ne va pas s'arrêter même si c'est 20 ans après. Par contre, avec toutes les nouvelles séries que je regarde, le manque de temps, je ne pourrais pas revoir celle-ci à ma guise, mais elle restera importante pour moi et c'est avec plaisir que je regarderais encore des épisodes.

Série

Terilynn  (19.02.2014 à 17:22)

J'ai connu la série grâce à mon papounet. Je regardais tous le temps avec lui, je sais plus quel âge j'avais. Du coup, la seule chose dont je me souvienne de cette série, c'était que certaines personnes portaient des codes barres sur la nuque (croyez le ou non, ça m'a marqué je ne sais pas pourquoi). Faudrait que je la regarde de nouveau tiens, ce serait sympa.

série

kimiM  (19.02.2014 à 17:50)

@terilynn: ah, des codes barre, c'est normal que tu t'en souvienne, quand tu regardera la série à nouveau tu comprendra pourquoi^^

je t'encourage fortement à revoir la série, elle reste tjoujours au gout du jour malgré les années ;)


Série

Misty  (19.02.2014 à 19:57)

C'est un peu l'inverse, c'est moi qui ait fait découvrir la série à mon père. J'en avais entendu parler dans les magazines et au final, je me suis dit pourquoi pas. Donc quand j'ai vu que c'était rediffusé, j'ai entraîné mon père dans le visionnage et au final, on a accroché.

Mon père regarde souvent ce que je regarde et découvrir les séries avec moi, et pour Dark Angel, c'est une de ses séries préférées :) ^^ Autrement, même s'il aime bien, il regarde plutôt parce que je regarde ^^

Pour le code barre, c'est quand même original donc je comprends que cela t'a marqué ^^

leveilleur  (19.02.2014 à 20:27)

Woa! ^^. Ca fait drôle d'entendre "je regardais avec mon papounet étant petite". ^^. Je vous dit que ça vous met un coup de vieux!! ^^.

J'avais promis de participer à ce topic, c'est l'occasion, alors je me lance! :).


> Dark Angel fête ses 13 ans de première diffusion (US), quelle est votre ressenti?

J'ai dit que je me sentais vieux juste au dessus, ben ça vient de s'aggraver encore! ^^. Mon ressentit? C'est simple, j'ai l'impression qu'un démon malfaisant a volé quelques années par ci par là!! Le temps passe à une vitesse, c'est dingue!!
Un point de vue qui parlera à plus de monde que les seuls fans de DA : 13 ans que JA a commencé à devenir vraiment célèbre!
C'est fou non?

> 13 ans déjà! Etonné que le temps passe aussi vite ou pas du tout car pour vous 'Dark Angel c'est déjà du passé'?

Cette question rejoint pour bcp la première. :). D'un point de vu pragmatique, DA est passée, vu qu'elle n'est plus en cours! ^^. Mais mon avis perso, c'est qu'elle est non seulement d'actualité (vous avez vu les dates de mises à jours du quartier? ^^.), mais en plus, d'avenir! ^^. Non, sans blague, vous avez vu ce qui est abordé dans la série? Regarder le monde ou on vit, on s'en approche de plus en plus? (Non, je ne suis pas fataliste apocalyptique! ^^.) Les drônes, les puces, les exosquelettes, le monde qui est "de plus en plus fauché". Et mêmes les petits commentaires qu'on entend sans arrêt, genre "c'était mieux avant"... Ca fait penser presque à "Ahh, t'as pas connu ça, un vrai pays de cocagne et patati et patata..." ^^.
Le temps passe à une vitesse folle, c'est certain, mais certaines choses "ne passent pas" avec lui.

> Quand est-ce que vous avez découvert la série? Il y a 13 ans ou plus récemment?

Ah, moi, j'ai découvert la série à sa première diffusion en France. C'était sur m6, dans une émission qui s'apellait la trilogie du samedi. ^^.
Je me souviens qu'à la fin de la saison 2, j'étais bouillant! ^^. J'ai vu l'inscription à la fin de l'épisode qui disait que c'était à suivre, alors j'étais impatient, et finalement, la suite n'est jamais (ou pas encore) arrivée! ^^'.
Ensuite, ben, M6 a remplacé cette série par une autre, et j'ai suivi le move... De temps en temps, un souvenir me poussait à faire des recherches sur le net, sur DA, ce qui me replongeait dans ce monde là, pendant un certain temps... Jusqu'à un moment, j'suis redevenu vraiment fan, en m'intéressant aux sites/forum, qui parlaient encore de DA, à chercher des trucs qui tournent autour de la série, etc etc... On sait tous ce qu'être fan veut dire. Entre temps, on profite des rediffusions sur nt1, et on regarde aussi des épisodes pour le plaisir. ^^.
Bon, j'suis obligé de mentionner aussi que Kimim m'a mis le grappin dessus entre temps, et que elle, quand elle vous choppe, c'est terminé, autant vous rendre! ^^. Elle est si fan que c'est elle qui m'a motiver à m'inscrire sur hypno! ^^. Je savais qu'elle y était, et j'étais déjà passé sur le quartier "comme ça", car c'est difficile de passer à côté quand vous vous intéressez à DA! ^^. Alors à force de parler de DA avec elle, j'ai fini par venir... C'est vrai que si vous êtes français et aimez la série, c'est un peu ici qu'il faut être. :).
Depuis mon inscription, c'est vrai que mes occupations font que je me fais plus rare, avant, j'étais présent quotidiennement. Mais il ne faut pas s'y trompé, j'aime toujours venir ici, et je suis toujours fan de DA, même si c'est vrai que j'y consacre moins de temps qu'avant, car comme on le dit tout le temps, on a tous des choses à faire à côté, hélas! ^^.

> Continuez-vous à regarder les épisodes de la série? (Jamais, de temps en temps, régulièrement...)

Comme je le disais, j'y passe moins de temps qu'avant, y a eu un moment, je re-regardais les épisodes tout le temps. Maintenant, j'en matte un de temps en temps, mais c'est vrai que c'est bcp plus rare qu'à l'époque, et qu'une cure de remise à niveau ne ferait pas de mal, je le sens bien quand je parle, notamment avec Kim et qu'elle fait de ses allusions!! Parfois, faut suivre! ^^.

> Que pensez-vous du fait que malgré plus de 10 ans d'absence on parle encore de DA?

C'est surprenant, hein? ^^. J'avoue que j'aurais pas forcément cru ça d'entrée de jeu. (En même temps, je ne me posais pas la question, forcément! ^^. Quand vous découvrez un nouveau truc, la première idée qui vient en tête n'est pas de savoir ou ça en sera dans 10 ans! :).)
Mais alors, qu'est ce que ça fait plaisir! :). Voir du monde se démener et porter encore autant d'intérêt pour la série, moi, je trouve ça cool! :). Ca demande une motivation, un dévouement qui n'est pas forcément donner à tout le monde! :).
Après, c'est vrai aussi, y a matière à faire pas mal de choses, avec DA, c'est une série qui en vaut le coup, je trouve.
Et puis pour ce qui concerne le quartier, on peut compter sur ceux qui l'animent pour nous trouver quelque chose à se mettre sous la dent pour encore les 10 prochaines années, croyez moi! ^^.

> Pensez-vous être encore présent pour les 20 ans de DA (par exemple) ou à un moment vous pensez tourner la page?

Parce que vous pensez que Kimim va nous laisser passer la porte? Lol. Elle a conçu le quartier comme un piège à écrevisse, on rentre comme dans un moulin, mais pour trouver la sortie, bonne chance! ^^.
Plus sérieusement, on dit toujours qu'on ne sait pas ou on sera dans 20 ans. Moi, j'suis même pas sûr de savoir ou je serais dans deux semaines! ^^. Ah, j'avais dit "plus sérieusement". ^^. Alors bon, je pense que d'un point de vue général, dans 20 ans, ça parait être un sacré délais, mais tout le monde n'aura pas encore oublié la série... C'est un pari risqué, mais ça fait déjà tellement longtemps qu'elle a été arrêté, et regardez nous! :).
Bon, dans 20 ans, on aura tous certainement d'autres choses à penser, encore bien plus qu'aujourd'hui, mais ça n'interdit pas de garder de l'intêret pour ce qu'on aime, et si une présence de plusieures heures quotidiennes sera sans doute plus difficile, je ne vois pas pourquoi des gens qui ont déjà passé plus de 10 ans à s'intéressé à un domaine l'oublierait purement et simplement s'ils n'en n'ont pas envie! :).
En ce qui me concerne, je me plait bien, ici! ^^. Et puis j'y suis bien entouré, on s'entend bien, et puis il y a eu et il y a un tel engouement sur le net à propos de DA que je pense qu'on arrivera toujours y trouver son compte si on en a envie! :). Perso, je m'intéresse à DA pour DA bien entendu, mais aussi pour la petite bande de gens qui gravitent autour de DA et que j'ai rencontrer grâce à ça.
DA n'est pas simplement une série agréable diffusée il y a longtemps à propos de laquelle une petite bande d'addicts n'ont jamais décroché, au fil du temps, entre les personnes, c'est devenu une sorte de trait d'union. Perso, j'ai fait connaissance de gens à travers DA, mais je les connais autrement que comme fan de DA, aujourd'hui, ce n'est pas simplement des fans de génétiques et de code barre, c'est des amis très proches, avec qui faite moi confiance, les discussions vont bien au delà de la dernière news au sujet de James Cameron, ou le prochain film de Jessica Alba! ;).
Plus que ça, je parle là de gens qui font partie de ce qu'est ma vie actuelle, et quand je me projette dans l'avenir, je ne sais pas exactement ce que je ferais, ou je serais avec précision, mais c'est vrai que je ne m'y vois pas autrement qu'encore en contact avec eux.

Enfin, je pourrais parler longtemps de tout ça, de ce que DA est pour moi, et de ce que ça a changer pour moi. Mais on va encore m'accuser de parler bcp! ^^.

> Si vous avez envie de commenter sur d'autres points n'hésitez pas!

C'est de la provoc', cette question? Lol.

Que dire en évitant d'en faire 3 pages? Si je faisais partit de ceux qui ont permis à DA d'exister, comme les acteurs principaux, ou l'équipe qui l'a mise en place avec JC, et que je savais tout ce que DA a pu engendrer dans la vie de certaines personnes, dont la mienne entre autre, ce que ça peut représenter pour une "simple série", j'en serais particulièrement fier! :).
Ils peuvent l'être, et je leur souhaite de le savoir. ;). Si je pouvais, je les remercierais pour ça, comme je ne rate pas une occasion de remercier des gens comme ceux qui compose ce site, encore une fois, on ne le dira jamais assez! :).

Allez, je vous fait grâce, je m'arrête là, je me tais! ^^.

 

Le veilleur.


Dar Angel

Misty  (19.02.2014 à 23:39)

Combien de mots, là ? ^^

Pour moi non plus la série n'est pas du passé. Car quand j'aime une série, elle est toujours actuelle pour moi. Et surtout, je trouve que la série est encore plus d'actualité maintenant. Elle utilise des thèmes très modernes mais vu l'avancée de la technologie, on est plus dedans et ce, pour encore longtemps.

Je pense être fan de Dark Angel pour encore très longtemps. Bien-sûr, les choses vont faire que je n'aurais peut-être pas le temps de regarder la série quand je le voudrais, que je m'intéresserais à d'autres choses, etc mais j'aime la série et cela, cela ne changera pas ^^

Dark Angel

kimiM  (19.02.2014 à 23:52)

pour te répondrer misty on est encore loin du record, 1543 mots pour le post précédent.. tu peux mieux faire V'! ;)

c'est clair que pour les 20ans ont aura surement d'autres occupations mais je n'imagine pas ma vie sans DA^^ alors même si les proportions de temps libre dédié à DA ne seront pas les mêmes, je pense toujours y garder une place pour DA.


DA

Misty  (19.02.2014 à 23:54)

Merci pour le nombre de mots, c'est quand même pas mal ^^

C'est sûr qu'on ne peut pas avoir du temps pour tout faire, mais comme toi, je garderais quand même une place pour DA, même si j'aime d'autres séries aussi.

Dark angel

carina123  (19.02.2014 à 23:58)

Moi aussi, je garderai ma place dans DA ainsi que jércho mais la troisième Alias, je ne sais pas, mais il suffit que je travaille comme une forcenée pendant 3 ans comme j'ai fais, je me pose des questions

Dark Angel

candice452  (20.02.2014 à 01:05)

> Dark Angel fête ses 13 ans de première diffusion (US), quelle est votre ressenti?

Déjà ! J'ai l'impression que c'était hier que je regardais Dark Angel pendant la trilogie du Samedi.

> 13 ans déjà! Etonné que le temps passe aussi vite ou pas du tout car pour vous 'Dark Angel c'est déjà du passé'?

La série ne fait pas partie du passé pour moi, d'ailleurs le "452" dans mon pseudo provient du code barre de Max.

De plus, c'est grâce à cette série (et Smallville) que j'ai réussi à m'accepter telle que je suis. J'ai une maladie orpheline et à cause de ça, j'en entends souvent des vertes et des pas mûres. Alors quand j'étais petite, je m'imaginais que j'étais une X5 et c'est pour ça que j'étais différente.

> Quand est-ce que vous avez découvert la série? Il y a 13 ans ou plus récemment?

Avec la trilogie du samedi bien sûr ! Dommage que cette émission spéciale séries n'existe plus ! Dark Angel est la 1ère ou 2ème (j'hésite avec Charmed) série que j'ai connue.

> Continuez-vous à regarder les épisodes de la série? (Jamais, de temps en temps, régulièrement...)

Il y a plusieurs années, je me suis fait un marathon Dark Angel mais les études ont pris le dessus et je n'ai pas visioné la série depuis un moment.

Peut-être pourrait-on faire un marathon collectif ??? Et du coup, commenter les épisodes à chaque fois.

> Que pensez-vous du fait que malgré plus de 10 ans d'absence on parle encore de DA?

C'est une série de qualité et très futuriste, avec tout ce qui se passe en ce moment les thèmes abordés ne sont pas loin de la réalité.

> Pensez-vous être encore présent pour les 20 ans de DA (par exemple) ou à un moment vous pensez tourner la page?

Non je ne tournerai pas la page car une série de qualité comme celle-ci, il y en a peu ! Je ne sais pas vous mais moi, je fais une overdose de séries policière. C'est toujours la même chose dans ce genre de série, il n'y a plus d'originalité. 

 Même si ce n'est qu'une série, elle permet d'être un exutoire de la vie de tous les jours. Comme je l'ai dit plus haut, cette série m'a permis de maccepter. Alors oui, je serai toujours là pour les 20 ans de DA !

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup
Ne manque pas...

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

HypnoCup 2021: On vote!
Votez! | Teaser YouTube

Activité récente

Le Crash 2
Hier à 12:20

Jeu: Le Pendu 2
Avant-hier

Jeu: Répliques
10.01.2021

Guest Stars
10.01.2021

Crédits
07.01.2021

Sondage
03.01.2021

Calendriers
03.01.2021

Presse
03.01.2021

Actualités
Calendrier de Janvier

Calendrier de Janvier
Le calendrier du mois de Janvier est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Sondage

Sondage
Au dernier sondage: "Le nouveau sondage sur la pandémie : Covid19, confinement, émeutes, peur,...

Calendrier de Décembre

Calendrier de Décembre
Le calendrier du mois de Décembre est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Calendrier de Novembre

Calendrier de Novembre
Le calendrier du mois de Novembre est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Sondage

Sondage
Au dernier sondage: "Votre activité principale cet été ?"Vous avez été une majorité à voter pour:...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Aujourd'hui à 12:53

RDV sur le quartier de Doctor Who :;

grims, Aujourd'hui à 17:23

Comme il y a de l'amour dans l'air en ce moment le quartier Outlander vous propose un concours wallpapers St Valentin !

grims, Aujourd'hui à 17:23

Venez vous inscrire !!!

bloom74, Aujourd'hui à 18:23

Pour celles et ceux qui n'aurai pas encore voter pour le thème Supernatural, je vous attends dans les préférences. D'avance merci.

choup37, Aujourd'hui à 19:12

Voté bloom, une préférence pour le premier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site