173 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Re : Quartier.leveilleur  (03.03.2024 à 18:58)

Comme on disait, faut bien qu'on applique les directives, c'est sûr que ça retire pas mal de contenu au quartier, mais on sait que tout est archivé par la boss... Avec toi, comme sur Internet, rien ne disparait jamais vraiment. ^^.

Merci pour les MàJ de la qualité, du coup!

Et pour les descriptions alternatives, oui oui, ça devient bon. C'et presque réglé, en fait, il ne me reste que quelques pages. ;).


Le V'.

ModifskimiM  (07.03.2024 à 11:12)

leV' s'occupe de faire les modifs du moment et avec la tournée du quartier pour vérifier les descriptions alternatives des images, on a profite pour faire une chasse aux coquilles qui se sont glissées par ci par là. ;)


Modifssanct08  (08.03.2024 à 08:39)

C'est un gros boulot que vous abattez en ce moment !


Re : Quartier.leveilleur  (31.03.2024 à 16:20)

On essaye, on essaye! :).

Normalement, les descriptions alternatives sont faites, et j'ai déjà corrigé pas mal de pages, ce je continuerais petit à petit, mais bon, au fur et à mesure, hein. ;)

(Et je ne peux garantir qu'il ne reste aucune faute, j'suis pas un pro non plus, mais on fait de notre mieux! ^^.)

 

Le V'.

QuartierkimiM  (01.04.2024 à 16:58)
Message édité : 01.04.2024 à 17:07

Je pense que ça fait du bien au quartier de dépoussiérer nos pages et repasser derrière des pages écrites depuis plusieurs années. J'ai écris pas mal d'articles étant plus jeune, (et ça se voit^^ je me rends compte avec le recul, ahah), aussi il y a des fautes par-ci par là^^'


Re : Quartier.leveilleur  (01.04.2024 à 17:15)

Dépoussiérer, c'est peut-être un grand mot, mais je corrige des petites coquilles ici ou là. ;).

C'est plus de ça qu'il s'agit, les 3/4 du temps, ou alors des petits mots oubliés, des virgules, des détails quoi. Et puis je vais être honnête, Scribens m'aide bien, quand même, à spotter certains trucs. (Je m'en méfis un peu aussi, des fois, c'est lui qui comprend de travers! Lol.)

Meuh non, meuh non, ton écriture fait partie de toi, ça correspond aussi à qui tu étais à l'époque, je trouve ça bien que tu transparaisses dans tes articles. Le quartier, c'est aussi une partie de ton histoire personnelle! ^^. (On va presque aller dans la philo / psycho, si on continue! ^^.)

Bref, t'inquiète, au contraire, j'essaye de corriger ce qui doit l'être en faisant de mon mieux pour au contraire garder le style d'origine de ce que tu as voulu écrire! ^^.

Quelques fautes, oui, rien de bien énorme. Au pire des mots oubliés ou pas dans le bon ordre, mais c'est rare! :).

 

Le V'.


Re : Quartier.sanct08  (03.04.2024 à 09:19)

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me dire que parfois mes anciens posts ou paragraphes d'EV ne sont plus dans l'ère du temps ^^

Ca devient très philo dans le coin ;=)


Re : Quartier.leveilleur  (03.04.2024 à 19:34)

Je pense que ça arrive à tout le monde, revoir d'anciens trucs qu'on a fait, et se dire qu'on ferait autrement aujourd'hui, mais c'est parfois ce qui fait tout le charme du truc, quelque part, je me dis que c'est pas un soucis si c'est plus dans l'air du temps, au moins, ça marque une époque, et puis ça peut faire sourire en retombant dessus, je ne sais pas, ça replonge dans le moment où on était quand on l'écrivait. Bon, je ne sais pas si vous me suivez, mais je me comprends, c'était la minute nostalgie! Lol.

Oui, t'as vu un peu, y a du niveau dans la discussion, hein! Lol.

 

Le V'.

quartierkimiM  (03.04.2024 à 20:46)
Message édité : 04.04.2024 à 00:24

Alors, oui, j'avoue qu'il m'arrive d'oublier des mots^^' Et ça devient compliqué si c'est carrément le verbe^^ Je crois que parfois, on pense à une phrase plus vite qu'on ne l'écrit. (J'avoue en relisant j'ai justement oublié un mot, décidément.)

C'est vrai, on évolue sur bien des aspects avec le temps, dont l'écriture.

Je repense aussi au contexte, à l'époque il y avait comme une certaine insouciance, juste une bande de jeunes qui se retrouvent dans un coin du web à chater sur des forums et partager des écrits sans forcément chercher à publier des articles "professionnels", pas dans le sens écrit à l'arrache, mais pas du style pulitzer^^

Ca vaut pour internet en général (avant les réseaux sociaux), j'ai l'impression qu'on a oublié le côté partage au profit de la monétisation.. Je pourrais continuer mais je m'éloigne du sujet^^

Après la philo, c'est la socio ;)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Photo du Mois
Hier à 11:27

Le Quartier
03.04.2024

Concours
01.04.2024

Quizz en ligne
01.04.2024

Animations
01.04.2024

ODF - FR 117
01.04.2024

ODF FR - 116
01.04.2024

Actualités
Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 2, sur le thème 'Les Séries Rouges'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier d'Avril

Calendrier d'Avril
Le calendrier du mois d'Avril est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Photo du mois

Photo du mois
Vous avez choisi la photo 5, sur le thème 'Célébration au Crash'! Ce mois-ci, venez voter pour les...

Calendrier de Mars

Calendrier de Mars
Le calendrier du mois de Mars est disponible! Afficher le calendrier en taille réelle Si vous...

Nouveau Design

Nouveau Design
Le quartier fait peau neuve après que l'ancien design soit resté un peu plus de 2 ans ! Chaque...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !