173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

@profilagekimiM  (11.05.2016 à 18:30)

d'accord, je comprends ton point de vue et je le respect. après, c'est aussi mon rôle de (peut-être te faire changer d'avis^^).

ce n'est pas la première fois que je le dis mais c'est important, DA est bien plus qu'une série de science fiction. c'est surement plus facile d'accrocher à la série si on est fan du genre mais c'est dommage de passer à côté de quelque chose par appriori. moi, là première, j'ai déjà "jugé" des séries sans les avoir vu parce que je pensais que ça n'était pas pour moi mais en donnant une chance à une série, il arrive d'être surpris. je connais DA depuis longtemps et mon jugement n'est clairement pas objectif mais je peux dire sans hésitation que c'est plus que ce qu'on croit en lisant un simple synopsis. même si la série est de la SF et se passe dans le futur, ce n'est à mon avis pas l'aspect le plus important de la série et je trouve qu'elle a des caractéristiques d'autres registres. par exemple DA donne de l'importance à ces personnages et leur évolution. de plus concernant la génétique et le côté scientifique je pense que c'est intéressant car même si c'est du déjà vu, DA date de 2000, bien avant les séries du moment donc assez précurseur et c'est bien de voir qu'elle a influencé d'autres séries.

bref, je ne peux que recommander la série même aux personnes qui ne semblent pas intéressé à première vue car elle on se sait jamais ;)


La sérieSas1608  (19.05.2016 à 07:39)

Je connais la série de nom, car je l'ai déja entendu quelque part. En lisant le synopsis, je découvre que c'est une série de type science-fiction. Malheureusement, ce genre de série n'est pas ce que je regarde.

Je n'apprécie pas la science-fiction, ou du moins l'image que ce genre renvoie. 

Après, l'histoire concernant Max qui part à la recherche de ses frères et soeurs doit être intéressante, mais je ne pense pas adhérer au contexte !


@saskimiM  (19.05.2016 à 13:02)

Tu n'es pas la seule à être rebuté par Dark Angel à cause de son genre et même si chacun à le droit d'avoir ses propres goûts, je trouve ça assez dommage de se limiter à cause d'une étiquette. Je suis que tu as déjà du penser qu'une série ou un film n'était pas ton genre mais qu'après avoir regardé, tu as été agréablement surprise. En tout cas, ça m'est déjà arrivée donc même si j'ai des préférences, j'essaie de varier un peu mes visionnages et je ne suis pas déçue!

après ce n'est qu'une étiquette plus ou moins véridique (ça dépend comment on voit la science-fiction, c'est assez vague) et ce n'est qu'une étiquette parmi tant d'autres! c'est comme par exemple résumé Once upon a time à fantastique ou conte de fée. Je ne connais pas la série mais je suis sûre que c'est plus que ça.

bref, je ne vais pas rabacher encore et encore mais à tous ceux qui hésite à cause du genre, je dirais juste de ne pas juger à la couverture et de regarder quelques épisodes pour s'en faire sa propre idée ;)

merci pour ton honnêteté sas1608, si un jour tu changes d'avis, je suis là pour discuter de DA ;)


SérieKika49  (19.05.2016 à 21:24)

Je connais la série car je la regardais quand j'étais au collège (ouah je me rend compte que ça remonte). J'aimais bien car c'est une série qui changeais, elle ne ressemblait pas au série qui passaient à ce moment là. L'histoire de Max et des autres personnes comme elle, m'intrigeais je voulais absolument savoir pourquoi ils avaient vécus tout ça alors que ce n'étaient que des enfants.


@kikakimiM  (19.05.2016 à 22:26)

ouhlala, je devais aussi être au collège voire fin en primaire (ça semble loin en même temps ça fait environ 15 ans qu'elle a débarqué sur M6). si on devait comparer à aurjourd'hui, oui, il n'y avait pas forcément d'autres séries de sciences-fiction donc DA tirait un peu son épingle et comme toi, je trouverais l'histoire intrigante et j'ai de suite accrochée^^

La sériecarina123  (22.05.2016 à 16:18)
Message édité : 22.05.2016 à 16:20

Bonjour kim', Sonmi, leveilleur !

Ah, la série Dark Angel !   

Cette série me rappelle mon enfance, je la suivais sur la chaîne M6 (j'aimé bien de regarder la trilogie, j'attendais avec impatience le jour du samedi car c'était le seul jour, que je pouvais regarder tard la télévision, comme j'étais au lycée). J'étais très fan. J'aimais cette série car je trouve qu'elle est originale, différente des autres. J'aime les séries qui se situent dans un monde bouleversé, post apocalyptique afin de voir comment les humains s'organisent (Jéricho, avec la participation d'Ashley Scott et d'Alex Carter, ne rigole pas kim' !, excuse-moi de faire un peu de publicité pour mon quartier, en tant qu'ancienne administratrice assistante de Dark Angel, je pense que c'est tout à fait normal que je cite cette série, n'est-ce pas ?, ouh, je sens que leveilleur rigole aussi !, Révolution, The Walking dead . En plus, il y a une vraie histoire, on se pose des questions et le casting est génial. Rien à dire sauf peut - être qu'il aurait fallu plus de saisons, qu'on arrive à avoir une vraie fin, peut être un jour qu'on va avoir une surprise


@carinakimiM  (22.05.2016 à 16:42)

coucou carina,

je pense que ça rappelle de bons souvenirs de la triologie oui pour ceux qui ont suivis à l'époque. certaines fois, ça finissait assez tard surtout s'il y avait plus d'un épisode et les fois où DA était diffusée en deuxième ou troisième série.

c'est un aspect que j'aime aussi quand le monde n'est plus ce qu'il est, comment réagierons-nous? on voit souvent la véritable nature de l'homme et ce n'est pas toujours beau à voir mais malgré ça et le chaos il y a généralement une lueur d'espoir. c'est très intéressant car ce genre de série aborde souvent des thèmes qui font réfléchir.

pas de soucis pour la petite pub^^

La sérielegolas  (22.05.2016 à 22:51)

Dark Angel est une de mes séries favorites. Elle est vraiment géniale et j'adore la regarder. C'est vraiment dommage qu'elle est été arrêtée. C'est vrai qu'elle traitait de sujet assez subversif mais c'est qu'il faisait que c'était une série interessante. J'ai lu les trois livres pour profiter un maximum de la série.


@legolaskimiM  (22.05.2016 à 23:04)

pareil, je ne me lasse jamais d'un visionnage. d'ailleurs, j'étais à la fin d'un visionnage mais j'ai déjà recommencer l'épisode pilot... c'est reparti pour un tour!^^

super, c'est bien d'avoir les livres en plus histoire de compléter ce vide en quelque sorte..


La sérieserieserie  (14.03.2017 à 16:08)

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Dark Angel (oula je sens venir le "REGARDE!") Je n'ai pas pu la regarder quand elle est passée puisque j'étais trop pitite mais je pense que la série pourrait me plaire... 

LE sujet de la série m'a toujours plu depuis que j'ai entendu parler d'elle avec Michael Weatherly... Peut-être que je me lancerais dans un visionnage, comme il y a peu d'épisode...

DASonmi451  (14.03.2017 à 16:17)

REGARDE!!! (j'étais obligée de le faire^^).

Alors oui peu d'épisodes malheureusement et aussi peu de rediffusions de la série, encore malheureusement. C'est une série très originale avec un regarde très fataliste, cynique de notre futur. Enfin futur quand elle était sortie puisque maintenant, je dirais notre présent.

En effet, je pense que tu pourrais l'apprécier. Y a un côté assez superhéros dans un sens.


Une série à découvrirkimiM  (14.03.2017 à 16:22)

non, je ne vais pas te dire 'regarde!' c'est bien trop banale^^

en fait, je crois que je n'ai même pas besoin de te convaincre tu as vraiment l'air d'avoir envie de découvrir la série alors je ne te dirais qu'une chose fonce! ;) vu toutes les séries dont tu es fan, je pense aussi que ça pourrait te plaire et ça te fera peut-être même drole de voir Michael Weatherly aussi jeune^^

 


serieserieCastleBeck  (14.03.2017 à 17:39)

Ne regarde pas! (---> J'essaie la psychologie inverse!)

Honnêtement, je ne peux que te conseiller la série, surtout si tu dis que, à la base, le sujet te plait. Car, de mon point de vue, la série n'avait aucun intérêt. Rares sont les séries "futuriste" ou de sciences-fiction qui ont réussi à me convaincre... Donc malgré mes réticences initiales, j'ai regardé Dark Angel, et je vraiment apprécié. 

Elle a joint ma liste de séries du genre que j'ai aimé et que je visionnerais volontier à nouveau... et la liste est trèèèèès courte, je dirais qu'elle contient deux titres, mais l'autre c'est surtout une comédie, donc même pas certaine qu'elle compte :) 

[Suggestion de visionnage subliminal.]leveilleur  (15.03.2017 à 01:51)

Si tu sais déjà qu'on va t'encourager à la regarder, alors on n'a plus à le faire! ^^. (T'as volé notre boulot!! ^^.)
N'attends même plus qu'on te le dise, et jette toi dessus directement! ;). C'est vrai que ça peut vite se binger, vu qu'on a que deux saisons, et je te paris que tu ne regretteras pas le temps investi! ;). Tiens nous au courant, si tu te lance, ton regard neuf sera intéressant pour nous. Tu peux aussi nous rejoindre dans notre idée de visionnage collectif! ;).

Le, ou plutôt les thèmes abordés sont intéressants, oui, c'est parlant, et très actuels pour la plupart! ;). Ah, une fan de Mr Dinozzo? ^^. N'hésites plus, fonce! ;).

Il y avait bien eu nt1 pour nous remettre les épisodes, mais c'est vrai que c'est pas souvent...

Oh, et puisque Kim' parle du jeune Michael, je te préciserais aussi que son rôle est très différent du blagueur de NCIS... Rien à voir! ^^.

Fataliste, cynique, je ne sais pas Son'. Max dirait que "les gens sont fauchés, d'accord, mais la vie continue". ^^.

On va se sentir nostalgique en 2019 quand on se dira qu'on vit à l'époque de Max et de tout les transgéniques, de la bande de JamPony, et... Qu'ils sont tjrs pas là!! ^^'. (Pourquoi je pense à ça maintenant? ^^.)

CastleBeck, arrêtes, elle va plus savoir quoi faire! ^^.
J'ai faillit m'évanouir en lisant "aucun intérêt"! Lol. Plus sérieusement, c'est cool d'avoir laisser une chance à DA malgré tes apprioris du début, c'est vrai qu'on juge parfois des séries un peu vite, et qu'on devrait au moins regarder un ou deux épisodes avant de dire si ça nous intéresse ou non... Je suis content que DA t'ai fais changer d'avis, c'est vrai qu'on peut vite la cantonner à un certain style, quand on entend parler de transgéniques, d'êtres "hybride", de soldats... Pourtant, elle peut être bien différente de l'image qu'on peut s'en faire à sa description, faut vraiment voir les choses soit même pour savoir ce qu'il en est. ;). Une comédie SF? ^^.
Heureux que DA ait quelque chose d'exeptionnel, pour toi, du coup. C'est pas nous qui te contrediront! ;).
Et comme je disais à serieserie, si tu refais un visionnage, n'hésites pas à venir nous faire connaitre tes commentaires sur ta redécouverte, ça nous plait tjrs de cumuler les points de vues! ;).


A très vite! ;).


Le V'.

sériekystis  (15.03.2017 à 09:51)

Je n'ai jamais vu cette série. Vu que c'est la série préférée de ma soeur, faut bien que je la voit un jour, j'attendais les rediffusions mais toujours rien... Le casting a l'air tentant, l'histoire un peu compliqué, mais c'est intrigant. Cette série est dans ma liste de série à voir, j'espère un jour...


série - replykimiM  (15.03.2017 à 11:00)

@V' ah ne me rappelle pas que le futur selon DA c'est à peine dans 2 ans^^' ça va faire drole après 2019 et entendre dans le générique "dans un avenir qui n'est pas si lointain..."

@kystis je trouve ça sympa de découvrir une série pour sa soeur^^ d'ailleurs si elle est fan n'hésite pas à lui dire qu'il y a encore des fans actifs pour discuter avec elle ;) sinon, j'espère tu aimera, c'est pas dawson clairement mais les personnages sont attachants.

une histoire compliqué? non, c'est peut être l'impression qu'elle donne mais je pense que dès le pilote, ça te semblera plus clair. en plus, quand je vois la liste des séries que tu regardes en ce moment, il y en a beaucoup des plus complexe^^ d'ailleurs, tu verra des thèmes en commun avec Orphan Black et un personnage très similaire à Stranger Things ;)

La sérieFraizy  (16.03.2017 à 17:16)
Message édité : 16.03.2017 à 17:17

Bon j'ai déjà donné mon avis sur la série lors de mon passage pour les 12 ans du quartier donc je ne vais pas recommencer mais je vois qu'il y a quand même pas mal de personnes qui ont cette série sur leur liste à voir, je ne suis donc pas la seule :)

Et personnellement, je serais curieuse de voir Dinizzo de NCIS et Jessica Alba dans leurs premiers grands rôles ! 


série - replykimiM  (17.03.2017 à 13:39)

c'est vrai que parfois les membres de passages ont envie de découvrir la série après leur visite et cela fait très plaisir à entendre. j'espère qu'un maximum de personnes trouveront le temps de concrêtiser leur visionnage et repasser pour nous donner un avis plus complet (bon ou mauvais d'ailleurs) histoire de développer davantage les différents aspects de DA.

les fans sont toujours prêts à parler de DA^^


leveilleurCastleBeck  (17.03.2017 à 16:37)

Je me demande encore pourquoi je me suis laissé convaincre, mais oui, ça valait la peine! 

Sinon, pour la comédie, c'est une série québécoise qui s'appelle Dans une  Galaxie près de chez vous... Ça tourne autour de l'équipage d'un vaisseau spatiale à la recherche d'une nouvelle planète pour déménger les terriens qui ont détruit la Terre... Disons, que c'est davantage un contexte qui sert de prétexte à une comédie que de la vraie science fiction, même si la série est souvent classée comme telle.

C'est en 2038... Un peu plus loin que DA :)

Avis sur la sériecarina123  (18.03.2017 à 17:56)

Ah, Dark Angel est une de mes séries favorites. Elle était vraiment géniale et j'adorai la regarder lors de la diffusion sur la chaîne M6 . C'est vraiment dommage qu'elle est été arrêtée (Kim' où cela en est de la campagne) . C'est vrai qu'elle traitait d'un sujet sur les ADN, je trouve que c'était une série interessante.  Mon ami m'a demandé hier les dvd de la série, comme il sait que je les ai, en espèrant que je les ai pas passé à l'une de mes amies. Au sinon, c'est dans le grenier bien rangé mais derrière de gros cartons que je  ne peux pas déplacer toute seule


La sériecobrate  (18.03.2017 à 18:45)

Une super série qui mériterait d'être rediffusée sur la TNT ! Pour les 30 ans de M6, le titre Dark Angel a un peu ressurgi sur Twitter avec l'emblématique émission 'La Trilogie du Samedi Soir'^^. La série a eu une belle fin... mais je suis sure (!!!!) qu'on pourrait faire une suite ! J'ai rien contre les gants mais bon ... no spoïl^^.


série replykimiM  (19.03.2017 à 00:00)

@carina les mouvements des fans ne sont plus ce qu'ils étaient avec les années mais qui sait un jour, beaucoup continue d'espérer.

@cob' c'est vrai pas mal d'anciennes séries sont rediffusées sans cesse sur la TNT et pourtant ça fait, si je m'en souviens bien, depuis 2010 que DA n'a pas eu droit de rediffusion. c'est assez énorme!

j'ai vu ça notamment avec les #MonMeilleurSouvenirM6 contente de voir des personnes citées DA, une série parfois oubliée.

c'est vrai qu'elle a une belle fin en quelque sort disons oui car il y avait tellement plus à raconter et à développer dans cet univers.

ahah no comment sur les gants^^

AvisPhoebus  (19.03.2017 à 01:21)

C'est une série qui me donne envie et cela malgré qu'elle date déjà depuis un moment (début des années 2000). C'est une série que je n'ai pas vu car je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à ce que je trouve la citadelle. Après je ne pense pas que ce sera cette année que je regarderais "Dark Angel". 


série replykimiM  (19.03.2017 à 10:27)

la série date en effet de 2000 et c'est super que ça te tente malgré tout car je comprends que ça peut en rebuter certains. DA appartient presque à une toute autre génération de série^^ le style est peut-être différent mais la qualité est là et je trouve qu'elle vieillit plutôt bien comparer à d'autres séries de son époque.

bon, c'est honnête au moins^^ j'imagine que tu as un planning de séries déjà conséquent.. j'espère que tu aura l'occasion de voir DA, elle vaut vraiment le coup de découvrir. en plus si le thème de la génétique te plait d'après ton autre commentaire, le sujet est bien abordé, entre conséquences des manipulations génétique et éthique, il y a de quoi réfléchir.


Dark AngelSevnol  (19.03.2017 à 19:42)

Je me rappelle que cette série passait sur M6 lors de la fameuse trilogie du samedi. Je n'ai jamais regardé d'épisodes et je dois avouer que je ne savais même pas ce que la série racontait avant de venir ici. Après avoir lu le synopsis, c'est plutôt intriguant en fait. Ce n'est pour le moment pas d'actualité vu le nombre de séries que je regarde et que j'ai encore à regarder, mais peut-être qu'un jour, je me laisserais tentée par celle-ci pour voir ce que ça donne.

Dark Angellaeti5  (19.03.2017 à 19:50)
Dark Angel est une super série que j'ai revue il y a pas longtemps la série est sensée ce passé dans les année 2010 un futur pas très joyeux heureusement qu'il y a jamais eu dimpulsion électromagnétique Cette série reste assez unique futuriste scence fiction c'est assez innovent pour les année 2000 J'adore la série ma fait connaitre 2 acteur et 1 actrice que j'adore et que je suis maintenant. Michael Weatherly que j'ai adoré dans NCIS, Jensen Ackles que je suis totalement fan dans Supernatural et Jessica Alba que je suis de loin je ne suis pas toujours fan de ces film
KimiMPhoebus  (19.03.2017 à 23:15)

J'espère vraiment pouvoir la voir ou du moins voir au moins quelques épisodes pour avoir un avis précis sur la série.


reply reply replykimiM  (20.03.2017 à 00:08)

@sevnol oui, DA a fait partie du cercle très fermé des séries de la trilogie du samedi!

si ça te tente, c'est super, je t'encourage à revenir si tu te lances! ;)

@laeti 2019 même pour être plus précis, en effet pas très joyeux mais la vie continue malgré tout et c'est intéressant de voir comment une vision du monde où l'avancé de la technologie serait arrêtée.. ouf, oui pas d'impulsion en 2009 mais qui sait peut-être que des transgéniques seront parmi nous bientôt.. ^^

@phoebus merci de passer à nouveau, oui, j'insiste pour que tu ceux qui s'y mette revienne, je serais là pour discuter davantage!


20 ans!kimiM  (03.10.2020 à 21:22)

La série fête ses 20 ans!

et oui, déjà^^ l'an 2000 nous a apporté une série mémorable et vingt ans plus tard nous ne sommes plus dans le futur mais bien dans le présent! qui aurait cru que des fans se réunieraient encore pour parler de la série!

pour cette occasion, je vous ai préparé à tous une surprise qui ne devrait plus trop tarder. ça fait un moment que je bosse dessus alors j'espère que cela vous plaira!

Joyeux DAnniversaire!leveilleur  (06.10.2020 à 14:08)

Exact! Perso, je vois les dates, mais je ne peux pas croire que DA est 20 ans! C'est ouf! Et la partie têtue de moi espère encore une suite! ^^.

J'ai hâte que la surprise arrive, et de voir vos retours... Ca devrait arriver rapidement maintenant, n'est ce pas, chef? :).

 

Le V'.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

La Photo du Mois
Aujourd'hui à 08:34

Jeu: Le Pendu 2
Aujourd'hui à 08:34

Hypno Events!
Avant-hier

James Cameron
Avant-hier

Acteurs
06.05.2021

Calendriers
01.05.2021

Actualités

"Avatar" repasse devant "Avenger" au box office mondial!
En 2009, lors de la sortie d'"Avatar", James Cameron battait son propre record au box office mondial...

Calendrier de Mai

Calendrier de Mai
Le calendrier du mois de Mai est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Sondage

Sondage
Au dernier sondage: "Spécial Anniversaire. Que pensez-vous de l'état actuel du quartier et de son...

Calendrier d'Avril

Calendrier d'Avril
Le calendrier du mois d'Avril est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Bilan du mois de Février

Bilan du mois de Février
> Le bilan du mois de Février vient d'être rédigé! N'hésitez pas à lire le bilan pour être au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Avant-hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Avant-hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Avant-hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, Hier à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

Viens chatter !