173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis sur la sériePhoebus  (09.01.2013 à 01:37)

La série Dark Angel est une série dont je n'ai pas eu le temps libre de regarder malgré la présence d'acteur que j'apprécie énormément. J'aime le but du marathon qui nous permet de découvrir de nouvelle série comme un coursier qui voyage de quartier en quartier.

La érieChris2004  (09.01.2013 à 07:05)

Je n'ai vraiment jamais vu la moindre image de cette série. J'aurais dû par curiosité pour l'acteur Michael Watherly en voir quelques épisodes. Je sais que ce n'est pas une série qui est faite pour me plaire. Mais comme j'aime bien cet acteur j'aurais pu m'y attarder le temps de le découvrir avant le NCIS.

Peut-être que je le ferai un jour !

mitron  (09.01.2013 à 09:23)

Bonjour, c'est une série que j'apprécie énormément. J'ai commencé à la regarder le samedi soir. Puis j'ai continué. L'ambiance, l'univers, l'histoire me plait bien. On a bien entendu plusieurs intrigues à chaque fois qui pimentent les épisodes. Je trouve que Dark Angel est vraiment bien. Elle pose des questions qui sont assez intéressantes. Bonne journée à vous.

La serieeva03  (09.01.2013 à 10:45)

C'est une serie que je connais et que j'ai bien aime dans son ensemble .Ca fait quand meme un moment que je l'ai vu donc j'ai relu un peu sur la serie et j'aimais beaucoup les rapports entre Max et Logan Avec cette femme forte et determimee si je me rappel les episodes se finissaient souvent quand elle restee sur le toit ou en hauteur j'aimais cette facon de conclure l'episode Pour elle aussi la recherche de la verite et les rencontres avec ceux qui ont fait parti du projet. 

Serie interressante a regarder.

totalement inconnuearane  (09.01.2013 à 11:19)

Jamais entendu parler de cette série. Le thème a l'air assez porteur, en plus il y a Michael Watherly qui est excellent dans NCIS. Mais le fait que la série soit arrêtée au bout de 2 saisons alors qu'une 3ème saison avait été prévue est totalement dissuasif. Pour deux raisons : c'est que la série n'a pas accroché et que forcèment le final est  bâclé puisque prématuré. Quand j'adhère à l'univers d'une série, j'aime bien savoir qu'elle dure assez longtemps, car c'est frustrant quand çà s'arrête trop vite. Ou alors je sais qu'il n'y a que 2 saisons et là je l'aborde plutôt comme un téléfilm, avec un regard différent. Ce n'est pas la même approche ni la même attente.

La SérieMaelys03  (09.01.2013 à 14:45)

Pour ma part je connais la série de nom mais honnêtement je n'ai jamais regardé d'épisode de Dark Angel même quand celle-ci passait à la télé... Cependant, en visitant le quartier et en lisant le synopsis de la série, je crois que je vais peut être me lancer ^^ De plus, en regardant dans la rubrique les personnages j'ai vus que l'acteur qui interprête "Alec McDowell" n'est autre que Jensen Ackles!!! J'adore cet acteur surtout dans Supernatural :D Donc à mon avis je pense que je vais tenter :)

parenthese  (09.01.2013 à 14:46)

Je ne connais pas la série dans le sens où je n'ai vu aucun épisode mais je connais de nom.Je suis allé voir le synopsis et je suis sûre que cette série doit me plaire, merci le marathon, je vais dons ajouter cette série à ma liste de découverte.Par contre j'ai un peu peur du dernier épisode car si la série s'est arrêtée subitement, la fin sera sûrement baclée, c'est ce que j'ai lu sur le quartier, beaucoup de questions restent ssans réponse , c'est quand même un peu dissuasif tout cela .

damien  (09.01.2013 à 15:50)

Je ne connais pas la série, enfin je connais la série mais de nom uniquement. Elle ne m'a jamais attiré, je n'ai jamais vu un seul épisode, si je ne me trompe pas, mais pourquoi pas, je ne connais pas vraiment la synopsis, je vais surement aller voir, qui sait, comme je dis, je regarderai peut-être un jour ;)

leveilleur  (09.01.2013 à 17:39)

Merci pour tout vos avis, les gens! :).

Lire qu'autant de nouvelles personnes qu'on a pas l'habitude de croiser ici pense toujours autant de bien de DA fait bien plaisir aux afficionados que nous sommes! ^^.

On le répète souvent, c'est vrai que DA pourrait sortir aujourd'hui sans sembler dépassée, vieille! :).
Elle reste d'actualité, et donc, encore à notre époque, tout à fait à découvrir pour celles et ceux qui ne la connaitrait pas encore! :).
Je suis content de voir que nos visiteurs du moment partagent cet avis! :). Et c'est pour ça, que je me permet de vous la recommander chaudement, à vous qui ne l'auriez pas encore regardée! :). Merci de votre venue sur le quartier, en tout cas, car votre participation fait plaisir, mais je pense sincèrement que vous devriez vous procurer les épisodes, au moins le pilote, et je parierais cher que en moins de deux, vous aurez envie de dévorer les deux saisons. (D'ailleurs, vu qu'il n'y a que deux saisons, vous verrez que vous serez étonné du peu de temps nécessaire à voir tout les épisodes... Quand on met la main dedans, on s'y enfonce vite jusqu'à l'épaule! ^^.)

Chris2004 : Malgré tout ce que je viens de dire, je reconnais bien volonté que dans la vie, tout est affaire de goût, et si effectivement ce genre de série ne te plait généralement pas, alors oui, peut être que tu ne deviendras jamais aussi accroc que certains peuvent l'être ici. Mais attention tout de même, il y a une tonne de sujets très différents abordés dans la série, et autant de manières différentes de l'aborder lorsqu'on la regarde. Aussi, beaucoup font une énorme différence entre les deux saisons, du coup, je pense que DA a tout pour intéressé un pannel de gens particulièrement large... Et si en plus tu as déjà un bon appriori sur les acteurs qui la compose, comme MW... Alors oui, je pense vraiment que tu devrais te laisser aller à la regarder, au moins pour te faire une idée, tu verras que tu ne perdras pas ton temps. ;). Mais juste un conseil, méfie toi, l'addiction arrive plus vite qu'on croit! Lol. ;).

Eva03, les fin d'épisodes ou elle est haut perchée, auxquels tu fais allusion, en fait, elle va dans son p'tit coin de réflexion à elle, ou elle peut s'isoler, et se laisser aller à penser... Et pour ça, elle monte sur les hauteurs du Space Needle, à Seatle, ville ou se déroule l'intrigue! :).
Disons que c'est sa petite bulle à elle! ;).

Arana : Tu as bien raison sur un point : une troisième saison était prévue au départ, et du coup, ils ont dû pondre une fin en cliffhanger, ouverte sur autre chose, parce que... Ils ont bien dû faire comme ils ont pu! ^^".
Cela dit, attention aux conclusions qui d'apparence, peuvent sembler logiques, mais qui sont en réalité trompeuse : en fait, si on peut penser que la série a été conclue aussi vite par un manque d'accroche, en réalité, c'est faux, car bien plus compliquer que ça... A l'époque, la FOX (connue pour son traitement si respectueux des séries et de leurs fans...), a voulu donner la priorité à une autre série que DA, Firefly, créee par un certain Josh Whedon, que les fan de Buffy contre les vampires reconnaitront.
Du coup, ils ont déprogrammé DA de ses horaires habituelles, et l'ont relayer au second plan, plus tard dans la soirée, au moment ou l'on sait que le taux d'audience est moins important. (Il me semble qu'ils ont même changer le jour de diffusion...) Et à partir de ce moment là, on a constater effectivement une baisse de l'audiance, mais qui tient plus de la programmation de la série que de la série elle même... Qu'importe, vu le coût de la série, qui, c'est vrai, revenait chère à produire (JC est un habitué du cinéma, les budgets ne sont pas les mêmes...), il y avait là assez de prétexte pour la griller... Firefly a été mis sur la grille de programmation à la place qu'occupait DA avant qu'on la déplace, et, malgré tout, elle n'aura connu qu'une saison...

A l'époque de DA, en dehors de la programmation plus que discutable et de ses coûts de prod très élevés, il était aussi question d'une pression politique, car une série TV qui montrait l'Amérique ruinnée par un attentat terroriste au moment ou le sujet devenait à ce point d'actualité dans le monde Occidental n'était certainement pas tout à fait dans le goût des pouvoirs en place. (DA est quand même sortit à l'époque des attentats du World Trade Center... On vit dans un moment où le simple fait de prononcer le mot "bombe" dans un avion peut conduire à des problèmes...)

Oui, je crois que personne ici ne discute le fait que DA méritait une fin plus aboutit, c'est pour cela que tant de fans aimeraient tant un film pour clore l'histoire, comme c'est arriver pour nombre d'autres séries, afin de savoir ce qu'il advient de nos héros, après leur "matin du grand soir". :).
Mais si la série s'est aussi rapidement finit, toute la communauté de fans s'accorde à dire que la raison est plus à chercher dans les faits que je viens d'exposer que dans un désintéressement du public pour la série...
Une communauté existe encore de manière active, 10 ans après l'arrêt de la série, bien qu'elle ne compte effectivement que deux saisons. On en a ici même une partie francophone, et d'une manière plus internationale, il existe le DAN, avec lequel collabore d'ailleurs notre admin! ;).
On entend parfois ici ou là dire qu'il s'agit des dernières étincelles d'une explosion terminée depuis longtemps, mais nos derniers résultats ont plutôt tendance à tirer vers la conclusion contraire. La mobilisation récente des fans a permis pas plus tard que cette année des victoires comme celle ci : https://www.spoilertv.com/2012/04/happy-25th-anniversary-fox-poll-13-sci.html
On s'en réjouit, on en est content, et je pense qu'on a pas finit de s'en féliciter! ^^.

Vu la date de la dernière diffusion de DA, qui n'est pas des plus récente elle non plus, le résultat de ce sondage, en plus du fait que nos forums sont encore debout, avec ceux du DAN, notament, suffisent d'après moi à balayer clairement la théorie de l'abandon des fans de DA.

Cela étant dit, je comprend tout à fait ce que tu veux dire, comme quoi tu aimes profiter d'un univers suffisament longtemps pour être sûr de l'avoir vu assez aboutir... Je comprend bien ce que tu veux dire, et c'est vrai que par certains côté, tu peux aborder DA comme une sorte de téléfilm. (Même si c'est quand même pas tout à fait ça. ^^.)

Je pense qu'en fait, il faut voir les choses différemment : une communauté aussi en prise avec la série 10 ans après ses deux uniques saisons et son annulation devrait susciter l'intêret de la découvrir... Car la question se pose : quelles sont donc ces deux saisons pour retentir aussi longtemps malgré le temps qui passe? :).
Et puis le fait de n'avoir que deux saisons à rattraper pour connaitre l'ensemble de la série est aussi un critère de motivation, car celui qui est passé à côté de X-files et qui veut rattraper l'ensemble de toutes les saisons de cette série (que nous avons, soit dit au passage, battue à plate couture dans le récent sondage précédemment évoqué, quelques soit son nombre important de saisons), celui là a intêret à prendre des congès sabbatiques! ^^. Avec DA, quelques soirées-canapé au coin du feu, et on esty au point. ;).

Quand à MW, que tu sembles aimer, dans DA, je confirme ce que j'avais dit avant, tu le découvriras totalement différent de ce que tu vois dans NCIS! ^^.

J'encourage tout les lecteurs qui ont eu la patience de me lire jusque là de ne pas se laisser démoraliser sur les aprioris d'une fin bâclée pour découvrir la série. Chacun des épisodes, c'est mon avis personnel, vaut le coup d'être vu en tant que tel... Après, bien sûr, les fans purs et durs auraient souhaité une fin "plus finie", et c'est peut être en lisant ces fans irréductibles parler de ça que vous vous laissez aller à penser que ça ne vaut pas la peine de regarder le show. Mais je suis bien certains que ceux d'entre vous qui prendront la décision de se lancer ne le regretteront pas... Les deux saisons valent vraiment la peine d'être connue, voila ce qu'il faut retenir plus que le reste. Quand à la fin, c'est comme je disais un cliffhanger, laissant espérer une suite sous une forme ou sous une autre, mais vous verrez que jusqu'à la dernière minute, vous accompagnerez à fond les personnages, et vous comprendrez pourquoi les fans de la première heure opposent aux années qui défilent "une résistance farouche". ;).

C'est facile de mettre la main sur les deux saisons... Vous auriez tord de vous priver, mes amis!! :).

En tout cas, merci encore pour vos messages, votre participation. J'en retient que tous, plus ou moins, manifestez un tant soit peu d'intêret pour notre série et notre quartier. Cela fait plaisir à voir, et ce genre d'attention permet à l'équipe en place de constater factuellement que son attachement au travail qu'elle fournit ici est apprécié... Ceux qui occupent une quelconque responsabilité sur quelque site internet que ce soit sauront, j'en suis sûr, de quoi je parle. :).

Aussi, mes amis, n'hésitez pas à ne pas attendre le prochain marathon pour revenir nous saluer, vous serez toujours les bienvenus entre nos murs et serez toujours acceuillis comme il se doit, en grande pompe! ;).


Le veilleur.

la sérieKastiel  (09.01.2013 à 17:54)

Alors moi j'aime bien cette série, l'histoire est plutot intéressante. Le perso principale qui est étre génétiquement modifié, qui veut aider les personnes avec qui elle s'est évadé c'est cool. Domma qu'il n'y est eu que peu de saisons, ça aurait pu mériter plus de précisions et détails. On regarde la série aussi pour les acteurs, Jessica Alba qui est une de mes actrices préféré et juste magnifique, et Michael Weatherly plus jeune avec des lunettes ^^, qui change de son rôle dans NCIS maintenant. Enfin dommage que ça ne soit pas plus diffusé sur les chaînes. 


SérieMisty  (09.01.2013 à 18:16)

J'adore cette série. Je l'ai connue lors des rediffusions parce qu'en lisant des articles sur elle dans certains magazine que j'avais, je me suis finalement dit que cela pourrait m'intéresser et quand M6 a rediffusé la série, je me suis lancée dedans avec mon père et on a pas du tout regretté ^^

Ah oui, j'ai oublié de dire ici qu'il n'y a pas que moi qui en suis fan, mon père l'est aussi et tout autant que moi, alors qu'à la base, c'est moi la fan de séries ^^

J'adore son univers, le thème est intéressant et toujours d'actualité, j'adore ses intrigues, ses personnages, leurs relations. Bref, j'adore comment elle est faite et malgré son peu de saisons, la série vaut vraiment le coup.

leveilleurarane  (09.01.2013 à 18:39)

Merci de tes explications si documentées. C'est vrai que mon avis était assez tranché mais j'ai eu une très grosse déception  avec "Le Caméléon" qui avait ouvert pleins de pistes intéressantes pour s'arrêter brutalement. Je m'étais dit que c'était la dernière fois qu'on m'y reprendrait. Si Dark Angel repasse un jour - ce qui est fort probable avec toutes les rediffusions dont on nous inonde - je regarderai pour me faire vraiment une idée.  Félicitations pour ton implication  très efficace.

Votre avis sur la sériealine2408  (09.01.2013 à 18:44)

Comme j'ai pu le dire par le passé, c'est une série que j'ai apprécié, ça fait un petit moment que je ne l'ai plus vu, je me souviens assez vaguement de celle-ci, l'histoire m'avait intéressé, j'aime bien le duo d'acteur, c'était sympa.

natas  (09.01.2013 à 19:29)

Bonjour, je ne connais pas du tout la série !

Enfin de nom oui, et javais déjà vu le quartier aussi...

Pour le pitch il ne m'intéresse pas particulièrement sauf pour le coté mystérieux...

Par contre la série commence à dater.. c'est cool que le quartier soit encore actif ! la série est elle encore diffusé?


SérieMisty  (09.01.2013 à 20:53)

Je crois qu'elle n'ait plus diffusée actuellement, par contre, elle l'a été il y a peu de temps. Après, c'est vrai que la série commence à dater, mais elle reste toujours aussi actuelle, peut-être même encore plus maintenant ^^ Et la série ne vieillit pas je trouve, visuellement, c'est toujours aussi bien.


SérieCresus87  (09.01.2013 à 22:09)

Pas de problème pour la diffusion, j'ai acheté la série en dvd (ouf!). Je la connais depuis le début et je la trouve toujours aussi bien :D ! Si elle avait été crée aujourd'hui elle marcherait tout aussi bien voir mieux ! J'aime bien l'histoire, les personnages ... C'est une série très complète et je l'aime toujours autant^^.

La sérielachieuse  (09.01.2013 à 22:26)

J'ai regardé la série lorsqu'elle a été diffusé sur M6, il y a quelques années, mais depuis je ne l'ai pas revu mais le passage du marathon sur le quartier de la série me donne envie de la revoir, je pense d'ailleurs comme Cresus, elle est encore très actuelle^^

HypnoMarathonNicofac  (09.01.2013 à 23:01)

Je m'en remet aux fins connaisseur de cette série car je ne la connais absolument pas.

J'en ai déjà entendu parler (de bien comme de mal d'ailleurs), mais elle ne m'a jamais suffisamment intéressée pour que je commence un visionnage du pilot.

Un jour peut-être ?


HAPPY BDAY DARK ANGEL! 13 ANSkimiM  (03.10.2013 à 01:28)

Il y a 13 ans jour pour jour...
Le Mardi 3 Octobre 2000, l'Amérique (puis le monde entier) découvre Dark Angel. Une nouvelle série très attendue notamment grâce à son créateur, James Cameron. Ce soir là, plus de 17.4 millions de téléspectateurs américain sont derrière leur petit écran à regarder les premières aventures de Max. C'est un lancement largement réussi pour Dark Angel et qui permet à la FOX d'être le leader de la soirée.

Et 13 ans plus tard...
Malgré un arrêt prématuré, Dark Angel reste présent dans nos esprits. Les fans qu'ils soient plus ou moins actifs resterons marqué par cette série culte.

 

A cette occasion faites nous faire part de votre impression et parlez de votre rapport à la série...

 

> Dark Angel fête ses 13 ans de première diffusion (US), quelle est votre ressenti?

> 13 ans déjà! Etonné que le temps passe aussi vite ou pas du tout car pour vous 'Dark Angel c'est déjà du passé'?

> Quand est-ce que vous avez découvert la série? Il y a 13 ans ou plus récemment?

> Continuez-vous à regarder les épisodes de la série? (Jamais, de temps en temps, régulièrement...)

> Que pensez-vous du fait que malgré plus de 10 ans d'absence on parle encore de DA?

> Pensez-vous être encore présent pour les 20 ans de DA (par exemple) ou à un moment vous pensez tourner la page?

 

Si vous avez envie de commenter sur d'autres points n'hésitez pas!


13 ans déjà!kimiM  (13.10.2013 à 16:40)
Message édité : 13.10.2013 à 16:43

Bon, je vais m'auto répondre^^

> Dark Angel fête ses 13 ans de première diffusion (US), quelle est votre ressenti?

Première impression, j'ai du mal à croire que ça fait 13 ans! 13 ans quoi?! Oui, je sais que DA date depuis déjà un certain temps mais 13 ans ça parait énorme quand on le chiffre^^

> 13 ans déjà! Etonné que le temps passe aussi vite ou pas du tout car pour vous 'Dark Angel c'est déjà du passé'?

Du coup, oui je trouve que le temps passe vite, très vite même! 13 ans à parler ou au moins à penser à DA au quotidien, ça en fait du temps. Bien sûre, il y a eu des hautes et des bas, des périodes où j'ai beaucoup pensé à la série et des moments où je l'ai un peu laissé de côté (mais sans jamais vraiment l'oublier). Du coup, j'ai sans cesse l'impression de découvrir ou redécouvrir la série. Pareil pour le temps que je fréquente et administre le quartier, je n'ai pas l'impression que cela fait déjà plus de 4 ans que j'y suis. Et pourtant si^^' Je ne sais pas si j'ai assez recule mais je pense que les choses ont quand même pas mal changé et en même temps il y a encore tellement à faire. Je crois que parfois, je focalise tellement sur DA que j'en oublie le temps qui passe tout simplement^^

> Quand est-ce que vous avez découvert la série? Il y a 13 ans ou plus récemment?

Je crois que j'ai déjà donné la réponse, oui, j'ai découvert la série à ses début il y a donc 13 ans (enfin 12 vu le décalage de la diffusion fr).. Je devais avoir environ 10 ans. Ouah^^ Je ne me souviens plus très bien, je l'avoue mais je sais que ça m'avait bien marqué pendant un moment et avec le temps c'est devenu une passion dévorante qui ne m'a jamais quitté^^

> Continuez-vous à regarder les épisodes de la série? (Jamais, de temps en temps, régulièrement...)

Je regarde régulièrement des épisodes de la série^^ Honnêtement, je ne pourrais pas dire combien de fois j'ai regardé la série. Parfois je me fais des intégrales en alternant VO et VF juste pour le fun ou sinon je regarde un épisode par ci par là, le plus souvent, c'est pour les besoins d'une recherche ou d'un dossier. Il m'arrive aussi d'avoir un doute sur un élément précis alors pour en avoir le cœur net, je vérifie en revoyant la scène^^

> Que pensez-vous du fait que malgré plus de 10 ans d'absence on parle encore de DA?

ça me surprend (dans le bon sens^^) J'en fais partie mais je suis consciente qu'avec le temps certains tournent la page et passent à autre chose. C'est pourquoi, c'est une bonne surprise à chaque fois qu'il ait mention de DA dans une interview ou un article récent. Après, je pense que DA a ce petit quelque chose de spécial qui fait qu'on s'accroche beaucoup à cette série je pense donc que c'est pas prêt de s'arrêter^^

> Pensez-vous être encore présent pour les 20 ans de DA (par exemple) ou à un moment vous pensez tourner la page?

Même si les sites et les fans de DA diminues avec le temps, j'espère qu'il en restera toujours quelque part sur le net, sinon je risque de me faire la conversation toute seule^^ (mais je serais prête à la faire^^)

Si vous avez envie de commenter sur d'autres points n'hésitez pas!

Je tenais juste à ajouter que sans DA, je ne serais pas ici, je ne pense pas que j'aurais eu les mêmes intérêts (comme l'art de fouiner^^ etc.) et surtout je n'aurais pas fait certaines rencontres qui aujourd'hui sont devenues des relations indispensables. Je conclurais donc par un mot: MERCI!

Merci Dark Angel! Et Happy Bday!


SérieMisty  (13.10.2013 à 22:51)

> Dark Angel fête ses 13 ans de première diffusion (US), quelle est votre ressenti?

Je te rejoins, je trouve que le temps passe vite. Je n'arrive pas à me rendre compte que cela fait déjà autant de temps que la série a commencé, cela me paraît plus récent, probablement parce que la série est toujours actuelle pour moi.

> 13 ans déjà! Etonné que le temps passe aussi vite ou pas du tout car pour vous 'Dark Angel c'est déjà du passé'?

La série n'est plus en production, donc de ce point de vue, c'est une série terminée. Mais autrement, comme dit plus haut, la série est toujours actuelle pour moi, donc je ne la vois pas comme faisant partie du passé, mais comme étant toujours présente.

> Quand est-ce que vous avez découvert la série? Il y a 13 ans ou plus récemment?

Je n'ai pas découvert la série tout de suite, n'étant pas attiré au départ. Mais je suis tombée sur un article dans un magazine spécalisé dans les séries tv et je lisais tous les articles, même ceux qui m'intéressaient le moins et je me suis dit que la série pourrait me tenter en fait, je trouvais l'histoire intéressante et lorsque j'ai vu qu'il y avait une rediffusion sur M6, j'ai embarqué mon père dans l'aventure, mais cela doit faire 10 ans environ. Je crois qu'il n'y a que la saison 1 que j'ai vu en redif, la saison 2, c'était indédit en France donc j'ai suivi assez au début malgré tout.

> Continuez-vous à regarder les épisodes de la série? (Jamais, de temps en temps, régulièrement...)

Je regarde encore la série, de temps en temps. C'est une série que j'aime regarder à nouveau, à chaque fois cela me rappelle des choses que j'avais oubliées et j'aime me replonger dans l'univers de la série.

> Que pensez-vous du fait que malgré plus de 10 ans d'absence on parle encore de DA?

Je trouve cela juste génial, cela veut dire qu'il y a des fans qui sont toujours là et que la série a été suffisamment de qualité pour que l'on se la rappelle et qu'elle soit citée.

> Pensez-vous être encore présent pour les 20 ans de DA (par exemple) ou à un moment vous pensez tourner la page?

Je pense que je serais encore présente. Je serais probablement encore sur Hypnoweb et donc sur ce quartier. Et sinon, c'est une série dont je suis fan et cela ne va pas s'arrêter même si c'est 20 ans après. Par contre, avec toutes les nouvelles séries que je regarde, le manque de temps, je ne pourrais pas revoir celle-ci à ma guise, mais elle restera importante pour moi et c'est avec plaisir que je regarderais encore des épisodes.


SérieTerilynn  (19.02.2014 à 17:22)

J'ai connu la série grâce à mon papounet. Je regardais tous le temps avec lui, je sais plus quel âge j'avais. Du coup, la seule chose dont je me souvienne de cette série, c'était que certaines personnes portaient des codes barres sur la nuque (croyez le ou non, ça m'a marqué je ne sais pas pourquoi). Faudrait que je la regarde de nouveau tiens, ce serait sympa.


sériekimiM  (19.02.2014 à 17:50)

@terilynn: ah, des codes barre, c'est normal que tu t'en souvienne, quand tu regardera la série à nouveau tu comprendra pourquoi^^

je t'encourage fortement à revoir la série, elle reste tjoujours au gout du jour malgré les années ;)


SérieMisty  (19.02.2014 à 19:57)

C'est un peu l'inverse, c'est moi qui ait fait découvrir la série à mon père. J'en avais entendu parler dans les magazines et au final, je me suis dit pourquoi pas. Donc quand j'ai vu que c'était rediffusé, j'ai entraîné mon père dans le visionnage et au final, on a accroché.

Mon père regarde souvent ce que je regarde et découvrir les séries avec moi, et pour Dark Angel, c'est une de ses séries préférées :) ^^ Autrement, même s'il aime bien, il regarde plutôt parce que je regarde ^^

Pour le code barre, c'est quand même original donc je comprends que cela t'a marqué ^^

leveilleur  (19.02.2014 à 20:27)

Woa! ^^. Ca fait drôle d'entendre "je regardais avec mon papounet étant petite". ^^. Je vous dit que ça vous met un coup de vieux!! ^^.

J'avais promis de participer à ce topic, c'est l'occasion, alors je me lance! :).


> Dark Angel fête ses 13 ans de première diffusion (US), quelle est votre ressenti?

J'ai dit que je me sentais vieux juste au dessus, ben ça vient de s'aggraver encore! ^^. Mon ressentit? C'est simple, j'ai l'impression qu'un démon malfaisant a volé quelques années par ci par là!! Le temps passe à une vitesse, c'est dingue!!
Un point de vue qui parlera à plus de monde que les seuls fans de DA : 13 ans que JA a commencé à devenir vraiment célèbre!
C'est fou non?

> 13 ans déjà! Etonné que le temps passe aussi vite ou pas du tout car pour vous 'Dark Angel c'est déjà du passé'?

Cette question rejoint pour bcp la première. :). D'un point de vu pragmatique, DA est passée, vu qu'elle n'est plus en cours! ^^. Mais mon avis perso, c'est qu'elle est non seulement d'actualité (vous avez vu les dates de mises à jours du quartier? ^^.), mais en plus, d'avenir! ^^. Non, sans blague, vous avez vu ce qui est abordé dans la série? Regarder le monde ou on vit, on s'en approche de plus en plus? (Non, je ne suis pas fataliste apocalyptique! ^^.) Les drônes, les puces, les exosquelettes, le monde qui est "de plus en plus fauché". Et mêmes les petits commentaires qu'on entend sans arrêt, genre "c'était mieux avant"... Ca fait penser presque à "Ahh, t'as pas connu ça, un vrai pays de cocagne et patati et patata..." ^^.
Le temps passe à une vitesse folle, c'est certain, mais certaines choses "ne passent pas" avec lui.

> Quand est-ce que vous avez découvert la série? Il y a 13 ans ou plus récemment?

Ah, moi, j'ai découvert la série à sa première diffusion en France. C'était sur m6, dans une émission qui s'apellait la trilogie du samedi. ^^.
Je me souviens qu'à la fin de la saison 2, j'étais bouillant! ^^. J'ai vu l'inscription à la fin de l'épisode qui disait que c'était à suivre, alors j'étais impatient, et finalement, la suite n'est jamais (ou pas encore) arrivée! ^^'.
Ensuite, ben, M6 a remplacé cette série par une autre, et j'ai suivi le move... De temps en temps, un souvenir me poussait à faire des recherches sur le net, sur DA, ce qui me replongeait dans ce monde là, pendant un certain temps... Jusqu'à un moment, j'suis redevenu vraiment fan, en m'intéressant aux sites/forum, qui parlaient encore de DA, à chercher des trucs qui tournent autour de la série, etc etc... On sait tous ce qu'être fan veut dire. Entre temps, on profite des rediffusions sur nt1, et on regarde aussi des épisodes pour le plaisir. ^^.
Bon, j'suis obligé de mentionner aussi que Kimim m'a mis le grappin dessus entre temps, et que elle, quand elle vous choppe, c'est terminé, autant vous rendre! ^^. Elle est si fan que c'est elle qui m'a motiver à m'inscrire sur hypno! ^^. Je savais qu'elle y était, et j'étais déjà passé sur le quartier "comme ça", car c'est difficile de passer à côté quand vous vous intéressez à DA! ^^. Alors à force de parler de DA avec elle, j'ai fini par venir... C'est vrai que si vous êtes français et aimez la série, c'est un peu ici qu'il faut être. :).
Depuis mon inscription, c'est vrai que mes occupations font que je me fais plus rare, avant, j'étais présent quotidiennement. Mais il ne faut pas s'y trompé, j'aime toujours venir ici, et je suis toujours fan de DA, même si c'est vrai que j'y consacre moins de temps qu'avant, car comme on le dit tout le temps, on a tous des choses à faire à côté, hélas! ^^.

> Continuez-vous à regarder les épisodes de la série? (Jamais, de temps en temps, régulièrement...)

Comme je le disais, j'y passe moins de temps qu'avant, y a eu un moment, je re-regardais les épisodes tout le temps. Maintenant, j'en matte un de temps en temps, mais c'est vrai que c'est bcp plus rare qu'à l'époque, et qu'une cure de remise à niveau ne ferait pas de mal, je le sens bien quand je parle, notamment avec Kim et qu'elle fait de ses allusions!! Parfois, faut suivre! ^^.

> Que pensez-vous du fait que malgré plus de 10 ans d'absence on parle encore de DA?

C'est surprenant, hein? ^^. J'avoue que j'aurais pas forcément cru ça d'entrée de jeu. (En même temps, je ne me posais pas la question, forcément! ^^. Quand vous découvrez un nouveau truc, la première idée qui vient en tête n'est pas de savoir ou ça en sera dans 10 ans! :).)
Mais alors, qu'est ce que ça fait plaisir! :). Voir du monde se démener et porter encore autant d'intérêt pour la série, moi, je trouve ça cool! :). Ca demande une motivation, un dévouement qui n'est pas forcément donner à tout le monde! :).
Après, c'est vrai aussi, y a matière à faire pas mal de choses, avec DA, c'est une série qui en vaut le coup, je trouve.
Et puis pour ce qui concerne le quartier, on peut compter sur ceux qui l'animent pour nous trouver quelque chose à se mettre sous la dent pour encore les 10 prochaines années, croyez moi! ^^.

> Pensez-vous être encore présent pour les 20 ans de DA (par exemple) ou à un moment vous pensez tourner la page?

Parce que vous pensez que Kimim va nous laisser passer la porte? Lol. Elle a conçu le quartier comme un piège à écrevisse, on rentre comme dans un moulin, mais pour trouver la sortie, bonne chance! ^^.
Plus sérieusement, on dit toujours qu'on ne sait pas ou on sera dans 20 ans. Moi, j'suis même pas sûr de savoir ou je serais dans deux semaines! ^^. Ah, j'avais dit "plus sérieusement". ^^. Alors bon, je pense que d'un point de vue général, dans 20 ans, ça parait être un sacré délais, mais tout le monde n'aura pas encore oublié la série... C'est un pari risqué, mais ça fait déjà tellement longtemps qu'elle a été arrêté, et regardez nous! :).
Bon, dans 20 ans, on aura tous certainement d'autres choses à penser, encore bien plus qu'aujourd'hui, mais ça n'interdit pas de garder de l'intêret pour ce qu'on aime, et si une présence de plusieures heures quotidiennes sera sans doute plus difficile, je ne vois pas pourquoi des gens qui ont déjà passé plus de 10 ans à s'intéressé à un domaine l'oublierait purement et simplement s'ils n'en n'ont pas envie! :).
En ce qui me concerne, je me plait bien, ici! ^^. Et puis j'y suis bien entouré, on s'entend bien, et puis il y a eu et il y a un tel engouement sur le net à propos de DA que je pense qu'on arrivera toujours y trouver son compte si on en a envie! :). Perso, je m'intéresse à DA pour DA bien entendu, mais aussi pour la petite bande de gens qui gravitent autour de DA et que j'ai rencontrer grâce à ça.
DA n'est pas simplement une série agréable diffusée il y a longtemps à propos de laquelle une petite bande d'addicts n'ont jamais décroché, au fil du temps, entre les personnes, c'est devenu une sorte de trait d'union. Perso, j'ai fait connaissance de gens à travers DA, mais je les connais autrement que comme fan de DA, aujourd'hui, ce n'est pas simplement des fans de génétiques et de code barre, c'est des amis très proches, avec qui faite moi confiance, les discussions vont bien au delà de la dernière news au sujet de James Cameron, ou le prochain film de Jessica Alba! ;).
Plus que ça, je parle là de gens qui font partie de ce qu'est ma vie actuelle, et quand je me projette dans l'avenir, je ne sais pas exactement ce que je ferais, ou je serais avec précision, mais c'est vrai que je ne m'y vois pas autrement qu'encore en contact avec eux.

Enfin, je pourrais parler longtemps de tout ça, de ce que DA est pour moi, et de ce que ça a changer pour moi. Mais on va encore m'accuser de parler bcp! ^^.

> Si vous avez envie de commenter sur d'autres points n'hésitez pas!

C'est de la provoc', cette question? Lol.

Que dire en évitant d'en faire 3 pages? Si je faisais partit de ceux qui ont permis à DA d'exister, comme les acteurs principaux, ou l'équipe qui l'a mise en place avec JC, et que je savais tout ce que DA a pu engendrer dans la vie de certaines personnes, dont la mienne entre autre, ce que ça peut représenter pour une "simple série", j'en serais particulièrement fier! :).
Ils peuvent l'être, et je leur souhaite de le savoir. ;). Si je pouvais, je les remercierais pour ça, comme je ne rate pas une occasion de remercier des gens comme ceux qui compose ce site, encore une fois, on ne le dira jamais assez! :).

Allez, je vous fait grâce, je m'arrête là, je me tais! ^^.

 

Le veilleur.


Dar AngelMisty  (19.02.2014 à 23:39)

Combien de mots, là ? ^^

Pour moi non plus la série n'est pas du passé. Car quand j'aime une série, elle est toujours actuelle pour moi. Et surtout, je trouve que la série est encore plus d'actualité maintenant. Elle utilise des thèmes très modernes mais vu l'avancée de la technologie, on est plus dedans et ce, pour encore longtemps.

Je pense être fan de Dark Angel pour encore très longtemps. Bien-sûr, les choses vont faire que je n'aurais peut-être pas le temps de regarder la série quand je le voudrais, que je m'intéresserais à d'autres choses, etc mais j'aime la série et cela, cela ne changera pas ^^


Dark AngelkimiM  (19.02.2014 à 23:52)

pour te répondrer misty on est encore loin du record, 1543 mots pour le post précédent.. tu peux mieux faire V'! ;)

c'est clair que pour les 20ans ont aura surement d'autres occupations mais je n'imagine pas ma vie sans DA^^ alors même si les proportions de temps libre dédié à DA ne seront pas les mêmes, je pense toujours y garder une place pour DA.


DAMisty  (19.02.2014 à 23:54)

Merci pour le nombre de mots, c'est quand même pas mal ^^

C'est sûr qu'on ne peut pas avoir du temps pour tout faire, mais comme toi, je garderais quand même une place pour DA, même si j'aime d'autres séries aussi.

Dark angelcarina123  (19.02.2014 à 23:58)

Moi aussi, je garderai ma place dans DA ainsi que jércho mais la troisième Alias, je ne sais pas, mais il suffit que je travaille comme une forcenée pendant 3 ans comme j'ai fais, je me pose des questions

Dark Angelcandice452  (20.02.2014 à 01:05)

> Dark Angel fête ses 13 ans de première diffusion (US), quelle est votre ressenti?

Déjà ! J'ai l'impression que c'était hier que je regardais Dark Angel pendant la trilogie du Samedi.

> 13 ans déjà! Etonné que le temps passe aussi vite ou pas du tout car pour vous 'Dark Angel c'est déjà du passé'?

La série ne fait pas partie du passé pour moi, d'ailleurs le "452" dans mon pseudo provient du code barre de Max.

De plus, c'est grâce à cette série (et Smallville) que j'ai réussi à m'accepter telle que je suis. J'ai une maladie orpheline et à cause de ça, j'en entends souvent des vertes et des pas mûres. Alors quand j'étais petite, je m'imaginais que j'étais une X5 et c'est pour ça que j'étais différente.

> Quand est-ce que vous avez découvert la série? Il y a 13 ans ou plus récemment?

Avec la trilogie du samedi bien sûr ! Dommage que cette émission spéciale séries n'existe plus ! Dark Angel est la 1ère ou 2ème (j'hésite avec Charmed) série que j'ai connue.

> Continuez-vous à regarder les épisodes de la série? (Jamais, de temps en temps, régulièrement...)

Il y a plusieurs années, je me suis fait un marathon Dark Angel mais les études ont pris le dessus et je n'ai pas visioné la série depuis un moment.

Peut-être pourrait-on faire un marathon collectif ??? Et du coup, commenter les épisodes à chaque fois.

> Que pensez-vous du fait que malgré plus de 10 ans d'absence on parle encore de DA?

C'est une série de qualité et très futuriste, avec tout ce qui se passe en ce moment les thèmes abordés ne sont pas loin de la réalité.

> Pensez-vous être encore présent pour les 20 ans de DA (par exemple) ou à un moment vous pensez tourner la page?

Non je ne tournerai pas la page car une série de qualité comme celle-ci, il y en a peu ! Je ne sais pas vous mais moi, je fais une overdose de séries policière. C'est toujours la même chose dans ce genre de série, il n'y a plus d'originalité. 

 Même si ce n'est qu'une série, elle permet d'être un exutoire de la vie de tous les jours. Comme je l'ai dit plus haut, cette série m'a permis de maccepter. Alors oui, je serai toujours là pour les 20 ans de DA !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

La Photo du Mois
Aujourd'hui à 08:34

Jeu: Le Pendu 2
Aujourd'hui à 08:34

Hypno Events!
Avant-hier

James Cameron
Avant-hier

Acteurs
06.05.2021

Calendriers
01.05.2021

Actualités

"Avatar" repasse devant "Avenger" au box office mondial!
En 2009, lors de la sortie d'"Avatar", James Cameron battait son propre record au box office mondial...

Calendrier de Mai

Calendrier de Mai
Le calendrier du mois de Mai est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Sondage

Sondage
Au dernier sondage: "Spécial Anniversaire. Que pensez-vous de l'état actuel du quartier et de son...

Calendrier d'Avril

Calendrier d'Avril
Le calendrier du mois d'Avril est dès à présent disponible! Afficher le calendrier en taille...

Bilan du mois de Février

Bilan du mois de Février
> Le bilan du mois de Février vient d'être rédigé! N'hésitez pas à lire le bilan pour être au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Avant-hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Avant-hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Avant-hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Kika49, Hier à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

Viens chatter !